Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Bienvenue !

Je te réponds avec des tirets, la flemme de citer s'empare de moi...

- pour les uruks = tu peux t'en servir pour faire des count-as orcs de Gorgoroth, plus massifs que les orcs normaux... Cela t'éviterait d'avoir à acheter de nouvelles figs ! Sinon, tu t'orienterais vers quelle armée ?

- pour la simplicité du CdA, tu n'as pas tort... mais on a trouvé une solution pour les dios et le reste, qui pourrait fonctionner si l'on installe les duos et trios...

- pour la concurrence, pour l'instant je n'ai pas vu de sujet "adverse", WHB ou 49K, donc ça semble bien parti...

- et concernant ta troisième année, là, c'est à toi de voir si tu penses que ce sera possible ! Je pense que d'autres sont un peu dans le même cas, dans l'enseignement supérieur, (moi ? :ermm: ), mais après, tout dépend du temps libre que chacun pense avoir, et comment il l'occupera !

Voilà, et encore bienvenue (tu as encore du temps pour te décider !)

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les uruks = tu peux t'en servir pour faire des count-as orcs de Gorgoroth, plus massifs que les orcs normaux... Cela t'éviterait d'avoir à acheter de nouvelles figs ! Sinon, tu t'orienterais vers quelle armée ?

J'y ai pensé au count as, mais j'ai un soucis, c'est que je ne suis pas du tout au point sur toutes les troupes sorties ces dernières années (et ça en fait !) du coup je vais prendre le temps de me renseigner.

Sinon par défaut j'aurais pris l'Isengard parce que j'ai de l'orc, du warg et de l'uruk en stock, mais le mordor peut très bien convenir.

- pour la concurrence, pour l'instant je n'ai pas vu de sujet "adverse", WHB ou 49K, donc ça semble bien parti...

Souvent les sujets n'apparaissent qu'a la phase d'ouverture des candidatures de CDA.

- et concernant ta troisième année, là, c'est à toi de voir si tu penses que ce sera possible ! Je pense que d'autres sont un peu dans le même cas, dans l'enseignement supérieur, (moi ? :ermm: ), mais après, tout dépend du temps libre que chacun pense avoir, et comment il l'occupera !

Bah ça je verrai en fonction du nombre de figs que représentent 750pts, de toute façon pour moi c'est surtout l'occasion de peindre le tas de fig accumulé depuis mon abonnement aux éditions atlas :lol:

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He be entièrement d'accord avec Slagash, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pourquoi compliquer quand on peut faire simple.

Arghh les socles...

Les candidatures s'empilent (et Ungoliant n'a toujours pas été mis à jour), ce qui passé être un CDA ou tout le monde pouvait participer commence à prendre un peu (trop ?) d'ampleur.

A quand l'arret du sondage ? :ermm:

Ungoliant, qui a envie de garder sa place sans pondre un roman en candidature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, de plus en plus de motivés !

Quelles agréable surprise.

Cependant, si nous faisons le siége du mordor, les nains n'ont pas pris parti il me semble ? Et pour ce même théme, le rohan existait-il déjà ?

Sinon pour réagir aux dires de Slagash le Lascif, ton idée de faire moins pour remettre de la fraicheur n'est pas ridicule en elle même, et elle permettrrait à plus de monde de trouver la motivation nécessaire, s'il ne s'agit que de peindre l'armée en elle même.

Mais d'un atre côté il y a le risque non-négligeable de passer pour des rigolos. Des gens qui ont peur de se démotiver trop facilement, qui ont peur de faire trop.

Cela peut passer pour de la prudence, mais aussi pour de la flemme.

Certes, comme tu le dis, certains sont sur le sujet depuis 10 pages, d'autres ont rejoinds peu après et sont toujours là, c'est un plus indéniable (je n'ai pas trouvé de sujet de préparation dans les partie des autres jeux, et cela nous a surement permi de toucher plus de monde). Mais il s'agissait aussi d'une nécessité, la communauté SDA du forum n'est pas très importante, et prévenir longtemps à l'avance à permi de montrer le projet à pleins de membres, sûrement à plus que si nous nous étions contentés de mettre le projet en sélection directement en CDA (moi le premier j'e ne l'aurais sûrement repéré que trop tard.)

Certes donc nous avons prouvé notre motivation, nous avons prouvé que certains sont impliqués depuis longtemps et seront probablement capables de rester motivés pour un CDA d'une durée de 6 mois.

Mais de fait, n'avons nous pas aussi montré assez d'énergie pour faire plus que 60 petites figurines en 6 mois ? N'avons nous pas montré par l'énergie déployée ici que nous en avions assez, pour nous donner 2/3 objectifs supplémentaires ?

Je citerai Karun dans le réglement de la section CDA :

Un CDA possède une trame narrative commune

fluff général du siége du mordor ?

ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme

Les socles ? Les banniéres ? Les messagers/nazguls ?

encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée.

Ca revient un peu aux deux citations ci-dessus non ?

Ces différents passages du réglement me poussent en direction d'objectifs communs ...

Karun toujours, mais dans la partie discussion autour de la section CDA :

En revanche faudra vraiment que les listes proposées soient en accord avec le fluff,

Pour ce qui est des armées pouvant être prises ...

Otto, je ne faisais que passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fluff, les bannières, les socles, je trouve ça très bien (même si restrictif mais c'est un CDA new generation donc c'est normal, ça fait partie des règles)

Je que je " " " dénonce " " " c'est le coté "obligé de convertir/envoyer des figs par la poste/faire un diorama" pour pouvoir participer, je ne suis pas dans la tête des gens, mais je pense que certains apprécieraient moins d'obligations.

Après je comprend aussi que ça puisse amener des gens moins motivés qui se disent "peindre 750pts en 6 mois ? A l'aise !" et qui se retrouve à la bourre au bout de 2 pour abandonner à mis parcours.

Moi même je suis encore dans le flou vis à vis d'une éventuelle participation, je dois vérifier mon stock de pitous chez moi. Ce qui est à peu près sur c'est que si je participe je serais obligé de convertir des uruk de la main blanche en uruk du mordor (faute de fig et de budget pour en acheter).

Bref, tout ça pour dire que pour le moment, mon avis n'est que celui d'un spectateur, éventuellement candidat, et que la décision appartient à ceux qui sont sûr de se lancer.

Voila voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de convertir : idée oubliée il me semble

envoyer des figs par la poste : idem

faire un diorama : c'est à peu près la seule grosse obligation en plus de l'armée, est-ce vraiment trop de fait ?

Il est vrai on ajoute les socles et les bannières, mais cela est dans l'armée.

On avait parlé d'objectifs en revanche ??

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une des idées qui avait germé. Se baser sur des scénarios que l'on rencontre couramment en tournois (avec leurs variantes) et faire quelques pions objectifs...trois il me semble. Ça s'accorde avec le nombre de tranches du CDA et le nombre courant de parties dans un tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de convertir : idée oubliée il me semble

envoyer des figs par la poste : idem

faire un diorama : c'est à peu près la seule grosse obligation en plus de l'armée, est-ce vraiment trop de fait ?

Je prenais des exemples de différents CDA, pas de celui-ci en particulier :hat:

Et le diorama, c'est pas rien heingh, combien de personnes vont réussir à faire autre choses qu'un duel ? Pour un vrai dio faut un minimum de boulot, 3-4 semaines je dirais, c'est quand même quelque chose.

Les pions objos ça se fait en 30sec : un morts, un tas d'arme et un étendard abandonné et hop, c'est pas comme s'il y avait 36000 possibilités. Ça ne demande ni mise en scène, ni décors.

Bon, de toute façon je ne pense pas participer, je galère vraiment trop à trouver tout les profils que je veux entre les 36 bouquins de sortis et j'ai pas envie d'en racheter un spécialement pour l'occasion alors que tout ce que je veux c'est peindre, j'ai pas d'adversaire à la ronde.

Au mieux je vous suivrait en sous-marins dans la section à Long Terme.

Donc voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils, en cochant toutes les options :

http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php

Dans les dioramas, on avait dit qu'un socle de présentation, avec figurines amovibles, sans nécessairement d'ennemis, mais au moins deux figurines, même non converties, de notre armée, cela faisait l'affaire, bien que cela soit pour le coup le strict minimum.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir envoyé de nouvelles plus tôt, journée complète à Uchronies, pour peindre Alice de Smog, et hier oral de concours...

