Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Robes et Devastators


Helghast

Messages recommandés

@ Belgarion

Rien n'empèche les autres chapitres de porter des robes.

Mais chez les DA elles ont une signification flouffique précise :

Pendant l'Hérésie d'Horus, le primarque des DA, Lion El'Jonson, s'est absenté de Caliban pour combattre au coté de l'Empereur ( Il se murmure d'ailleurs que Lion aurait pris son temps avant de choisir un camp...)

A son retour sur Caliban, qu'il avait laissée sous la responsablilité de son bras droit et quasi-frère Luther, il découvrit que celui-ci et les DA restés sur Caliban avaient fait allégeance au Chaos.

Les DA se sont donc battus contre les DA. Lion s'est battu contre Luther, ce qui entraina la destruction de Caliban dont il ne subsiste plus que l'astéroïde servant de forteresse aux DA : Le Roc.

Lion fut aspiré dans le Warp et Luther fut retrouvé encore en vie et prostré sur les les restes de la Caliban.

Ils se dit que Luther serait encore enfermé dans les profondeur du roc.

(les puristes du Flouffe : patapé patapé, j'ai juste fait un résumé)

Donc c'est à cause de ce schisme honteux au sein du chapitre que les DA ont un sens hypertrophié du secret et qu'ils pourchassent leur anciens frères déchus à travers la galaxie.

Lorsqu'un marine est recruté au sein des DA, il ne connait pas cette version de l'histoire du chapitre. Tant qu'il est scout et Marine, il ne sait quasiment rien de la vérité.

Ce n'est que lorsqu'il devient vétéran qu'on lui révèle une partie de la vérité. Il devient alors membre du "cercle intérieur" et a le droit de porter la robe de bure.

Au fur et à mesure qu'il frachi les grades, devenant sergent, puis capitaine, on lui révèle de nouvelles parties de la vérité.

Seuls le Maître du Chapitre et le Maitre des Chapelains Investigateurs savent ce qui se cache au plus profond du Roc.

voilà pourquoi

Modifié par Vinsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a ce qui est dit dans Les Anges des Tenebres.

A prendre avec des pincettes, car tout se nuance avec le dernier tome de l'Heresie, les Anges Dechus.

Pour le coup de robes, c'est marque ou qu'elles indiquent une progression hierarchique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té, je vais rajouter un pavé dans la marre...

La robe de bure est symbolique du niveau d'initiation d'un DA aux secrets du chapitre, ok... Mais tous les officiers , et les capitaines en particulier, en portent-ils une sans exceptions?

Sinon, petite divagation fluffique, pourquoi les DA font un tel foin avec ce qui s'est passé pendant l'Hérésie? Certes, une partie du chapitre a trahis, c'est pas cool, mais c'est loin d'être le seul chapitre a avoir eu des défections... C'est pas pour ça que les autres ont été exterminés ou excommuniés.... J'ai jamais trop capté pourquoi les DA sont aussi à cheval sur le secret sur ce point. Qu'importe que le reste de l'Imperium le sache, ça change quoi? Et en 10000 ans, y a jamais un seul déchu qui a eu l'idée, ne serait-ce que pour se venger, d'aller voir un inquisiteur et de lui expliquer tout le toutim, ou plus simplement, de crier la vérité au grand jour? Ca sent le cadavre dans le placard en tous cas... La seule autre explication, c'est que ça les a traumatisé eux, et que c'est pour eux qu'ils entretiennent le secret, par honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, une partie du chapitre a trahis, c'est pas cool, mais c'est loin d'être le seul chapitre a avoir eu des défections...

Il y a d'autres légions qui ont trahis?

Pendant l'Hérésie d'Horus, le primarque des DA, Lion El'Johnson, s'est abesnté de Caliban pour combattre au coté de l'Empereur ( Il se murmure d'ailleurs que Lion aurait pris son temps avant de choisir un camp...)

Ces murmures sont pas très crédibles quand même, vu la façon dont à réagi Lion El'Johnson lorsque il a vu qu'une partie de ses hommes s'étaient rebellés. Grosse grosse bataille qui mène à la destruction de la planète et 10'000 plus tard chasser les traîtres restent une priorité pour les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, une partie du chapitre a trahis, c'est pas cool, mais c'est loin d'être le seul chapitre a avoir eu des défections...

Pas chapitre, légion. Et pendant l'hérésie les légions se sont rebellées "entièrement" ou "pas du tout", puisque les légions renégates ont justement fait le ménage dans leurs rangs pour éliminer les loyalistes.

Ya pas eu "une escouade par ci par là" qui a déserté dans les autres légions.

Ne confondons pas le fluff du codex chaos V5, qui tourne autour des chapitres renégats, et la grande hérésie d'Horus et les légions. Ca n'a rien à voir.

