Thindaraiel Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) Vous le savez, la nouvelle figurine de la mascotte du Warfo, "Wizz & Wigg", est sortie il y a peu. Je pense qu'il serait bien sympa de créer des règles pour ce sympathique duo, règles à utiliser évidemment avec l'accord de l'adversaire. Je vous propose donc de travailler ici à cette création. Coté background, je pense que le forum "Récits Fantastiques" est plus adaptée. J'irai y lancer un thread si j'ai 5 minutes, mais si vous voulez déjà écrire quelque chose ici, c'est pas trop dérangeant. Je vois deux possibilités pour créer les règles du duo : - soit en faire une option régimentaire pour les chevaucheurs de squigs (comme un champion) - soit en faire un héros snot sur squig géant Qu'est-ce qui vous parait le mieux ? Je penche plutôt pour la première possibilité, car un héros c'est toujours prétexte à faire des trucs bourrins. En tant que "champion", il y a moyen de lui donner des règles funs sans être trop puissantes. Ce qui augmentera sa capacité à être acceptée par l'adversaire, et donc la rendra plus populaire encore. Voici quelques propositions : - vu la taille de Wyg, en faire un squig un peu plus fort que les autres - vu la position de Wiz, faire en sorte que son contrôle sur Wyg ne soit pas constant (parfois, il n'arrive plus à le tenir) L'objectif final est de produire un PDF que les joueurs pourraient télécharger et imprimer. Si on y colle une histoire et une photo de figurine, le tout sur une feuille recto-verso, il ne faut pas créer des kilomètres de règles compliquées. Restons simples, mais originaux ! A vous de jouer ! Modifié le 22 mars 2010 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) N'ayant aucun bouquin ici, je ne me prononcerai par sur les profils; je propose juste quelques règles spéciales, pour l'utilisation en tant que champion d'unité (plus simple qu'un héros). J'propose hein, j'dis pas que c'est utile, intéressant, indispensable, redoutable, ... Wiiiiigh ! : lorsque le génial stratège servant de général de l'armée peau-verte lance la Waagh, Wiz, généralement conciliant, se met à hurler aussi. Sa voix fluette est sans effet sur les orques, fait rire les gobelins et force les trolls à se gratter les oreilles, mais elle semble avoir un effet de résonance spéciale avec les squigs. Sa présence permet de rajouter 1 au dé d'animosité lors du lancement de la Waagh de toute unité de chevaucheurs de squigs à 12 ps de Wiz, y compris la sienne. Conducteur snot : vu la taille de Wiz, vu la taille de Wyg, il est assez rapide de se rendre compte de la difficulté qu'à Wiz à contrôler son squig, à moins que cela ne soit le contraire. Au début du mouvement de l'unité de Wiz, jetez 1D6; sur un 1, l'unité se déplace dans une direction aléatoire. Cette règle est sans effet lors de tout mouvement dû à la Waagh ou à l'animosité. Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wiz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps. Cette règle est sans effet lors de tout mouvement dû à la Waagh ou à l'animosité. Roger, l'homme délégué règles semi-inutiles. Edit : précisions, orthographe Modifié le 23 mars 2010 par Roger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Il y a de bonnes idées, mais je penses que deux règles spéciales suffiraient largement. Je pense que garder le "quand j's'rais grand j's'rais pilote de troll" est une bonne chose. Pour l'autre, les deux règles ont du bon, mais ne me parle pas assez pour rendre notre champion célèbre. Pour les caracs, je vois bien : WIZZ & WIGG +35 points Nom M CC CT F E PV I A Cd Wizz & Wigg 3D6 5 0 6 3 1 3 3 5 Règles spéciales : Haine des nains, Immunisé à la psychologie, Tirailleur, Quand j's'rais grand j's'rais pilote de troll, Glop. Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wiz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps. Glop : Wigg est un squig de très bonne stature avec un appétit infernale. Il doit manger en continue et cela apporte souvent des soucis à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg. Si Wigg n'est pas au corps à corps, lancé 1D6, sur un résulta de 1, l'unité perd un membre (sauf s'il ne reste que Wigg). Si Wigg est au contact, il a la possibilité d'échanger toutes ses attaques contre une avec la capacité coup fatal. Je pense que ça pourrais être un bon début y a surement à améliorer ça, la deuxième règle est peut-être un peu forte, donc à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) N'oublions pas les règles de base des squigs : Haine des nains, Immunité à la psychologie, Tirailleur, Boiiing! (il te manquait juste la dernière en fait; outre le fait que j'ai immunité et non immunisé à la psychologie * l'homme qui chicane *). Juste pour rappel des fourchettes : Gobbla, le squig de notre valeureux Skarnisk, a CC5, F6, E4, I4, et Gnap (coup fatal). Un squig normal a CC4, F5, I3, A2. Niveau caractéristiques, je suis donc pour ton profil (+1A comme un champion, et CC et F améliorée pour l'aspect champion nommé). Par contre, : Glop : Wigg est un squig de très bonne stature avec un appétit infernale. Il doit manger en continue et cela apporte souvent des soucis à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg.Si Wigg n'est pas au corps à corps, lancé 1D6, sur un résulta de 1, l'unité perd un membre (sauf s'il ne reste que Wigg). Si Wigg est au contact, il a la possibilité d'échanger toutes ses attaques contre une avec la capacité coup fatal. Me semble une règles surtout négative; le seul aspect positif est qu'on peut avoir un coup fatal anecdotique (contre un humain, on a 66% de chances de toucher et 16% de chances de coup fataliser, soit en gros 11% de sortir un coup fatal par phase de combat; je préfère les 3A CC5 F6 ), et on a pas mal de chances de perdre un membre sur la partie (bon un membre c'est pas très grave). Proposition : je modifierai donc le texte (petite fautes d'ortho ^^) et la règle en Glop : Wigg est un squig vigoureux de très bonne stature, avec un appétit infernal. Il doit manger en continu et cela apporte souvent des petits désagréments à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, mais l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg, si tant est qu'il en ait un. Si l'unité de Wigg n'est pas au contact avec un ennemi au début de son mouvement, jetez 1D6; sur un 1, elle se dirigera de façon aléatoire le temps que Wizz reprenne le contrôle de son squig parti chasser le lapin. Edit : notez qu'on peut remplacer par l'obligation de se diriger vers l'ennemi en vue le plus proche en tenant compte des terrains, tandis que Wigg part tout chasser l'ennemi appétissant. Quand Wigg est au contact avec un ennemi, il peut sacrifier toutes ses attaques contre une attaque touchant sur 4+ et réalisant automatiquement un coup fatal, tandis que le pauvre ennemi est avalé encore vivant par le squig endiablé (règle piquée de la gorgone homme-bête). Quid ? Roger, l'homme chat pristi. Modifié le 25 mars 2010 par Roger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Le coup fatal sur 4+ me semble un peu abuser, une chance sur deux de tuer un général c'est un peut fort, peut-être 5+ serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Le coup fatal sur 4+ me semble un peu abuser, une chance sur deux de tuer un général c'est un peut fort, peut-être 5+ serait mieux. De fait. Surtout qu'un champion a de bonnes chances de survivre aux premiers tours de jeu, comparé à la gorgone HB . On peut dire coup fatal sur 5+, et éventuellement uniquement dans le cadre d'un défi (Wigg n'ayant qu'un adversaire, il se propose d'en faire une grosse bouchée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Gobbla a coup fatal sur 6+, et vous avez vu la taille du bestiau ? Wigg est tout petit à coté, je vois pas pourquoi il aurait le 5+ avec une bouche moins grande. Le coup du 1 pour bouffer ses potes, je trouve ça fun, mais franchement quand t'as fait 5 as au début du tour et qu'en plus tu perds un squigs à 15 pts, bof Perso, je le vois bien comme la mascotte du régiment , les gobs de la nuits se fendent la poire de voir un snotling jouer au grand. Je propose : "Wizz s'est imposé parmi ses camarades (et bourreaux) gobelins de la nuit, il leur inspire l'ambition que ces derniers pourraient avoir parmi les orques, mais leur rappelle aussi à quel point l'ambition est synonyme de peine perdue chez les peaux vertes! Wizz peut être choisi comme champion dans une unité de chevaucheurs de squigs. Si c'est le cas, l'armée la waaaagh! ne peut inclure qu'une