Magnor Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) Salut à vous, peuple du Warfo. Après 3 ans d'exil, je suis de retour dans notre chère communauté (bien que n'étant que peu actif ici auparavant :-)... et il y a fort à parier que ceux qui me connaissent ici ne le font que grace à Lights of the Warp...). Bref, assez de HS. Il y a quelques années, à la grande époque du CLCDS, j'avait écrit la liste suivante, dans un but unique de fun et/ou de dérision pour permettre à certains déviants (Slagash, Lahad...) de jouer une armée de Skavens "de Slaanesh" (comprendre: cliché inside). Je rappelle que cette liste n'est ni équilibrée, ni nécessairement fluff. Treve de blabla, voici la bête: ICI! Mais pourquoi diantre posté-je cette antiquité, cette relique dépourvu d'interet sur ce réputé forum? Et bien parce que je pense qu'il est possible, à terme, d'en faire quelquechose. Tout en restant dans l'esprit original, bien entendu. Aussi, je le soumet humblement au feu purificateur de votre critique. En vous priant de garder à l'esprit que cette "chose" a été écrite par votre serviteur il y a bien 4 ans de cela... Si ce n'est plus. Ceci étant, vous êtes de pulvériser, fermer ce sujet si il est trop HS, non-conventionnel ou quoi que ce soit... -Magnor- EDIT (15/04 - 16h34): nouveau lien Modifié le 15 avril 2010 par Magnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Quand je clique sur ton lien, ça marque "ce fichier n'est plus disponible"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnor Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) Quand je clique sur ton lien, ça marque "ce fichier n'est plus disponible"... En effet... Lien modifié, désolé pour le monoligne... -Magnor- Modifié le 15 avril 2010 par Magnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Quelques remarques vites faits : -Le ton comique/pastiche (avec le comité, les jeux de mots foireux, etc...) : c'est un coix délibéré, mais perso j'aime pas et je trouve que ça décribilise le travail. Après c'est du pur ressenti personnel -Trop de règles spéciales par perso/unité à mon gout (parfois 4 lignes juste avec les titres de règles spés!). Supprimes-en quelques-unes. -Pourquoi tes esclaves seraient-t-ils différents des esclaves du LA ? -Réactualise tes références : le LA Hordes du Chaos a été scindé en 2 nouveaux LA. -Que les maraudeurs doivent recevoir la marque de Slaanesh, pourquoi pas, mais pourquoi gratuitement ? -Ta liste s'éloigne trop du LA skaven à mon gout : pourquoi ne pas autoriser des technomages/assassins/coureurs nocturnes vénérant Slaanesh ? En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnor Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) Tout d'abord... -Réactualise tes références : le LA Hordes du Chaos a été scindé en 2 nouveaux LA. Cf. mon premier post: je poste le truc en vue d'une réécriture... Mes références sont actualisées mais je n'ai pas eu le courage/temps de tout refaire pour ça. -Pourquoi tes esclaves seraient-t-ils différents des esclaves du LA ? C'est une question de rôle dans la société Skaven: pour un skav "de base", les esclaves servent à amortir la charge ennemie et d'écran à tirs. Or, pour les ratdomasochistes, ce serait leur faire trop d'honneur... -Que les maraudeurs doivent recevoir la marque de Slaanesh, pourquoi pas, mais pourquoi gratuitement ? Bonne question. Je devais avoir abusé de la Malepierre ce jour la. -Ta liste s'éloigne trop du LA skaven à mon gout : pourquoi ne pas autoriser des technomages/assassins/coureurs nocturnes vénérant Slaanesh ? Bonne idée. Et puis ça varierait un peu, tout en me permettant d'insulfer un sang neuf dans la liste... Comprendre: je ne vais pas me contenter d'immuniser des technomages à la psychologie. -Le ton comique/pastiche (avec le comité, les jeux de mots foireux, etc...) : c'est un coix délibéré, mais perso j'aime pas et je trouve que ça décribilise le travail. Après c'est du pur ressenti personnel -Trop de règles spéciales par perso/unité à mon gout (parfois 4 lignes juste avec les titres de règles spés!). Supprimes-en quelques-unes. Ces deux la vont ensemble. Lorsque j'ai écrit cette liste, je voulais sortir des mes créations "fluffiquement correctes" usuelles, et puis, c'était l'époque du CLCDS sur Malefosse... Encore une fois, le pdf est d'époque, donc une partie de son contenu est "déphasée" voire has been... :-) -Magnor- Modifié le 15 avril 2010 par Magnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés