Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Bande de Norse


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte me relancer à mordheim (après 8ans d'arrêt) et la bande de norse me plait beaucoup malgré le faite (d'après ce que j'ai compris) qu'elle soit compliqué à jouer. J'ai des idées de fluff mais ce ne sont que des prémices.

Pouvez-vous me donner votre avis sur tout ça...

Le clan du loup hurlant

L'empire était en proie au flamme et le middenland avait un besoin croissant d'homme dans la quête de pouvoir qui l'opposait au Reikland. Plusieurs tribus norses vénérant Ulric furent engagés par le comte Mannfred Todbringer. La meute du loup hurlant était l'une de celle qui a été envoyé à Mordheim, chercher ses richesses.

HEROS

Skeggi, Longs crocs - Jarl

Dague, épée & hache.

[85Co]

Oldarik, l'ours - Berserker

Dague, Arme à deux mains.

[65Co]

Bjorn, le terrible - Berserker

Dague, épée, hache.

[65Co]

Ulf, le fils d'ulric- Hamrammr

[90Co]

Klothilde, la griffe - Kolbitr

Dague, marteau & hache.

[23Co]

Erika, la viking - Kolbitr

Dague, marteau & hache.

[23Co]

HdM

Les frères loups - 2 Maraudeurs

- Dague, marteau & hache.

- Dague, marteau & hache.

[66Co]

Oeil d'aigle - 1 chasseur

- Dague, épée & arc

[45Co]

Les longs crocs - 2 Loups

[30Co]

[490Co] Tout rond

Couronne : 10

Valeur de bande : 108

Voilou ! :o

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue dans notre super-section-de-la-mort-qui-tue.

Plusieurs problèmes dans ta liste :

1) Les armes lourdes.

Elles ne sont pas vraiment propices à être jouées dès le début d'une bande. Tu vas toujours frapper en dernier, même si tu charges, du coup tu risques d'être envoyé au sol avant même de pouvoir armer le bras qui va frapper. Là en plus tu le met à tes trois mecs les plus costauds, mais surtout, à deux Berserkers Frénétiques, qui vont obligatoirement charger si ils sont à portée. C'est vraiment problématique. J'aurais plutôt mis deux armes à l'intégralité de ces trois héros. Déjà parce que les Frénétiques auront 3 attaques (jusqu'à être mis au sol), et ça ça cogne. Pour le capitaine, un combo Hache/Epée est sympa. Ca reste fluff et ça permet une parade.

2) Le casque au Berserker est bien, mais vaut mieux le mettre au capitaine !

3) Les boucliers sont AMHA inutiles. En effet il y a beaucoup d'attaques de force 4 ou de hache dans Mordheim, donc ils vont sauter. Autant mettre des masses ou des haches. Tu ne pareras pas, mais au moins tu auras une attaque supplémentaire.

4) L'équipement des Kolbitr dépasse le prix de ces dernières. Ce sont les seuls combattants que tu peux un peu sacrifier, donc Masse ou double Masse et en avant les histoires !

5) Le chasseur devrait avoir une arme d'appoint. Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre un peu mieux qu'avec une pauvre dague !

Voilaaaaa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les armes lourdes.

Je connais le problème mais hélas c'est la configuration des gurines qui m'obligent à jouer des armes lourdes. Mais puis-je équipé en plus de l'arme lourde, une petite hache ?

Comme je suis obligé de jouer l'arme lourde je comptais faire des binômes avec des kolibr, chiens ou des maraudeurs.

2) Le casque au Berserker est bien, mais vaut mieux le mettre au capitaine !

Même problème qu'avec l'arme lourde.

3) Les boucliers sont AMHA inutiles. En effet il y a beaucoup d'attaques de force 4 ou de hache dans Mordheim, donc ils vont sauter. Autant mettre des masses ou des haches. Tu ne pareras pas, mais au moins tu auras une attaque supplémentaire.

Les boucliers peuvent gicler, je le retire.

4) L'équipement des Kolbitr dépasse le prix de ces dernières. Ce sont les seuls combattants que tu peux un peu sacrifier, donc Masse ou double Masse et en avant les histoires !

Ok !

5) Le chasseur devrait avoir une arme d'appoint. Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre un peu mieux qu'avec une pauvre dague !

Une petite épée...

Merci beaucoup, je modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à deux armes de point et deux armes de tir par perso, en plus de la dague (il me semble), donc à priori oui, tu peux les armer de Haches + Arme à deux mains, et utiliser en fonction de la situation, mais ça risque de te couter un peu cher en couronnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à deux armes de point et deux armes de tir par perso, en plus de la dague (il me semble), donc à priori oui, tu peux les armer de Haches + Arme à deux mains, et utiliser en fonction de la situation, mais ça risque de te couter un peu cher en couronnes !

Pour les premières parties, ce sera des binômes puis dès que j'ai quelques deniers, je les équipe un peu mieux :o .

J'ai modifié la liste et les 2 kolibr deviennent des soeurs jumelles équipé pour défendre papa et sa grosse épée. Les maraudeurs sont équipés aussi avec deux armes pour suivre les berserkers. Le chasseur se voit doté d'une belle épée !

Encore merci pour tes conseil

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Quitte a prendre des armes Lourdes, ce qui peut être un bon choix, quand on sait s'en servir avant d'avoir la compétence Homme fort. En revanche, Il faudrait voir plutôt pour les équiper de Haches à deux mains ou Hache tout court. Avec une Charge Berzerk plus tard, ça pourrais servir et en plus c'est fluff.

Quand à la multiplication d'armes sur la même figurine et même si j'en suis adepte moi-même en cours de campagne... au départ, il faut l'éviter.