seule unité de ces chevaucheurs, les autres ne supporteraient pas de voir leurs collègues s'amuser sans eux. Au combat, Wizz chevauche Wigg, un squig particulièrement feignant qui, quand il pourrait faire le plus, a choisi de faire le moins possible. Il n'en reste pas pour le moins vorace, et le fait d'avoir une demi-demi-portion sur le dos lui facilite la tâche pour gnaper tout ce qui lui passe. WIZZ & WIGG (+15 pts) Profil : M CC CT F E PV I A Cd Wizz - - - - - - - - 4 Wigg 3D6 5 - 5 3 1 3 2 - Règles Spéciales: Haine des nains, Immunisé à la psychologie, Tirailleur, Boiiing! Il est liiiiibre Wigg ! Wigg ayant plus ou moins (mais plutot plus) une liberté de mouvement, il combat avec toute la dextérité dont il peut disposer. Pour représenter ceci, à chaque début de tour durant lequel Wizz&Wigg sont au corps à corps, le joueur O&G peut choisir d'ajouter à son profil un bonus de +1 à la caractéristique de CC, ou d'attaque, ou d'initiative sur son profil. Bonus non cumulatifs. J'aurais voulu être, un snotliiiiiing Wizz incarne l'espoir, l'éventuelle possibilité qu'un jour... peut être... sur un malentendu... survenu un soir de pleine lune (ou de plein soleil ), un gobelin puisse gravir, l'espace d'un court instant, l'échelle sociale peau-verte. Tant que Wizz est en vie, l'unité est tenace et ajoute +1 au résultat de combat comme si il s'agissait d'un porte étendard. Wizz, tu es le maillon faible Les gobelins, malgré tout le ... ( un zom appelerait ça du "respect") ... respect donc, qu'ils peuvent avoir pour Wizz, sont toujours en train de se chamailler, et souvent, dans un conflit, c'est malheureusement les plus faibles qui subissent les dommages collatéraux. A chaque test d'animosité raté par l'unité de Wizz&Wigg, ce dernier doit réussir un test d'initiative ou mourrir. En cas d'échec, les gobelins satisfaits d'avoir trouvé un coupable et réglé le problème, comptent comme ayant réussi le test d'animosité et peuvent bouger "normalement" Bon, il est tard, je file au tennis. A+ Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Il est liiiiibre Wigg !Wigg ayant plus ou moins (mais plutôt plus) une liberté de mouvement, il combat avec toute la dextérité dont il peut disposer. Pour représenter ceci, à chaque début de tour durant lequel Wizz&Wigg sont au corps à corps, le joueur O&G peut choisir d'ajouter à son profil un bonus de +1 à la caractéristique de CC, ou d'attaque, ou d'initiative sur son profil. Bonus non cumulatifs. Le boost en CC ne sera jamais choisit, celui en init, que très rarement, bref, le boost choisi sera toujours +1 attaque, autant la lui mètre dans le profil. Mais un champion avec 4 attaques de force 5 pour 30 points, je trouve ça un peu raide. Si on ajoute le +1 au résultat de combat, c'est vraiment porc; la contrepartie est quasi inexistante. Pour revenir à ce que j'avais proposé, certes Gobbla à coup fatal sur +6, mais sur toutes ses attaques. Là, le joueur dois choisir de sacrifier deux attaques pour tenter un coup fatal. Cela représenter Wigg se concentrant sur le machouillage de son repas. Mais bon, il faudrait d'autres avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 (modifié) Il est liiiiibre Wigg !Wigg ayant plus ou moins (mais plutot plus) une liberté de mouvement, il combat avec toute la dextérité dont il peut disposer. Pour représenter ceci, à chaque début de tour durant lequel Wizz&Wigg sont au corps à corps, le joueur O&G peut choisir d'ajouter à son profil un bonus de +1 à la caractéristique de CC, ou d'attaque, ou d'initiative sur son profil. Bonus non cumulatifs. Mwof, comme dit Sakartoune on va toujours prendre le +1 A. En outre je pense qu'un profil de champion avec éventuellement un petit bonus genre +1 en I suffit pour une création perso. J'aurais voulu être, un snotliiiiiingWizz incarne l'espoir, l'éventuelle possibilité qu'un jour... peut être... sur un malentendu... survenu un soir de pleine lune (ou de plein soleil unsure.gif ), un gobelin puisse gravir, l'espace d'un court instant, l'échelle sociale peau-verte. Tant que Wizz est en vie, l'unité est tenace et ajoute +1 au résultat de combat comme si il s'agissait d'un porte étendard. Why not. D'un autre côté, tenace à 4, bif bof. Les snots sont tenaces parce qu'ils ne se