Merci, merci beaucoup otto von gruggen ! :D

Pour le coup je suis remotivé, j'ai 750pts et un minimum d'achat à faire.

Otto, sale petit voleur ! C'est moi qui te l'ai montré, mon précieux ! :P

Bon, du coup, je te remercie quand même d'avoir remotivé le Lascif ! :P

Cependant, si nous faisons le siége du mordor, les nains n'ont pas pris parti il me semble ? Et pour ce même théme, le rohan existait-il déjà ?

Les nains ont pris parti pour le Bien, mais seulement quelques uns d'entre eux. En revanche, on trouve des nains "maléfiques" dans les armées d'orientaux, thème qui avait été exploré par grombrindal, malheureusement oublié depuis son départ...

Pour le Rohan, non, il n'existait pas je crois.

Et j'en profite pour reposer la question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse : les ombres ailées existaient-elles à l'époque ? Parce que j'en veux une ! :hat:

Concernant les pions objectifs, tu peux créer une véritable scène pour le représenter (une catapulte par exemple ? :P ), et cela permet d'avoir des idées originales selon les armées !

Concernant les dioramas, Shas m'a proposé une alternative, et j'ai pensé à une autre également :

- soit tout le monde m'envoie une fig de guerrier ou de cadavre, et je m'arrange pour toutes les lier entre elles et faire un dio du CdA, que je pourrai ensuite déposer à la boutique Uchronies à Paris

- soit on instaure les duos ou trios en fonction des goûts de chacun : par exemple, un des membres du trio fait un dio, l'autre fait un décor, et le troisième fait quelque chose d'autre. Cela permettrait d'arranger tous ceux qui préfère faire un décor ou un dio...

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, la deuxième me convient plus, parce que tout le monde ne veux pas forcément m'envoyer une fig (mais je ne suis pas contre un surplus de peinture particulier, au contraire ! :P ) et cela renforcerait l'originalité des duos ou trios...

Grob' X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup otto von gruggen ! X-/

Pour le coup je suis remotivé, j'ai 750pts et un minimum d'achat à faire.

Otto, sale petit voleur ! C'est moi qui te l'ai montré, mon précieux ! :P

Bon, du coup, je te remercie quand même d'avoir remotivé le Lascif ! :D

Je n'ai pu résisté à l'envie :hat:

Et si ça peut remotiver un membre ...

Bon je rends à grob ce qui est à grob ... C'est en effet lui qui m'a donné ce lien, en deuxième position ...

Les nains ont pris parti pour le Bien, mais seulement quelques uns d'entre eux. En revanche, on trouve des nains "maléfiques" dans les armées d'orientaux, thème qui avait été exploré par grombrindal, malheureusement oublié depuis son départ...

donc on peut imaginer une armée de nains bons (antinomique ...) mais sans héros célèbre affrontant sauron, c'est beau ça ...

Pour le Rohan, non, il n'existait pas je crois.

Peut-on imaginer une armée de cavalier venue de quelque part ? Ou est-ce qu'on s'éloigne trop de ce qui est écrit ?

Concernant les pions objectifs, tu peux créer une véritable scène pour le représenter (une catapulte par exemple ? :P ), et cela permet d'avoir des idées originales selon les armées !

Je me sens visé ...

Mais la catapulte est un gros défi, tu peux viser quelque chose de ce niveau, ou quelque chose de moindre, comme des morts, des tonneaux, des étendards ...

Concernant les dioramas, Shas m'a proposé une alternative, et j'ai pensé à une autre également :

- soit tout le monde m'envoie une fig de guerrier ou de cadavre, et je m'arrange pour toutes les lier entre elles et faire un dio du CdA, que je pourrai ensuite déposer à la boutique Uchronies à Paris

Perso je suis contre.

- soit on instaure les duos ou trios en fonction des goûts de chacun : par exemple, un des membres du trio fait un dio, l'autre fait un décor, et le troisième fait quelque chose d'autre. Cela permettrait d'arranger tous ceux qui préfère faire un décor ou un dio...

