Aller au contenu
Warhammer Forum

bataille en 2150 pts environ


Sdge

Messages recommandés

voila le récit d'une bataille épique qui dura 1.5 jours

Bataille en 2150 points environ

Participants ( dans l’ordre de déploiement, la partie se joue sur une table rectangle et les hommes sont sur le coin nord ouest, le dragon a l’ouest, les orques de gandalf au coin sud ouest, les elfes de haldir au sud sud ouest, les gobelins du troll au sud sud est, les gobelins du pont au sud est ( coin ) a l’est, les elfes de legolas, au nord nord est, les orques de la ruines, les elfes de gimli a gauche de la ruine, et enfin a la droite des hommes, une bande d’orque sans chef )

Hommes :

Aragorn avec anduril et armure

Boromir avec cor, bouclier

Frodon avec mithril et dard

Sam

Merry et pippin

8 hommes de numenor

Dragons :

Dragon des temps anciens avec langue des wyrms, souffle enflammé, triple cuir, etc

Orques de gandalf ( saroumane l’a persuadé de se joindre au mordor )

8 orques avec lances

gandalf le gris

qqs orques avec arc orque

Elfes de haldir

Haldir version armure et arc elfique

5 HE avec lame elfiques ( arme de base )

8 HE avec arc elfique

1 He avec bouclier lance

Gobs du troll

Troll des cavernes

8 gobelins de la moria avec lances

4 gobelins avec arc orque

gobelins du pont

8 gobs de la moria avec bouclier

4 avec arc orque

Elfes de legolas

Legolas avec cape elfique et arc elfique

8 HE avec arc elfique

8 HE avec lame elfiques

( armes a 2 mains )

Orques de la ruine

4 orques avec arc orque

elfes de gimli

gimli

2 HE avec lance et bouclier

3 HE avec arc elfique

7 HE avec lame elfique ( 3 armes de base et 4 armes à 2 mains)

orques de la forêt

8 orques avec bouclier

DECORS : entre les hommes et les orques de la forêt, il ya une foret

Les orques de la ruine ont un bâtiment en ruine a gauche et au sud une foret

Les gobs du pont sont isolés par une rivière, traversable a la nage et on peut passer par un pont au milieu de la riviere ; a coté du pont il ya un grd rocher

Entre les orques de gandalf et les elfes de haldir, il ya un rocher et une foret

Au milieu de la table, une très grande colline

Jeu : les races sont unies entre elles ( les orques ne peuvent tuer les orks mais tuent tout le reste , les hommes n’ont pas d’alliés, etc )

L’objectif pour tout le monde est d’avoir le plus de figurines sur la colline au tour 6 ( fin )

Tour 1

Initiative : dans l’ordre, les hommes, les elfes, le dragon, les gobelins et les orques

Les hommes menés par merry et pippin se cachent dans la foret. Boromir et qqs soldats chargent le dragon pour ne pas que ce dernier puisse décimer ses troupes ; aragorn reste en arrière pour avoir une meilleure vue d’ensemble avec son arc.

Les Elfes de haldir grimpent sur le rocher et se dirigent vers la colline.

Les Elfes de Legolas font le siège du pont afin d’empêcher les gobelins de déferler sur la table et de compromettre les plans des Elfes.le dragon a été chargé, il ne se déplace donc pas. Les gobelins prennent un rocher, enfonce les lignes elfes sur le pont au dessus de la rivière, qui ne va pas tarder a se retrouver rouge de sang, alors que qqs gobelins filent vers la colline. Les orques de gandalf se répartissent : des archers visent les Elfes, des soldats attaquent les Elfes, qqs lanciers sont a distance raisonnable du Dragon au cas où, et gandalf file dans la forêt. Les istari ne sont plus ce qu’ils étaient.

