Jackdead smith Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Après quelques soirées de réflexion et après plusieurs visionnages du film, je me suis mis dans la tête que jouer à un jeu de figurine Avatar pourrait être vraiment sympa. Je doute que ce jeu sorte un jour alors pourquoi ne pas le créer soi-même? Je n'ai pas vraiment l'ambition de créer un système complet mais plutôt "d'adapter " le système de 40K à l'univers d'Avatar. Pour commencer les règles et les profils. Format : Je pense que les parties se doivent d'être plutôt de l'escarmouche (même si on a pu voir de gros conflits dans le film), des petites missions humaines dans la jungle de Pandorra me paraîssent plus correspondre à l'idée que je me fait du jeu. Des parties en 400/500 pts me semble tout indiquées. Profils : Il existe deux factions à représenter. Les humains et les Na'vi (les tous bleus pour ceux qui ne connaissent pas). Les humains utilise un arsenal puissant et sont accompagnés de mechas (et autres vehicules ?). Les Na'vi, eux, s'appuie sur leur conaissance du terrain, leurs atout physiques et les bestioles qu'elles apprivoisent. L'idée serait donc d'utiliser des profils et règles de la GI pour les humains avec même la possibilité d'utiliser les règles des Sentinels pour les Exo-armures vues dans Avatar. Pour ce qui est des Na'vi, le problème est plus compliqué, j'hésite entre les eldars ou les kroots. Les Na'vi sont extrèmement agiles et rapide mais sont décrit également comme fort et très resistants. En terme de jeu, les joueurs humains devrait plutôt compter sur le nombre et son arsenal et les Na'vi sur une petite force d'élite avec des facilités de déploiement si elle joue dans leur milieu. Missions: J'ai pensé pour l'instant à trois types de missions. Sauvetage : un humain ou un Na'vi est retenu prisonnier par la faction enemie. Une expédition doit le délivrer. Embuscade : Le joueur tombe dans une embuscade adverse. Siège : attaque d'un bastion humain ou un village Na'vi. Chaque parties peuvent se dérouler dans un milieu très forestier, sauvage et dense mais aussi dans des petites bases humaines comprenant des armes a emprunter par exemple. Modelisme : Avec la gamme Catachan, il sera vraiment aisé d'arriver vite à un resultat plus qu'interressant pour les humains. Pour ce qui est des Na'vi encore une fois j'hésite à puiser dans la gamme elfe sylvains, eldar ou kroot et vos idées sont les bienvenues. Les volants Homme lézard seront certainement utile pour représenter les Ikrans (dragon volant). Voilà pour la présentation, si certain sont interessés, désirent apporter des idées, participer je suis ouverts à tout. Je n'ai pas tout dit ici, car il est possible de créer des perso spé, des règles pour avatars (humain prenant le corps d'un na'vi créé génétiquement) etc... Pour finir je poste ici quelques photos pour rafraîchir la mémoire de certains. Une Na'vi Un mécha des humains Un Ikran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksark Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Le fou du chaos à commencer la création d'un codex Na'Vi . Si ça peut te servir... Darksark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés