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[Campagne] Kermesse contre répurgateurs


Lahire

Messages recommandés

Salut....

J'ai dit "pas brillant au tir" et non "sans phase de tir"

Ben CT3 c'est une CT de base/standard/comme tout le monde. Tu es bon tireur à partir de CT4 et mauvais à partir de CT2 :wink:

Toi tu cumule brutes au CàC et tireurs dans la moyenne !!!! :blushing: Et la malmoule au dès ça compte pas !!!!

Première compétence à prendre : courreur !

Et encore tu ne peux "Courir" que de 6pas !!! Par contre quand tu arrive au contact :)

Sur ce...

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Ben CT3 c'est une CT de base/standard/comme tout le monde

Tout à fait, j'aurais du dire "dans la moyenne". Je pointais juste l'absence d'arbalètes, de frondes et d'arquebuses :blushing: Ce qui, nous en conviendront, aurait été tout à fait équilibré...

Et encore tu ne peux "Courir" que de 6pas !!! Par contre quand tu arrive au contact

Je pense qu'il parlait de la compétence qui te fait courir /charger à trois fois son mouvement. Non?

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Je pense qu'il parlait de la compétence qui te fait courir /charger à trois fois son mouvement. Non?

Autant pour moi..... :blushing:

J'avais compris qu'il se payait deux fois la mutation -1M +1PV +1E et donc M4-2*1 = 2. Avec "coureur" tu cours à 3*2 et donc bien 6.

Mais il parlait bien de la seconde compétence te donnant +1PV et non +1E...... :wink:

Soit un impur à 25+40+2*35 soit..... 135Co :) et sans équipement !!!! :ph34r:

Sur ce....

Modifié par vallenor
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  • 3 semaines après...

Oyez Oyez brave gens...

Voici la seconde partie de la campagne opposant les répurgateurs et la kermesse du chaos.

Rappel des troupes engagés.

Liste de bande :

Nicolas = Kermesse du Chaos, Valeur de bande 86 points.

- 1 Maitre de cérémonie avec Dague, Pistolet et Marteau (1) - Chef = 88 Co

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (2) - Homme fort = 75 Co

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (3) - Homme fort, Coureur = 75 Co

- 1 Impurs avec Dague, Hache et Masse (4) - Horreur Enflé, Stupide : - 1M; +1PV; +1E = 73 Co

- 1 Portepeste (5) = 50 Co

- 1 Frères avec Dague et Epée (6) (7) = 70 Co (35 Co x 2)

- 1 Frère avec Dague et Arc Court (8) = 35 Co

- 4 Nurlings (9) (10) (11) (12) = 60 Co

Cédric = Répurgateurs, Valeur de Bande 131 Points.

- 1 Chef répurgateur avec Dague, Arbaléte et Masse - Chef; Au bûcher = 88 Co

- 1 Prêtre Guerrier avec Dague, Casque et paire de marteau - Prêtre = 56 Co

- 1 Répurgateur avec Dague, épée et marteau (2) - Au Bûcher = 45 Co

- 1 Répurgateur avec Dague, épée et marteau (3) - Au Bûcher = 38 Co

- 2 Chiens - Animaux = 45 Co

- 2 Flagellants avec Dague et Fléau - Fanatiques = 165 Co

- 1 Patrouilleur = 40 Co

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation du scénario :

Scénario Escarmouche.

Cédric commence

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte-rendu du scénario :

Phase de Déploiement

Nicolas =

Colosse (2) + Portepeste (5) sur le flanc de droite.

4 Nurlings au centre.

Le reste sur le flanc gauche

Cédric =

Patrouilleur sur le flanc gauche

Le Chef sur un batiment sur le flanc droit

Le reste au centre.

---------------------------

Tour 1 de Cédric :

Mouvement général du centre vers les nurlings

Tentative de tir du patrouilleur sur l'Impur (4) => échoué.

Tour 1 de Nicolas :

Mouvement général.

Tour 2 de Cédric :

Mouvement général du centre vers les nurlings

Tentative de tir du patrouilleur sur l'archer (8) =>échoué.

Tir du Chef sur le maitre des cérmonies (1) => à terre.