rendent compte de rien; en outre tenace à 4 j'aime pas parce que c'est inutile. Par contre le +1 en résultat de combat pourquoi pas, en tant que symbole. Wizz, tu es le maillon faibleLes gobelins, malgré tout le ... ( un zom appelerait ça du "respect") ... respect donc, qu'ils peuvent avoir pour Wizz, sont toujours en train de se chamailler, et souvent, dans un conflit, c'est malheureusement les plus faibles qui subissent les dommages collatéraux. A chaque test d'animosité raté par l'unité de Wizz&Wigg, ce dernier doit réussir un test d'initiative ou mourrir. En cas d'échec, les gobelins satisfaits d'avoir trouvé un coupable et réglé le problème, comptent comme ayant réussi le test d'animosité et peuvent bouger "normalement" J'aime pas. J'aime vraiment pas l'aspect "t'as pas de bol, tu perds des figurines de façon stupide; t'as du bol, tu vas avoir un gros bonus". Certes les O&G se jouent déjà sur beaucoup d'aléatoire, mais l'aspect "perte d'un champion à 30 points sur un mauvais jet de dés", bof. Je préfère 2 squigs pour ce prix là ^^ . Modifié le 27 mars 2010 par Roger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 (modifié) WIZZ & WIGG +35 points Nom ..............M CC CT F E PV I A Cd Wizz & Wigg 3D6 5 ..0 .6 3 .1 .3 3 5 Règles spéciales : Haine des nains, Immunisé à la psychologie, Tirailleur, Quand j's'rais grand j's'rais pilote de troll, Glop. Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wiz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps. Glop : Wigg est un squig de très bonne stature avec un appétit infernale. Il doit manger en continue et cela apporte souvent des soucis à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg. Si , lors du test d'animosité, Wigg obtient un résulta de 1, ça va barder! L'unité perd un membre qui fini dévorer pour avoir oser lui mordre la queue (sauf s'il ne reste que Wigg). Si Wigg est en défi, il a la possibilité d'échanger toutes ses attaques contre une avec la capacité coup fatal à 5+. Doit-on rajouter le +1 au résultat de combat? si oui, je pense qu'il faut enlever une règle spéciale, il n'en faut pas trop. Des avis? Modifié le 1 avril 2010 par Sakartoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Désolé de me poser à l'inverse du courant actuel mais il me semble important de souligner certains points concernant notre mascotte. Le placer en tant que champion d'unité le limiterai à être joué par des O&G, ce qui me semble tout à fait regrettable. Je serais donc plus pour le placer en tant que MERCENAIRE ce qui permettrai à un grand nombre de joueur de l'aligner. Première chose qui pourrait nerfer les créations : le squig. Vu qu'il s'agit d'un "perso mercenaire" autant le monter sur un squig géant (après ça dépend de la taille du socle) ce qui en fera un perso solitaire, qui ne pourra rejoindre aucune unité donc la cible évidente des tirs. Afin d'éviter de tomber dans les protections over bourrine visant à lui éviter la mort au premier tirs, plusieurs options s'offrent : 1/ Ne pas le protéger. 2/ Le rendre insignifiant. 3/ Le rendre intéressant pour l'adversaire. Le premier cas risque d'être assez frustrant, un squig à un mouvement aléatoire, sans protection contre les tirs il risque de vite mourir pas amusant. Le second cas n'incitera pas forcément à le jouer surtout s'il monopolise un choix de rare (et qu'il concurrence d'autres choses par la même occasion...) Le dernier cas me semble le plus probant. Bref pour WIZZ & WIGG la solution serait peut-être d'en faire une arme à double tranchant, ou encore une figurine très aléatoire apte à faire des dégâts autant au joueur qui l'aligne que pour celui qui l'affronte. On pourrait par exemple se retrouver avec une figurine à déplacement aléatoire (squig) qui aurait une entrée en jeu aléatoire et qui infligerait des dégâts à toute unité qu'il impacterai amies ou ennemies. Bref pour ma part WIZZ & WIGG serait plus un mercenaire coûtant 0pts à aligner et ayant un effet fixe mais à un endroit aléatoire de la table de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Je comprends ton point de vue. Effectivement, dans l'état actuel des choses, il ne serait jouable que par les orques et gobelins. Cependant, en faire une unité mercenaire ne changerait pas grand