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[Helfes] Meilleure infanterie MDE? GP? LB?


Invité whitelion62

Messages recommandés

Salut

tout dépend de ton mode de jeu je dirais .

Jouant une armée assez offensive , les lions blancs et la garde phénix ne me sont d'aucunes utilités contrairement aux maitres des épées .

Les lions blancs m'ont pas mal déçus , étant limités au corps à corps contre pas mal d'unités ( et payé 300 pts une unités tenace ça fait très cher)

Les gardes phénix sont bien pour etre défensif mais en assaut ils sont assez décevant ...

Modifié par fauxtraut
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Pour moi ta question est abordé de la mauvaise manière :

Le mieux serait de se demander la quel est la meilleur dans quelle situation. Ces unités d'infanteries sont souvent utilisées à l'unission et ont un role diférent se qui fait qu'on peu difficilement les comparer. Après oui celon les milieux de tournois certaines sont plus présentes que d'autres ...

Les MDE sont une unité de choque pour le cac et par concéquent sont bien taillés à pour affronter les armées de cac. Si y'a du tir en face il faudra les cacher et les protéger.

Les Gardes phoenix sont casiment utilisables n'importe quant mais bon déconseillé contre les armées qui frappent beaucoup et fort car les gardes risquent fort de fuir le combat ! Ils sont pas mal pour acceuillir une bonne bannière magique ou/et un bon perso de cac qui compensera leur faible force de frappe.

Les Lions Blancs sont pas mal pour causer des dégats aux unités d'élites souvent fortement armurés et peu nombreuses, contre les autres ils seront moyennement utile car ils font pas assez de morts. le faite néanmoins qu'ils soient difficiles à faire fuir les rend passablement genant pour l'adversaire qui devra insister pour s'en débarassé ou s'empétrer dans un corps à corps sans fin !

Nécross le nécrarque fou, moi je prefère mes guerriers squelettes :wink:

Modifié par Nécross
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Moi j'aime bien 15 MdE avec bannière du lion et un petit objet sur lechampion ( ou pas)

Sans la bannière du lion ils perdent pas mal d'efficacité à cause de leur commandement de 8 .

Un test de peur rater et ils ne chargent pas ou touchent sur des 6 et là c'est vraiment le drame .

La bannière du juste équilibre est pas mal mais les empèchent de fuir une charge ... car ils ne peuvent pas tout gérer au close ( jugg , grosse cav , perso ...)

Concernant les lions blancs , on les joue souvent pour la tenacité ( avec la GB pas loin et tout) mais ça revient vachement cher alors qu'on pourrait avoir 2 unité pour le prix d'une GB et de l'unité .

Du coup on passe d'une tactique passive et attentiste à une tactique offensive ou on prend l'initiative .

En fait , depuis l'ASF on a tendance à etre beaucoup plus passif qu'avant ce qui ne convient pas à ma façon de jouer .

En gros , soit on joue avec l'ASF et on prend des unité cpable d'encaisser et de tapper premier ( LB ou GP) soit on oublie un peu l'ASF et on devient offensif ( cav et MdE)

:wink:

Modifié par fauxtraut
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Bon alors, la fameuse question des HE est posé ici...pas facile d'y répondre si on connait pas bien l'armée.

Pour avoir affronté depuis 2-3 ans mon adversaire régulier (juju) qui joue HE et qu'il a tout essayé, voilà ce que je penses.

J'ai joué Elfes Noirs, Hl et chaos contre lui, donc ce que je vous rapporte est cependant je penses interessant.

Bref.

Partons d'abord sur les MDE, avec un fluff interessant, où on aimerait tous mettre nos magiciens dedans, une CC6 qui fait baver puisque c'est une des 3 seules infanterie du jeux qui la possède avec les élus et les danseurs de guerre. Le first strike avec 2 patate F5 par tête de pipe...bref, comment on dire par chez nous, sa cogne sec...

Continuons sur le profil, endurance 3, bon classique pour un elfe, commendement de 8...aie pour de l'élite et une pauvre armure lourde comme seule défense...

Resultat on se retrouve avec des mecs pas forcement donné, qui ont endu 3, commandement 8 et sav à 5+.

Tout de suite j'ai envie de dire, si on penses dans une optique général de tournoi, on peut je penses les oubliers, en effet, ils n'encaissent pas les chars ( si les gardes phenix peuvent les encaisser ), ils n'encaissent aucun tir, que se soit léger ou lourd, et se font retamer contre du first strike I6 ( Garde Noire à tout hasard ^_^ ).

En effet en tournoi général, partons du moyen/dur au gros dur, ils ne peuvent sortir, sachant que plus de la moitié des armées est essentiellement destiné à un full tir/full magie, ils seront plus une plaie qu'autre chose, ils passeront leur temps à se planquer sans savoir trop quoi faire.

Bref, par contre il faut avouer que leur large potentiel offensif peut s'utiliser dans deux cas :

Tout d'abord dans une stratégie purement MSU, plutôt absente de ce style de tournoi, avec une ou des petites unités de 7...ainsi avec une bonne couverture ils feront peut être quelque chose, il faut absolument dans ce cas multiplié les cibles.

Ensuite dans les parties amicales/tournoi refus, ils vous feront vraiment plaisir, pourquoi ? parceque d'abord ils ont un fort impact psychologique sur l'adversaire, en effet les MDE ont une certaine reputation dans le milieu de battle...et sa pèse. Ensuite quand les listes sont limités en tirs suite à un refus ou autre, tout de suite les MDE prennent de l'importance ! Pourquoi ? tout simplement parceque ils peuvent mouliner à peu près toutes les troupes de Battle sans trop de soucis si ils sont bien montés.

Bref plusieurs combos existe, à vous de les trouver, je vais pas tout écrire ici...mais bon...

Ne cracher pas dessus, mais renseignez vous sur le type de parties que vous allez faire avant de les sortir...ou sur l'armée adverse si c'est de l'amicale. Par contre si vous voulez vous montez une armée purement de tournoi, que vous avez pas les moyens de tout acheter, ne prennez pas la peine celon moi de prendre les MDE...car dans certains tournoi, " dit no limit " ils ne serviront pratiquement à rien...

Bon après cette petite analyse des MDE, passons aux gardes Phenix...

Pour moi l'infanterie HE la plus polyvalente et qui peut sortir en toute occasion.

En effet, leur resistance exelente ( 5+ et invu à 4+ ), leur permet de stopper à peu près tout, ils ont donc un exelent role defensif, et meme dans des petites parties, une unité de 10 EMC avec un noble par exemple sera en remonter face à pas mal de monde.

A plus gros format, une unité de 15 est toujours sympa et est assez dur à venir prendre pour l'adversaire, n'hesiter pas à y planquer vos magos...ils sont très bien avec eux. Les unités légères se casseront le nez sur les quelques attaques des gardes phenix. Bref ils peuvent à peu près tout faire.

Si vous aimez les figurines et que vous aimez leur fluff ( très sympa aussi ), vous pouvez je penses dans une optique encore refus/amicale en faire une unité de cac avec noble GB arme lourde par 15...sa tourne pas mal je penses.

Bref n'hesitez pas à les sortir, ils auront toujours quelque chose à faire, protection, ralentissement, blocage...bref...une unité un peu couteau suisse, qui a quand même carement la classe du poney quoi !

Petit plus : une gemme de courage sur le champion est du meilleur effet quand vous encaissez du lourd avec le bon commandement...

Comme on dit, on garde toujours le meilleur pour la fin...

En effet, viennent ici les lions blanc. Garde d'honneur du roi phénix d'Ulthuan, se sont evidemment des combattants hors pairs, avec un look de bucheron bien assumé.

Se sont eux qui frappent le plus fort chez les HE en terme de force pure, une patate de F6...

