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Eldar [CDA]


baygon_choco

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Salut !

Je confirme ici ma participation au CDA avec des Eldar version livre de base.

Une bonne base de jeu pour commencer,

3 Croiseurs eclipses.

Je souhaite faire des transporteurs pour la partie deco, mais j'ai remarqué que les transport eldar ne sont plus dispo chez FW. Puis faire des transports imperiaux a la place? (ou qqn a til des transports eldar a vendre?)

Voilou !

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Ca risque de dégouté pas mal de joueur de tomber face à une telle flotte....

12 bombardiers....je ne sais même pas si une flotte autre est capable d'en aligner autant... Et parès on me traite de bourrin avec ma barge de bataille.

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12 bombardiers

Rectification : 12 bombardiers eldars (ceux que les tourelles ne touchent que sur un 6).

Pour autant, ce n'est pas une flotte abusée.

La flotte ne représente que 18 points de structure, et elle n'est pas si mobile. Un croiseur ne manoeuvre pas aussi bien que les frégates NightShade ou Hemlock. Et puis avec du croiseur eldar, on s'amuse comme un fou avec les dégâts critiques. Les flottes corsaires, habituellement majoritairement composées d'escorteurs n'ont pas ce problème de dégâts critiques (sur du 4+, rappelons-le !).

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Une bonne base, je ne sais pas.

Jusqu'à 1500pts, je n'aligne qu'un seul Eclipse (et pas de Void Stalker). Le reste de ma flotte est constitué de croiseurs légers et d'escorteurs.

3 croiseurs portes-avions, je réserverais plutôt ça à une flotte des vaisseaux-mondes.

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  • 4 mois après...

Je profite de ce topic sur les Eldars pour en parler un peu plus :

Je n'ai qu'une petite flotte de Chaos et Impériaux, j'ai joué très peu (3 partie à 1000pts en scénario de base "duel") mais j'ai relue les règles (de base, pas Armada) et votre forum des tas de fois mais en mettant de coté les Eldars et les Orks. Et comme j'en avais assez de relire tout le temps la même chose sans pouvoir y jouer, je me suis penché sur les autres races.

Alors d'abord y'a t-il des changements de règles entre la base et Armada pour rétablir un équilibre (si rétablir il faut) car j'ai l'impression que les Eldars sont plus favorisés. Attention c'est une impression de débutant qui n'a jamais joué avec ou contre, mais en lisant tout leurs coté positifs et négatif au final j'ai l'impression que cette flotte peut mieux s'en sortir.

c'est vrai qu'ils sont fragile (blindage 4+,les touches critiques sont à 4+ au lieu du 6 habituel, craigne plus facilement les pions impacts et enfin non que 6 PS sur leurs croiseurs).

Mais encore faut-il arriver à les toucher !

Leur vitesse joué en double (phase de mouvement + phase autonome) couplé au virage à 180° leur permet de s'approcher, tirer et repartir. Quand ils tirent en plus avec leurs batteries d'armes ils considérent la cible de face quelque soit sont orientation. Pour les torpilles elles sont détruite sur un 6 au lieu de 4+ et en plus peu relancé les jets ratés.

Pour les touchers, il faut pouvoir approcher, mais comme ils sont repartit il faut faire un mouvement, et si on fait un avant toute on pert la moitié de notre armement et encore faut-il avoir pu prendre une direction montrant un de nos flancs car les flottes chaos et impériaux on trés peu de tir sur l'avant. et si les batterie tir dessus leur Holo champs fait décaller sur la droite dans le tableau de canonnage, et si c'est de l'artillerie il a droit à un jet de sauvegarde (1 touché 2-6 raté) et d'ailleurs je me demande ... à chaque fois ?

Bref oui j'ai résumé les règles Eldars ici pour mettre en évidence cette impression de superiorité ... et encore une fois de l'oeil d'un débutant , alors dite moi ce qu'il en ai vous les pros qui avait la chance d'y jouer si souvent !!! :)

Modifié par Alistair
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Bah en gros les eldars, c'est comme tu l'as décrit: Tu tapes fort, t'es rapide, t'es mobile, mais t'es en carton. Et tu coutes cher.

