Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant Inside


Dogma

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je voudrais bien commencer Mordheim, j'ai déjà vu quelques parties et quelques bandes.

Suite a cela j'aime bien les mercenaires ( je pensais a Marienburg ou Middenheim) ou je ne sais quoi encore.

Je suis plutôt fan du CaC, avec un peu de tir.

La magie n'est pas vraiment obligatoire pour moi, je préfère compter sur le combat.

J'aurais voulu commencer par pas trop cher en armée, donc en gros de la fig plastique, avec un peu de métal au pire.

Que me conseilleriez vous pour débuter tant au niveau bande que figurine.

Sachant que j'ai déja le libre de base + Empire en flamme.

Merci

See you next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pour jouer à moindre frais, tu as la boite de milice impériale pour Battle qui convient parfaitement pour débuter. Tu trouvera tout ce qu'il te faut en terme d'équipement et pour 30€ tu as 20 figs ce qui te suffit largement pour commencer.

Avec quelques conversions pour représenter tes héros tu n'aura aucun soucis !!!!

Après si tu veux des héros qui ont plus la classe, ben penche toi sur les autres boite de plastique de chez GW pour l'empire.

La gamme de perso de battle est également nickel !!!

Voila, la gamme battle est parfaitement compatible....

Pour te familiariser avec les règles, je te conseil fortement de commencer par une bande d'humain mercenaire.

En lisant ce qui se trame par ici tu aura tout ce qu'il te faut pour monter ta bande (et nous faire une liste si tu veux des commentaires).....

La magie dans Mordheim c'est :blink: Lis bien les règles et les descriptif des bandes et tu trouvera ce que tu cherche!

je pensais a Marienburg ou Middenheim

Les deux conviennent parfaitement, Middhenheim, tu tape fort avec tes héros (F4), alors qu'une bande de marienburger va être plus populeuse (commence avec 600Co au lieu de 500) !!!

En espérant t'avoir aidé !!!

Bienvenue dans la cité des damnés !!!!! :D

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour vraiment pas cher (30 voir moins si tu trouve d'occasion, genre 15€), tu peux te faire une bande de skavens avec une boite de Coureur Nocturne.

Après si tu aimes bien des mercenaires, tu achète uen boite de milice de l'empire et tu te fais ta première bande pour le même prix. Tu peux prendre un mage en francs tireur.

Avec les reiklander, tu as le tir

Avec les Marienburger, tu as le nombre et l'équipement

Avec les Middenheimer, tu as le CaC

Tourne toi plutôt vers les bandes dont l'historique ou le background t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une liste, a vous de me dire ce que vous en pensez.

Capitaine (60)

Hallebarde (10) + casque (10) 80 Co

Champion (35)

Arme lourde (15) 50 Co

Champion (35)

Hache (5) + Rondache (5) 45 Co

2 Recrues (2*15)

Lance (2*10) 50 Co

4 Bretteurs (4*35)

Epée*2 (8*10) 220 Co

1 Tireur (25)

Arbalète (25) 50 Co

500 Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Attention, pense à faire "EDITER" au lieu de double poster, surtout pour une liste !!!!

Pour ta liste..... Tes gus (héros) ont déjà F4 donc l'arme lourde est à proscrire, surtout que tu frappera en dernier même en charge (ont est pas à battle)..... Attend d'avoir les bonnes compétences pour l'arme lourde....

La hallebarde à la rigueur et encore... Surtout sur ton chef !!! Mais c'est une histoire de gout.....

A Mordheim il faut maximiser le nombres d'attaques et donc essayer de caser au max des gars avec deux armes (encore une fois, c'est mon point du vue).

Le casque sur le chef me laisse sceptique !!! Je ne suis pas fan !!!

Ton champion avec rondache c'est pas le must avec la hache. Une épée te donnera avec la rondache, une parade et une relance de parade, nettement mieux !!

Pour tes bretteurs, essaye plutôt de faire deux groupes de deux et ainsi maximiser tes résultats quand tu va tirer tes progressions !!!! les deux épées c'est un atout mais uniquement en charge sinon ça sert à rien (de toute façon tu as le droit à une seule parade..... Vire 4 épées et utilise ta dague gratos....