Pour le tir, aragorn et les hobbits tirent a l’arc et au caillou et tuent un orque pressé de partir vers la colline car les tireurs sont derrière lui. Les Elfes font des tirs de volée et tuent 2 orques. Malgré une salve de 12 flèches sur le troll, ce dernier ne perd pas un point de vie. Des problèmes en vue pour le prochain tour si les gobelins ont l’initiative avant les Elfes… d’autant plus que ce dernier lance sa chaîne de troll sur un elfe qui bondit en arrière pour l’éviter. Aucun tir chez les autres sauf de gimli qui envoie ses haches sur un arbre a cause duquel un orque n’a pas perdu la vie dans une hache de nain. C’est Sylvebarbe qui va être veinerd ! le dragon ne crache pas de flammes car il est attaqué. Les gobelins toujours aussi bourrés que la dernière fois que j’ai joué avec ne tirent pas une seule flèche et se contentent d’une grande outre de liqueur orque. Parmi les gobs du pont, c’est la même chose et a cause d’une injonction de gandalf, un certain nombre de gobelins tombent dans la rivière et se noient ( la moria pas = à l’anduin ). Etre complètement ivre n’arrange pas non plus la nage. Les orques tirent et tuent en tout 1 elfe.pour le combat, boromir est littéralement explosé par le dragon qui lui enlève 2 PV sur le reste de la table, 3 Elfes et un orque meurent. Sur le pont, les combats se terminent sur des égalités et 2 elfes tombent a la rivière, ne pouvant reculer. Heureusement pour moi, ces derniers venaient des havres et ne se noyèrent pas. Ils furent juste trempés et c’est ainsi qu’ils rejoignirent leurs collègues soldats, qui en les voyant furent mdr sur le coup.

Tour 2

L’initiative est en priorité sur les hommes. Le dragon pas de chance est juste après ( pas de chance car il se fera sûrement charger et ne pourra donc se déplacer ). Ensuite dans l’ordre viennent les Elfes, les orques et bons derniers les gobelins qui espérons le commenceront a dégriser, sans quoi il ya aura qqs problèmes sur le tir. Pour le déplacement, les hommes partent surtout a la colline ; boromir et 2 soldats chargent le dragon qui en a marre, alors que aragorn et 3 hommes foncent sur des orques dans la forêt. Le dragon fort énervé ne peut pas bouger car il est chargé. Les Elfes amènent des archers en renfort sur le rocher, d’autres chargent le troll pour éviter un carnage sur les archers. Des elfes archers parviennent sur la colline et voila 4 Elfes qui tiennent l’objectif. Le reste attaque les gobelins. Legolas et Cie reopartent vers le pont ( aaah ils en veulent ) et prennent en grippe les orques de la ruine. Gimli et 4 de ses amis grimpent sur la colline, qqs archers restant en arrière pour buter les défenseurs orques de la ruine. Gandalf quel traître attaque Aragorn, des orques marchent sur les Elfes du rocher, la défense de la ruine fait une sortie et charge des Elfes de legolas. Enfin, 7 orques arrivent a la colline : tous y montent et se préparent a une baston générale avec gimli, et des elfes.les gobelins attaquent la colline et tentent de traverser la rivière a la nage ; résultat : noyades, , le joueur des gobelins ne tenta plus avant longtemps de faire nager des soldats. Le tir : les hommes se ratent car les hobbits ont la flemme, on ne peut pas leur en vouloir, c’est le 2e petit déjeuner dans la comté et ne l’ayant pas pris, il font la gueule aux hommes et refusent de tirer. Le dragon fait la meme chose car il est chargé. Les Elfes retirent sur le troll sans résultat mais tuent un orque sur le front est.Les gobelins vont mieux et tuent 2 elfes et………………….zut !!! un autre gobelin ! ensuite, le joueur des orques accusa les gobelins d’avoir donné leur euphorie aux orques qui ratèrent tous leurs tirs.

Les combats commencèrent alors. Aragorn, furieux de la trahison de gandalf le blessa alors le magicien s’enfuie vers ses troupes. Boromir et ses gardes gagnèrent le combat mais ne blessèrent pas le dragon. Troll vs elfes : le troll gagne mais ne tue personne.un Elfes vainc un gobelin, mais au moment de porter le coup final, il a pitié du pauvre être se tortillant et hurlant sur le sol et ne le tue pas. Sur le pont, toujours des égalités et encore 2 elfes a l’eau !!! sur la colline, 1 orque meurt et 3 retombent en bas après une chute de près de 8 cm ! mais ils survivent.