Tour 2 de Nicolas :

Tentative de tir de l'archer sur un chien => échoué.

Tour 3 de Cédric :

Charge d'un chien sur un nurling => Échec

Charge d'un chien sur un nurling => Échec

Charge d'un Flagellant sur un nurling => A terre

Charge d'un Flagellant sur un nurling => Hors de Combat mais survie (6)

Tir du patrouilleur sur le frère (7) => Sonné

Tir du Chef sur le colosse (3)=> Hors de Combat

Tour 3 de Nicolas :

Charge du Nurling sur flagellant => Sonné

Charge du Nurling sur Chien => Echec => A terre.

Charge de l'impur sur flagellant => Echec => - 1 PV

(2 - 0 pour Cédric)

Tour 4 de Cédric :

Tir du patrouilleur sur le Portepeste (5) => Sonné

Tir du Chef sur le Portepeste (5) => Échec

Charge du prêtre guerrier sur Nurling => Sonné

Charge du répurgateur sur Nurling => Hors de Combat mais mort (1)

Charge d'un chien sur un nurling => Échec

Charge d'un chien sur un nurling => Échec

Charge du flagellant sur l'impur => Sonné

Test de déroute : ok

(3 - 0 Pour Cédric)

Tour 4 de Nicolas :

Charge du colosse (2) sur répurgateur => Sonné.

Attaque du chien sur un nurling => Sonné.

Attaque du chien sur un nurling => Échec => Échec

Tour 5 de Cédric :

Charge du patrouilleur sur Portepeste => Échec

Charge du patrouilleur sur Portepeste => Échec

Charge du flagellant sur l'impur => Hors de Combat

Attaque du chien sur un nurling => Hors de Combat mais mort (2)

Charge du flagellant sur le colosse (2) => Échec

Charge du Répurgateur sur le colosse (2) => Échec => Sonné.

Charge du Prêtre Guerrier sur Nurling => Hors de Combat mais mort (1)

(6 - 0 Pour cédric)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bilan du scénario :

Cédric Victoire.

A. Gain d'expérience

Gain d'xp de Cédric:

Patrouilleur +1 Xp pour Survie.

Flagellant (x2) + 1 Xp pour Survie.

Répurgateur (x2) + 1 Xp pour Survie.

Répurgateur (2) + 1 Xp pour Hors de Combat

Prêtre Guerrier + 1 Xp pour Survie.

Prêtre Guerrier + 1 Xp pour Hors de Combat

Chef +1 Xp pour Survie.

Chef +1 Xp pour Victoire.

Gain d'xp de Nicolas:

Colosse (2) +1 Xp pour Survie

Frére (8) +1 Xp pour Survie.

Frére (7) +1 Xp pour Survie.

Maitre de cérémonies +1 Xp pour Survie.

B. Jet de Blessure

Jet de Blessure de Cédric:

Néant

Jet de Blessure de Nicolas:

Impur (4) = 25 => Loupe la prochaine bataille

Colosse (3) = 33 => - 1 I

C. Seuil d'expérience

Seuil d'expérience de Cédric:

Chef = 10 = Compétence Tir rapide.

Prêtre Guerrier = 10 = Compétence Homme Fort

Répurgateur (2) = 6 = + 1 A

Flagellant (7) = + 1 CC

Seuil d'expérience de Nicolas :

Archer (8) = + 1 CT

D. Exploration

Exploration de Cédric :

5 Dés (1 Victoire + 4 Héros) = 5 5 1 2 3 = 3 Pierres => Vente 65 Co

Double 5 = 9 Co

Exploration de Nicolas :

2 Dés (2 Héros) = 2 2 = 1 Pierre => Vente 35 Co

Double 2 = + 2 CO

E. Recrutement

Recrutement de Cédric :

- Paiement de la solde du Patrouilleur = 20 Co

- Recrutement d'un chien

- Recrutement d'un Répurgateur

- Achat d'un marteau à 2 mains

Recrutement de Nicolas :

....