Bon outre le fait que leur seule attaque fait très peur à toutes les cavaleries et aux persos/infanterie lourde, leur véritable force reside dans leur règle tenace. En effet, cette règle, purement exellente, leur donne un enorme boost par rapport aux autres. Contre un ennemi ne causant pas la peur, il peut rester un lion blanc, alors que tous ses potes se sont fait massacrés, un simple test à 8 vous fera tenir votre position. Contre un ennemi causant la peur, rajouter une simple bannière du lion, et rien de vous fera fuir à part la malchance :wink:. Rajouter une GB dans les parages et là c'est carément le luxe, vous pourrez encaissez n'importe quoi et préparer une contre charge devastatrice.

Les lions blancs eux sont bon dans toutes les formations, par contre dans chaque, je penses qu'il est important de multiplier les attaques, soit d'avoir un grand front, de 6, voir de 7, pour maximiser l'impact de la F6...

Bref vous pouvez jouer une petite unité de 6/7 pour ralentir l'ennemi, en ajouter un peu, par 9/10 pour qu'ils puissent subir quelques pertes, ou carement par 14 par exemple en rang de 7 avec bannière du lion pour un pack qui acceuilera très bien les persos.

Petite règle kisscool de mouvement à travers les bois pour aller chercher les tirailleurs/eclaireur/elfes sylvains bien sympa.

Leur cape de lion qui leur permet de bien encaisser le tir, rajouter un bouclier de sapherie pour une invu à 5+ dèrrière et c'est tout simplement le bonheur...

Ils encaissent bien les tirs d'arbalètes et même les balistes à répétition avec l'invu...et il est simple de leur donner un couvert avec leur bon mouvement. Vous pouvez vraiment construire votre armée autour d'eux, ils ne vous decevront que rarement. De plus une armée de Chrace est parfaitement faisable et magnifique sur une table, avec quelques conversions sympa à faire...bref à vous de jouer si vous adorez les figurines/le fluff etc....faites vous plaisir.

Bref, si on doit etablir un classement, je dois dire que sa depend du milieu, en no-limit/tournoi dur, on peut dire que les gardes phenix et les lions blanc se detachent un peu, par contre dans le refus/amical, il est je penses evident que les trois sont sur un pied d'égalité car leur force de frappe est un sacré ajout niveau cac pour une force HE.

De plus avec un soutien magique tel que l'invu à 5+, ils resisteront assez aux peu de tirs des refus/amicaux et pourront faire quelques chose.

Voilà donc pour cette chtite analyse de l'infanterie HE, très diversifié, qui est plaisante à jouer et à affronter, choisissez une optique de jeux et ensuite prenez une ou deux unités de chaque qui vous plait...

Ank'

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Honnêtement, pour jouer depuis des lustres cette armée, il suffit de replacer les conditions de jeu.

Je vais également parlé que d'un point de vue tournoi qui est le mien, car je ne joue que dans ce milieu.

Prenons les choses simplement, s'il s'agit d'un no-limit ou presque, on ne met pas d'infanterie à 15pts pièce, tout simplement :wink:

Milieu dur (refus léger ou limitation ETC like): on n'en met pas non plus, ou alors une seule petite de GP nounou à mages avec bannière de sorcellerie, soit du LB avec bannière du juste équilibre (calmer la haine et la frénésie qui deviennent récurrent, ça n'a pas de prix, et puis ça tranche bien du steg, tank, etc...).

Milieu sympa (refus assez lourd, liste imposée ^_^ , etc...): là tout se joue. En vérité, ces trois infanteries sont biens, voir très biens. Quand elles sont sorties, c'était des immondices, jusqu'à l'arrivée de full tir EN, full steg, etc...

Après si l'on regarde contre les 4 fantastiques:

-Démons: Mde (avec une RM par exemple) sont géniaux, les LB et GP corrects.

-CV: même constat (Mde immu peur/terreur)

-Empire: GP et LB moyens, Mde à jeter

-EN: toutes nulles :wink:

Bref, quand on construit sa liste, il suffit de tenir compte de tout ça, et de se rappeler qu'il existe une dernière infanterie bien sympa chez les HE, c'est le lancier. Et franchement, je commence à les préférer à toutes ces élites à 15pts pièces, même en milieu dur (en no limit y'a pas d'infanterie sans arc ^_^ ).

