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[Campagne] Kermesse contre répurgateurs


Lahire

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Bonjour à toutes la communauté...

Voici un compte rendu de scénario concernant la partie joué mardi soir entre Cédric (Whitescare) et Nicolas (Lahire).

La partie à opposé une kermesse du chaos contre une bande de répurgateurs...

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Préparation de la campagne :

Liste de bande :

Nicolas = Kermesse du Chaos, Valeur de bande 86 points.

- 1 Maitre de cérémonie avec Dague, Pistolet et Marteau (1) - Chef = 88 Co

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (2) - Homme fort = 75 Co

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (3) - Homme fort = 75 Co

- 1 Impurs avec Dague, Hache et Masse (4) - Horreur Enflé : - 1M; +1PV; +1E = 73 Co

- 1 Portepeste (5) = 50 Co

- 2 Frères avec Dague et Epée (6) (7) = 70 Co (35 Co x 2)

- 1 Frère avec Dague et Arc Court (8) = 35 Co

- 2 Nurlings (9) (10) = 30 Co

Cédric = Répurgateurs, Valeur de Bande 131 Points.

- 1 Chef répurgateur avec Dague, Arbaléte et Masse - Chef; Au bûcher = 88 Co

- 1 Prêtre Guerrier avec Dague, Casque et paire de marteau - Prêtre = 56 Co

- 1 Répurgateur avec Dague et paire d'épeé (1) - Au Bûcher = 45 Co

- 1 Répurgateur avec Dague, épée et marteau (2) - Au Bûcher = 45 Co

- 1 Répurgateur avec Dague, épée et marteau (3) - Au Bûcher = 38 Co

- 3 Chiens - Animaux = 45 Co

- 3 Flagellants avec Dague et Fléau - Fanatiques = 165 Co

- 1 Patrouilleur = 40 Co

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Préparation du scénario :

Scénario 4 Percée.

Nicolas Défenseur,

Cédric Attaquant.

Cédric commence

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Compte-rendu du scénario :

Phase de Déploiement (Je joindrais un petit plan aprés):

Nicolas =

Colosse (3) + Nurlings (9 et 10) sur le flanc de droite.

Impurs(4) + Fréres (7) au centre.

Portepeste (5) sur le flanc arriére droit.

Colosse (2) + Maitre de cérémonie (1) + Fréres (6 et 8) sur le flanc gauche

Cédric =

Patrouilleur + 2 Chiens sur le flanc gauche

Prêtre guerrier + 2 Flagellants sur le flanc droit

Le reste au centre.

---------------------------

Tour 1 de Cédric :

Mouvement du Flanc gauche sur la gauche.

Mouvement d'attente du flanc droit.

Mouvement général du centre vers l'impur.

Tentative de tir du patrouilleur sur le frère (7) échoué.

Tour 1 de Nicolas :

Mouvement du flanc droit vers le prêtre guerrier et ses 2 Flagellants

Mouvement du flanc gauche vers le patrouilleur et ses chiens

Le centre est en attente.

Tour 2 de Cédric :

Suite du mouvement amorcé au tour précédent.

Tentative de tir sur frère (8) mais échec.

Tir du patrouilleur sur le frère (7) => A terre.

Tour 2 de Cédric :

Tir du frère (8) sur un chien => A terre.

Charge de l'impur (4) et du frère (7) sur un chien => Pas de dégâts. Riposte du chien sur frère (7) => Hors de Combat

Charge du colosse (3) sur Flagellant => Hors de combat

(1-1 partout)

Tour 3 de Cédric :

Charge du prêtre guerrier sur colosse (3) => Échec.

Charge d'un flagellant sur colosse (3) => A terre.

Charge d'un Flagellant sur Impur (4) => - 1 PV.

Charge d'un Répurgateur sur Impur (4) => A terre.

Charge d'un Répurgateur (2) sur Impur (4) => Hors de Combat.

Charge d'un chien sur le maitre des cérémonies (1) => A terre

Charge du Patrouilleur sur colosse (2) => A terre, Monture => Hors de Combat

Test de déroute de Nicolas = 5 : Réussite

Tour 3 de Nicolas :

Charge du Nurling (9) sur prêtre guerrier => Échec / Riposte => Échec.

Charge du Nurling (10) sur Flagellant => Échec / Riposte => Échec.

Attaque du frère (7) sur chien => Échec. / Riposte => Échec.

Tir du frère (8) sur un chien => Sonné.

