Timil Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Quelle rapport?C'est pas parce que sa arrive sur une planète que c'est une généralité. On parlait des cas où tu dois passer le bouclier, depuis le terrain. Plus juste c'est dur, et c'est une généralité justement: Les eldars se déplacent plus via portails que via l'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shasel Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je ne suis pas entièrement convaincue pour la stratégie des conscrits pour une raison: -Dans une citée ruche,chaque mètre de terrain gagné est dur a reprendre(voir très).Laisser le terrain aux mains de soldat inexpérimenté,c'est risquer de perdre des quartiers entiers très dur a reconquérir(en tout cas au pris de perte extrêmement importante,même du point de vue de la garde impériale) La star des combats de rue est sans conteste le marine! Désolé,mais je conteste(eh oui,je suis têtu ) Tout d'abord ,le marine ne peut décemment pas débarquer au cœur de la cité ruche(sauf en se prenant les bâtiments extérieurs).Donc,il est utile au début de la bataille quand l'ennemi n'est pas encore rentré dans la ville,mais les troupes infiltrés dans la citée seront très dur a attaquer pour eux:des kilomètres de couloir a parcourir et toute les chance d'être ralentie par une armée ennemie qui passaient par la,c'est pas vraiment ce que j'appelle une frappe rapide(surtout que les débarquements marines,c'est loin d'être discret).Ralentie,ils pourraient arriver sur la position(ton Usine Octobre Rouge,pour l'exemple),alors qu'elle est déjà prise ou qu'elle a été sécurisé par d'autre troupe qui passaient par la.Pour moi l'utilité des spaces marines dans un siège,c'est: "commandeur,les hérétiques ont percé la porte nord et se répandent dans la ville" "envoyez les marines combler la brèche le temps que nos troupes se redéploient" "et les troupes hérétiques déjà dans la cité?" "La garde impériale s'en chargera" L'utilité des spaces marines ,c'est de refermer les brèches qui apparaissent dans le dispositif,pas de détruire les troupes qui rentrent par ces brèches. Quand aux Tau,ils ont des techniques bien particulière pour les sièges: la caste du feu et de l'air(destroyer mantas) couvrent des kroots qui détruisent les avants postes ou des exo-armures frappent les points clés(compte tenue des aptitudes des tau pour l'embuscade et le coupe-approvisionement,ce serait plutôt les réserves de nourriture Je lance un appel aux joueurs eldars pour qu'ils puissent donner leurs connaissance sur les stratégies eldars en matière de siège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je lance un appel aux joueurs eldars pour qu'ils puissent donner leurs connaissance sur les stratégies eldars en matière de siège C'est simple : ils n'en font pas Ils se débrouilleront toujours pour éviter l'affrontement frontal, comme attirer les ennemis de leurs ennemis. Ils ne tiendront jamais un siège : ils sont trop fragiles, trop vulnérables et trop peu nombreux pour rester longtemps sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Warhammer Siege avait du marcheur de siège Eldar. Tout à la fin de cette page : http://pagesperso-orange.fr/taran/v1_siege.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Tout d'abord ,le marine ne peut décemment pas débarquer au cœur de la cité ruche(sauf en se prenant les bâtiments extérieurs). Un exemple: Codex tyranide V1, lors de la prise d'ichar IV, ou lors de la bataille finale, un groupe de terminators se déploient en FeP au centre de la cathédrale. Un autre exemple: La deathwing dirigé par Gabriel broken knife (SH V1 supplément deathwing) qui libéra un monde in festé par les stealers....Et c'était pas un monde plat kilomètres de couloir a parcourir et toute les chance d'être ralentie par une armée ennemie qui passaient par la,c'est pas vraiment ce que j'appelle une frappe rapide(surtout que les débarquements marines,c'est loin d'être discret) C'est du même niveau que de prendre un Space hulk. les terminators sont de bonne bêtes pour les assaut en milieux restreints. Exemple codex tyranide lors de l'attaque d'ichar IV, et la défense des forteresse nord par la première compagnie (des km de couloir les vétéransse sont bien "amuser"). compte tenue des aptitudes des tau pour l'embuscade et le coupe-approvisionement,ce serait plutôt les réserves de nourriture Heu il me semble qu'une citée ruche est capable de vivre sur des stock impressionnant (Exemple avec Vervun, ou le siège à été tenus pendant plus de 60 jours). Les Tau sont certes des fanatiques des frappes éclairs pour couper les lignes de ravitaillement, mais se lancer dans une guerre d'usure statique, il me semble pas que cela fasse partie de leur doctrine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Codex tyranide V1, lors de la prise d'ichar IV, ou lors de la bataille finale, un groupe de terminators se déploient en FeP au centre de la cathédrale. La téléportation n'est pas censée ne pas passer à travers plus de 5/10m de matériaux ? Parce que balancer des gars d'une barge en orbite directement au centre d'une cité ruche, on peut tabler sur quelques kilomètres de métaux divers pour faire barrage au rayon de téléportation, et foutre en l'air la précision de rematérialisation... Et mettre un totor à moitié dans un mur, c'est pas le meilleur usage à en faire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Caphias Cain, La main du traitre: Les hérétiques se déploient depuis l'autre côté de la planete via téléporteur. (Remarque: Caphias relève la folie d'un tel acte et estime que pour que 5 marines arrivent ils ont perdu quelques dizaines d'unités!