Aller au contenu

Les cendres de Middenheim


tovid

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis MJ depuis peu. J'ai déjà fini le 1er scénario "En passant par le Drakwald". Tout s'est bien passé : PJ contents. J'ai réussi à leur faire comprendre que le monde de Warhammer est impitoyable, et par moment, ils ont eu des sueurs froides. J'ai tout fait pour éviter l'échec des PJ sans qu'ils s'en rendent compte.

Je vais poursuivre sur la Voie de la Damnation, un scénario que je trouve captivant. Les PJ vont me demander s'il peuvent acheter et revendre des armes, alors que Middenheim a subi de plein fouet les assauts d'Archaon et que les armes disponibles sont désormais limitées. Comment procéder? J'ai bien regardé partout mais je trouve aucune armurerie dans Middenheim. Dois-je en inventer une dans le quartier des marchands avec des armes et armures peu dispo et chères?

Je voudrais suivre le conseil du livre à propos d'une quête optionnelle emmenant les PJ vers Marienburg. Une quête longue sans doute. Avez-vous des suggestions concernant les rencontres et le déroulement de la quête?

Merci d'avance pour vos réponses. Je demande beaucoup car je débute en tant que MJ. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armurerie, perso, j'ai coutume de leur faire faire des tests de Commérage à difficulté variable (selon la taille de la ville, son caractère marchand, le quartier où ils sont, etc...), chaque test représentant 1heure de recherches. Dès qu'ils réussissent un test ils arrivent dnas le magasin qu'ils charchaient. Tout le monde peut faire 1 test pas heure, comme ç ça accroit les chances (parce que bon, 1Oh pour trouver un magazin ça serait pas crédible...).

Pour le déroulement de ta quête, c'est à toi de voir ; je vois troix niveaux de jeu :

-tu peux leur faire un sommaire du voyage ("après trois semaines de voyage, vous arrivez à Marienburg")

-tu peux simplement leur faire jouer des évènements ponctuels (avec des scénars genre "une nuit aux trois plumes" ou bien des attaques d'hommes-bêtes)

-tu peux leur faire jouer tout le voyage, avec leurs compagnon, etc... Il faudra alors trouver une "miniquête" propre au voyage, qui peut servir d'introduction à leur aventure à Marienburg : genre des membres de la caravane commence à disparaître et les PJ enquêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ))))

Saurais-tu si une carte de Marienburg serait dispo sur la toile? Je n'en trouve malheureusement pas (((

pourtant c'est une grande ville portuaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!!! )))

Je pense que quelques hommes-bêtes feront l'affaire durant le trajet vers Marienburg. Et pourquoi pas quelques difficultés sur place.

J'aimerais savoir si tu connais un site présentant une carte de Marienburg. C'est la seule grande ville que je n'ai pas.

Merci d'avance )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai choisi une version de quête annexe mentionnée dans le livre "Les cendres de Middenheim". Les PJ doivent escorter un guide qui a la charge de ramener des chevaux aux Coches du Loup Véloce de Middenheim. Mais je vais faire court, ne connaissant pas encore bien Marienburg. Un aller-retour entre Middenheim et Marienburg avec quelques rencontres incongrues (disparition du guide enlevé par des maraudeurs du Chaos à l'aller et attaque surprise de 3 hommes-bêtes au retour). J'imaginerai d'autres petites quêtes intermédiaires mais je n'ai pas encore lu tout le bouquin.

Pour ce qui est de la carte de Marienburg, je n'arrive pas à la choper sur le site Scribd.com. Dreadaxe, peux-tu me reneigner d'avantage, merci d'avance. :whistling::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi adepte du test de commérage à difficulté variable (selon la population) pour mes joueurs, quand ils cherchent une boutique en particulier.

On me dit quand même :

"Tss y'a quand même des boutiques à Altdorf (ou Middenheim, ou Karak Azgal)"

Ce à quoi je réponds, oui, mais ton personnage est sans doute distrait par la compagnie de cracheurs de feu ou le décolleté des prostituées dans la rue du Commerce, et hop, test raté : une session de recherche de perdue (pas bête une heure par test tiens).

Après y'a les tests multiples, j'ai un groupe de 5 personnes, ça fait 5 tests de commérage, donc encore plus de chances de réussir !

(bon après y'a la disponibilité... Des armes de qualité standard, dans une ville qui vient de subir un siège important, personnellement, je mettrai un malus à -10% aux tests de commérage pour vérifier la disponibilité. Essaie de leur refourguer des armes de qualité médiocre s'ils ne trouvent rien !)

Pour ton aller à Marienburgh, c'est une très bonne idée. N'hésite pas à jeter un oeil si tu peux feuilleter "les Mille Trônes", il y a un point de départ dans cette ville... Il y aura peut-être aussi une carte ? M'enfin le site de dreadaxe, je fais confiance les yeux fermés :whistling:

Pour les longs voyages, j'essaie de trouver le compromis entre le voyage narratif et la petite enquête pour rompre la monotonie.

Autant décrire tout le voyage est fastidieux, et enchaîner combat sur combat pas forcément intéressant pour les joueurs, autant faire du narratif pur en disant "oh oh oh, vous mettez deux semaines à atteindre la ville, mais vous avez eu droit à deux embuscades d'hommes bêtes et une de bandits, et un des chevaux à disparu. des questions ?"

La nuit agitée aux trois plumes est une excellente suggestion ! Très bon scénar "d'entre deux" dans une campagne :innocent:

N'hésite pas à nous tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je pense que quelques hommes-bêtes feront l'affaire durant le trajet vers Marienburg.

Si tes PJ ne connaissent pas tant que ça le monde de Warhammer tu peux leur réserver une créature moins connu que peut être le Fimir. La zone de Marienburg et Landes Désolées marécageuses sont parfaites pour intégré ces créatures.

http://web.archive.org/web/20060110154754/...ammer/Fimir.pdf

http://dreadaxe.pagesperso-orange.fr/fimir.htm

http://www.zanysite.com/tabletoprpgfun/fil...nspirations.pdf

http://projet.perle.free.fr/spip/spip.php?article2

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini ma petite quête annexe. A l'aller direction Marienburg, je leur ai mis un minotaure. Ils ont eu du mal au début, pris de peur par cet énorme monstre mais après ils l'ont laminé. Ils ont eu de la chance. Au retour j'ai voulu corsé les choses en les faisant combattre contre 3 maraudeurs du chaos accompagnés par 2 loups apprivoisés. Ils ont eu plus de mal. Mais ils s'en sont tirés.

D'après vous cette petite quête annexe rapportera combien d'EXP?

J'ai fixé à : 30 XP chacun pour avoir ramené le guide sain et sauf, 30 XP chacun pour le combat contre le minotaure et 25 XP pour le dernier combat. C'est logique?

Vient maintenant l'enquête du 1er chapitre des Cendres de Middenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.