Ungoliant Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Ungoliant aspira alors la sève et vint coller son bec noir sur les blessures jusqu'à ce qu'elle fussent exangues. Puis le poison mortel qui courait dans ses veines vint envahir les Arbres et dessécha les racines, les branches et les feuilles, et ils moururent. La règle Venin d'Arachne doit également profiter à Ungoliant. Le fluff et la génétique abondent tous les deux dans ce sens. Ungoliant va devenir un vrai monstre... Peut-être inventer une règle spécifique pour le poison : Poison violent : Lorsque Arachne est affectée par la règle faim dévorante, elle relance tous ses jets de toucher Melkor et Ungoliant s'avancèrent, enceloppés du manteau de nuit qu'elle avait tissée autour d'eux, Lumière Noire où les choses semblaient disparaître, un vide qu'auncun regard ne pouvait traverser.[...] Mais, dès qu'ils atteignèrent le nuage d'Ungoliant, les cavaliers de Valar furent aveuglés, désorientés, ils durent se disperser et se perdre et on entendit faiblir et s'étendre l'appel de Valaroma. Tulkas était dans la nuit comme pris au filet, impuissant, il frappait en l'air en vain et, quand l'ombre fut passée, il était trop tard. Melkor était allé où il voulait, et sa vengeance était accomplie. Le manteau de nuit est à mon avis incontournable pour le profil d'Ungoliant. Ceci dit vous avez raison de craindre à la fois le nombre de règles spéciales et la démesure de la puissance d'Ungoliant. Mais il ne nous revient pas de censurer le fluff. Notre défi est justement de trouver un bon équilibre technique au profil, ce qui n'est pas toujours simple. Pour la règle Manteau de Nuit (aire d'effet identique à celle de la Terreur Irraisonnée pour des raisons de cohérence), on peut déjà s'inspirer de Suaire de Ténèbres du Seigneur des Ombres. Mais ce manteau de nuit n'affecte pas seulement la vue, les mouvements sont également entravés. Pourquoi ne pas soumettre le mouvement des figurines (alliées et ennemies) à proximité d'Ungoliant à un déplacement aléatoire soumis à un jet du dé d'artillerie de Warhammer? S'il obtient un "hit", le joueur adverse déplace sa figurine comme il l'entend, sinon il la dirige dans le sens de la flèche jusqu'à heurter quelque chose (figurine ou obstacle). Les héros pourraient relancer le dé en dépensant un point de Puissance. J'ai bien conscience que ce genre de règles est peu banal au SDA, et si vous voulez me jetter des cailloux, je vous demanderai simplement de ne pas viser la tête. Pas de lapidation voyons... Attendez, Attendez, laissez moi des cailloux !!! Comme dit plus haut, elle est remplacée par terreur irraisonnée, mais bon on peut faire quelque chose avec le mouvement (pas avec les dés d'artillerie, malheureux ! (tout d'abord je n'en ai pas et la plupart des joueurs de Sda non plus (je pense))) Manteau d'Ombre : Le mouvement des Unités à 12cm d'Ungoliant, est divisé de moitié et 2cm sont controlés par le Mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 (modifié) Quand je vois des profils de personnages du premier age, j'ai toujours peur de l'impossibilité de les jouer avec des soldats possédant les caractéristiques du sda basique mais là, je dis chapeau car moi qui n'aime que le bien (et surtout les elfes ;p) je suis carrément impressionnée par ce profil, il est super, à mon goût: des nouvelles règles spéciales originales, une conception pour moi bien plus flufflique que certaines créations GW, et une figurine intéressante à jouer ou à contrer! Poison violent : Lorsque Arachne est affectée par la règle faim dévorante, elle relance tous ses jets de toucher pour moi, il faut qu'elle puisse relancer au moins les 1 et les 2, et pas que sous l'effet de faim dévorante Pour la règle Manteau de Nuit (aire d'effet identique à celle de la Terreur Irraisonnée pour des raisons de cohérence), on peut déjà s'inspirer de Suaire de Ténèbres du Seigneur des Ombres. Mais ce manteau de nuit n'affecte pas seulement la vue, les mouvements sont également entravés. Pourquoi ne pas soumettre le mouvement des figurines (alliées et ennemies) à proximité d'Ungoliant à un déplacement aléatoire soumis à un jet du dé d'artillerie de Warhammer? S'il obtient un "hit", le joueur adverse déplace sa figurine comme il l'entend, sinon il la dirige dans le sens de la flèche jusqu'à heurter quelque chose (figurine ou obstacle). Les héros pourraient relancer le dé en dépensant un point de Puissance. J'ai bien conscience que ce genre de règles est peu banal au SDA, et si vous voulez me jetter des cailloux, je vous demanderai simplement de ne pas viser la tête. j'apporte un petit avis sur l'idée de l'aura d'obscurité qui se rapproche de Ungoliant. l'histoire de la direction aléatoire et de la fin du mouvement (obstacle, figurines,...), je trouve ça bien trop compliqué... et de plus ça rajoute une protection au càc contre ungoliant ( on ne choisit pas vraiment qui va l'engager, annule ainsi l'avantage des piques et des lances, à moins que l'on soit plutôt chanceux^^) Ensuite, cette aura serait semblable à celui