Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Count as ?!

C'est des ancêtres !

Transformer des rangers en elfes d'accord ! C'est du Count as....

Mais utiliser des rohirrims alors que GW n'a pas exploré le sujet..., c'est pas trop du count as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ça fait un moment que je suis pas passé par ici moi.

Attendez, j'ai rien compris là. La sélection du projet CdA SdA se fera entre le 31 juin et le 15 juillet, et la sélection des participants au CdA SdA se fera du 16 juillet au 1er août, c'est ça ? Si c'est le cas, ça devrait être jouable pour moi, on verra.

Tu vois que tu as compris ! C'est tout à fait ça... et je pense que tous les concours devraient être finis à ce moment, donc c'est une bonne date !

Parle pour toi ! Si ça se trouve, je serai bloqué jusqu'au 17 juillet...

- la volonté de faire "toujours plus".

Il me semblait qu'on avait laissé les dioramas, pions objectifs et décors à la carte. Chacun choisit ce qu'il veut faire selon ses envies et possibilités. Au minimum des pions objectifs, c'est simple et efficace. Mais si quelqu'un veut faire un diorama, qu'il se lance !

- pour la concurrence, pour l'instant je n'ai pas vu de sujet "adverse", WHB ou 49K, donc ça semble bien parti...

Héhé... Et ça doit pas être le seul projet qui commence à germer. Ne pas oublier la concurrence "invisible".

obligé de convertir : idée oubliée il me semble

Euh, juste à moitié oubliée. On avait convenu qu'il n'était pas nécessaire de représenter des blessures sur certaines figurines, mais nous n'avions rien dit de plus sur la présence de "vétérans".

envoyer des figs par la poste : idem

Là en revanche on avait clairement dit non.

faire un diorama : c'est à peu près la seule grosse obligation en plus de l'armée, est-ce vraiment trop de fait ?

Je ne pense pas que c'était une obligation. Et ce serait dommage d'imposer un diorama "minimum" si c'est pour que la plupart des gens ne fasse pas quelque chose de potable, mais seulement un socle avec deux trous pour y mettre deux figurines, juste histoire de dire qu'ils ont fait un diorama.

- soit on instaure les duos ou trios en fonction des goûts de chacun : par exemple, un des membres du trio fait un dio, l'autre fait un décor, et le troisième fait quelque chose d'autre. Cela permettrait d'arranger tous ceux qui préfère faire un décor ou un dio...

Et comment on fait s'il n'y a que trois pèlerins qui veulent faire un diorama ?

Bon je rends à grob ce qui est à grob ... C'est en effet lui qui m'a donné ce lien, en deuxième position ...

Oui, c'est moi, c'est moi qui lui ai donné, haha !

Je ne vois pas trop le problème là.

Disons que si Gilthanas veut jouer Théoden, Eomer, etc... ça sera dur de les faire apparaître au Deuxième Age. Ça peut passer en count as, mais Gilthanas n'en a pas forcément envie.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si Gilthanas veut jouer Théoden, Eomer, etc... ça sera dur de les faire apparaître au Deuxième Age. Ça peut passer en count as, mais Gilthanas n'en a pas forcément envie.

Hé ! Batailles mineures n'est quand même pas passé à la trappe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr ! Et zut !

Et puis, ceux que j'ai marqué comme "on sait pas" seraient sympas de préciser leur statut histoire que je modifie la liste...

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Gilthanas : Rhovanion ?

- Slag : Isengard ? Gorgoroth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'hésite toujours, principalement à cause parce que je crains de devoir abandonner en route. Mais je pourrais mettre le paquet sur la première tranche (qui serait cet été en gros si j'ai bien suivi) et être plus light sur les autres.

J'ai encore une question : quid de la création de profil, c'est maintenu ou pas ?