chose, puisque les livre d'armée ne laisse plus la possibilité de les recruter. J'ai pensé à une autre solution que l'on pourrait mettre en alternative des règles précédentes. Pourquoi ne pas faire un scénario où il aurait un rôle entant que trouble fête. Je n'ai pas encore d'idée très précise, mais ça pourrait être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 +1 pour l'idée de l'unité mercenaire... il faudrait peut être qu'il rentre en jeu plus tard dans la partie (aléatoirement?), ça lui donnerai un effet joker. ptêtre pas 0 pts, mais effectivement : - coût limité - potentiellement assez destructeur mais à double tranchant - fragile - entrée en cours de jeu - mercenaire (slot unité et/ou perso) je pense que ce serait de bonnes idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Cependant, en faire une unité mercenaire ne changerait pas grand chose, puisque les livre d'armée ne laisse plus la possibilité de les recruter. Heuu... Combiern de fois il faudra recopier ce passage... http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Me...DansListeV7.htm Dogs Of WarFrom early times, the merchants of Tilea hired soldiers to defend their ships from pirates on the high seas and to escort their merchandise on overland trade routes. Of course, warehouses and property also had to be guarded, and so it became usual for merchants to maintain troops more or less all of the time. The following pages list all of the repackaged Dogs of War units, which can be used as standard Mercenaries of the Regiments of Reknown. The rules for using Dogs of War in you Warhammer army can be found here. Note on DoW from Gav Thorpe. There's a variety of reasons for removing the reference to DOW in the forthcoming army books, and these are the main ones: 1. The rules detailing how to include DOW in an army are included in the DOW list/ articles. Therefore if you have access to those rules you have access to how they can be added to your army. 2. We may wish to revise the way DOW work in the future, and while we continue to perpetuate the current rules for them in the army books this will be very difficult to do. Our intent is that the DOW rules, should we produce a proper supplement, will be entirely self-contained and require no references in the army books. Neither of these are intended as a signal that we are never going to do/ immediately going to do (delete as appropriate) a Dogs of War supplement. They are simply a sort of house-cleaning procedure that leaves us clear to evaluate and pursue the correct course of action regarding Dogs of War in the future. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 On a une version finale pour les règles ? j'ai vraiment envie de tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonkage Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 (modifié) WIZZ & WIGG +35 points Nom ..............M CC CT F E PV I A Cd Wizz & Wigg 3D6 5 ..0 .6 3 .1 .3 3 5 Règles spéciales : Haine des nains, Immunisé à la psychologie, Tirailleur, Quand j's'rais grand j's'rais pilote de troll, Glop, Mercenaire. Mercenaire : Wizz & Wigg peuvent êtres choisis comme champion d'une unité de chevaucheurs de squigs O&G comptant comme un choix spécial. Ou êtres recrutés comme mercenaires en choix rare par toute autre armée pouvant inclure des mercenaires dans sa liste. Dans ce cas Wizz & Wigg peuvent être accompagnés par 4 à 9 autres chevaucheurs de squigs qui partagent l'ambition de Wizz et parcourent le monde à la recherche d'un troll qui accepterà d'être monté par eux tout en se battant pour qui paye le plus entre temps pour +15pts/fig. Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wiz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps. Glop : Wigg est un squig de très bonne stature avec un appétit infernale. Il doit manger en continue et cela apporte souvent des soucis à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg. Si , lors du test d'animosité, Wigg obtient un résulta de 1, ça va barder! L'unité perd un membre qui fini dévorer pour avoir oser lui mordre la queue (sauf s'il ne reste que Wigg). Si Wigg est engagé au combat, il a la possibilité d'échanger toutes ses attaques contre une tentative de manger son adversaire. Le modèle visé doit alors choisir de