Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB]Pax romana Et Caetera


custodes

Messages recommandés

Année 389 de notre ère (ou à peu près), nord de la Gaule (à peu près aussi)...

p1080095y.jpg

- "Ô Dux Bellorum Julius Caïus Petitanus, es tu bien certain de tes informations ? Pasque la dernière fois que t'as envoyé les gars à la marave, ça a quand même sauf ton respect, fini salement en eau de boudin."

- " Philmeuhix, espèce de lavement de truie ménopoausée, tes doutes commencent à me courrir sur le haricot ! Mattaharix mon espionne est formelle, cette bande de mal-lavés doit passer par ici histoire de ravager la Gaule : viol, massacre, pillage et incendie, la procédure habituelle quoi... Et moi la gaule, y'a longtemps que je l'ai plus en me levant... J'en ai ras la casquette mon p'tit gars de détartrer la pastille à des gitons noirs de poil et mats de peau. J'ai envie de m'faire essorer par de la grognasse qui envoie la purée dans l'alcove moi. De la gonzesse barbare qui s'défend, qui mord, qui griffe, qui cogne... pas de la radasse blasée qu'écarte pour trente deniers et qui baille en regardant le plaftard quand tu lui décapes la soute à pafs ! Et j'veux du calibré mahousse, pas d'la crevette latine à tronche de métèque, j'ai envie d'accortes teutonnes aux tétons tentants ! De la blonde à grosses loches si tu prèfères, je sais bien, plouc comme tu es, que tu causes pas courament l'alitération. J'veux m'chevaucher d'la Valkirie moi. Et ce genre de cheptel tu l'trouves automatiquement dans la suite des armées de ce bandes de dégénérés décolorés qui maraudent régulièrement sur nos Limes.

Bon, j'ai constitué une équipe qui m'a l'air de tenir la route, on a l'effet de surprise, du matos de première catégrie, ce coup ci y'a pas d'raison qu'ça foire ! Bon y'aura d'la perte et du domâge collatéral, et c'est tant mieux, moins on sera de zboubs opérationnels pour la razzia d'la fête des sens sur leur camp après les avoir promptement torchés, plus on aura de bonnasses à se mettre en brochette autour du bec verseur ! C'est pas du calcul de beau gosse ça Philmeuhix ? Bon, vu la tronche que tu tires, t'as encore rien compris au film et tu vas me faire encore n'importe quoi. Bon aller sa suffit maintenant carre toi ton étendard d'armée dans les miches et va te foutre dans l'rang avec les Lettes à l'autre crétin d'Alain... Specteurarix, oui, c'est bien son nom d'abruti à çui là, vu comme ses gars sont à la ramasse, t'as intéret à te me l'agiter ta bannière avec un peu plus de ferveur que l'autre soir derrière l'buisson ton p'tit copain de chambrée si tu veux pas foutre mon plan brillant en l'air ! "

p1080098.jpg

Et c'est ainsi que le célèbre Dux Bellorum oublié des manuels d'Histoire affronta la horde germanique de Gûnthar Thöpoâl...

p1080096y.jpg-

"Bon, les gars, c'est pas compliqué. Haas Toumüss, tu m'écoutes quand j'cause où faut que j'te foute mon pied dans les noix ? Té, pour la peine tu seras dans la bande à cet empaffé de Verner Hottik à droite du dispositif, tu raseras le village, mais de près seulement, les archers à Kümschott se chargeront de l'investir.

Hé ! Kumschott, les tonneaux à vider et les pétasses à remplir ce sera après la bataille seulement, sinon j'me fais une tabatière avec tes testiboules, capiche ?

Donc, j'en reviens à toi Haas Toumüss, histoire que tu perdes pas trop vite le fil de ma stratégie, gâteux comme tu es, prètre de mes deux, j'sens que ça ne saurait tarder, tu me verrouilles donc le flanc de l'attaque principale, histoire qu'on s'fasse pas décaper le baigneur par leur saleté de cavalerie.

En parlant de cavalerie, toi, Yann Héüngross, avec tes michetons s'il sont pas encore trop bourrés, tu me ratisses le flanc gauche et tu gères les péquins montés du camp d'en face. Oui, je sais mon grand, ils sont moins bien montés que toi, mais fais gaffe quand même, vu le carnet de tir de tes gars, chuis pas tranquille. Oui, mon grand, chuis sûr qu't'auras d'la cavalerie en face de toi, ces cons de Romains y z'ont pas inventé la poudre et y savent pas faire autre chose que foutre leur cavalerie sur les ailes et ce depuis qu'ils sont persuadés d'avoir mis une branlée à Carthage.

Bon, Thülaad AnlKü, toi qui est le plus abruti de mes chefs de guerre, j'ai une mission à la mesure de ton génie. Avec tes gars, tu fonces vent du cul dans la plaine tel un pet sur une toile cirée et tu fous dans la tronche à tout c'qui r'mue, c'est simple non ?

