Aller au contenu

[OG vs EN, 2500pts )Le Massacre de Jouy en Josianne


custodes

Messages recommandés

Y'avait longtemps que j'avais pas fait un ch'tite partie de WFB, et Gilles piaffait d'impatience d'envoyer à la marave ses Elfes noirs a peine secs. Je dépoussiérais ainsi ma Wagh des Borntoubyouaildes.

Ce fut donc une bataille rangée à 2500pts que nous attaquâmes ce vendredi là, effectuant dans la plaine de l'Auberge du Cochon qui Rit, un déploiment on ne peut plus classique. Boloch le Fornicateur, général elfe noir opposant à mon solide centre d'infanterie une force de frappe rapide. Tandis que Branlon Mado, lui procédait à la manoeuvre des "Machoir' eud'Squig", ses deux cavaleries aux ailes.

p1080017.jpg

p1080018.jpg

p1080019.jpg

Après avoir obtenu des six en rafale pour le camp, le déploiment et l'ouverture des hostilités, Les lopettes perverses tapèrent le coup d'envoi...

p1080026w.jpg

De leur démarche gracile et un tantinet efféminée, les Elfes de Khaine avancèrent en une ligne de bataille compacte, sans le moindre complexe apparent face à la horde verte et paillarde des Borntoubyouiaildes. Glavia la Dépravée, sorcière Elfe Noire tenta quelques sorts de seconde zone qui furent dissipés d'une main de maître (et d'un Papelard 'Anti-Magie) par les Chaman Pouh Drozieux et El Glavio. Les Balistes concentrèrent leurs tirs

sur le gros pavé des Kastagneurs, fiers guerriers orques qui ramassèrent quand même un peu ! Les arbalètes à répétion des cavaliers noirs quand à elles, chatouillèrent à peine les Kompsteurs, Kostos orques sur sangliers.

p1080028c.jpg

La Wagh poussa un cri dont l'écho dans la plaine ressemblait à au rot d'un dragon ayant pillé un brasserie naine. Seuls les Kostos au côté de l'auberge ratèrent leur tests, sans doute troublés par les effluves de Manon la Gueuze, qui ce jour là offrait (contre monnaie sonnante et trébuchante) ses faveurs à l'auberge du Cochon qui rit !

p1080029d.jpg

p1080027v.jpg

Les Gobelins de la nuit, eux aussi excités par les capiteuses odeurs de l'auberge/lupanard, se ruèrent en avant, pour arriverà portée de lacher de fanatiques, dont l'un d'eux poussé assez fort par ses congénères emplatra une poignée de Corsaires.

Le reste de la horde se rua vent du cul dans la plaine. Les sangliers s'avancèrent à la sournoise au raz des moustaches des cavaliers noirs.

Pouh Drozieux, courrut en direction du bois où était retranchée la sorcière lubrique, bien motivé qu'il était à lui refaire le maillot à coup de ratiches !

p1080029d.jpg

Et c'est là que l'plan fut bon, dominant la phase de magie comme le XV de France la mélée fermée, mes deux chamans déchainèrent un tempête de sorts d'attaque (Regard d'Mork) ou d'agacement (Gork y s'en charge) épuisant ainis les défenses magiques de Glavia la Dépravée. Et là, avce un rire sardonique, je passais ensuite Main de Gork sur mes Sangliers, les propulsant sauvagement contre les insaisissables Cavaliers Noirs !

Mes techno-gobs sur la colline concentèrent leur tirs sur les furies, mais troublés par leurs formes lascives, ou la présence d'une marmitte bizar' à leurs côtés, ils ne fiirent que peu de dégats.

Inuitile de préciser que les costauds sur sangliers passèrent sur les Cavaliers noirs avec plus d'entrain qu'un soudard aviné sur une ribaude !

Et c'est là qu'il faut de méfier des lopettes glabres, mêmes parfumées à la mort aux rats !

p1080037p.jpg

Un assassin qui s'était sournoisement glissé dans l'équipage des Kamaikaz', surgit alors ét commença méticuleusement à massacrer les gobs médusés !

La rapide ligne de bataille chargea la mienne de concert, les corsaires tanversant sans frémir un fanatique sans subir la moindre perte !

p1080038.jpg

Les furies en string, frénétiquement attirées par les gros gourdins de mes Troll leur sautèrent sur le poil comme des bêtes en chaleur !

Glavia la Dépravée, prit, elle le parti de fuir les assiduités de son homologue verdâtre et mal intentionné, tout en blocant sournoisement les marches forcées de mes victorieux sangliers sur le flanc droit, et fut une fois de plus, indigne en son art ancestral.

p1080039r.jpg

Les tirs des arbalétiers décapèrent un fanatique, seule cible éligigle pour ceux-ci, mes araignées s'étant courageusement plaquées dans les bois. Par contre le Big boss Branlon Mado prit dans le derche un trait de baliste bien ajusté, qui mis sérieusement à mal le pauvre orque noir sur sa Vouivre, peu habitué à ce genre de sex-toy fortement barbelé !

