Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Nains 750 pts


DarkFrenchie

Messages recommandés

Salut à tous! :D

Ayant fini mon armée naine de 500 pts, je voulais ajouter 250 pts pour pouvoir affronter la totalité de l'armée de mon pote.

La base de 500 pts:

-Gimli

-Porte-Bouclier nain (celui du fofo)

-8 Gardes du Khazâd

-16 Guerriers nains

-12 archers nains

-3 Guerriers nains avec boucliers (pour combler le trou qui reste^^)

En 750 pts ça aurait donné :

-Gimli

-Porte-Bouclier nain

-Balïn avec la Hache de Durin

-8 Gardes du Khazâd

-8 Gardes de Fer

-16 Guerriers nains

-16 Archers nains

-3 Guerriers nains avec boucliers

Le truc c'est que je ne suis pas sur de la rentabilité des Gardes de Fer, même si j'aime bien leur profil, et je sais pas non plus quoi mettre à la place (pas d'autres guerriers, je veux pas en peindre trop, pas d'autres gardes, pas de baliste à ce format, j'aime pas les gardiens des portes...)

Pour l'adversaire, un vil elfe^^, mais qui joue quand même Gil-Galad, Elrond, 48 elfes des bois (16 avec arcs, 16 avec lances, 15 normaux et un avec bannière)

Voilà, j'attends vos conseils :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement les gardes de fer sont assez hard à jouer contre des elfes.Tu peut en faire des anti-héros mais même eux contre Gil-Galad et Elrond :S.

Ajouter une baliste me parait pourtant être une bonne idée mais attention aux archers.

Tu combat une armée assez opposée niveau troupes à tes nains : la défense minable des elfes sylvestres est un point sur lequel il faudra jouer.La baliste pourrait dans ce cas s'averer très utile : un paté d'elfes à l'horizon et un tour plus tard euuu... un ragout d'elfes.

Si néanmoins tu ne veux pas ajouter de baliste c'est ton choix ^^.

Le principal problème réside dans les héros...Le nombre dans ton cas n'est pas un problème (rar pour les nains).

Donc le gardes de fer et même les Khazâd avec leur dopage en force sont l'idéal (pour moi en tous cas) pour tuer du Héros.Reste à les faire arriver au CàC.

Seul petit défaut notable dans ta liste, tu rentre très peux de guerriers avec boucliers qui peuvent offrir un bon soutien contre les héros en question.Boucliers initules cepandant contre la moyenne de F3.

Balïn Ok.

Donc petit recapitulatif :

-Tu devrait rajouter une baliste (peut être à la place du porte bouclier)

-Peut être enlever un peut de Gardes de fer au profit de gardes Khazâd

-Trucer les dès

Voilà en espérant avoir un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ajouter une baliste me parait pourtant être une bonne idée mais attention aux archers.

Tu combat une armée assez opposée niveau troupes à tes nains : la défense minable des elfes sylvestres est un point sur lequel il faudra jouer.La baliste pourrait dans ce cas s'avérer très utile : un pâté d'elfes à l'horizon et un tour plus tard euuu... un ragout d'elfes.

Si néanmoins tu ne veux pas ajouter de baliste c'est ton choix ^^.

Ben c'est pas que je veux pas en mettre mais j'avais pensé qu'elle serait plus efficace avec une jumelle, mais sinon je refuse pas d'en mettre une^^

-Truquer les dés

:clap:

Bon en suivant tes conseils ça donnerait

-Gimli

-Balïn+Hache de Durin

-Porte-étendard

-6 Gardes de Fer

-7 Gardes du Khazâd

-16 Guerriers nains

-16 Archers nains

-1 Baliste naine

-3 Guerriers avec boucliers

Pour 749 pts, et le même nombre de figurines qu'avant, c'est bon.

Après je pourrais aussi virer les trois guerriers avec boucliers pour caser des améliorations sur ma baliste, mais j'ai pas les règles et je peux pas savoir les effets qu'elles ont (non ce n'est pas une demande d'infos cachée :wink: )

Merci Polo! D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.