C'est bon tout le monde à compris ?

Comment ça 'faut que je répète tout de puis le début ? Mais nom de Zeus qui c'est qui m'a foutu une bande de tarés pareille ?

Bon laissez tomber la fine stratégie, on fonce dans t'as et puis c'est tout !

Faites souffler dans vos bignous et décarez d'ici avant que j'pette un cable !"

Bon la suite demain, y'a les Tontons Flingueurs qui commencent à la télé :clap:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1080099.jpg

Le Dux Bellorum, suivait la brillante tactique de la catin qui s'offre, ses deux ailes de cavalerie s'écartant sur les flancs, telles les cuisses d'une ribaude en pleine activité professionelle. L'entraînement romain au tir porta des fruits encore plus opulents que les poitrines germaines convoitées par Petitanus, un warband ramassant un pélot de catapulte bien ajusté et les Equites Sagitarii metttant en fuite les archers Goths de Khumschott à l'entrée du village. Par contre, les Sagitarri à pied furent totalement lamentables, Caïus les menaça alors du pal à la haarissa.

p1080101s.jpg

Gûnthär Thopoâl comprit tout de suite que la fine stratégie, c'était pas la tasse de thé de ses gars, tout le monde fonça droit devant sans se poser de question... saufs les archers Goths qui courraient en sens opposé ! Yann Héüngross, complètement obsédé se glissa entre les deux bois comme en une vestale qui se donne, au lieu de faire face aux Scolae.

Inconvénient de la manoeuvre du "fonce dans l'tas", le ressèrement du terrain fit passer le lourd Comitatus en seconde ligne.

p1080102d.jpg

Appliquant la page 69 de son manuel élémentaire de stratégie Petitanus fit replier les cuisses de sa péripathéticienne... pardon ! Les ailes de son dispositif ! La rapide et bien drillée cavalerie romaine état déjà sur les arrières barabares.

Les catapulte visant ce coup là le Comitatus foira son tir, mais les Sagitarii prenant très au sérieux la menace de leur Dux Bellorum firent un carnage dans la cavalerie Goth qui opéra un superbe sauve-qui-peut général piétinant dans sa fuite le crottin des montures des Scholae.

p1080104u.jpg

p1080106n.jpg

Les barbares confirmaient leur inéxorable avance, sauf les archers qui quittaient la table et les cavaliers qui continuaient de fuir. La bande qu'avait rejoint le prètre Haäss Thoumüss étaient ralentie près du village par le harcellement du petit personnel à la solde de Rome.

p1080107k.jpg

Sur la colline, les Lettes qui avaient formé le "Shieldwall" voyaient déferler vers eux une houle humaine hurlante et malodorante, qui fut contagieuse sur le plan olfactif pour les braies de nombeux Pedes ce jour là ! Julius Caïus Petitanus, qui n'a jamais été à une connerie près, rejoignit la moins nombreuse des unités de Lettes afin de lui apporter toute sa science martiale (acquise principalement dans les orgies et autres lupanards de Rome et de sa banlieue !).

La cavalerie resserait son étreinte perverse sur les arrière barbares, telle les griffes de la ribaude sur l'escarcelle du légionnaire aviné.

Les tireurs romains firent de leur mieux, mais ne purent de leurs traits endiguer la terrible marée humaine déferlant sur leurs lignes.

p1080109y.jpg

Bon, ce récit devient trop plapitant, il faut que j'aille me servir un p'tit remontant pour pouvoir poursuivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ce fut le choc ! Terrible, sanglant, apocalyptique, affreux ! Ma mère m'a appelé sur mon portable pendant que je jouais à WAB ! Y'en a vraiment qui ne respectent rien !

p1080111.jpg

Du coup ce fut la charge générale des Warbands (sauf celui accompgné par Haäs Thoumüss qui fit volte face, le galop des cataphactaires lui ayant mis le prépuce à l'oreille) deux d'entre eux atteignirent les Lettes sur la colline, le troisième percutant sauvagement les Palantinae. Le Comitatus de Gûnthâr Thopoäl, lui, rata sa charge, n'ayant pu rattraper les Sagittarii qui fuyèrent en gaspillant leurs flèches. Et au sud du champ de bataille, voyant que finalemnt ça tournait pas si mal, les cavaliers de Yann Héüngross se rallièrent.

p1080113.jpg

p1080114l.jpg

Le choc des angons et des francisque fut terrible, les Palantinae face aux Goths de Thülaad Hanlkû résistèrent aux molles attaques de leurs vis à vis, leur fiables armures détournant de nombreux coups. Les Lettes de Phimeuhix, vexés par la façon dont les avaient qualifiés le Dux Bellroum mirent une belle tôle à leurs opposant (c'est vrai que Shieldwall + position surélevée + grande bannière, ça tient la route même face à du barbare en lance lourde !). Quand à l'unité qu'avait rejoint Petitanus, elle affrontait le Warband Franc le moins nombreux, et sans personnage à sa tête, elle en prit plein le derche ! Je ne m'attarderai pas sur les prouesses guerrières du Dux Bellorum, elles s'apparentent en gros à la libido d'un carré de poisson pané surgelé !