Monmon', bref tout est jouable et faut savoir ce que l'on veut B)

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Hahahahaha!

J'aime ce sujet!

(Ca me rappelle déjà la sortie du LA V7 avec des joueurs hurlant au scandale en parlant de MdE abusés, alors qu'en fait, le Lion Blanc est bien plus chiant à gérer...).

En tant que joueur HE amoureux de la Garde Phénix (leur historique est chouette et leurs figs sont les plus belles!):

- les MdE, je n'en sors quasiment pas. Trop fragiles pour leur coût à mon goût, et pis j'aime les packs, et là ça fait un sacré sac à points avec une sauvegarde ridicule (la moindre boulette d'1D6 F4 est douloureuse...).

Après, c'est clair que ça a de l'impact, que c'est très puissant contre certaines armées, mais c'est trop spécialisé à mon goût pour intégrer une liste qui doit être capable d'affronter différents styles de jeu et armées

- la Garde Phénix, je l'ai dit, je l'adore. Les figs sont sublimes, j'adore leur fluff.

En termes de jeu, je la sors dès que je peux, déjà parce que je joue avec les unités que j'aime, ensuite parce que j'aime les packs d'infanterie.

Après divers tests, seule, elle ne fait pas grand chose, donc c'est noble obligatoire, parce que si elle encaisse bien, elle est incapable de causer suffisamment de pertes (un gros pack d'infanterie pas forcément d'élite peut l'enliser plutôt facilement), et les sauvegardes invulnérables, c'est bien joli, mais c'est quand même bien d'en limiter le nombre à faire...

Donc je la joue systématiquement avec héros. J'ai essayé le noble sans GB, le noble avec GB, le Prince magicien et sa fureur de l'ours, le prince increvable, et même si le prince magicien c'est rigolo, le must c'est quand même le noble GB, parce le +1 apporté compense largement l'attaque de moins, et la relance du jet de moral compense largement le point de commandement en moins...

Comme je suis civilisé, je n'ai pas encore essayé la bannière de bataille, mais il est clair qu'en combinant celle ci à la Gb et à une bannière guerre, faut aller chercher le pack.

Par contre, ça fait une unité qui revient cher au final, mais suffit de ne pas la perdre!

A noter qu'elle a une initiative de 6 (ah, comme la garde noire paraît-il ^_^ ), et que CC5 + invu à 4+, ça laisse un quart des attaques adverses potentiellement blessantes (parce qu'il faut passer l'endurance à 3 et la sauvegarde d'armure à 5+! :wink: )

Bref, mon gros coup de coeur, même si c'est toujours plus difficile à rentabiliser (et à jouer) que...

- les lions Blancs

L'unité clefs en mains (pardonnez moi l'expression), ca frappe fort, c'est tenace, couplé à une GB et l'étendard du Lion, ça bouge pas.

En plus, ça résiste au tir, donc on peut les jouer en petits effectifs capables de stopper de la cavalerie lourde, là où la Garde Phénix doit être jouée en pack.

La plus polyvalente des trois sans aucun doute.

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Mouai si on veux, en tant que joueur CV, les lanciers sont probablement mon soucis principale car le nombre d'attaques que je prend dans la figure fait que j'encaisse mal les coups même avec un heaume de commandement alors qu'au tournois de Sautron j'ai fait fuir du LB avec du zombie ...

Les unités d'élites sont très souvent la proie de truc costaux que j'envoie engluer voir nétoyer ces unités MSU qui me cause souvent aucun problème : mon seigneur vampire et ses gardes s'occupent la plupart du temps des MDE sans soucis et les LB sont souvent la proie de spectre qui les pourrit en 1 ou 2 round de cac sinon c'est les zombies et les LB m'embètent plus. Le plus gros soucis étant quand il y a des rangs et des bannières, les lanciers quand à eux je ne peut pas les attaquer avec n'importequoi, à chaque fois le calcul est sérré.