(Avantage Cédric : 3-1)

Tour 4 de Cédric :

Mouvement du centre vers la sortie

Charge d'un chien sur Nurling (10) => Échec / Riposte => Chien à terre.

Attaque du prêtre guerrier sur colosse (3) => Échec / Riposte => Prêtre guerrier à terre.

Attaque du Flagellant sur colosse (3) => Échec / Riposte => Échec.

Charge du Patrouilleur sur le maitre des cérémonies (1) => Échec / Riposte => Échec.

Charge chien sur frère (7) => Échec. / Riposte => A terre.

Test de déroute de Nicolas = 6 : Réussite

Tour 4 de Nicolas :

Mouvement du Portepeste (5) vers les troupes du centre.

Tir du portepeste (5) sur répurgateur (2) => Échec.

Attaque frère (7) sur chien=> Hors de Combat.

Attaque du Nurling (10) sur Flagellants => Échec.

Attaque du Colosse (3) sur Flagellants (1) => Hors de Combat.

Attaque du Nurling (9) sur Prêtre guerrier => Hors de Combat.

Test de déroute de Cédric = 4 : Réussite

(Avantage Nicolas : 4-3)

Tour 5 de Cédric :

Attaque du chien sur frère (7) => Échec / Riposte => Échec.

Attaque du Patrouilleur sur frère (7) => Hors de Combat.

Charge du Flagellant sur Portepeste (5) => Échec / Riposte => Échec.

Charge du Répurgateur (2) sur Portepeste (5) => Échec / Riposte => Échec.

Charge du Répurgateur sur Portepeste (5) => Échec / Riposte => A terre.

Attaque d'un chien sur Nurling (10) => A terre.

Test de déroute de Cédric = 2 : Réussite

Tour 5 de Nicolas :

Charge du frère (8) sur Patrouilleur => Échec / Riposte => Échec.

Attaque du Colosse (3) sur Chien => Sonné

Attaque du Nurling (9) sur Flagellants => Hors de Combat.

Attaque du Portepeste (5) sur Répurgateur (3) => Hors de Combat.

Test de déroute de Nicolas = 5 : Réussite

(Avantage Nicolas : 6-4)

Tour 6 de Cédric :

Mouvement d'un chien vers sortie => Presque la victoire.

Attaque du Patrouilleur sur frère (8) => Échec / Riposte => Échec.

Attaque du Répurgateur (2) sur Portepeste (5) => Échec / Riposte => Hors de Combat.

Test de déroute de Cédric = 3 : Réussite

Tour 6 de Nicolas :

Attaque du Portepeste (5) sur Flagellant => A terre.

Attaque du frère (8) sur Patrouilleur => Échec / Riposte => Échec.

(Avantage Nicolas : 7-4)

Tour 7 de Cédric :

Attaque du Patrouilleur sur frère (8) => Échec / Riposte => Échec.

Tour 7 de Nicolas :

Attaque du frère (8) sur Patrouilleur => Échec / Riposte => A terre.

Charge du Portepeste (5) sur Chef Répurgateur => A terre.

Tour 8 de Cédric :

Mouvement du Patrouilleur vers sortie => Victoire sur le fil.

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Bilan du scénario :

Cédric Victoire.

A. Gain d'expérience

Gain d'xp de Cédric:

Patrouilleur +1 Xp pour Survie.

Patrouilleur +1 Xp pour Sortie.

Flagellant + 1 Xp pour Survie.

Chef +1 Xp pour Survie.

Chef +1 Xp pour Victoire.

Gain d'xp de Nicolas:

Colosse (3) +1 Xp pour Survie

Frére (8) +1 Xp pour Survie.

B. Jet de Blessure

Jet de Blessure de Cédric:

Chien = 2 => Mort

Chien = 4 => Survie

Flagellant = 2 => Mort

Répurgateur (2) = 66 => + 1 Xp

Répurgateur (3) = 22 => - 1 M

Répurgateur (1) = 13 => Mort

Prêtre guerrier = 52 = > Survie

Jet de Blessure de Nicolas:

Frère (6) = 2 => Mort.

Frère (7) = 3 => Survie.

Impur (4) = 24 => Folie => Stupidité

Colosse (2) = 51 => Survie.

Chef (1) = 62 => Endurci.