Bilan des opérations : les deux warbands tenus en échec par les Palantinae et les Lettes accompagnés de Philmeuhix sont en fuite ! L'unité et le général Romain l'accompagnant déroute face à la fureur du Warband qui l'a ravagé, est rattrappée, dispersée, massacrée, et ce qu'il semble être les deux oreilles et la queue du Dux Bellorum finit exhibé à la pointe d'un Angon ! Vent de panique dans l'armée romaine, et les deux unités qui avaient défait leurs opposants respectifs se retrouvent à fuir à leur tour au lieu de poursuivre leurs adversaire vaincus !

p1080117.jpg

Dans la foulée, les Equites Sagitarii, persuadés que pour une première sortie épingler à peine 100 points de menu fretin (les archers Goths, je le rappelle pour ceux qui prenaient l'apéro chez Jean Noubly !) était suffisant pour être titulaires au prochain match se firent ausi la male ! Les servants de la baliste, aux premières loges du carnage qui venait de s'opérer, préférèrent renter à la maison, laissant ceux de la catapulte subir à eux seuls l'impact du Warband Franc en poursuite !

p1080115.jpg

p1080116.jpg

Tient ! J'ai déjà descendu mon p'tit remontant ?!!?

Phimeuhix, partagé entre le sentiment que ça allait une fois de plus chier des bulles pour la gloire de Rome et le soulagement de voir son patron s'être fait expédier ad patres dans d'atroces souffrances reprit les choses en main.

Les Scholae certains de leur supériorité en matière de prise par derrière chargèrent sans vergogne ni complexe les-dits arrières du Comitatus germanique.

p1080119.jpg

A l'exception des archers à cheval, toues les unités de Rome qui étaient en fuite se rallièrent

p1080118.jpg

Bein entendu, le warband Franc massacra sans coup férir les pauvres servants de catapulte et optèrent sagement pour un "overrun" qui les amena hors de la table, n'exposant alors plus leur flanc au Lettes de Philmeuhix qui venait de se rallier.

Mes Scholae furent brillantissimes dans leur jet pour toucher (la relance des Throwing spear aidant) face au comitatus ! 7 touches pour 7 attaques !

Bon,ben voila mon jet pour blesser...

p1080121d.jpg

Serrant les dents et les fesses, les fiers cavaliers tinrent la position malgré une réplique ravageuse des gardes du corps germains

Dans le tour suivant, toutes les unités barbares se rallièrent, les bande à Haäs Thoumüss mit la pression sur les lourds cataphractaires qui commençaient à ne plus avoir le choix qu'entre une mort atrôce et une mort horrible. Menacés sur leur arrières par la cavalerie Goth et des autres côtés par deux Warband !

Distribuant quelques baffes à ses hommes, Gûnthar Thöpoâl gagna l'arrière de son Comitatus histoire d'aller faire un brin de causette avec ces agaçants Scholae. Las, il avait dû faire ses classes avec Petitanus, et, dans un combat sans gland où aucun homme véritable ne cogna, les Scholae gagnèrent grâce à leur position avantageuse, mais le Comiataus tints ses rangs.

Afin de ne pas finir en sandwich entre le warband qui rentrait du bord de table et ceui qui s'était rallié au pied de la colline, Philmeuhix qui savourait son rôle tout frais de commandant en chef, fit charger ses tirailleurs sur le flanc de ce dernier.

Les cavaliers blindés choisirent alors leur destin et s'alignèrent face aux warbands !

Bien sûr cette pauvre chair à canon fut balayée dans la pouruite qui suivit sa défaite, mais son sacrifice soulageait la pression sur les Lettes qui occupaient la colline. Et là surprise ! Obtenant un résutant aussi lamentable qu'au tour précédant, le Comitatus pris la fuite sans comprendre pourquoi, et fut dispersé dans la poursuite par les Scholae qui n'en revenaient pas de leur succès innattendu !

Seul le Warband victorieux de Petitanus qui rentrait juste de sa sortie de table la regagna à titre définitif.