passer un test d'initiative ou d'endurance au choix de l'adversaire pour éviter ou repousser Wigg. Si il échoue il est mangé par le squig et retiré du jeu sinon rien ne se passe. Contre les adversaires plus grands que Wigg ( PU de 3 ou plus ) cette attaque enlève D3+1PV au lieu de tuer l'adversaire. De plus si l'adversaire réussit son test, il bénéficie d'une attaque gratuite contre Wigg. Après ca fait peut-être trop de règles, mais en tout cas je préfère le principe du test d'initiative ( ou Endurance au choix de l'adversaire pour ne pas être trop abusé... ) au coup fatal. C'est plus représentatif je pense. Voilà voilà. Modifié le 30 avril 2010 par leonkage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Je pense qu'il faut reformuler un peu tout ça. 1) mettre l'unité en Régiment de Renom, choix spé pour les O&G, rare pour les autres (des limitations ? genre les nains, elfes, et autres "forces du bien" ?) 2) isoler les règles du livre d'armée O&G, pour renforcer le coté RdR et permettre son utilisation facile en mercenaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 (modifié) Capitaines : Wizz & Wigg Cri de guerre : Pluuus viiiiiiiiiiiiiite !!! Points : Wizz & Wigg accompagnés de 4 chevaucheurs de squigs coûtent 110 points. Jusqu'à 5 chevaucheurs de squigs peuvent être ajoutés pour 15pts/figurine. Wizz & Wigg forment une seule figurine soclée sur un socle de ?? mm. Recrutement : Wizz & Wigg peuvent être recrutés dans une armée d'orques et gobelins et comptent comme un choix d'unité spéciale. Ils peuvent être recrutés dans une armée des mercenaires, des royaumes ogres, des comtes vampires, des rois des tombes, des elfes noirs, des skavens, des guerriers du chaos, des démons du chaos, des bêtes du chaos, et comptent comme un choix d'unité rare. Nom M CC CT F E PV I A Cd Wizz & Wigg 3D6+1 5 0 6 3 1 3 3 5 Chevaucheur 3D6+1 4 0 5 3 1 3 2 5 Taille d'unité : [5 - 10] Equipement : arme de base Règles spéciales : Haine des nains, Immunité à la psychologie, Tirailleur, Boiiing!, Animosité, Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll, Glop Boiiing! : copier-coller l'explication du LA O&G que je n'ai pas sous la main Animosité : copier-coller l'explication du LA O&G que je n'ai pas sous la main. Changer le 1 : l'unité perd un membre qui fini dévoré pour avoir osé lui mordre la queue (sauf s'il ne reste que Wizz & Wigg), et ne peut plus bouger durant la phase de mouvement. Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wizz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. En attendant ce jour béni, il arpente les sentiers du Vieux Monde sur son squig préféré. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps (déjà repris dans le profil). Glop : Si Wizz & Wigg sont engagés au combat contre une infanterie à 1 PV ou une cavalerie non monstrueuse, ils ont la possibilité d'échanger toutes leurs attaques contre une tentative de manger un adversaire au contact. Le modèle visé doit alors réussir un test d'initiative pour éviter d'être gobé par Wigg. S'il échoue il est mangé par le squig et retiré du jeu et compte en tout point comme une perte. Sinon, rien ne se passe. Contre les autres adversaires, cette attaque enlève D3+1PV au lieu de tuer l'adversaire. Modifié le 27 mai 2010 par Roger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Capitaines : Wizz & Wigg Cri de guerre : Pluuus viiiiiiiiiiiiiite !!! Points : Wizz & Wigg accompagnés de 4 chevaucheurs de squigs coûtent 110 points. Jusqu'à 5 chevaucheurs de squigs peuvent être ajoutés pour 15pts/figurine. Wizz & Wigg forment une seule figurine soclée sur un socle de ?? mm. Dommage de pas pouvoir exceptionnellement le prendre tout seul. Du style "Wizz & Wigg coûtent 60 points. Jusqu'à 9 chevaucheurs de squigs peuvent l'accompagner pour 15pts/figurine". Recrutement : Wizz & Wigg peuvent être recrutés dans une armée d'orques et gobelins et comptent comme un choix d'unité spéciale. Ils peuvent être recrutés dans une armée des mercenaires, des royaumes ogres, des comtes vampires, des rois des tombes, des elfes noirs, des skavens, des guerriers du chaos, des démons du chaos, des bêtes du chaos, et comptent comme un choix d'unité rare. Ça se nomme pas "À louer" ? Démon du Chaos ? Taille d'unité : [5 - 10] Inutile