C. Seuil d'expérience

Seuil d'expérience de Cédric:

Patrouilleur = + 1 CT

Seuil d'expérience de Nicolas :

Colosse (3) = Compétence Coureur (A voir)

D. Exploration

Exploration de Cédric :

2 Dés (1 Victoire + 1 Héros) = 6 = 2 Pierres => Vente 50 Co

Exploration de Nicolas :

1 Dés (1 Héros) = 4 = 1 Pierre => Vente 35 Co

E. Recrutement

Recrutement de Cédric :

- Paiement de la solde du Patrouilleur = 20 Co

Recrutement de Nicolas :

- Achat de 2 Nurlings = 30 Co

- Achat Marteau pour frêre (8) = 3 Co

- Achat Marteau pour Maitre de cérémonies (1) = 3 Co

Fin du premier Scénario.

Merci pour vos commentaires...

Le schéma basique pour la fin de soirée.

Modifié par Lahire
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Salut....

Bonne initiative mais tu aurait pu tout faire d'un seul bloc car on reste un peu sur notre faim là !!! :D

Alors pour la liste:

* Il te manque un héros ce qui est dommage en campagne.

* Ton impur DOIT commencer la partie avec une ou plus mutations

Sinon le reste est pas mal..... Les colosses :blushing: 2A F6 dès le début. Tu es sans pitié !!!! :-x

Sur ce.....

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Salut....

Bonne initiative mais tu aurait pu tout faire d'un seul bloc car on reste un peu sur notre faim là !!!

Justement, Comme ca, je sais que vous allez revenir !!

Alors pour la liste:

* Il te manque un héros ce qui est dommage en campagne.

J'en suis bien conscient qu'il me manque un héros...

Le probléme avec la kermesse du chaos est le cout prohibitif des héros... 75 Co en moyenne ca fait trés mal....

(Je rajouterais la valeur en CO aprés)

* Ton impur DOIT commencer la partie avec une ou plus mutations

Modif faite...

Sinon le reste est pas mal.....

Merci, attends de voir la suite

Les colosses 2A F6 dès le début. Tu es sans pitié !!!!

Il faut bien être sans pitié....

Sinon à quoi cela pourrait servir de jouer kermesse ?

Et le reste ? On attend nous Nicolas !

Ce soir ou demain soir au plus tard, sinon j'accepte les coups de fouet !!!

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J'en suis bien conscient qu'il me manque un héros...

Le probléme avec la kermesse du chaos est le cout prohibitif des héros... 75 Co en moyenne ca fait trés mal....

(Je rajouterais la valeur en CO aprés)

Faut dire aussi que tu n'a pas pris la "nurglation" la moins chère sur ton impur :clap: ....

En virant ton frère à l'arc et en modifiant ta première mutation (par "nuage de mouches" par exemple ce qui même si c'est moins puissant permet à ton gus de rester groupir avec le groupe qui avance) tu vas pouvoir te permettre de prendre ton dernier impur !!

Bon je sais que c'est pas la peine de refaire ta liste puisque la campagne a commencé mais bon. Juste mon point de vue !!!

Sur ce.....

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Ha ben, ca commence à prendre forme.....

Il manque juste quelques photos et ce serait nickel :clap::wink: !!!!

Sur ce....

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Sympa rapport ! Un peu télégraphique mais sympa !

Comme dit Vallenor, avec des photos ce serait encore mieux.

Recrutement de Nicolas :

- Achat de 2 Nurlings = 30 Co

- Achat Marteau pour frêre (8) = 6 Co

- Achat Marteau pour Maitre de cérémonies (1) = 6 Co

Petit détail : ce serait pas plutôt 3 Co les marteaux, masses et assimilés ?

Modifié par tedus
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Ca fait plaisir de voir la kermesse en action :wink:

J'en profite pour me renseigner au sujet des nurglings: j'ai du mal a comprendre que ces derniers comptent comme une figurine pour ce qui est des 25% pour tester la déroute. N'existerait-il pas une règle relative aux nuées qui permettrait de les sortir de ce décompte ou de les faire moins compter (un peu comme les gob chez les O&G)?

Je t'avoue que je n'en recruterai pas avant d'avoir atteint une certaine taille de bande, j'ai peur que la faiblesse des nurglings me fasse dérouter trop vite. Dommage pour une liste affiliée à papy...

Les colosses 2A F6 dès le début. Tu es sans pitié !!!!

Va dire ca aux possédés, leur bête est à mon sens au moins aussi grasse que nos deux bestiaux réunis...

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J'en profite pour me renseigner au sujet des nurglings: j'ai du mal a comprendre que ces derniers comptent comme une figurine pour ce qui est des 25% pour tester la déroute. N'existerait-il pas une règle relative aux nuées qui permettrait de les sortir de ce décompte ou de les faire moins compter (un peu comme les gob chez les O&G)?