La réplique barbare à ce coup du sort se porta sur les cataphractaires, qui fuirent, talonnés par leur vis à vis.

p1080122.jpg

Dans les derniers moments de la partie, les cataphactaires se rallièrent pour se préparer à mourir dignement, tandis que les autres troupes de Rome, trop loin de l'action principale, ne purent faire quoi que ce soit pour les sauver (à moins que ce soit dû au fait que la pietaille ne puisse souffrir par jalousie ces arrogants soldats sur-équipés)

Ainsi l'unité blindée du regretté Petitanus finit elle ainsi...

p1080124e.jpg

Et voila, je prenais à nouveau un tôle à WAB et ce coup ci face à Maxime, mon fils, que finalement j'aurais dû laisser jouer à la console plutot que me faire massacrer une fois de plus, mais bon, on a encore bien rigolé ! Que de rebondissements ! Et puis ayant dû déclarer forfait vendredi soir pour cause de blessure (façon héros de Gotlieb, c'était à l'épaule gauche ! :clap: ) j'aurais quand même eu du mal à passer tout un long weekend sans jouer à WAB !

..........

La brume recouvrait lentement le champ de bataille, accélérant les effets du crépuscule. Au loin, les débris de l'armée romaine opéraient sous le commandement de Philmeuhix, une retraite ordonnée pendant que les barbares s'en donnaient à coeur joie dans le village, s'ennivrant à qui mieux mieux tout en violant sauvagement bêtes et gens à la lueur des incendies des toits de chaume...

Soudain deux silhouettes hagardes, aux armures bosselées, tachées de boue et de sang, tels des spectres hargards sortant de terre à l'appel de quelque nécromancien d'un âge perdu, émergent d'entre les cadavres et les agonisants en fin de carrière. Dans la pénombre, leurs regards lourds se croisent... Anciens camarades de chambrée (et plus si affinité) à l'académie militaire, du temps où Rome préférait former les chefs de guerre des confins de l'Empire pour les garder sous sa main, Gunthâr Thopôal et Julius Caïus Petitanus s'étaient une fois de plus combattus.

L'heure n'était alors plus à tirer l'épée l'un contre l'autre, tous deux étaient perdants dans cette histoire, leur autorité bafouée par la fuite et la défaite allaient devenir rapidement un souvenir incertain pour leur hommes. Conscients que le temps ne joueait pas en leur faveur, les deux compères se mirent en quête d'une auberge tenant encore debout dans la région afin de mettre au point les plans de leur retour sur la scène internationnale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What else ?

Geniale, captivant , éblouissant , formidable , à s'en tirer la première ribaude venue !!! :P:P

Les photos, figurines, le décor --> presque aussi rutilante qu'une touffe épilé de prêt :D

L'histoire, le déroulement , la stratégie les combats --> on s'y croirait ! (je me suis surpris plusieurs fois à lancer un "ils sont fous ses romains" devant la beauté de voir un casque latin se faire promptement enfoncer (avec ce qu'il y a dessous :) ) par une bonne vieille arme germanique !

(le meilleur pour la fin)

le lexique, les métaphores,les noms, le vocabulaire, les images --> Ô combien admirablement choisis , je m'incline devant votre style :wink:

suivait la brillante tactique de la catin qui s'offre
la TANT redouté tactique qui fit tremblé bien des armées qui durent repartir la queue entre les jambes , n'ayant jamais atteint le temps convoité objectif :D

HS

Bon la suite demain, y'a les Tontons Flingueurs qui commencent à la télé
+1 , les classiques sont ce qu'ils sont , vieux, démodés , mais tellement .... et puis toujours aussi ....et ils te font toujours autant .....bref ^_^

HS

PS :

ce coup ci face à Maxime, mon fils
(quand l'élève surpasse le maître ) , n'empeche, je sais pas ce qu'ils font à leur gosse les romains , mais leur progéniture fini toujours par avoir raison d'eux (mais si souvenez vous : "Tu quoque mi fili" ...)

PS:

Et là ce fut le choc ! Terrible, sanglant, apocalyptique, affreux ! Ma mère m'a appelé sur mon portable pendant que je jouais à WAB ! Y'en a vraiment qui ne respectent rien !
ralala , ça devrait être interdit dans les rapports et même dans le forum entier de mettre se genre de phrase en plein milieu d'un tel récit, tenir des propos aussi choquant!! , j'en avais les larmes aux yeux :( (du coup , j'ai fermer mon portable qui était à coté .... faut pas tenter le diable :) ) .

Aku , qui voudrait savoir (et surtout d'avoir le courage et le temps ) peindre aussi bien et raconter des histoires comme seules les bardes d'antan savaient le faire au coins du feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un autre, un autre, on en veut encore :lol::ph34r::-x:wub:

Va voir sur le lien que j'ai mis plus haut, dans Warhammer Ancient Battle/Rapports de bataille.

Le dernier sorti s'appelle " Un pied dans la tombe, un autre sur une peau de banane", il est encore plus déjanté que celui là !

Mais bon, je le met pas sur le Warfo, je voudrais pas saturer de WAB une rubrique destinée à la base à WFB :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.