Aller au contenu
Warhammer Forum

750pts d'orques, de troll et de wargs!


Chocapik51

Messages recommandés

Voici une petite liste de mordor représentant une force vagabonde qui n'a pas de lieux d'accroche precis.

Héros:

- Capitaine uruk-hai du mordor: bouclier

- Capitaine orque du mordor: bouclier+warg

- Chaman orque du mordor: warg

Guerrier:

- 36 guerrier orques dont 15 avec bouclier et 21 avec lances

- 12 orques sur wargs avec bouclier

- 10 uruk-hai du mordor dont 5 avec bouclier et 5 avec armes a deux main

- 4 pisteur orque

- un troll du mordor

Total: 752 pts

Bon je n'ai, avec cette liste, que 5 pts de puissance car je n'ai pas de heros nommé.

Sinon je pense la jouer comme cela:

- le capitaine uruk au centre avec ses potes les uruk ainsi que les orques et le troll. C'est le coeur de l'armée qui restera soudé pour rester a portée du capitaine.

- le capitaine orques sur warg, le chaman et les autres orques sur wargs s'occuperont d'engager les archers adverse ainsi que la cavalerie. Si l'occasion se présente le chaman balancera son sort d'immobilisation sur un heros adverse isolés pour que mes wargs et le capitaine puisse le manger en toutes tranquilité :lol:

- les pisteur sont la pour boucher le trou de pts et au passage tuer 1 ou 2 figs du bien voire avec de la chance faire depenser les pts de destin d'un heros avec peu d'armure.

J'attend vos avis et vos impression!

EDIT Miro : J'ai enlevé les sous-totaux, c'est interdit ! :'(

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tactique n'est pas si mal que ça mais dans une armée de 750pts ne pas avoir de héros nommé est un réel problème car il est très facile d'insérer un héros puissant dans une armée de cette taille.

Sinon c'est une bonne armée pour des parties sans héros nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une armée de 750pts ne pas avoir de héros nommé est un réel problème car il est très facile d'insérer un héros puissant dans une armée de cette taille.

Je suis d'accord mais je n'ai accrocher a aucun héros nommé du mordor (pourtant il y en n'a! :blushing: ).

Je pourrai prendre un chef troll pour equilibrer?

Si quelqu'un a 2 ou 3 technique pour gerer les gros héros nommé et trés méchant je sui preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a 2 ou 3 technique pour gerer les gros héros nommé et trés méchant je sui preneur

En fait il n'y a pas 36 solutions soit tu met 1 autre héros puissant soit tu envoi des unités au casse-pipe(des guerriers orque feront l'affaire) pour éviter qu'il ne bousille le reste de ton armée.

Exemple:en face il y a Durin (CC6/D9/3puissance +nombreuses règles spéciales) t'envoies 1 orque par tour pour l'immobiliser(par contre t'est sur que l'orque va mourir :blushing: ) et pendant ce temps tu bousille le reste de son armée et a la fin soit tu t'occupe de lui avec ce qui te reste soit tu gagne la partie parce qu'il est démobilisé(=75% de son armée est détruite).

En héros du mal tu pourrais mettre "La Bouche de Sauron" ou un des 9 nazguls parce que mettre un chef troll c'est risqué vu qu'il n'a aucun pouvoir magique et très peu de point de puissance ce qui est très handicapant face a un héros puissant.

J'espère que sa va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas 36 solutions soit tu met 1 autre héros puissant soit tu envoi des unités au casse-pipe(des guerriers orque feront l'affaire) pour éviter qu'il ne bousille le reste de ton armée.

Exemple:en face il y a Durin (CC6/D9/3puissance +nombreuses règles spéciales) t'envoies 1 orque par tour pour l'immobiliser(par contre t'est sur que l'orque va mourir ) et pendant ce temps tu bousille le reste de son armée et a la fin soit tu t'occupe de lui avec ce qui te reste soit tu gagne la partie parce qu'il est démobilisé(=75% de son armée est détruite).

Je connaissais cette technique mais si le héros d'en face a trop de pts de puissance il pourra facilement contrer cette technique avec des actions héroique ou des combat héroique.

Je n'ai guére envie de mettre des nazguls ou la bouche car cela ne colle pas avec le theme de mon armée.

Bon ba je suis voué a me faire eretourner par les armées qui ont a leur tete un aragorn\gil-galad\etc^^

Merci quand méme de tes conseil.

Modifié par Chocapik51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.