Quand aux combats... ce fut le drâme, les furies firent du hachis de troll, la réplique du survivant et du chef Bourpif' qui les accompagnait, grande bannière à la main, fut lamentable ; et malgré un max de régénérations et la relance de la gande bannière, ma troupe de choc débanda comme un centenaire sans viagra devant la photo de sa belle-mère en string, coursée de près par une fande de furies nympho qui voulaient encore tater du gros gourdin ! Bien entendu, leur fuite entraînna le char à sangliers qui les flanquait !

A gauche, mes gobelins s'en tirèrent honorablement face aux Corsaires en vis-à-vis, mais mes castagneurs, entre impact de chars, attaque de sang-froids, et les moulinets précis de Boloch le Fornicateur en prirent plein la poire !

Bref, j'avais à tester de façon dramatique pour mes deux unités, heureusement à portée de commandement du général, et je vous fourni en image la preuve que Gork et Mork étaient partis boire l'apéro ailleurs cee soir là !

p1080042.jpg

Les deux bandes de pôvert' furent dispersées dans la nature (mélangées à la terre de la plaine par les sabot des sales bêtes cornées..), les chevaliers sur sang-froids emplatrèrent alors mes archers, un peu en retrait.

Bon, sans me laisser démonter je reprenais la main, Branlon Mado serrant les dents et les fesse sur ses blessures pris le flanc des chevaliers sur sang-Froid.

Mes Kostos chargèrent les exécuteurs, et mes Machoir' eud'Squig se refermaient avec un lenteur lascive qui n'aurait pas déplu à Manon la Gueuze.

Pouh Drozieux continuait de courser la sorcière elfle, la bave aux lèvres.

A mon centre droit, Bourpif ne put ralier ses Troll, et eux et le chars continua sa course hors de la table, entrainant dans sa déroute les servants d'un baliste !

p1080043v.jpg

Ma phase de magie fut un fiasco sans trop de domâges collatéraux, l'équipage de ma dernière baliste était trop occupé à serrer les fesses en matant l'assassin qui s'avancait derrière eux pour être efficace !

p1080044.jpg

Alors que le chef des Zintellos (mes archers orques) défiait Boloch afin d'éponger un max de pertes, les chevaliers noirs massacraient moult archers, pour être à leur tour tranformés en su-shis par le Hach' Ki Ruz d'Ulag manière de main de maître par Branlon Mado (et les machoires de sa Vouivre aussi il est vrai) laissant le général Elfe noir seul survivant de la mélée... et obligé de fuir, en serrant les fesses ! Fesses auxquelles le généreux Chef Orque noir rendit le trait de baliste qui l'avait égratigné au tour précédent, clouant ainsi à la plaine de Jouy en Josianne le général Elfle Noir et sa monture comme un papillon de collection.

A droite mes Kostos mirent une belles peignée aux Eécuteurs, mais ces derniers étant tenaces...

p1080049.jpg

Bon, les Elfes Noirs avaient perdu leur général, mais mon armée était salement en vrac !

p1080047.jpg

La "Marmit' du Diab'" chargea le flanc de mes Kostos, le chars à sang froid et les corsaires victorieux du tour précédent firent demi-tour pour revenir à la marave.

p1080053.jpg

Les Furies chassèrent hors de la table mes trolls en déroute. Glavia la Dépravée continua sa partie de cache-cache avec Pouh Drozieux sans faire grand chose de notable.

L'assassin tomba sur le paletot des servants de ma dernière balistes et opéra un méticuleux carnage sans surprise...

Balistes et arbaltriers sur la colline achevèrent Branlon Mado et sa Vouivre, vengeant ainsi leur général.

Mes Kostos furent massacrés au corps à corps, Boj-Wolb, la matriarche du chaudron de sang, et ses deux assistantes Lana-xes et Laro-xes faisant tomber un pluie de coups précis sur les brutasses médusées, qui finirent massacrés jusqu'au dernier par les Exécuteurs.

A mon tour, je lançais des charges de baroud d'honneur. Mon dernier char emplatra le flanc des Furies, et mes araignées négligèrent la baliste pour se jeter sur le côté des Arbalétiers sur la colline.

p1080062c.jpg

Les quelques archers survivants allèrent se planter sur les lanciers elfes.

Succés ce ce tour, El Glavio, le Chaman Gobelin de la Nuit, parvint irrésistiblement à lancer "Gork y s'en charge" sur les furies, ce qui aida aimablement mon char à les mettre en fuite, mais ce dernier ne fut même pas foutu de les rattraper !