Modifié par Lahire
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Je suis vraiment pas fan des différences de bande d'environ 50 points en 1 vs 1. Je sais que être "challengeur" peut aider a rattraper, mais bon si c'est pour se faire dézinguer toutes ses troupes ( parce que là quand même t'as eu mal ^^ ), et donc ne jamais rattraper l'autre ( il gagnera bien plus d'argent a chaque partie ).

En multijoueur à partir de 3 ou 4, y'a toujours moyens de rééquilibrer avec des petites alliances secrètes mais sinon ca devient hard. Certes il a beaucoup de points a cause de son FT mais de ce que j'ai compris y'a au moins un héro a 2PV, ses archers gagnent +1 CT, j'ai vu passer du +1 CC et du +1 A, ...

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Nikel ton rapport NIKO.

Pour info a la partie précédente, il m'avait tué un répurgateur avec 2 épées, un flagellant avec fléau et un chien ( coup total des pertes 115 co)

Je suis donc partie avec un handicap énorme , ce qui ne m'as pas empéché de gagner.

Et je n'ai pas de perso avec 2 PV

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Salut.....

Ça manque toujours cruellement de photos car c'est tout de même ce qui fait le charme des rapports de bataille, non ???

Je suis vraiment pas fan des différences de bande d'environ 50 points en 1 vs 1. Je sais que être "challengeur" peut aider a rattraper, mais bon si c'est pour se faire dézinguer toutes ses troupes ( parce que là quand même t'as eu mal ^^ ), et donc ne jamais rattraper l'autre ( il gagnera bien plus d'argent a chaque partie ).

Ben il est même pas challenger puisqu'il n'y a pas 50 pts de différence. Ce qui est d'autant plus dure.

Par conter le fait d'être challenger ne veux pas dire que la bande d'en face est super forte. Elle peut juste être populeuse. Tout reste jouable.

J'ai une bande de nain deux fois victorieuses face à du gob, la première fois de plus de 75 pts (je ne sais plus comment mais j'ai bien touché 3pts d'xp sur mes arbalétriers :crying: ) et la seconde fois de juste 50pts donc idem, 2pts pour mes HdM ayant survécu !!!

Et c'est du tout bon !!!!

Bref fin de l'apparté :( !!!!

Sur ce.....

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Au faitn ce qu'il s'est passé et que j'ai fait une trés grosse erreur stratégique...

Ma première ligne était que des nurlings...

Trop confiant sur leur efficacité au premier scénario !!!

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C'était tout de même des Nurlings !!!

Autant avec des chiens, OK, mais des Nurlings ^_^:crying:

Perso j'essaye de rarement de trop disperser ma bande (max deux groupes moit' moit').

Quand je fais deux vagues, je m'arrange toujours pour que la seconde arrive le tour suivant la première vague.

Gaffe à la différence de Mvt aussi (genre chiens 6 et humains 4), c'est un peu traitre parfois.

Et une stratégie bien ficelé moi je m'en méfie comme de la peste, elle vole en éclat dès le début de la bataille!!!! Et ne jamais faire reposer la partis sur un seul type de troupes. Ils doivent se compléter. les nurling encaissent ou charge juste avant les colosse, comme les tireurs (bon pas chez toi) affaiblissent l'ennemi avant la charge et ainsi de suite !!!! Chacun son rôle et les moutons seront bien gardés !!!! :(

Sur ce....

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  • 1 mois après...

Oyez Oyez brave gens...

Voici la troisième partie de la campagne opposant les répurgateurs et la kermesse du chaos.

Rappel des troupes engagés.

Liste de bande :

Nicolas = Kermesse du Chaos, Valeur de bande 80 points.

- 1 Maitre de cérémonie avec Dague, Pistolet et Marteau (1) - Chef

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (2) - Homme fort

- 1 Colosse avec Dague et arme à deux mains (3) - Homme fort, Coureur

- 1 Impurs avec Dague, Hache et Masse (4) - Horreur Enflé, Stupide : - 1M; +1PV; +1E = 73 Co Absent

- 1 Portepeste (5)

- 1 Frères avec Dague et Epée (7)

- 1 Frère avec Dague et hache (10)

- 1 Frère avec Dague et Arc (8)

- 1 Nurlings (9)

Cédric = Répurgateurs, Valeur de Bande 131 Points.