Après un perso qui regoint les lanciers sa change aussi la donne, les monstres ils viendront pas se jetter sur ton pavé de LB si ils ont pas l'avantage faut pas réver (ou alors t'a affronté Kevin) ! les balistes suffisent en général et les unités monstrueuses éviteront tranquilement tes LB qui se feront tirer dessus puis engluer. Par contre le LB est très bien contre la cavalerie, tu peut tranquilement lui interdire un couloir de passage avec !

Modifié par Nécross
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Mouai si on veux, en tant que joueur CV, les lanciers sont probablement mon soucis principale car le nombre d'attaques que je prend dans la figure fait que j'encaisse mal les coups même avec un heaume de commandement alors qu'au tournois de Sautron j'ai fait fuir du LB avec du zombie ...

Les unités d'élites sont très souvent la proie de truc costaux que j'envoie engluer voir nétoyer ces unités MSU qui me cause souvent aucun problème : mon seigneur vampire et ses gardes s'occupent la plupart du temps des MDE sans soucis et les LB sont souvent la proie de spectre qui les pourrit en 1 ou 2 round de cac sinon c'est les zombies et les LB m'embètent plus. Le plus gros soucis étant quand il y a des rangs et des bannières, les lanciers quand à eux je ne peut pas les attaquer avec n'importequoi, à chaque fois le calcul est sérré.

C'est très mono point de vue ça.

Je pense qu'on parle de la sélection de ces élites dans des armées polyvalentes type tournoi ou je me plante ?

Ouai c'est vrai que les lanciers au final par leur coût sont surrement plus compétitif en tournoi + bourrin

Cependant les lanciers ça restera des lanciers et les lions blancs peuvent gèrer des monstres par exemple, là ou les lanciers vont galèrer un peu.

Ben pas si sûr que toi. Le seul avantage d'avoir les LB (avec bannière du juste équilibre sinon rien pour moi), c'est de créer des zones de non-droit à des bestiaux types hydre/stegs.

Mais au final, en milieu dur, on a un stellaire qui boîte très bien ce genre de bestiole, donc sont-ils vraiment utiles dans ce milieu ?

Le lancier est vraiment bien car il a des bonus fixes, il peut être immu peur/terreur, et qu'il provoque une saturation d'attaques, ce qui est le top ces derniers temps (notamment contre du démon et/ou CV).

Deuxième avantage, ils sont sélectionnés en plus grand nombre que les élites. Contre les full tir type EN, j'aime mieux retirer des lanciers que des LB. Ces derniers résistent mieux au tir certes, mais que c'est rentable de shooter dedans. Le lancier souvent on l'ignore. Bref on peut aller mettre un peu de pression et au bout d'un moment, l'adversaire devra les prendre en compte, épargnant vos tireurs et cavaleries pendant quelques tours (ça peut souvent faire la différence dans un match up supra difficile comme l'EN).

Il faut leur donner un rôle par exemple les phénix pour caser les magiciens en fond de table et balancer des éclairs fourchu et foudre d'uranon sans limitation de portée. Les Lions blanc moi je les utilise pas 9 à poil en mode guerriers fantôme pour ralentir l'ennemi et créer une menace. Les MDE seront plus problématique mais par 7-10 sans état major une fois les tireurs nettoyés ils peuvent rentrer en jeu et tout péter lol smile.gif

C'est sur que les gros pack d'infanterie sont peut être pas si rentables que ça pour des tournois + dur.

En mode dur, les GP je ne les sors que par une petite dizaine, EMC avec RM1 et bannière de sorcellerie, dedans l'archimage avec son livre. Si tu trouves une maison pas loin, c'est le jeu chatte-chatte des irrésistibles/fiascos qui commencent :wink:

Pour l'avoir sorti aux qualifs ETC, c'est vraiment énorme comme supra risqué, faut aimer ça !

Jouer les LB par 9, c'est vraiment trop facile à prendre comme pts en format dur...

Regarde ce que tu peux caler à la place, y'a pas photo.

Maintenant en milieu plus relax, des combinaisons sont vraiment sympa à jouer avec ces élites:

-13/15 LB bannière du juste équilibre

-15/17 GP bannière de guerre

-9/11 MdE avec gemme de courage sur champion

Mais je préfère presque toujours 21 lanciers EMC avec bannière du lion et me libérer un choix spé pour un char toutentoc / gardes fantômes / patrouilleurs (du vent quoi).