Et ce qui devait arriver arriva, Executeurs et Chaudron de Sang s'en prirent sauvagement à mon dernier char, en firent du p'tit bois et du boudin de sanglier.

p1080060s.jpg

Les Corsaires prirent les flanc des derniers archers qui combattaient pour la gloire, leur sonnant ainsi l'hallali dans les portugaises, tandis que sur la colline, les gobelins sur araignées et les arbalétiers de Gille rivalisaient de médiocrité, mes sangliers se la jouaient Carabiniers D'offenbach, savourant juste la fuite des Furies qui n'aveint pas su se rallier.

p1080061s.jpg

Et nous en restâmes là, une peignée supplémenatire à mon actif !

p1080064.jpg

Voici donc le rapport de bataille que je vous avais promis y'a déjà longtemps B)

Mais y'en aura d'autres, car chuis en train de reprendre goût à WFB moâ :whistling:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très beau rapport de bataille:

-sympa a lire

-déroulement de la bataille très claire et comprit aisément

-une petite touche d'humour qui dédramatise la déroute de ta Waaag :whistling:

-De belles photos avec des armées peintes et un champ de bataille magnifique

Enfin que du bon pour moi bravo a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens jouer pour faire une belle bataille plutôt que pour optimiser les points de victoires. Beau rapport avec de belles photos, de belles figouzs' et un beau champ de bataille.

Grush qui aime bien les histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée qui ont un très bon rendu, mais surtout listes qui ressembles à quelque chose !

Des pavés de furies et d'éxés.

C'est beau à en pleurer. :D

Bon, j'passerai sur l'humour. :whistling:

Bravo pour le travail fourni, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe superbe superbe!!

Whb te réussit trèès bien!

Quelques précisions d'ordres pratique seraient les bienvenues, détails des listes au début + pts de victoires à la fin, histoire d'être complet. :D

Ca fait plaisir de voir de l'En liquide à 2500pts! :)

On voit des SW dans le fond, prévient si tu post un rapport Wh40k :whistling: ...

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Oh la vache, encore une défaite, mais t'es vraiment maudit des dieux toi! :)

Tu devrais peut-être plus te concentrer sur la stratégie que sur ta libido mais c'est juste une sugestion lol :):):D

Très beau rapport de bataille, comme d'habitude, c'est un vrai plaisir de te lire, j'aimerais bien savoir ou tu trouves le temps de peindre toutes ces armées gigantesques!

J'ai adoré les noms des persos, de la bataille et certains commentaires, notamment ceux des furies contre les trolls mais j'ai quand même été heurté dans ma sensibilité par cette phrase:

"Pouh Drozieux, courrut en direction du bois où était retranchée la sorcière lubrique, bien motivé qu'il était à lui refaire le maillot à coup de ratiches !"

C'est horrible et j'aime ça :o

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Les armées sont vraiment bien peintes, le champ de bataille est très agréable, les listes sont crédibles et ressemblent vraiment à des armées et l'humour est omniprésent!

Bref que du bon! Vivement le prochain! :)

Ah si juste: le chaudron étant une machine de guerre ne pouvait pas charger tes pauvres orques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle v... euh, bataille !

Le rapport est agréable à lire avec un humour douteux, mais bon on aime tous ça :o. Les photos sont top, les décors et les figs aussi.

Merci de nous faire partager ces moments en tous cas : on en redemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout ça

Je suis carrément bleuffé par la mise en scène :clap: , le décor :) , la peinture des armées :)

Les photos en grand :blushing: c'est aussi bien bien bien

Même question que plus haut, je vote pour un rapport de cette facture en W40K! :P

Merci le metteur en scène :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Tout simplement excellent.

Très amusant à lire (tu ne serais pas fan de San Antonio par hasard? Si non, je te conseille vivement d'en lire, ça te plaira sûrement) et en même temps très clair dans le déroulement de l'action.

Les photos rendent bien et sont très explicites par rapport au texte.

Un rapport qu'on a beaucoup de plaisir à lire en tous cas, félicitations!

Bénichou, l'homme vole au dessus d'un lit de cocu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'EST GENIALISSIME. :wink::ph34r:

- j' ai adoré lire car tu a une belle ecriture, ^_^

-en plus avec les image(net en plus)c'était sublime, :)

-et les fig. et les décor super bien fait. :)

Merci pour ce rapport. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une machine de guerre, même sans roues, peut bouger, mais ne peut pas charger. Il y a d'autres probs de règles comme celui là dans ton rapport de bataille, mais il reste fun et c'est le principal ! Enfin des gens qui jouent pour jouer et non pour défoncer.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.