du sdo? donc vous avez une araignée bien protégée au càc par son suaire et vous avez ensuite une araignée protégée pour les tirs (6+ puis 6/ 4ou5+ suivant les forces) Donc je ne la trouve pas imbattable, mais bien équilibrée mais par contre ajouter le suaire la rendrait bien trop forte... Mais j'avoue que le manteau d'ombre est assez "indissociable" d'Ungoliant donc je serais pour une règle plus soft, typique du sda manteau d'ombre: toute figurine dans un rayons de 28cm d'Ungoliant ne voit que jusqu'à 14cm et se déplace de la moitié de son mouvement ( symbolisant le fait qu'on le voit rien et qu'il faut donc faire attention où l'on met les pieds). De plus, le manteau absorbe toute lumière: dans la zone d'effets du manteau, les lumière ou aura aveuglantes voit leurs effets suspendus. La règle pour les lumières n'est qu'un plus qui peut être facilement enlevé... voilà juste une idée en passant qui en pourrait en engendrer une meilleure je l'espère Il ne me manque plus qu'a motiver fourbe gobelin pour faire ces petits scénarios! ;p Cele, un elfe près à en découdre contre la voleuse de lumière! Modifié le 24 avril 2010 par Celefindel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungoliant Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2010 (modifié) Poison violent : Lorsque Arachne est affectée par la règle faim dévorante, elle relance tous ses jets de toucherpour moi, il faut qu'elle puisse relancer au moins les 1 et les 2, et pas que sous l'effet de faim dévorante Moi je pense restreindre cela à Faim Dévorante. Mais POURQUOI DONC ? -Cela lui permettra d'y entrer plus facilement (moins de chances de blesser) -Cela lui permettra d'en sortir plus facilement -Cela lui permettra d'éviter de détruire en quelques tours toute l'armée ennemie Pour la règle Manteau de Nuit (aire d'effet identique à celle de la Terreur Irraisonnée pour des raisons de cohérence), on peut déjà s'inspirer de Suaire de Ténèbres du Seigneur des Ombres. Mais ce manteau de nuit n'affecte pas seulement la vue, les mouvements sont également entravés. Pourquoi ne pas soumettre le mouvement des figurines (alliées et ennemies) à proximité d'Ungoliant à un déplacement aléatoire soumis à un jet du dé d'artillerie de Warhammer? S'il obtient un "hit", le joueur adverse déplace sa figurine comme il l'entend, sinon il la dirige dans le sens de la flèche jusqu'à heurter quelque chose (figurine ou obstacle). Les héros pourraient relancer le dé en dépensant un point de Puissance. J'ai bien conscience que ce genre de règles est peu banal au SDA, et si vous voulez me jetter des cailloux, je vous demanderai simplement de ne pas viser la tête. j'apporte un petit avis sur l'idée de l'aura d'obscurité qui se rapproche de Ungoliant. l'histoire de la direction aléatoire et de la fin du mouvement (obstacle, figurines,...), je trouve ça bien trop compliqué... et de plus ça rajoute une protection au càc contre ungoliant ( on ne choisit pas vraiment qui va l'engager, annule ainsi l'avantage des piques et des lances, à moins que l'on soit plutôt chanceux^^) Ensuite, cette aura serait semblable à celui du sdo? donc vous avez une araignée bien protégée au càc par son suaire et vous avez ensuite une araignée protégée pour les tirs (6+ puis 6/ 4ou5+ suivant les forces) Donc je ne la trouve pas imbattable, mais bien équilibrée mais par contre ajouter le suaire la rendrait bien trop forte... Mais j'avoue que le manteau d'ombre est assez "indissociable" d'Ungoliant donc je serais pour une règle plus soft, typique du sda manteau d'ombre: toute figurine dans un rayons de 28cm d'Ungoliant ne voit que jusqu'à 14cm et se déplace de la moitié de son mouvement ( symbolisant le fait qu'on le voit rien et qu'il faut donc faire attention où l'on met les pieds). De plus, le manteau absorbe toute lumière: dans la zone d'effets du manteau, les lumière ou aura aveuglantes voit leurs effets suspendus. La règle pour les lumières n'est qu'un plus qui peut être facilement enlevé... voilà juste une idée en passant qui en pourrait en engendrer une meilleure je l'espère Aie aie tant de choses à lire D'accord sur le fait d'éviter de la faire grimper à 400pt Je suis agréablement surpris par ta capacité à faire des règles soft avec la petite touche sur la lumière l'obscurité qui est extraordinaire. Je ne pense pas pouvoir l'améliorer, c'est donc modifié sur le profil. Il reste donc juste la discussion sur le poison... Modifié le 25 avril 2010 par Ungoliant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Je suis agréablement surpris par ta capacité à faire des règles soft avec la petite touche sur la lumière l'obscurité qui est extraordinaire. Une "capacité"? moi je dirais que c'est mon coté flemmard qui ressort! ;p Pour le poison, j'ai donné mon avis. Après c'est à toi de voir puisque c'est ton perso! En tout cas bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungoliant Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Bon, plus personne n'a a objecter ? Adjugé, vendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés