Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario 3 joueurs


blackmath1

Messages recommandés

Scénario 3 joueurs (idée)

- 1000 pts par joueurs ( à revoir )

- 2 héros max (1 héros mini)

- pas de seigneur

- 1 base mini

- 3 spécial max

- Ni chars , ni monstres , Ni machines de guerre .

- Ni Cavalerie ( les terrain montagneux et forestiers leur bloque le passage) .

- 0 rare

- les éclaireurs se déploie avec le reste de leur armée (on considère qu'ils ne sont pas prêt à ce battre)

Pouvoir caché : Chaque camps choisir un objet magique d'une valeur de 100 pts ( qui fera gage d'artefact )un héros doit obligatoirement défendre le camp et n'a pas le droit aux objets magiques ( il détient l'artefact )

Le héros disposant l'artefact est le général de votre armée .Il cherche par tout les moyens à faire fonctionner Celui-ci .

On considère qu'une fois l'assaut complétement repoussé ( toutes les unités attaquantes annihilés et/ou en fuite ) il trouve le moyen de le faire fonctionner et peu l'utiliser ( et oui comme par hasard ), l'artefact ne compte pas dans la limite de 1000 points .

Troupes en vu ! : Avant le déploiement chaque joueur lance un dé pour connaitre l'ordre du tirage au sort . le plus haut score est le joueur A , le 2eme le B , le 3eme le C . Exemple: Le joueur A lance de nouveau un dé , de 1-3 il doit attaquer le joueur B , de 4-6 il attaque le joueur C . Suivre ensuite pour l'ordre le sens horaire ou inverse pour que chaque joueur soit attaqué. A savoir d'un joueur ne peu être attaquer que par une équipe ( tous le monde est attaqué ) , sauf dans le cas "On va leur faire voir !!! " .

Attaque surprise : les figurines de l'unité sont toute dirigé lors du déploiement vers le coté de leur adversaire , ils ne s'attendent pas à une attaque de l'autre coté.

Pouvoir dévoilé : Une fois l'artefact activé l'aura de votre général passe à 18ps au lieu de 12 ps , Un jet de lumière jailli de celui-ci qui motive les troupes .

On va leur faire voir !!! : Dans le cas ou l'unité qui tiens ses positions ( dans son camp ) bat l'unité qui l'attaque , elle peut si elle le désire attaquer son attaquant et/ou compléter l'assaut de sur son objectif ( Sauf si votre objectif a activé 'pouvoir caché')

Qui commence? : lancer un dé , l'ordre du tour correspond au dé le plus haut au plus bas .

Déploiement : Chaque joueur lance un dé celui qui obtient le plus petit score se déploie en premier ensuite le deuxième puis le dernier. N'oubliez pas que vous devez vous déployer vers le joueur que vous devez attaquer . Chaque armée doit ce déployer le plus au centre de son coté du triangle , il doit y avoir 8ps de chaque coté de l'armé comme montré sur le dessin .

Vision nocturne: Dans le cas du choix de bataille de nuit on appliquera les règles de vision nocturnes.(aux choix des joueurs)

Les unités sont donc déployées autour d'une montagne ou foret (à voir pour ne pas déséquilibré les armées ne possédant pas de tirailleurs )aux choix des joueurs , chaque joueur attaque donc un joueur spécifique ( dans le sens horaire ou inverse ) et défend contre l'autre . IL est interdit d'attaquer le joueur contre lesquels on doit défendre avant de l'avoir repoussé ( on ignore tout simplement qu'il est la) .

Le but du scénario étant de devoir géré une défense et une attaque en même temps et de jouer à 3 sans que ce soit trop déséquilibré , la montagne (ou foret ) du milieu cache forcement les lignes de vu et dans le cas de la montagne est infranchissable .

Condition de victoire :

-Vaincre son objectif et défendre+tuer armée optionnel(gagné des 3 cotés) = victoire majeur

-Vaincre son objectif et défendre (gagné des 2 cotés) = victoire mineur

-Vaincre son objectif et perdre le reste(un coté) = défaite mineur

-Tout perdre = défaite majeur

Limite de tours : 6 tours (sauf en cas d'égalité)

En cas d'égalité les armées sur la table doivent continuer le combat jusqu'à la mort .

mini_100402102554561950.jpg

Bonjour,

Donc voila je suis en train de former avec un ami, mon frère à warhammer battle , et l'un comme l'autre veulent faire une parti à 3 .