Ça peut se faire, mais je serais plus pour la troisième option ... Chacun fait un petit quelque chose ...

Je verrai pour un récapitulatifs des intéressés plus tard, là clermont vient de gagner et ça se fête ...

Otto, joyeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit on instaure les duos ou trios en fonction des goûts de chacun : par exemple, un des membres du trio fait un dio, l'autre fait un décor, et le troisième fait quelque chose d'autre. Cela permettrait d'arranger tous ceux qui préfère faire un décor ou un dio...

Ça peut se faire, mais je serais plus pour la troisième option ... Chacun fait un petit quelque chose ...

D'accord pour faire cela...

Pour le Rohan, non, il n'existait pas je crois.

Peut-on imaginer une armée de cavalier venue de quelque part ? Ou est-ce qu'on s'éloigne trop de ce qui est écrit ?

J'ai une merveilleuse idée (comme d'hab), cela pourrait être une armée du Rhovanion (qui en passant a participé au siège du Mordor), En plus, les hommes du Rhovanion correspondent parfaitement au Rohan, donc, plus de problêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rohan, non, il n'existait pas je crois.

Donc sans moi smile.gif

Ca t'arrive de lire mes messages au moins ? :clap:

Ah ce Shas' il fait mal son travail... :D

Alors la liste (corrigée :clap: )

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

- AttaKk, Arnor

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor, mais pas de nouvelles depuis un moment

- Val74 : Orcs de Gorgoroth, convertis à partir d'uruks

- Ungoliant, Vallée d'Ithil

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Gilthanas : Rhovanion ? (Si Gilthanas prend la peine de me lire :clap: )

- Slag : Isengard ? Gorgoroth ?

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit on instaure les duos ou trios en fonction des goûts de chacun : par exemple, un des membres du trio fait un dio, l'autre fait un décor, et le troisième fait quelque chose d'autre. Cela permettrait d'arranger tous ceux qui préfère faire un décor ou un dio...

Ça peut se faire, mais je serais plus pour la troisième option ... Chacun fait un petit quelque chose ...

D'accord pour faire cela...

Pour faire quoi ? Le truc des duos/trios ou que chacun fasse un petit quelque chose ?

J'ai une merveilleuse idée (comme d'hab), cela pourrait être une armée du Rhovanion (qui en passant a participé au siège du Mordor), En plus, les hommes du Rhovanion correspondent parfaitement au Rohan, donc, plus de problêmes....

Tu es sûr qu'ils ont participé ? Parce que dans ce cas, ça marche parfaitement, en effet... Sinon, il y a toujours la possibilité des guerriers des morts du temps de leur vivant, mais ça risque de faire beaucoup de fois la même armée...

Merci pour la liste, j'ai oublié hier ! :clap:

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, dans mes 750 pts j'ai deux persos qui ne correspondent pas à l'époque (Shagrat et Gothmog), si je ne peux pas les prendre je suis foutus.

Ma question est donc, peut on considérer que ces deux personnages représentent des généraux orques de l'époque du siège du Mordor (je leur trouverai un autre nom) ou bien est-ce foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non : le Rhovanion n'est pas le Rohan. Ça n'a même rien à voir...

Ça t'arrive de lire Tolkien? :clap:

Sur ? Parce que , d'après ce que j'ai retenu de mes lectures, les ancêtres du peuple du Rohan vivait en Rhovanion..., le Rohan leur a été donné par Cirion, après l'aide que lui a apporté Eorl lors des batailles contre les Wainriders...

Après, si tu juges que cela n'a aucun rapport.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends juste le passage qui me semble intéressant pour les dates:

une alliance fructueuse avec les Nains de Khazad-dûm, alliance qui prit fin au cours du Second Âge du fait de Sauron, qui lança les Orientaux contre les Hommes du Rhovanion.

Je ne vois pas trop le problème là.

On nous dit que Sauron lance ses forces contre eux à la fin du deuxième, age, ça concorde avec le siège du mordor à peu près non ?

Et sinon c'est bien le peuple qui fonda le rohan, et son territoire avait peu de reliefs, donc logique qu'ils aient des chevaux non ?

Après, ma connaissance de la terre du milieu reste limitée.

otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.