Monmon', d'ailleurs multiplier les packs de lancier à différents formats c'est sympa (genre 21/17/15)

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C'est très mono point de vue ça.

Pas vraiment puisque tu met toi aussi les lanciers en avant et tu dénigre les LB qui en faite sont pas l'unité ultime.

J'i utilisé mes CV comme argument mais bon après je pourai te parler de mes expèriences lorsque j'ai jouer HE seulement avec ma malechatte au test de CO je ne suis pas vraiment une référence !

Ben pas si sûr que toi. Le seul avantage d'avoir les LB (avec bannière du juste équilibre sinon rien pour moi), c'est de créer des zones de non-droit à des bestiaux types hydre/stegs.

Mais au final, en milieu dur, on a un stellaire qui boîte très bien ce genre de bestiole, donc sont-ils vraiment utiles dans ce milieu ?

Bloquer un déploiement de ces grosses bestioles justement pour les ceuillir plus facilement avec le stellaire, leur polivalence peut aussi rendre ces zones d'accès dangereuses pour la cavalerie également. Après il y a surement des moyens plus sage pour utiliser ces spéciales c'est sur.

Je continue à penser que les 3 unités se valent car leur points faibles à toutes les 3 sont pas négligeable !

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Invité Dark Shneider

Calme toi un poil juju :blushing:

A 2000 avec stellaire on a pas la même armée , on se doit d'avoir de quoi soutenir le dragon et donc une armée rush , avec les chars + PDC .

A moins de 2000 la donne change radicalement . Il faut se créer une force . On a toujours la solution rush .

Mais aussi les pacs qui tiennent bien .Pour avoir vu les 21 MDE , 21 Gardes phénix + 21LB avec 2 balistes , 2 niveau 2 + bannière de bataille ( à 1750) . Dites moi comment on passe dessus ???

Le truc c'est que les 3 se complètent à merveille , il faut juste trouver l'équilibre entre elles .

Les phénix ont un rôle d'encaisseurs , donc avoir un bon effectif est préférable( au moins 15) . Si on ajoute la bannière de bataille + bannière de guerre , ho! surprise le pac est imprenable et assure un centre solide où la GB est au chaud .

Les maitres des épées sont clairement dans l'offensif, en avoir un gros pac c'est pas le plus économique . Donc mettre une petite unité de lanciers devant eux permet d'éviter les pertes au tir . Et donc d'arriver au close .

Les LB sont clairement dans l'idée de prendre les unités lourdes en svg . Il faut aussi pour biencontre les cavaleries jouer sur les bonus fixes et là , il faut prévoir l'investissement .

D.S.

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Tu veux caler quoi en spe en dessous de 2000pts ?? tous est de la daube ou presque en no limit.

au pire t'est pas obligé de jouer minibite no limite, j'en fait pas et je me porte très bien :blushing:

Biensûr contre du CV, les Lions blancs en MSU sans la bannière du lion ou juste équilibre c'est du cadeau et ils fuient contre du Zombie normal PU peur, ya pas de mérite...

Tu me parle de mérite avec une armée no brain ASF général et force de brute ? tu plaisantait j'espers !

Mais point de vue tournoi faut pas baser la liste pour rencontrer seulement du CV je pense.

Moi je dirait que je me basait plus sur le fait de rencontrer des armées de corps à corps car en général en tir/magie tu gère, par contre le soucis c'est que le cracage en cac avec les HE se paye très cher et c'est généralement se qui se passe quand tu pert.

Le CV c'est justement d'attendre/provoquer le craquage pour rouler sur se genre d'armée, bon après le chaos, les HL etc c'est pas non plus une promenade de santé, et je parle pas des EN ...

Pour avoir vu les 21 MDE , 21 Gardes phénix + 21LB avec 2 balistes , 2 niveau 2 + bannière de bataille ( à 1750) . Dites moi comment on passe dessus ???