de le répéter je pense. C'est rare que la taille d'unité soit présente pour les RoR Equipement : arme de base Équipement au lieu de Equipement. Je verais bien quelque chose de plus chantant : "Wizz portent une épée en bois et Wigg a une gueule pleine de dents en plus de griffes acérées. La figurine compte comme portant une arme de base" Glop : Si Wizz & Wigg sont engagés au combat contre une infanterie à 1 PV ou une cavalerie non monstrueuse, ils ont la possibilité d'échanger toutes leurs attaques contre une tentative de manger un adversaire au contact. Le modèle visé doit alors réussir un test d'initiative pour éviter d'être gobé par Wigg. S'il échoue il est mangé par le squig et retiré du jeu et compte en tout point comme une perte. Sinon, rien ne se passe. Contre les autres adversaires, cette attaque enlève D3+1PV au lieu de tuer l'adversaire. Si ça ne fait pas glop sur les grosses créature ça ne fait rien point de vue réaliste. Comment peut-il faire de dommages s'il ne peut pas le manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Diantre ! Même pas un bonus contre les joueurs membres du warfo? D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Comment peut-il faire de dommages s'il ne peut pas le manger. En mordant très fort un morceaux qui dépasse avec son énorme bouche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Comment peut-il faire de dommages s'il ne peut pas le manger. En mordant très fort un morceaux qui dépasse avec son énorme bouche? Bof... Ne vaut il pas mieux assimiler ça comme le coup fatal ? "T'as pas la taille bon et bien tu n'as rien". Diantre ! Même pas un bonus contre les joueurs membres du warfo? Très bonne idée... Un effet valable que si ton adversaire est capable de dire ton pseudo lors de l'activation de la compétence/attaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Petite idée de règle... peut-être trop puissant, je sais pas... Bannissement : Wizz a été investi de la puissance sacrée des tout-puissants modos, et peut user de ce formidable pouvoir pour contraindre des armées entières d’users à l’exil… Une fois par partie, durant votre de corps à corps, si Wizz est engagé au corps à corps, regardez votre adversaire d’un air terrifiant, pointez le doigt vers lui, et prononcez d’une voix solennelle : « Je te banni, X ! » X étant le pseudo de votre adversaire sur le Warfo. Si le pseudo prononcé est le bon, l’unité contre laquelle est engagé Wizz fuit automatiquement (et peut éventuellement être rattrapée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Glop : Si Wizz & Wigg sont engagés au combat contre une infanterie à 1 PV ou une cavalerie non monstrueuse, ils ont la possibilité d'échanger toutes leurs attaques contre une tentative de manger un adversaire au contact. Le modèle visé doit alors réussir un test d'initiative pour éviter d'être gobé par Wigg. S'il échoue il est mangé par le squig et retiré du jeu et compte en tout point comme une perte. Sinon, rien ne se passe. Contre les autres adversaires, cette attaque enlève D3+1PV au lieu de tuer l'adversaire. Si ça ne fait pas glop sur les grosses créature ça ne fait rien point de vue réaliste. Comment peut-il faire de dommages s'il ne peut pas le manger. Sinon l'alternative est de dire : Wigg possède une machoire démesurée qu'il utilise pour mordre tout ce qu'il peut. Sa musculature puissante lui permet d'arracher aisément des lambeaux de chair entier de ceux qu'il mort. Ses attaques comptes comme étant perforantes et ôte 2PV pour chaque blessure non sauvegardée. Entre sa F6 et les attaques perforantes Il peut passer à travers presques toutes les armures. La pertes de 2PV n'est pas vraiment embarassante contre les pitous à pieds. Les persos, infanteries monstrueuses et monstres verront cela d'un oeil plus noir. En même temps avec son armure en carton pâte s'ils ne tuent pas, face à ce genre d'adversaire, ils sont morts. Sinon au niveau du profil, Wizz & Wigg sont des héros donc ils ne pourraient pas avoir 2PV plutôt qu'un seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Pour les points de vies, on est parti sur une base de champion chevaucheur de squig, et non de héro qui donnait des trucs un peu trop forts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.