Pendant l'Hérésie d'Horus, le primarque des DA, Lion El'Johnson, s'est abesnté de Caliban pour combattre au coté de l'Empereur ( Il se murmure d'ailleurs que Lion aurait pris son temps avant de choisir un camp...)
Ces murmures sont pas très crédibles quand même, vu la façon dont à réagi Lion El'Johnson lorsque il a vu qu'une partie de ses hommes s'étaient rebellés. Grosse grosse bataille qui mène à la destruction de la planète et 10'000 plus tard chasser les traîtres restent une priorité pour les DA.
$

Ya une énorme différence entre observer qui gagne, et revenir à la maison avec un paquet de marines qui ont d'eux-même pris la décision de se rebeller. Puisque l'Hérésie avait échoué c'était carrément la honte (et la colère !) de voir des DA trahir l'Empereur, et surtout leur primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas le fluff du codex chaos V5, qui tourne autour des chapitres renégats, et la grande hérésie d'Horus et les légions. Ca n'a rien à voir

Yep, c'est vrai.... Ca ne répond pas à la question, comment ça se fait que ça ne se soit pas ébruité pendant 10000 ans, alors qu'il y a des déchus qui se trimballent un peu partout dans le temps et l'espace... Qu'aucun n'ait sauté sur l'occasion de discréditer les autres DA?

Mais bref, oui, j'avais perdu de vue que les DA étaient encore une légion au moment ou ça s'est passé et que les renégats venaient d'être vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aucun n'ait sauté sur l'occasion de discréditer les autres DA?
Les déchus ne sont qu'une poignée de survivants de l'assaut sur Caliban, ils doivent donc jouer prudemment.

Pis bon, c'est pas comme si y'avait le Cercle Intérieur qui organisait leur traque depuis le début. Avec les méthodes presque inquisitoriales propres aux fanatiques impériaux :

Au Commissaire Durfer, Gideon IV, campagne de Stablos :

"On va tous se faire tu ¤BAM¤ En avant chiens, mourrez pour l'Empereur en défendant ses terres plutôt qu'en fuyant !"

Au Seigneur Général Dreadful, Astoris XII, campagne d'Astoris :

"La contagion semble avoir été contenue dans la ruche Crados Beta. J'ai plusieurs citations à recommander pour nos hommes. -Bien, accordez les dix meilleures, mais faites-le une fois ces régiments purgés, mieux vaut que vous évitez le contact avec la corruption"."

À l'Inquisiteur Trobad, Ildantas Prime, xénopurge de la Flamme Bleue :

"Trobad, voici la pierre d'âme xenos. J'attends ma récomp ¤BAM¤ Interrogateur, faites nettoyer de tas de fumier et ordonnez un tir de barrage de 12h standard sur le site du crash."

=>

Au Sergent Vétéran Alanus, Station Warp Lost Hole, mission de maintien de l'ordre M38.412.alpha1 :

"Seigneur, hem, il semblerait qu'un de vos hommes ait été vus en compagnie des rebelles, depuis votre arrivée, hem, voilà je ne doute pas qu'il devait être en mission d'infiltration, mais hem, certains hommes étaient étonné de ne pas le voir les attaquer, hem... -Bien Lieutenant. Avez-vous des enregistrements permettant de le localiser ? -Heu oui, mon enseigne vous aid ¤BAM¤ Merci Lieutenant. krsshhh Capitaine de pont ? Préparez la salle de téléportation, je vous transmet la cible dans 3 minutes. Préparez les tubes à torpilles babord et ciblez les docks et la salle des réacteurs."

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, c'est pas comme si y'avait le Cercle Intérieur qui organisait leur traque depuis le début. Avec les méthodes presque inquisitoriales propres aux fanatiques impériaux :

Oui certes, mais à relativiser, les impardonnés en tout sont combien 6000? 7000? (avec les chapitres successeurs j'entend). Là-dessus, les personnes au courant doivent pas dépasser les 500/600 marines... Ca fait pas des masses pour passer un million de monde au crible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 5000 ou 7000, non? La légion a subi peu de pertes d'où la création de multiples successeurs. Ceux qui sont donnés dans le codex sont les plus connus, mais pas les seuls.

Les effectifs de la Légion implique un grand nombre de chapitre touchés par la honte puisqu'ils existent depuis la fin de l'Hérésie. De plus une bonne partie des chapitres créés sur leur patrimoine génétique doivent participer à la traque. Donc il y certainement largement plus qu'une dizaine de chapitres qui traque les déchus.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dois y en avoir un peu plus... Mais la défection d'une partie de la légion et la bataille de Caliban ont du pas mal entamer les rangs des DA... Et puis les légions n'avaient pas toutes les mêmes effectifs, je pense qu'on est loin d'une progéniture comparable à celle des Ultra...

