Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Scénario Attaque Surprise


Xso

Messages recommandés

Je voulais savoir un truc. Hier on a joué une attaque surprise et c'était ma première fois ( :wink: ).

Je me suis donc disposé sur un bord de table, normal, avec la moitié des gars qui ont raté leur 4+ pour apparaître.

Sauf que manque de bol, l'adversaire (qui avait quand même une chance sur trois) est apparu par le même bord de table. Or dans les règles, rien ne lui interdit de placer ses fig directement à genre 1 pas des miennes. Donc au premier tour je me fais charger avec tout ce qu'il a (encore que 3 Hommes de main ont raté leur test d'animosité), au deuxième tour c'était plié.

J'ai été étonné qu'il ne doive pas être à au moins 8 pas de mes figs. On a bien joué le coup, et ce scénario est d'une boucherie monumentale pour peu que le mec en face ait du bol, ou alors on s'est planté quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xso.....

Tu dis ça parce que tu es en colère :wink: ..... Je suis sur qu'au fond de toi tu aime ce scénar' !!!!

Je l'ai joué la semaine passé et ben c'est moi, le défenseur, qui me suis fait plier. Mes gus (4 héros) présent au début de la partie se sont vu massacrés comme il faut et rapidos (à grand coup de troll). Le reste est arrivé au compte goutte sur la table.....

Mes archers (*4) et donc ma principale force sont arrivés à la fin pour constater les dégâts, prendre une ou deux charges et crever sans avoir eu le temps de dire ouf.....

Il est bien spécifier que tu peux charger au tour (pour compenser le fait que tu arrive tard) où te rentre donc le "no limit" de 8 pas est bien volontaire à mon avis.....

Toi tu as pas eu de chance ils sont tous arrivé en même temps. moi c'est l'inverse !!!!

Moralité de l'histoire, il faut se ruer au centre de la table pour voir venir les renforts !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas bien compris en fait.

Je jouais défenseur, et donc j'ai la moitié de ma bande qui est là, l'autre moitié par contre doit arriver.

Et hop, premier tour, je me fais charger direct (vu que les orcs arrivent par mon bord de table, donc peuvent se mettre où ils veulent, donc si ils veulent, même à un demi pas de mes troupes).

C'est surtout ça qui m'étonne quand même, en gros sur un coup de bol, le mec arrive par ton bord de table, et tu te fais froisser sans possibilité de quoi que ce soit puisque :

- La moitié de ta bande n'est pas présente

- Les mecs ne peuvent pas arriver au premier tour mais à partir du deuxième tour de défense.

Sauf que moi à la fin du deuxième tour, j'avais quatre mecs hors combat, deux à terre et un sonné, donc j'ai dérouté volontairement.

Je trouve en fait que l'attaquant a un avantage monstrueux s'il peut se mettre où il veut (près du bord de table désigné aléatoirement ), vu qu'il charge une demi-bande, et qu'en plus les renforts n'arrivent que 2 tours plus tard.

La seule possibilité pour la défense d'avoir une chance c'est que l'adversaire tombe sur le bord de table adverse, sinon les 3 autres bords donnent soit un massacre (bord de table de la défense), soit une fuite du défenseur qui va se barrer vite fait en attendant les renforts.

Bref, en fait, autant moi que mon adversaire avons été un peu déçus de la bataille. On a joué qu'un tour et c'était déjà plié !

EDIT : le soucis de ta stratégie de foncer au centre de la table c'est que ça ne marche pas si le mec arrive par ton bord de table, vu qu'il te charge au premier tour à coup sur ! (Enfin mon adversaire a eu une poisse violente au niveau des jets d'animosité avec 3 ratés sur 5 au premier tour, et notamment des QUADRUPLES 1 lors des attaques des ses boyz, heureusement sinon je finissais en salami ! )

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....

J'avais compris que tu était l'attaquant et que quand les renforts arrivés ils te chargeaient direct !!!

En tant que défenseur tu dois juste te déployer à plus de 8 pas du bord de la table et l'autre effectivement se déploie comme il veut.... il n'y a effectivement pas d'autres limites !!!

Au défenseur de se déployer bien à l'abri des regards et des tirs.... Le truc bien chiant c'est qu'il faut que tes gus soient espacé de 8 pas !!! Si au moins ils pouvaient être regroupés !!!

Par contre je suis bien d'accord que le scénar' est bien Bill !!!! Comme toi je me suis fait plier en 3 tours.

Premier tour 3 héros tout seuls --> massacre

Second tour 2 autres héros arrivent --> massacre

Troisième tour mes archers arrivent --> :wub:

C'est le genre de scénar' qui te permet de corriger une bande monstrueuse.... :wink:

[EDIT] Suite à ton EDIT !! Les renforts n'arrivent qu'a partir du second tour !!! Donc tu as une tour en tant qu'attaquent pour filer au centre....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, on a pas joué ça comme ça, on pensait qu'ils devaient être à 8 pas maximum les uns des autres !

Peut être que je me serais moins fait dégommer si j'avais pu les disperser, qui sait ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de mauvaise fois en plus :wub::wink:

Je viens de vérifier. C'est bien "aucune figs ne peut être déployaient à moins de 8pas d'une autre".....

In english :

No model may be closer than 8" to another model

Pour le défenseur bien sur !!!!

Mais tu m'as mis le doute à un moment !!!!

tu aura plus de chance la prochaine fois.

Moi ma bande y est restée.... Capichef mort, un autre héros mort, ainsi qu'un ou deux archers !!!!

Finalement tu as eu de la chance....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai eu du bol. J'ai foutu mon capitaine dans une tour, il s'en est sorti avec du bol !

Pareil pour mon champion. J'ai eu que 3 pertes, et j'ai déclaré la déroute !

Ce scénario c'est pas top quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.