Pour ton tireur, l'arbalète c'est M ou tir donc mal placer il ne va rien faire. même avec F4. Il risque de ne pas tirer souvent et avec une CT moyenne, d'avoir du mal à toucher. L'arc long me semble plus approprié !!!

Mais ce n'est que mon point de vue..

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok suite a ces conseils j'ai refait ma liste, et il me reste 15 Co que je ne sais ou placer, a moins de les garder en réserve au cas ou.

Capitaine (60)

Epée(10) + Marteau (3) 73 Co

Champion (35)

Hallebarde 45 Co

Champion (35)

Epée (10) + Rondache (5) 50 Co

2 Recrues (2*15)

Lance (2*10) + Rondache (2*5) 60 Co

2 Bretteurs (2*35)

Epée*2 (2*10) 90 Co

2 Bretteurs (2*35)

Epée*2 (2*10) 90 Co

1 Tireur (25)

Arc Long (15) 40 Co

1 Tireur (25)

Arc Long (15) 40 Co

488 Co

Modifié par Dogma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le double épee Dogma?

En effet, en terme de jeu ça t'apporte rien de plus qu'une épée et une dague qui coute plus cher ( part le +1 de save de la dague...)

Vallenor a un combo qui, même si j'aime pas (:blink:), marche bien pour moins cher: épée + masse.

Ainsi, tu peux parer et taper pour moins cher (tu économise quand même plus de 20pts) et tu as deux effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une rondache pour chaque recrue 10Co ce qui te permet de frapper en premier avec la lance et de pouvoir parer si tu n'arrives pas à t'en sortir.

Je suis pas trop fan de l'Arc long mais bon, c'est jouable comme ça et je ne penses pas que tu puisses obtenir un perso si tu passe à l'arc normal.

Le combat Epée+Masse est le plus rentable en terme de rapport Prix/Efficacité surtout si tu joue avec les cps critique additionnels.

Mais si tu souhaites prendre 2 épées avec ton chef parce que tu possèdes une figurine qui correspondrait, tu peux aussi le faire.

Voila pour mon avis et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer ma liste en donnant Epée+Marteau a mon capitaine.

1 Rodache a chacune de mes recrues.

Ce qui monte ma bande a un total de 488 Co.

Et je garde les 12 po au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breteurs peuvent relancer les attaques ratés lorsqu'ils chargent, mais seulement lorsqu'il s'agit dépées.

Alors oui Garde les 2 épées, c'est la meilleur combo pour eux.

Sinon t'a la rondache aussi, mais ils sont pas fait pour défendre!

2 attaques de CC4 et relances possibles en charge, en début de campagne, une double charge de ses messieurs est redoutables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallenor a un combo qui, même si j'aime pas

Y'a pas que moi qui joue cette combo.... Elle à effectivement le mérite d'être pas "trop" chére et assez efficace (parade & +1A) !!

Maintenant pour les deux épées aux bretteurs, je trouve que c'est assez cher en début de campagne pour la seule relance en charge !!!! Surtout qu'ils ont déjà Cc4..... Si tu vire une épée à chaque gus, tu rajoute un guerrier !!!! :whistling:

Mais bon !! Pourquoi pas !!!! pis je joue mes figs en WYSIWYG donc pas de soucis elles ont un poignard en plus de l'épée !! :ph34r:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour les deux épées aux bretteurs, je trouve que c'est assez cher en début de campagne pour la seule relance en charge !!!! Surtout qu'ils ont déjà Cc4..... Si tu vire une épée à chaque gus, tu rajoute un guerrier !!!! :)

Mode fluff on/

Ce sont mes origines de Mariemburg! maintenant pour les culs-terreux y'a aussi la dague!

Mode Fluff off/

Justement c'est en début de campagne que c'est le plus intéressant,

tu charges un guss avec deux bretteurs,

4A de CC 4 avec possibilité de relance:

t'es sur de passer toutes tes attaques,

après t'as plus qu'a blesser:

si avec un peu de chance c'est le premier bretteur qui blesse, tu finis le guss avec le second!

Personnelement mettre au moins un type KO en un tour c'est potable!

Et puis faut dire mais un guerrier de plus c'est un bol de soupe de plus en fin de partie... et quand on est marchand, on calcul rapidement la rentabilité d'un guerrier sur au moins 5 parties, combien de litres de soupe consomme t-il? v'a t'il faire la différence? Moi j'ai tranché sur l'équipement!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.