Pour ma part je trouve ca compliqué ,voir déséquilibré . j'ai donc voulu créer un scénario qui me paré équitable . j'attends avec impatience vos conseils et / ou jugements pour le modifier si besoin .

A votre avis quelle doit etre la taille de la zone de déploiement ( pour ne déséquilibré personne ) ?

J'espère être clair dans mon scénario et n'hésitez pas ,si ce n'est pas le cas à demander .

Si vous avez des liens de scénario 3 joueurs n'hésitez pas , merci à vous !!

Modifié par blackmath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très clair, en effet. Je pense que tu as là plusieurs choses qui se télescopent :

- le combat nocturne. Ces règles ne devraient pas être liées à un scénario, mais devraient pouvoir se rajouter en supplément de n'importe quel scénario. Ce sont des règles de conditions de jeu, comme celles de jungle ou de météo (cf Albion), qui rajoutent un aspect tactique, mais ne font pas partie du scénario lui-même. La même bataille, jouée de jour, serait-elle fort différente ?

- le combat à 3 (GW a déjà fourni des scénarios à 3, avec règles de déploiement et d'ordre de jeu, bien suffisante à mon sens). Mais là aussi, un combat à 2 serait-il très différent scénaristiquement ?

- ton scénario est en fait une "attaque surprise". Une armée est installée, et se fait attaquer au moment où elle ne s'y attend pas. Ca c'est un élément scénaristique. Qu'elle soit attaquée par 2 ou 3 armées, peu importe. C'est la position de "surprise" qui est lélément moteur du scénario.

- ton scénario rajoute par dessus un objectif "artefact" qui est le moteur du scénario au sens où c'est lui qui motive l'attaquant. On a donc une armée qui veut le garder, et l'autre qui doit s'en emparer. Et qui choisit le meilleur moment pour cela.

- les limitations d'armée sont un peu inutiles. Le scénario est essentiellement un scénario de "hit and run" (attaque et repli), puisqu'il faut attaquer l'ennemi et protéger son objectif fixe. Les joueurs vont naturellement choisir des armées pour cela. Et malheur à celui qui choisit mal son armée ! Mais la stratégie qui consiste à protéger avant tout son objet (en faisant une armée défensive) est tout aussi valable que la stratégie offensive, et correspond davantage à certaines armées (les bretonniens iront plus facilement chercher l'objectif, tandis que les nains garderont jalousement le leur). Il n'est nul besoin d'imposer une stratégie par une restriction de liste.

je te suggère donc de ré-organiser tes différentes règles selon ces sujets. Là, toutest un peu en bazar, c'est pas très compéhensible. Et à mon avis, il y a sans doute des cas particuliers que tu n'as pas imaginés qui risquent se produire parce que tu aborde les règles toutes à la fois et non une par une calmement et méthodiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose merci pour t'a réponse !

J'ai donc mis vision nocturne ( au choix des joueurs ) parce que je me suis dit que ca pouvais éventuellement rajouter un coté assez intéressant . mais c'est simplement une idée j'ai voulu en mettre le plus possible pour que le maximum d'éventualité soit prise en compte . Après j'ai fais le scénario vite fait entre mes heures de boulots et je n'est commencé qu'hier à y penser , donc dsl si mes règles sont un peu trop en vrac .

L'idée c'est d'apprendre des cas de figures à mon frère aussi , et de savoir géré une attaque et une défense en même temps exemple l'équipe A attaque la B

l'équipe B attaque la C

l'équipe C attaque la A

et D'incorporer les objets magiques d'une façon un peu Bateau . Pour la limitation je me demande si mon frère en question n'aurai pas pris un peu de tout alors que la il peut pas trop ce tromper lol .

Je suis surement trop dirigiste , tu as raison , je vais revoir mon poste pour le rendre plus clair au plus vite .

Encore merci :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.