Aller au contenu

[ESylvains]


yanelfe

Messages recommandés

bonjour à tous,

bon on le sais la magie ES est pas trop virulente et pour ne pas être en sous nombre, nous recherchons plus l'antimagie, surtout sur les parties de moins de 1999 points.

dans l'optique d'un tournoi officiel que mettez vous sur des formats 1000, 1500, 1750,...etc entre une hamadryade niv 1 avec horde ou un traditionnel enchanteur avec 2 pam?

en imaginant que les 2 héros se planquent, l'hamadryade donne 4 dés de dissip pendant 6 tours et est assez résistante tandis que le mage permet de ne pas trop subir la magie adverse pendant les 2 premiers tours puis il reste 3 dés de dissip pendant 4 tours

donc pour récapituler, un enchanteur serait pas trop mal si nos unités se fightent dès le troisième tour ou si on a de nombreux chasseurs (nobles, guerriers faucons, chevaliers sylvains à la rigueur, forestiers)

par contre dans une liste harcèlement ou full tirs, ou on évitera les cac, on optera soit pour une hamadryade ou pour les 2 ou 2 enchanteurs.

qu'en pensez vous et comment jouez vous nos chers sorciers déconfites...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je jouait souvent 3 ou 4 PAM sur 2 sorcier niveau 1, lorsque j'en prenait que 3 la plupart du temps celui qui était général d'armée portait aussi le sphère des bois profond. J'utilisait pas souvent l'Hamadryade car pas dans mon optique de combat (trop cac).

La magie est un fléau pour les ES car y'a pas besoin de jet pour toucher pour les abimer nos pauvres elfes puis bon les esprits de la forêt sont pas fan non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du format 1999 pts

Il y aura généralement 2 sorciers niveau 2 en face.

Et au moins deux objets de sort de niveau 3-4... voir 5

Donc je partirais sur :

1 Hamadryade niv 1 + horde de radieux

ET

1 mage niv1 avec 2PAM

5 dès de dissip et 2PAM me parait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative consiste à se passer de l'hamadryade et à la remplacer par de la troupe. Ca m'arrive souvent quand je joue de l'elfe de zapper un choix de perso pour compenser le coût "d'un train sec" :whistling: .

Ce choix en impose un autre, car il faut ensuite établir une défense différente contre la magie. Ma préférée est sans conteste la plus basique, qui est de jouer uniquement des unités de base, car chez les ES, elles sont efficaces et pas si onéreuses. Ainsi, pour un format de 1500pts, je vais taper dans les 80 figs environ, ce qui me permet d'absorber les pertes subies grâce à la combinaison quantité + redondance (l'intérêt étant que ça ne protège pas QUE de la magie mais des dégâts en général; l'inconvénient, c'est l'impossibilité de jouer des troupes trop spécialisées qui se dessineraient une cible sur le front).

On peut aussi prévoir une dissipation "à la hache": si on tue les sorciers adverses, on prend plus de boules de feu. Ou encore jouer un certain nombre d'unités résistantes à la magie (Kurnous, danseurs) qui vont faire écran. Les deux ne sont pas incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.