La meilleure technique semble être de jouer Nécron (rholala, quel aigri je suis :)), ou tout simplement de les saturer de tirs de batteries où leurs sauvegardes à 2+ ne les sauvera pas.

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Ah ok tu me confirme donc que pour chaque tir d'artillerie réussie ils ont une sauvegarde de 2+ ... la vache !!!

Comme on dit la nuit porte conseil et finalement oui c'est quand même équilibrer et sa ajoute du piment dans la stratégie, je pense qu'une formation adéquate peut également faire l'affaire, du genre "chassé croisé en diagonale" qui permet d'avoir un angle de tir en continue tout en ayant les vaisseaux groupés ... enfin bref sa me dit bien de jouer contre cette flotte avec ma flotte de Chaos.

Pour Armada je vais me mettre à le lire pour voir un peu les évolutions du jeu.

Une question cependant : es ce seulement un supplément pour d'autre race ou certains point de règle évoqué sur le livre de base ont changé (es ce que la nouvelle règle des canons Nova se trouve dedans ou c'est une info ailleurs ? et si c'est ailleurs comment peut on avoir tout les changements ?)

Modifié par Alistair
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Pour Armada je vais me mettre à le lire pour voir un peu les évolutions du jeu.

Une question cependant : es ce seulement un supplément pour d'autre race ou certains point de règle évoqué sur le livre de base ont changé (es ce que la nouvelle règle des canons Nova se trouve dedans ou c'est une info ailleurs ? et si c'est ailleurs comment peut on avoir tout les changements ?)

Armada n'apporte quasiment rien de neuf au niveau règles (torpilles spéciales, bombardiers-torpilleurs et mines orbitales). En gros, ces nouveautés sont utilisées tous les 36 du mois.

C'est avant tout l'ajout de nouvelles races et quelques scénarios de campagne.

Les règles du canon Nova ont effectivement été modifiées. On les trouve dans le livre de règles v1.5 (l'actuel donc).

Pour le reste, c'est dans la FAQ 2007.

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Salut !

Je confirme ici ma participation au CDA avec des Eldar version livre de base.

Une bonne base de jeu pour commencer,

3 Croiseurs eclipses.

Je souhaite faire des transporteurs pour la partie deco, mais j'ai remarqué que les transport eldar ne sont plus dispo chez FW. Puis faire des transports imperiaux a la place? (ou qqn a til des transports eldar a vendre?)

Voilou !

Mhhh même si ce n'est pas le sujet, personnelement ta liste risque d'être ennuyeuse et pas compétitive (malgrés les bombardiers eldars).

Un bon 50% de frégate eldar est le minimum.

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Bon ben voila je me suis mit à lire Armada et effectivement Flogus c'est surtout un rajout de nouvelle race donc je vais rester sur le jeu de base pour l'instant, sauf peut-être pour les Eldars peut on prendre la liste de corsaire Eldar sur Armada avec les nouveaux vaisseaux (cuirassé...) contre des listes du livre de base ?

Une petie remarque sur Armada ceepndant : On trouve un cout différent sur L'apocalypse page 12 (365pts) et sur les deux listes de flotte page 27 et 28 (375pts) / pareil pour l'Avenger page 15 (220pts) et sur la liste page 28 (200pts) ??? quels sont les couts exact ? qui à raison la fiche de présentation ou la liste ?

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sauf peut-être pour les Eldars peut on prendre la liste de corsaire Eldar sur Armada avec les nouveaux vaisseaux (cuirassé...) contre des listes du livre de base ?

Oui, les 2 listes sont aussi valables l'une que l'autre.

Une petie remarque sur Armada ceepndant : On trouve un cout différent sur L'apocalypse page 12 (365pts) et sur les deux listes de flotte page 27 et 28 (375pts) / pareil pour l'Avenger page 15 (220pts) et sur la liste page 28 (200pts) ??? quels sont les couts exact ? qui à raison la fiche de présentation ou la liste ?

Il faut considérer que les informations correctes viennent de la dernière publication.

Le livre de règles v1.5 étant plus récent que Armada, c'est lui qu'il faut prendre en compte.

Et comme la FAQ 2007 est plus récente que le livre de règle v1.5, c'est elle qui prend le pas sur le reste.

Donc, la FAQ 2007 (page 8) précise que :

Apocalypse : 365pts

Avenger : 220pts

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