Marrant on dirait ma liste sauf que moi j'en avait un peu moin et la bannière de sorcelerie pour justement tuer tout se qui te tourne autour !

Je pense que tu as trop un point de vue de CV. C'est sur contre les CV une armée comme ça ça tourne à merveille mais contre certaines armées j'y crois pas trop même si le joueur peut décrocher le nul.

Pas vraiment non au contraire le CV il attend que sa, lui il repousse, pas toi ! Puis bon craquage c'est PU fuite et mort directe ! Non sa fait un peu skaven la comme armée :blushing:

Pour moi les 3 infanteries se valent elles ont juste un role diférent à jouer.

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Biensûr contre du CV, les Lions blancs en MSU sans la bannière du lion ou juste équilibre c'est du cadeau et ils fuient contre du Zombie normal PU peur, ya pas de mérite...

Je suis pas d'accord: il y a soit un manque de mérite de l'adversaire de nécross pour avoir laisser des zombies atteindre ses troupes d'élites (alors qu'il savait pertinemment qu'il perdrait bien sur) ou alors le mérite de Nécross d'avoir réussi à atteindre les lions blancs. :blushing:

Les OM et les bannières ne sont pas toujours des solutions réfléchir c'est bien aussi.

tous est de la daube ou presque en no limit.

Personnellement à 2000pts et + je sors que les princes dragon en spe pour accompagner le stellaire, le reste en spe c'est poubelle direct, ya rien de valable à part peut être le char de tiranoc et encore contre certaines armées c'est du cadeau...

Donc en gros les HE ça se résume à un dragon et une cavalerie? :blushing:

Personnelement je trouve que GW a bien géré son coup pour ces infanteries d'élite HE, si on résume en V6 tout le monde ou presque jouait de la cavalerie, les élites ) pied n'étaient jamais représenté et maintenant on en voit pas mal, je trouve ça pas plus mal, non?

Personnelement je trouve que les gardes phénix sont les meilleurs: ils ont une excellente invu, ils causent la peur sans avoir besoin d'objet, donc psychologiquement c'est les plus stables parce qu'ils n'ont pas besoin de bannière spécial pour éviter les fuites face à des zombies. :blushing:

Les MDE c'est bourrin leur seul intérêt c'est de faire soit très peur et alors ils n'arrivent pas au corps à corps mais se font massacrer au tir ou à la magie soit ils sont ignorés et alors ils sont plutôt puissant.

On va dire qu'ils ont une certaine réputation ce qui permet aux autres infanteries moins exubérantes de tirer leur épingle du jeu.

Les LB sont pas mal aussi, j'aime bien, niveau jeu ils ont la tenacité qui est intéressante. Ils tapent fort mais ils sont plus flexibles que les MDE, tu peux taper sur l'adversaire comme te placer en colonne et encaisser, à mon avis en tournoi c'est une valeur sur.

au final on a:

1 GP

2 LB

3 MDE.

Les MDE péchant parce qu'ils ont pas de règle spécial en plus (en gros tout ce qu'ils ont de plus c'est 2 pains F5 c'est tout).

Par contre c'est clair que les kevin préfèrent les MDE parce qu'ils tapent fort et beaucoup et les gros bourrin préfèrent les PDC.

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Bon, sans vouloir vraiment prendre la défence de Juju, je vais essayer juste d'expliquer un peu mieux ce qu'il veut dire et pourquoi ce débat, car je penses qu'il a pas bien posé les bases du débat qu'il voulait.

Juju, ou Whitelion pour les pas intimes, voulait simplement demandé aux joueurs HE du forum, si dans une optique de no-limit pur ( je parle pas de bisou en face et dans le but de rivaliser avec les 4 fantastiques ), si les infanteries d'élite HE sont sortables ou pas...la plupart d'entre vous je crois n'ont pas vraiment compris ça, et donc posé des arguments pour ou contre certaines infanterie dans un battle général...je penses que sa sera d'une aide pour les jeunes joueurs HE en tout cas...ce post est loin d'être inutile, même si il n'a pas atteint son but premier.