Enfin, moi ça serait Gorgoroth (bah oui, Isengard au second age, pas terroche pour jouer orque :) )

Par contre, pourquoi vouloir a tout prix une liste des participants, ça sera de toute façon ouvert à tous pendant les inscription si le CDA SDA est choisi non ?

Slagash, je pourrais préciser tout ça vers la fin de semaine, après mes résultats d'exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! Ah non mince, c'est pas ça =/

Bref, après une absence assez longue, me revoici !

Je vois que le projet avance bien, et j'en suis ravi !

Je reste à votre disposition désormais, et même les jours férié !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, un doute à vrai dire.

Voilà, suite au tournoi de Bourgoin, je ne suis plus convaincu d'avoir forcément la motive de peindre des gobelins pendants six mois.

La bonne nouvelle vient ensuite. En fait, la cause de ce désintéressement est une envie folle d'avancer mon armée de Khand, l'armée de Rohirims m'ayant bluffé malgré un niveau de peinture moyen.

En fait je pense avancer l'une des armées en choix des armes et l'autre en sujet à long terme avec des rythmes différents. En gros, une remise en cause du thème de l'armée mais pas de ma motivation. Je pense réfléchir en profondeur sur les deux armées afin de me décider ensuite en pleine connaissance de cause :lol:

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, un doute à vrai dire.

Voilà, suite au tournoi de Bourgoin, je ne suis plus convaincu d'avoir forcément la motive de peindre des gobelins pendants six mois.

La bonne nouvelle vient ensuite. En fait, la cause de ce désintéressement est une envie folle d'avancer mon armée de Khand, l'armée de Rohirims m'ayant bluffé malgré un niveau de peinture moyen.

En fait je pense avancer l'une des armées en choix des armes et l'autre en sujet à long terme avec des rythmes différents. En gros, une remise en cause du thème de l'armée mais pas de ma motivation. Je pense réfléchir en profondeur sur les deux armées afin de me décider ensuite en pleine connaissance de cause :D

à suivre...

Plop,

Je reviens pour vous...honorez?

NOOOONNN pas toi :lol: Le premier ou presque, non reste, même si tu es pas partit.

Bon oki, je sort. :D

Je reste votre a dispositions :D

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras te décider quand ?

Pour gorgoroth, c'est un bon thème, et des orques changeront des numénoréens des deux camps.

Pour les profils, j'ai bien l'impression que c'est maintenu. Je pense qu'il faut garder la conception des profils pour la CdA, inutile de les faire avant, juste dire que durant telle tranche on se réserve tant de points pour faire le profil d'un héros.

Pour les dioramas, si personne ne veut, le faire, je pense que le plus simple est de les supprimer du projet, même si cela me fend le cœur. (rien n'empêche cependant les motivés à en faire un en plus ..)

Gimli, tu ne quittes pas le projet en fait ? Tu changes juste d'armée ? Tu peux tout à fait, rien n'est encore officiel pour les armées donc tu fais ben ce que tu veux pour l'instant.

Otto, qui est bien content que le CdA démarre après le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je repeaufine ma liste, je devrais réussir à arriver à une 50aine de figs, ce qui me permettrai d'être plus serein.

Faut aussi que je trouve un schéma de couleur (j'ai commencé quelques essais).

Pour les profils, j'ai bien l'impression que c'est maintenu. Je pense qu'il faut garder la conception des profils pour la CdA, inutile de les faire avant, juste dire que durant telle tranche on se réserve tant de points pour faire le profil d'un héros.

Ça devrait le faire pour moi, j'ai deux count-as à faire de toute façon ^^

Pour les dioramas, si personne ne veut, le faire, je pense que le plus simple est de les supprimer du projet, même si cela me fend le cœur. (rien n'empêche cependant les motivés à en faire un en plus ..)

Le mieux d'après moi, c'est de laisser ça en objectif facultatif. Ceux qui auront la motivation/temps le feront. Moi j'ai bien 2-3 idées mais j'ai peur de ne pas pouvoir en réaliser un dans le temps.