-A revoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nicolas Challenger.

Préparation du scénario :

Scénario Prospection

Cédric commence

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte-rendu du scénario :

Phase de Déploiement

Nicolas =

Deux groupes égaux.

Cédric =

Le Chef sur un batiment sur le flanc droit

Le reste au centre.

---------------------------

Tour 1 de Cédric :

Mouvement général du centre vers les nurlings

Tentative de tir du patrouilleur sur le colosse (3) => A terre

Tentative de tir du Chef sur l'archer (8) => Echec.

Tour 1 de Nicolas :

Mouvement général.

Tentative de tir de l'archer sur le chef => Echec.

Tour 2 de Cédric :

Flagelleant n°1 : Prise du Jeton n°1

Mouvement général

Tentative de tir du chef sur l'archer (8) => A terre.

Charge du patrouilleur sur le chef => Sonné

Charge du chien sur le frêre (10) => Sonné

Tour 2 Nico :

Mouvement Général à Gauche

Charge du Nurlings sur le patrouilleur => Echec => Echec

Tour 3 Cédric :

Prêtre guerrier = Prise du Jeton n°2

Charge d'un chien sur colosse (3) => Echec => Echec

Charge d'un Flagellant sur Frêre (10) => Hors de combat

Charge d'un chien sur Frêre (7) =>A terre

Charge d'un chien sur Frêre (7) =>Echec

Charge du patrouilleur sur le nurling => Echec => Echec

Tour 3 Nico :

Attaque du colosse (3) sur un chien => A terre.

Attaque du chef sur Patrouilleur => Echec => Echec

Attaque du Nurlings sur le patrouilleur => Echec => Echec

Charge du portepeste sur un chien => Echec => Echec

(Avantage 1-0)

Tour 4 Cédric :

Charge d'un flagellant sur Chef => A terre.

Charge d'un flagellant sur Nurling => Hors de combat mais Survie

Charge d'un chien sur Colosse (3) => A terre.

Charge d'un chien sur Colosse (3) => Echec

Charge Patrouilleur sur Chef => Hors de combat

Attaque d'un chien sur Portepest => Echec => A terre.

Attaque d'un Répurgateur sur Frêre (7) => Hors de combat

Tir du chef sur archer (8) => Hors de combat

Victoir de cédric par déroute volontaire (5-0)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bilan du scénario :

Cédric Victoire.

A. Gain d'expérience

Gain d'xp de Cédric:

Toute la bande obtient + 1 xp pour la survie.

Prêtre Guerrier : + 1 Xp pour jeton.

Flagellant (1): + 1 Xp pour jeton.

Chef + 1 Xp pour victoire

Chef + 1 Xp pour Out.

Répurgateur + 1 xp pour Out

Flagellant : + 2 Xp pour Out

Gain d'xp de Nicolas:

Colosse (2) +2 Xp pour Survie (Scénario et challenge)

Colosse (3) +2 Xp pour Survie (Scénario et challenge)

B. Jet de Blessure

Jet de Blessure de Cédric:

Néant

Jet de Blessure de Nicolas:

Chef = - 1 I

Archer = Survie

Frêres avec Epée = Mort

Frêre avec Hache = Survie

Nurling = Survie

C. Seuil d'expérience

Seuil d'expérience de Cédric:

A voir

Seuil d'expérience de Nicolas :

Colosse (2) + 1 A

Colosse (3) + 1 CC

Impur (4) Compétence => Rétablissement (Ignore les résultats "à Terre")

D. Exploration

Exploration de Cédric :

6 Dés (5 Héros + Victoire) 2 2 3 3 4 5 = 4 Pierre + 2 Pierre du Scénario => Vente 90 Co

Doube 3 = Cadavre avec Epée.

Exploration de Nicolas :

2 Dés (2 Héros) = 4 5 = 2 Pierre => Vente 50 Co

E. Recrutement

Recrutement de Cédric :

...

Recrutement de Nicolas :

- 1 Impur avec nuage de mouche et paire de dague.

Modifié par Lahire
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