Encore une fois, Ju est un fervent adorateur de ses elfes et aime tout le livre ( à part ptet vraiment une ou deux unités que je ne citerais pas ^^ ), mais il voulait simplement des avis sur un nolimit pur...voila...

Au final, après une petite discution avec mon ami, on est venu à ce qu'il a dit ( pas forcement le mieux du monde je l'accorde ), que seul les PDC ont une place avec un stellaire en pure-nolimit. Après à vous d'être daccord, ou pas avec cette vision...simplement voilà ce qu'on en penses...vient ensuite l'autre milieu, pas no-limit où les elites HE peuvent accomplir toutes les missions et sont plutôt polyvalente, tout cela evidemment dans le cadre de parties, amicale ou tournoi/refus/plus soft...etc...

Voilà, un petit message pour eclaircir un peu ce débat avant qu'il parte en quolibet etc...

Ank', diplomate sur les bords

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En même temps, dans un pur no-limit, je met Teclis et c'est réglé...

sinon, dans l'optique d'une liste compétitive en tournoi, je trouve l'infanterie He parfaitement jouable (j'ai testé au tournoi des Trolls Cauchois une armée 100 % piétonne et sans mes mauvais choix tactiques je m'en serais pas trop mal tiré, et quand on voit les liste qu'il y avait à ce tournoi...), il suffit juste de jouer correctement. Après, quelle infanterie je sais pas trop (pas encore testé les GP), mais moi je les joue en gros packs (15 mde et 15 lb) a fait peur, ça tape et c'est pas mal

Après c'est pas non plus la solution pour avoir une armée qui gagne, roule sur tout ce qui bouge et fait le café (pour ça, on a le mononeuronal stellaire...)

A mon sens, ces infanterie ont toute leur place en no-limite.

Pour les guerriers fantôme, s'il ne te plaisent pas, essaie les avec un noble et l'armure qui va bien et une arme lourde... rien que du bonheur

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Le sujet commençait à partir en HS complet, donc j'ai séparé ça en deux : la partie sur les infanteries d'élites stricto sensu ( s'il y a encore des gens qui veulent en parler ), ici même, et la partie mélangeant différentes discussions sur les HE, là-bas. Ne vous étonnez donc pas s'il y a quelques trous dans les deux discussions ...

J'en profite pour remettre ici une partie du message de Khaelein, qui concerne plutôt ce sujet :

Sinon ya pas que le full tir même en no limit et avec des bouclier céleste ou l'autre sort de Haute magie tu peux relativement limiter les pertes avec de l'infanterie d'élite. Même le maître des épées qui est une vraie arme de dissuasion tant personne ne veut le charger.

Les idées de planque à mago je trouve ça cher quand on peut prendre quelques lanciers étendard du lion/gemme de courage sur un des mages.

Ce qu'il faut déterminer c'est quel rôle faut-il donner à ces packs, je ne joue pas HE donc je dis surement des bêtises :

Maîtres des épées et Gardes Phénix me paraissent faits pour encaisser : les premiers les bonus fixes et les gros thons (pour leur mettre quelques pains F6 dans la tête), les seconds les unités qui comptent plus sur les blessures (qui pullulent en v7). Le souci c'est d'amener l'ennemi en position d'impacter les dites unités, ça peut être un tir/magie dominant qui le force à te contacter ou une charge ratée/poursuite/charge irrésistible à la con (oh ! les EN sont haineux...). Or l'HE ne manque pas d'outils pour ce genre de tours de cochon (Grand aigle, patrouilleurs à poil, heaumes d'argent à poil aussi, guerriers fantômes, chars). Il ne manque pas de tir/magie non plus s'il veut...

Les MdE sont plus la pour mettre la pression, des packs de 7-9 (plus me paraît pas génial) sont suffisant pour mettre pas mal d'attaques pour être dissuasif sans être trop cher. Évidemment faut les couvrir/écranter/gérer les menaces à distance mais personne à mon avis ne voudra les charger sans avoir quelque chose de très costaud (ou un char). En étant agressif avec eux tu peux créer de vraies zones de non-droit sur la table.

Modifié par walach le chevalier du sang
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