Tu pourras te décider quand ?

Bah, osef un peu non ? Vu que tout le monde doit poster sa candidature il faut d'abord que :

- la phase de candidature des CDA s'ouvre.

- le CDA SDA soit choisit.

Et après ça il y a quelques jours pour les candidatures des participants.

Donc grosso modo j'ai jusqu'en juillet pour me décider non ? :wub:

Slag', disons que pour le moment, je serais probablement partant (merci les résultats d'exams qui m'évitent les rattrapages :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Skyvince de nous avoir prévenus.

Du coup, si j'ai bien compris, les dossiers candidats se manifestent jusqu'au 1er juillet, puis du 1er au 15 le CdA est choisi, et ce n'est qu'à partir du 16 qu'on doit poster notre candidature. Ok, ça me va.

Donc grosso modo j'ai jusqu'en juillet pour me décider non ?

Si ce que je viens d'écrire est vrai, tu as même jusqu'à la mi-juillet.

Son dossier est presque clos, et le sera en tout cas d'ici le 15 juin.

J'ai hâte de voir ce qu'il nous a concocté. C'est bien que ça soit prêt rapidement, comme ça Grobelin pourra l'ouvrir rapidement et on pourra toucher plus de monde.

Pour les dioramas, si personne ne veut, le faire, je pense que le plus simple est de les supprimer

Le mieux d'après moi, c'est de laisser ça en objectif facultatif.

Je suis du même avis. En ce qui me concerne, j'aimerais bien faire un diorama avec des Nazgûls, et peut-être une Ombre Ailée par derrière, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Donc si les dioramas sont possibles mais pas imposés, nous pourrons tous en faire ou pas selon nos possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a dit Sailar :

Du 15 juin au 1er juillet : candidature du projet (un seul sujet préliminaire et tout le monde poste dedans pour affiner, poser sa candidature au reste du groupe, donner des idées...)

Au 1er juillet : sélection du CDA par les modos (les autres CDA attendront et se peaufineront, ou se perdront...)

Du 1er (parfois 2 ou 3) juillet : phase de candidature des participants (avec tout ce qui va bien : fig test, ébauche de BG, ...)

15 juillet : sélection des participants au CDA sélectionné. (max 15 participants : la motivation ressentie, le sérieux de la candidature -attention, j'ai pas dit qu'on peut pas se marrer, hein :blink: , mais la candidature doit montrer un gars qui n'en veut et qui ne lâchera pas, bon suivi, respect de la charte, grosse envie...)

16 ou 17 juillet : lancement officiel du CDA avec ses participants : création du Sujet Central par le(s) MdA, et création des sujets des participants...

En espérant que tout soit clair pour tout le monde... ^_^

Ha, et je le reprécise, max 15 participants... avec tout ce que ça engage derrière, donc au dernier moment, si vous le sentez moyen, ne "gaspillez" pas une place... :o

Bonne Candidature à vous !

Sky, qui n'avait jamais posté en SDA avant la création de ce topic... fait grâce à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh !

Et non, pas encore mort !

Me revoilà, entre pas mal d'oraux...

Gimli => pas de problème pour faire Khand, tant que tu as assez d'argent ! Dommage pour le géant de pierre, mais si tu préfères Khand, ne te prive pas !

Skyvince => Merci pour ces nouvelles sympathiques et annonciatrices d'avancées, et pour tes clarifications quant aux dates, on en avait besoin ! Et tant mieux si ce sujet t'a encouragé à venir voir cette section, il est aussi là pour ça !

Otto => Merci de ta confiance, mais tu m'as pas mal aidé aussi, donc rendons à César ce qui est à César ! Le dossier est en effet pas mal avancé, mais je vais devoir travailler encore un peu mes derniers examens cette semaine, et je m'y mettrais à fond pour votre plus grand plaisir (ou pas... ^_^ ) ! Donc le 15 juin, ce sera près, n'en doutez pas !