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 La téléportation n'est pas censée ne pas passer à travers plus de 5/10m de matériaux ? Tout dépends. Il suffit d'une balise, ou même d'un point connu pour que la téléporttation fonctionne. Après t'es pas à l'abris que ça foire....c'est comme prendre l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 A votre avis, en parlant de déploiement via téléportation, peut-on penser que la présence d'un bouclier protégeant la cité-ruche serait en mesure de parasiter la précision d'une téléportation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 A votre avis, en parlant de déploiement via téléportation, peut-on penser que la présence d'un bouclier protégeant la cité-ruche serait en mesure de parasiter la précision d'une téléportation ? Oui c'est une certitude (faut juste que je retrouve où j'ai lu ça) Little monoiligne informatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonel73 Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 A votre avis, en parlant de déploiement via téléportation, peut-on penser que la présence d'un bouclier protégeant la cité-ruche serait en mesure de parasiter la précision d'une téléportation ? Oui c'est une certitude (faut juste que je retrouve où j'ai lu ça) Little monoiligne informatif A Bfg, des boucliers opérationnels sur un vaisseau empêchent toute action de téléportation adverse... Mais bon, fluff et règles heing (presque monoligne informatif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Et à epic, les boucliers de titang n'empêchent pas le missile ouarpe de se téléporter dans sa cible pour passer les boucliers, justement. Bon après, on peut supputer sur le champ de geller (je confonds pas de nom?) du vaisseau qui, lui, doit protéger des intrusions via le ouarpe. le squat qui s'interroge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Bon après, on peut supputer sur le champ de geller (je confonds pas de nom?) du vaisseau qui, lui, doit protéger des intrusions via le ouarpe. Le champ de geller défends contre les incursions démoniaque...Maintenant, comme les téléportation sont des "saut warp", ça doit en découdre... Et à epic, les boucliers de titang n'empêchent pas le missile ouarpe de se téléporter dans sa cible pour passer les boucliers, justement. Au vu la taille du missile, la distance d'où il est tiré, et la "faiblesses des boucliers des titans, pas étonnant que ça touche... Maintenant, il est fort probable que les boucliers perturbent fortement les téléportations.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Pour les histoires de bouclier perturbant la téléportation, se rappeler de la bataille pour Terra... L'Empereur et sa clique n'ont pu se téléporter sur la barge d'Horus seulement quand celui-ci a abaissé ses boucliers. Donc manifestement, ils ne pouvaient pas le faire avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Le champ de geller prtoège contre le warp en général et tous ses effets, pas seulement des démons (voir la flouffebible ou divers romans BL HH ou la série sur les RT ou le recueil 'let ze galaxy burne'). Du coup, la téléportation passant par le ouarpe... Sinon, toujours sur les void shields de titan, ça protège contre les attaques psy. Donc ça doit avoir un effet minimum. Mais ils n'empêchent pas les téléportations puisque c'est ce que fait le missile : il se téléporte pour ne pas heuter les champs (du coup, pas de rapport avec la taille ou la portée). Après, une cité peut avoir des boucliers plus puissant ou un générateur geller... le squat une invention du dr geller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 (modifié) Warhammer Siege avait du marcheur de siège Eldar. Tout à la fin de cette page : Ce sont juste des dreadnoughts construits pour abattre les fortifications. De là à dire qu'une Ost Eldar va les utiliser pour soutenir un siège de plusieurs mois autour d'une cité ruche, il y a un gouffre. Modifié le 10 avril 2010 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Je lance un appel aux joueurs eldars pour qu'ils puissent donner leurs connaissance sur les stratégies eldars en matière de siège C'est simple : ils n'en font pas Ils se débrouilleront toujours pour éviter l'affrontement frontal, comme attirer les ennemis de leurs ennemis. Ils ne tiendront jamais un siège : ils sont trop fragiles, trop vulnérables et trop peu nombreux pour rester longtemps sur place. Je ne suis pas un spécialiste du contexte eldar, aussi j'ai oublié le nom du vaisseau monde *visité* par les tyrannides, où désormais l'immense majorité des habitants fait partie du réseau d'infinité... on a bien là un exemple de combat urbain (le vaisseau monde lui même!) où les eldars sont plus qu'impliqués (ils sont même incrustés dans la cité ) et, pour le coup, littéralement assiégé. De toute façons on voit mal comment les Eldars pourraient participer à des guerres