Et puis, à lé réflexion, si, ceux du codex sont ceux de la seconde fondation, et à priori les seuls, ceux qui étaient issus de l'ancienne légion. Reste à savoir si des chapitres basés sur les gênes des DA de fondations ultérieures font aussi partis des Impardonnés, mais c'est improbable, il n'y avait aucune raison de les mettre au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du codex sont les seuls de la seconde fondation, ou seulement les plus connus?

N'oublions pas que la majorité des Marines n'était pas sur Caliban, mais avec le Primaque. De plus une Légion comporte, cela varie avec les sources, de 10000 à 100000 hommes. Le premier chiffre parait faible pour une armée qui était réellement capable de conquérir des planètes à elle seule. Prenons une valeur intermédiaire 50000 marines, qui rend compte des différences entre Légions. Admettons que le Lion aime beaucoup sa planète et y laisse 20% de ses hommes , soit 10000 hommes. La bataille si l'on en croit Taran, n'est pas en faveur des renégats qui de plus ne bénéficient pas de soutien orbital. La Légion combattait avec Russ, non contre des Légions renégates, mais des mondes à coloniser. Le pourcentage de perte est alors faible, puisqu'il me semble que les Légions recrutaient sur leur mondes d'origine mais aussi sur ceux où c'était possible. Bien que la bataille soit bien engagée, on sait que les sièges sont couteux en hommes. Admettons, et c'est avec beaucoup de largesse, que les loyalistes perdent encore 50%de leurs effectifs. Après l'Hérésie, il reste donc au moins 15000 hommes, surtout que je n'ai pas pris des chiffres très favorables aux Dark Angels. Il est prévu 1000 marines par chapitre, un nombre deux fois supérieur à ce qui est annoncé, avec des chiffres vraiment peu favorables. Les chapitres cités sont donc, si j'en crois ce que je viens d'écrire, seulement les plus connus.

Sans compter que GW n'aurait certainement pas bridé la créativité de ses clients en ne leur laissant pas la possibilité de créer d'autres chapitres successeurs qui ne soient pas de la seconde fondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien la version de cette affaire faite par un déchu dans le livre Les Anges des Ténèbres , ok c'est de Gavin Thorpe mais ça apporte un son de cloche assez différent et qui donne un rebondissement assez marrant.

Pour revenir un peu plus sur le sujet je ne crois pas que soit bien défini le moment où les SM qui apprennent LE secret achètent la robe de bure custom à mettre sur l'armure.

Si mes souvenirs sont bons, un chapitre créé avec un des 8 patrimoines génétiques utilisables (ultra, sala, scars, fist, hand, raven, blood et dark) ne commence pas forcément avec des glandes d'un de ces 8 chapitres mais d'un des milliers de chapitres actuels vu qu'ils sont tous issus d'un des 8 pull génétique. A ce moment là quelques vétérans et officiers du chapitre donneur quittent leur chapitre et deviennent les 1er membres du nouveau chapitre dont ils deviendront le 1er maître de chapitre, les capitaines des 10 compagnies, les maître archiviste, grand chapelain, vétéran et surtout instructeur de la 1ère fournée de marounes.

Il y a donc de fortes chances pour que la "culture" de l'ancien chapitre passe au nouveau : tactiques, orientations, philosophies, etc...., secrets, .......................................................................................

ensuite en utilisant cette "hypothèse" lors de la 3ème fondation on obtient des chapitres à patrimoine DA avec tous leurs officiers/formateurs venant de chapitres impardonnés, à ce moment là les officiers supérieurs, qui font très certainement tous partis du cercle intérieur, ont le choix entre ne rien faire et recréer un cercle intérieur dans leur nouveau chapitre.

Là c'est du AMHA : vu la psychopathologie du boucher homicide asocial lobotomisé surendoctriné fanatisé haineux contre beaucoup de chose mais surtout contre les déchus et muté (=génétiquement modifié) qu'est un SM, à fortiori un officier DA, ben j'ai tendance à penser qu'il optera pour la seconde hypothèse.

A partir de là on peut aussi prendre en compte que beaucoup de chapitre successeur "dévient" par rapport au "fluff" du siège social (alias maison mère) au fil du temps pour divers raisons, je suppose que des chapitres impardonnés laissent tomber la traque car ils sont devenus ado et ne font plus comme papa pour x raisons.

Pur rappel tout ceci reste l'interprétation personnelle d'une personne hypothétiquement saine d'esprit qui aimes les SW et pensent que Russ c'est celui qui en a le plus dans le slibard et ki reviendra d'lamort de l'audela pour récupérer son anneau.................... :wink: ...................... :lol: .........

^_^

... :wub:

vais peut être aller me reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.