3) Les boucliers sont AMHA inutiles. En effet il y a beaucoup d'attaques de force 4 ou de hache dans Mordheim, donc ils vont sauter. Autant mettre des masses ou des haches. Tu ne pareras pas, mais au moins tu auras une attaque supplémentaire.

Les boucliers peuvent gicler, je le retire.

ET je dit que tu as avais (ou que tu aura) raison de mettre des bouclier à tes héros. La cause ? Voir la compétence Expert en Bouclier à la fin de la liste. Même si il te serviront pas dans un premier temps sans armure, ils pourront te servir en tant que rondache à l'occasion. Mais tu peux les prendre plus tard aussi, combiné directement à l'armure légère.

Les avantages de la Liste de Norsca résident, comme beaucoup d'autres listes de bandes (officielle ou non), dans leurs compétences uniques et avec des équipements dédiés. Il serait vraiment dommage de s'en priver.

Le GdS, les listes à 6 héros, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les armes lourdes.

Je connais le problème mais hélas c'est la configuration des gurines qui m'obligent à jouer des armes lourdes.

Tu n'es jamais obligé de rien dans mordheim, si tes bonhommes ont des armes a deux mains et que tu veux leurs mettre des épées, rien ne t'en empêche, tant que c'est clair au début de la partie. On est avant tout là pour se faire plaisir, et pas mal au porte-monnaie pour avoir 5 fois la même fig mais avec des armes différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages de la Liste de Norsca résident, comme beaucoup d'autres listes de bandes (officielle ou non), dans leurs compétences uniques et avec des équipements dédiés. Il serait vraiment dommage de s'en priver.

Oui, je l'ai bien vu donc pour l'instant je pars sur cette liste là ! Au fur et à mesure de mes pérégrinations, je les équiperai en fonction de leur compétence.

Tu n'es jamais obligé de rien dans mordheim, si tes bonhommes ont des armes a deux mains et que tu veux leurs mettre des épées, rien ne t'en empêche, tant que c'est clair au début de la partie. On est avant tout là pour se faire plaisir, et pas mal au porte-monnaie pour avoir 5 fois la même fig mais avec des armes différentes ^^

Je le sais mais je suis un adepte du wysiwyg puis comme tu le dis si on joue à Mordheim c'est pour le fun donc pas grave si mon arme lourde ne fait jamais rien.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je rejoins l'avis de la communauté sur les différentes remarques.

Pour les armes lourdes, si tu arrive à bien les jouer, il y en aura bien une qui fera mal. Le tout est de bien combiner ses charges. Libre à ton adversaire de shooter le gus avec son épée à deux mains plutôt que le second gus au close, qui lui porte deux armes !!!! :) Surtout que dans ta liste tu en as qu'une seule d'arme lourde !!!

Pour les boucliers, comme le dis GdS, tu pourra "essayer" de les utiliser plus tard avec la bonne compétence. mais en début de campagne tu peut les laisser de coté !!!! Au pire tu les achètera plus tard (vu le coût et la rareté ). Pis faudra choisir la compétence qui va bien parmi t'en d'autre..... Donc rien ne prouve que va l'utilisera ce bouclier..... Pour moi économise tes Co, tu verra plus tard pour ce bouclier !!!

Pour le casque je te ferais la même remarque.... É-CO-NO-MISE. Garde toi un peu de marge pour la fin de la première partie !!!! Si tu as pas de casse, se sera toujours ça de plus et si tu as pris ta déculottée, ben ..... :)

Le GdS, les listes à 6 héros, c'est le mal.

Mais non, mais non !!! tu dis ça uniquement parce que tu joue des bandes qu'avec 5 héros de base !! :o:D(taquinerie inside !!)

Je le sais mais je suis un adepte du wysiwyg

Dans ce cas là, si ton optique est vraiment de jouer WYSIWYG, c'est comme pour les listes fluff, tout est pardonnable .....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes lourdes, si tu arrive à bien les jouer, il y en aura bien une qui fera mal. Le tout est de bien combiner ses charges. Libre à ton adversaire de shooter le gus avec son épée à deux mains plutôt que le second gus au close, qui lui porte deux armes !!!! tongue.gif Surtout que dans ta liste tu en as qu'une seule d'arme lourde !!!

A la base mon chef et l'autre berserk avaient une arme lourde, mais après plusieurs avis, je leur ai transformé pour l'instant leur grosse épée en épée tout court, l'avantage des norses, ils sont tellement baraque qu'on ne sait pas vraiment s'il porte une épée batard ou longue.

Pour les boucliers, comme le dis GdS, tu pourra "essayer" de les utiliser plus tard avec la bonne compétence. mais en début de campagne tu peut les laisser de coté !!!! Au pire tu les achètera plus tard (vu le coût et la rareté ). Pis faudra choisir la compétence qui va bien parmi t'en d'autre..... Donc rien ne prouve que va l'utilisera ce bouclier..... Pour moi économise tes Co, tu verra plus tard pour ce bouclier !!!

J'ai vu la compétence, elle est plutôt pas mal pour des figurines défensives.

Pour le casque je te ferais la même remarque.... É-CO-NO-MISE. Garde toi un peu de marge pour la fin de la première partie !!!! Si tu as pas de casse, se sera toujours ça de plus et si tu as pris ta déculottée, ben .....

Oui, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grunbel

De toute façon, tu ne peux équipé un berserker avec un casque. Celui ci étant une pièce d'armure et que ces derniers n'y ont pas accés.

Dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu ne peux équipé un berserker avec un casque. Celui ci étant une pièce d'armure et que ces derniers n'y ont pas accés.

Dites moi si je me trompe.

Il est dit qu'ils ne peuvent porter d'armure mais est-ce l'armure physique ou est-ce la rubrique armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.