De mon point de vue, je ne saurais pas répondre sauf que :

* Un gobelin et un nurling ne sont pas comparable : Le gobelin à la régle aminosité à l'inverse du nurling qui est un démon avec attaque magique.

* Un nurling à tout de même une CC de 3 et une E de 2 + le malus de - 1 au toucher et la svg de 5+....

Aprés, je demande l'avis d'autre joueur !!!

Si j'aurais pu, j'aurais fait une bande avec un max de nurling....

Imaginons une vague de 10 nurlings devant soi !!!!

On met un à deux tour de tir puis le CC... Le carnage du au surnombre!!

(à tester lol)

J'en profite qu'on parle des nurling!!!

A quelle figurine on peut les représenter ? J'utilise des drones tau de dépannage mais c'est pas top pour les photos !!!

Modifié par Lahire
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Invité Gardien_des_Secrets

Mhh je sais pas, au hasard... des figurines de Nurglings ! Comme ici http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1170248 .

15€ pour un potenciel de dix figurines jouables à Mordheim (ce que tu veux faire je crois). Sinon, il y a les petites annonces du forum, E-Bay ou les revendeurs spécialisés pour payer un peu moin cher.

Des drones tau pour faire du Mordheim... Tiens je vais jouer mes Dark Angels comme Répurgateurs et mes Tyranides comme des Possédés. :wink:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
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De mon point de vue, je ne saurais pas répondre sauf que :

* Un gobelin et un nurling ne sont pas comparable : Le gobelin à la régle aminosité à l'inverse du nurling qui est un démon avec attaque magique.

* Un nurling à tout de même une CC de 3 et une E de 2 + le malus de - 1 au toucher et la svg de 5+....

Attaque magique? Je vois mal ce que tu veux dire.

Pour moi un nurgling part aussi vite qu'un gob, la sauvegarde de 5+ compense peut ètre l'endurence 2 mais ce n'est surement pas mieux (vu qu'elle est modifiable). Certe ils ont le nuage de mouche mais ils ne peuvent pas tirer, sont instables et ne progressent pas. Bref le nurgling est surement un peu plus fort qu'un gob, mais pas plus endurent je trouve.

Toujours est il que je vois mal les membres humains de la kermesse fuir en se disant "on a perdu nos nurglings, tout est perdu!".

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Toujours est il que je vois mal les membres humains de la kermesse fuir en se disant "on a perdu nos nurglings, tout est perdu!".

Il faut vraiment un bon coup de malheur pour perdre ses nurlings...

Regarde pour ce scénario, les nurlings ont tenu le coup de toute la partie avec qu'une mise à terre...

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralités à partir d'un scénario !!!

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Salut Hirohito !!

En fait ce qu'il faut voir c'est l'ensemble de la bande....

pas d'animosité de manière générale, des héros sacrément couillus (genre 2A F6 qui tape pas en dernier avec l'arme à deux mains)......

Une bande ne se résout pas à ses membres pris séparément les uns des autres, c'est un ensemble.

Le nurling n'est pas aussi costaud qu'un gob, mais il a des grands frères qui roxent bien !!

Pis il a aussi une ou deux règles spé' bien sympa !!! Après tu peux aussi essayer de les jouer finement, ne pas trop les exposer et les utiliser à bon escient, genre contre charge, interception.

Typiquement, ils feraient de bonnes cibles pour les archers.

Au moins ils ne tirent pas ailleurs !!!!

Toujours est il que je vois mal les membres humains de la kermesse fuir en se disant "on a perdu nos nurglings, tout est perdu!".

Vu comme ça !!!!! :wink: Mais si tu regarde les skavens et les rats géants, les gob et les squigs, les répurgateur et les chiens..... Tu as plein d'exemple....... Bon même si chien et squigs c'est discutable.....

Un bon jet avec un nurling peut faire méchamment mal !!! :wub:

Sur ce....

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Une bande ne se résout pas à ses membres pris séparément les uns des autres, c'est un ensemble.

Tu ne me feras pas dire que la bande o&g est moins forte que la kermesse :)

Mais si tu regarde les skavens et les rats géants, les gob et les squigs, les répurgateur et les chiens..... Tu as plein d'exemple....... Bon même si chien et squigs c'est discutable.....