Tour 3

Initiative est reportée par les gobelins secondés par les Elfes. Pour une fois, le dragon est devant les hommes, et les orques terminent derniers une autre fois. Les chétifs gobelins lancent alors une attaque massive sur les Elfes et sur la colline. Les Elfes font la même chose. Le dragon bien énervé de son manque de chance rugit et se place de telle manière que son souffle enflammé tue de nombreux hommes, et de manière a ce que quel que soit leur mouvement, il n’y échappent pas. Quel vicieux ! les hommes sont trop loin pour charger le dragon ( il a vraiment tout prévu ) et tentent de s’enfuir, mais il sont toujours a portée. Alors ils se préparent a la mort. Les orques attaquent peu sur les elfes et beaucoup sur la colline.

Les gobelins ouvrirent le bal des archers et visiblement ils burent plus que de raison car tous leurs tirs se perdirent dans le vin, mis a part que un archer particulièrement ivre chantant très fort tira avec n pote et a deux, ils tuèrent le même nombre de gobs qui attaquaient un elfe et dégagèrent ainsi sa vue. Haldir tira et enleva un PV au troll. A part cela, peu d’actions marquantes chez les elfes sauf une mort d’un lancier orque. Le dragon réalisa 4 dés de 6 !!! et tua aragorn et 3 gondoriens de MT. Les hommes perdirent tout espoir et donc aucun arc ne chanta. Les orques quand a eux tuent 1 Elfe.

Le troll prit sa lance et tua 2 Elfes. Sur le pont, un gobelin fut repoussé et un autre tué. Ailleurs (ruine ), 2 orques repoussés et un tué. Sur la colline, 1 Elfe meurt, 2 sont repoussés alors que 5 orques sont abattus. La colline présente maintenant un gros bordel de combattants, un scénario de bataille en bordel existe en GDA, il s’appelle malstrom des combats. Enfin, gandalf occit boromir.

Tour 4

Dans l’ordre d’initiative, dragon, Elfes, gobelins, hommes et enfin orques.

Le dragon attaque un guerrier et gandalf. Les Elfes de la colline préparent une grande phase de tir ; gimli ne chôme pas et passe les cous d’orques de sa hache comme des lettres a la poste de hobbitebourg et de lézeau. En bas, 5 elfes affrontent le troll( pour ça, on n’est jamais assez ). Sur le pont, 4 Elfes nagent et atteignent la rive droite de l’anduin. 2 autres occupent le pont, enfin 2 derniers arrivent sur la colline et se font illico tabasser par un gobelin et un gondorien. 3 soldats de dugburz traversent la riviere, qqs bastons vs numenor sur la colline ; attaque des elfes et de legolas vertefeuille. 3 hobbits et un homme montent la colline. Le dragon ne tire pas car il est en combat. Les Elfes tuent 2 hobbits ( sam et pippin/merry ), un gobelin et un gondorien. Les gobs ripostent et tuent 1 Elfe, mais la dépendance a l’alcool tient toujours et le troll se prend des flèches qui lui enlèvent 1 PV. Ailleurs, 1 elfe meurt ( tiens, ca rime ! )les orques ouvrent le feu sur le rocher et tuent 1 archer elfe. Sur le rocher, frodon meurt sous un orque ; pas loin, 1 elfe et 1 orque meurent. Très chanceux ( pas sur le rocher ), le dragon obtient 3 6 de suite et tue gandalf et 1 guerrier du gondor. Sur le pont, 1 orque et 1 gob meurent. Au sud de la colline, le troll écrase un elfe. Sur la colline, 1 guerrier du gondor, et 2 gobelins expirent. Gimli fait tomber 1 orque et un gondorien ; l’orque ne survit pas a sa chute. Un autre orque chute et meurt. 1 elfe est repoussé. Enfin, 2 gobelins sont occis par les Elfes.

Pour l’objectif, les Elfe le tiennent avec 9 figurines. Ensuite viennent les gobs et les hommes ( 2 figurines chacun ).

Tour 5

Initiative : Elfes, hommes, gobelins, dragon, et orques. Les hommes, au nombre total de 2, restent sur la colline. Haldir sur la colline vise le troll. Il est rejoint par 3 elfes, non pressés d’en finir avec le troll, car les Elfes ne sont pas suicidaires ! L’immortalité ne se gaspille pas ! sur la colline, les derniers épéistes Elfes achèvent les survivants ennemis. Le pont est enfin conquis et les gobs de la rive droite sont exterminés. Legolas charge un gobelin. Les gobelins envoient 3 archers sur la colline. Ils font la guérilla un petit peu partout à droite de la table de jeu. Ils sont acculés avec le fleuve dans leur dos.le dragon attaque 2 orques. Les 5 derniers orques, 2 vs dragon, 1 vs elfe et 2 défense de ruine. Les archers Elfes tirent et se révèlent inefficaces contre le troll. Alors haldir vient, voit, et vainc le troll d’une flèche dans l’œil. Voilà un danger éliminé.aucun homme ou hobbit ne tire. Les gobelins se ratent comme d’habitude, le dragon ne tire pas car combat en cours. Rien sur les orques, c’est fini pour eux. Le dragon avec encore 3 6 tue 2 orques. Sur le rocher, un orque fait tomber une pierre qui provoque une avalanche et emporte le malheureux. Sur le pont, 2 gobs meurent et un autre tombe a l’eau et se noie.sur la colline, une hache se balance, puis revient brusquement. Pour ceux qui n’ont pas compris, deux orques viennent d’être décapités. Puis la race des hommes est anéantie par les Elfes.

Point sur l’objectif : les Elfes contrôlent l’objectif avec 9 figurines. En suite viennent les gobelins, 3 figurines.

Elimination : les hommes perdent car ils n’ont plus de figurines.

Tour 6

Initiative est remportée par les orques , ensuite ya les Elfes, les gobs et enfin le dragon. Les orques font une charge désespérée vers les Elfes, assurés gagnants avec la gmf. D’autant plus que les orques sont 2 ^^ ! les elfes terminent leur extermination et le traquage méchant des derniers ennemis qui se promènent un peu partout. Ces derniers vont faire qqs tirs sur le dragon qui ne sert qu’a ca. Sur la colline, un combat est engagé avec 9 Elfes et 3 gobelins.

Les gobelins font comme leurs cousins orques des attaques désespérées. Ils sont répartis avec 3 sur la colline, et 2 sur le pont ; et sont au nombre total de 7, les autres partis dans le maquis ou en train de faire les morts au sol. Le dragon quand a lui se rend compte que aucun trésor ne se cache dans la table de jeu et, dépité, ne bouge pas ( pour en rajouter, il est coincé dans des rochers plus grands que lui ). Les elfes ouvrent le feu sur le chercheur d’or a la manque et lui enlèvent 2 PV ( quelle gentillesse, déjà que le dragon était au bord des larmes, il est maintenant au suicide ). Legolas le maître archer tue 1 gobelin et un orque. Haldir, son copain, avec archer expert tue 2 gobs. Les 9 Elfes sur la colline achèvent les enemis et ainsi personne ne conteste leur victoire( a part ce menteur et ce lâche de langue de serpent ). Les 2 derniers gobs du pont se font trancher les bras, puis les jambes et enfin la tête. L’eau est dégoûtante. Près de la ruine, les orques sont tués, achevant la victoire des Elfes.

Dans ce tour, les orques et les gobelins perdent la partie en raison de manque d’effectifs ; eh oui, même l’effort de guerre du mordor ne peut rien contre les Elfes……………………..a part les tuer ^^. Donc, la partie se termine, par les lamentations des perdants et les joies bien arrosées ( matez un peu gimli quand il est bourré avec legolas ) des gagnants, enfin bref, la partie est remportée magistralement par les Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.