modernes contre l'humanité en évitant tous les centre urbains. A priori ils utilisent les mêmes techniques que tout les factions anthropomorphes (on est toujours avec de l'infanterie, des blindés, etc.). On peut imaginer qu'il existe quelques temples aspects mineurs qui pourraient avoir un rôle particulier à jouer, mais j'ai rien vu là dessus, même en ressortant Compilation. :s Enfin la moëlle spectrale qui court partout dans leurs vaisseaux, si mes souvenirs sont bons, doit leur fournir toutes les infos qu'ils souhaitent sur la progression de l'ennemi, non? ça c'est plutôt un gros avantage défensif pour eux, si ça marche. Sinon il y a peut être des indices dans le suppléments "Guerres urbaines"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Je ne suis pas un spécialiste du contexte eldar, aussi j'ai oublié le nom du vaisseau monde *visité* par les tyrannides, où désormais l'immense majorité des habitants fait partie du réseau d'infinité... on a bien là un exemple de combat urbain (le vaisseau monde lui même!) où les eldars sont plus qu'impliqués (ils sont même incrustés dans la cité ) et, pour le coup, littéralement assiégé. Tu parles de la graaaande bataille qui a vu la quasi-extermination du vaisseau monde ? Ya mieux comme façon de faire la guerre, non ? Perdre 50% de ses effectifs à chaque bataille est impensable pour les eldars, et partir à l'assaut d'une cité fortifiée serait une catastrophe. De plus ils n'ont à priori aucune raison d'aller envahir une cité : soit on la bombarde de loin, soit ce qu'on veut récupérer / empêcher peut être atteint par la manipulation. Ne parlons même pas de l'incapacité des vaisseaux spatiaux eldars à maintenir une position défensive pour assurer la protection de leurs troupes au sol. Les "prophètes" ne portant pas ce titre pour rien, les eldars ont généralement la capacité de prévoir l'avenir et donc d'y réagir d'une façon efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 aussi j'ai oublié le nom du vaisseau monde *visité* par les tyrannidesCa ne serait pas Malantai par hasard?Monoligne informatif (j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 C'est Iyanden, mais c'est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 En fait c'est les deux, malen'tai a été détruite dans ça casi totalité (par le fléau) et Iyanden les 4/5 de sa population. Juste a titre d'imformation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Sauf que Malan'tai, c'est tellement kikitoudur V5 que c'en est banni d'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Je ne suis pas un spécialiste du contexte eldar, aussi j'ai oublié le nom du vaisseau monde *visité* par les tyrannides, où désormais l'immense majorité des habitants fait partie du réseau d'infinité... on a bien là un exemple de combat urbain (le vaisseau monde lui même!) où les eldars sont plus qu'impliqués (ils sont même incrustés dans la cité ) et, pour le coup, littéralement assiégé. Tu parles de la graaaande bataille qui a vu la quasi-extermination du vaisseau monde ? Ya mieux comme façon de faire la guerre, non ? Perdre 50% de ses effectifs à chaque bataille est impensable pour les eldars, et partir à l'assaut d'une cité fortifiée serait une catastrophe. De plus ils n'ont à priori aucune raison d'aller envahir une cité : soit on la bombarde de loin, soit ce qu'on veut récupérer / empêcher peut être atteint par la manipulation. Ne parlons même pas de l'incapacité des vaisseaux spatiaux eldars à maintenir une position défensive pour assurer la protection de leurs troupes au sol. Les "prophètes" ne portant pas ce titre pour rien, les eldars ont généralement la capacité de prévoir l'avenir et donc d'y réagir d'une façon efficace. Les Eldars peuvent vouloir éviter le combat urbain (terme plus adapté que siège, à mon sens) et avoir des cartes à jouer en ce sens mais non seulement ça ne suffit pas (cf Iyanden), mais en plus quant ça arrive ça met en danger l'existence même de leur race. Il me semble que c'est une menace assez importante pour que n'importe quel état major mette au point une stratégie pour y répondre si leurs manoeuvres d'évasions ne suffisent pas (Apparement un GP eldar ça doit pas gagner au PMU tous les jours...). Et même si cette stratégie n'existait pas, la réalité des combats leur imposerait d'en créer une, sur le tas de gardiens, si j'ose dire. Après oui, en position offensive ils doivent faire leur maximum pour restreindre leurs opérations à des centres urbains de taille limitée,et préferer la fuite et la feinte à tout combat trop couteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 ET Dante il est pas kikitoutdure avec son profile de Prince tyty ? IL est bani lui ? Chaque codex a ses kikitoutdures, bizzarement certains ralent, d'autre non. Arckange ha je vous jure. Et tout cela avec le sourire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 ET Dante il est pas kikitoutdure avec son profile de Prince tyty ?IL est bani lui ? Dante n'a rien dans son background qui laisse penser qu'il est "über abusé" malgré un profil (des règles donc, aucune valeur fluff). Le fléau par contre a bel et bien un background ridiculement "über". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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