Slagash => Si tu peux te concocter un bon dossier de motivation et participer avec des orcs de gorgoroth, ce serait parfait, en effet ! Pour ta liste et ton schéma de couleur, tu as encore le temps, je n'ai moi-même toujours pas trouvé de schéma... :wub:

Sailar => J'espère que tu ne seras pas déçu... :blink:

Pour les dioramas, je pense en effet qu'on devrait les laisser en objectif "bonus", plutôt que de les supprimer...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les dioramas étaient un peu le petit plus des Batailles Mineures, et que vous vous plaignez ensuite que ce thème ne soit pas exploité... :o

En tous cas, il sera exploité selon le fluff, mais lorsque nous aurons tous les participants, donc à partir du 16 ou 17 juillet, pour que nous puissions former des groupes (duos ou trios) assez cohérents...

Et une petite question : voulez-vous un autre sondage pour les futurs participants potentiels seulement, dans lequel les modalités du CdA seraient explorées en détail ? Cela apporterait plus de clarté je pense...

En tous cas, nous sommes en bonne voie !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailar => J'espère que tu ne seras pas déçu...

Je suis sûr que non.

Pour compléter ce qu'a dit Sailar :

Merci pour toutes ces précisions. Mais ça ne complète pas ce que je dis, en fait ça le contredit... Je croyais que la candidature des participants se faisait entre le 16 juillet et le 1er août, pas du 1er juillet au 15. Du coup :

Me revoilà, entre pas mal d'oraux...

Ah, les oraux... Je ne serai pas forcément disponible pendant les deux premières semaines du mois de juillet, mais je ferai de mon mieux pour trouver le temps de peindre un Numénoréen Noir, mais ça risque d'être difficile (comme ça pourrait être tout à fait faisable). J'en saurai plus dans une dizaine de jours.

Et une petite question : voulez-vous un autre sondage pour les futurs participants potentiels seulement, dans lequel les modalités du CdA seraient explorées en détail ?

Tu fais un referendum pour savoir si tu peux faire un sondage ! En ce qui me concerne, je pense qu'il suffit de continuer à en discuter ici, puis dans le sujet de candidature une fois que tu l'auras ouvert.

Sky, qui n'avait jamais posté en SDA avant la création de ce topic... fait grâce à vous

Et hop, on en a attrapé un ! Espérons qu'un CdA SdA amène du monde en section SdA. Un CdA serait une très bonne vitrine pour notre jeu, nous nous devons de montrer que le SdA c'est bien.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite question : voulez-vous un autre sondage pour les futurs participants potentiels seulement, dans lequel les modalités du CdA seraient explorées en détail ?

Oui, grand maître :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans la derniére ligne droite pour notre projet !! Hauts les cœurs mes amis !! Portons hautes les couleurs du Seigneur des Anneaux ! Montrons ... Bon d'accord d'accord je me calme ...

Slagash : Pour les dioramas, c'est un peu ce que j'entendais en fait. Les motivés qui sont en avance sur leurs tranches de peinture peuvent prendre le temps de le faire, ceux qui ne veulent pas ne le font pas.

Tu as jusqu'à début juillet pour te décider oui.

Skyvince : merci beaucoup pour les précisions, je croyais que la phase de candidature de CdA commençait début juillet. Là je vais devoir retourner à mon fluff ... Et à la figurine test ...

Grobelinus : j'espère bien que ton dossier sera prêt, depuis le temps qu'on en parle ...

Pas d'autre sondage pour moi puisque tu demande nos avis. Je suis d'accord avec sailar en fait.

Et évidemment, il faut que la phase de candidature se passe pendant les deux seules semaines des vacances où je vais travailler ... Va falloir que je me débrouille pour avoir accès à internet dans la campagne Halti-Ligérienne ...

Otto, plus motivé que jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.