Note que les squigs comptent comme une demi-figurine... mais je vois ou tu veux en venir, et de toute manière la liste est faite comme ca. Je pointais juste du doigts la merditude des choste pour moi qui joue kermesse et qui suis frustré d'avoir fuit lors de ma dernière partie (même pas à cause des nurglings en plus) :)

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Tu ne me feras pas dire que la bande o&g est moins forte que la kermesse

Non, par contre que la kermesse est sacrément brutale même face à des O&G, ça tu peux le dire X-/

Je pointais juste du doigts la merditude des choste pour moi qui joue kermesse et qui suis frustré d'avoir fuit lors de ma dernière partie (même pas à cause des nurglings en plus)

Toi qui joue Kermesse tu te dis frustrer parce que tu as des héros de base qui frappe avec F4 E4 et deux A et qui peuvent porter des armes à deux mains sans frapper en dernier ??? :):) On aura tout entendu !!!

Par contre pour le coup des nurlings, je suis assez d'accords avec toi..... C'est pas facile de ne pas fuire rapidos si tu utilise tes bêbêtes de nurgle..... Mais bon, le tout est de ne pas en abuser c'est tout !!!

Note que les squigs comptent comme une demi-figurine...

Effectivement mais comme je ne joue que des orcs, cela ne me concerne pas !!!! :P

Tiens nous au courant des tribulations de ta kermesse dans les sombres ruelles de Mordheim !!

Sur ce....

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Toi qui joue Kermesse tu te dis frustrer parce que tu as des héros de base qui frappe avec F4 E4 et deux A et qui peuvent porter des armes à deux mains sans frapper en dernier ???

Je trouve pas ca plus gras que les possédés ou la bande skaven dans son ensemble. Surtout qu'on est pas brillant au tir.

Tiens nous au courant des tribulations de ta kermesse dans les sombres ruelles de Mordheim !!

Et bien ca commence mal, j'ai misérablement fuit face à des bretonniens bénis pas la dame. Mais la bande est bien fun à jouer, je suis juste décu du maitre de cérémonie.

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Je trouve pas ca plus gras que les possédés ou la bande skaven dans son ensemble. Surtout qu'on est pas brillant au tir.

Comment ça pas brillant au tir.....

CT3 et arc ça me parais raisonnable tout de même !!!! Des Hommes bêtes ne sont pas brillant au tir ou même MV. Mais là tout de même !!!!

Sinon pour le reste effectivement la bande à du potentielle et même certaines forces..... Et à mon avis un peu plus que du possédé. Bon pour le skaven, c'est la masse et la fronde qui les rendent méchant. Sinon tu en fait de la pâtée X-/ !!!!

j'ai misérablement fuit face à des bretonniens bénis pas la dame.

C'est tout le problème avec la dame :) J'ai lu cette défaite quelque part tiens :):P:P

Bon courage pour la suite !!!!

Sur ce....

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...ben c'est le seul perso à peu près normal, les autres sont tous de gros bill ! X-/

Et tu as perdu car probablement vous n'avez pas assez de couverts, sinon tu gagnes à l'aise, même face à des possédés (souvenir de mon impur à 4 PV, E 5 et dur à cuire :) ).

:)

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Comment ça pas brillant au tir.....

CT3 et arc ça me parais raisonnable tout de même !!!! Des Hommes bêtes ne sont pas brillant au tir ou même MV. Mais là tout de même !!!!

J'ai dit "pas brillant au tir" et non "sans phase de tir" :blushing:

Bon pour le skaven, c'est la masse et la fronde qui les rendent méchant. Sinon tu en fait de la pâtée

+1!

Et tu as perdu car probablement vous n'avez pas assez de couverts, sinon tu gagnes à l'aise, même face à des possédés (souvenir de mon impur à 4 PV, E 5 et dur à cuire

Non je pense que nous avions assez de couvert. Mais quand on fait 0 blessures avec 2 attaques force 6 et qu'on loupe son premier test de déroute à 8 alors que l'adversaire a son moment de chatte y'a pas moyen. Pour ton impur, la mutation -1M +1PV +1E permet de faire du sale en effet :)

Au passage, les mutations rentrent en compte dans le profil maximal?

Modifié par Hirohito
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Ben non, la mutation n'est pas une caractéristique du personnage, vois-la comme un équipement qui te donne +1 en PV et +1 E, un peu comme la grande pince des possédés qui leur donne +1 en F.

Si tu comptes bien, ça peut te faire 5 PV si t'as pris les 2 mutations :wink: mais qu'est-ce que ça coûte cher... :blushing: Première compétence à prendre : courreur ! :)

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