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[V5][SMarines] Canon thunderfire


Mawrolk

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Bonjour,

Je me pose la question suivante : Peut on payer les options proposées au techmarine en choix d'élite (y compris les serviteurs), à un techmarine+thunderfire en choix de soutien ?

Merci

Modifié par Mawrolk
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"vous pouvez inclure une unité de Serviteur pour chaque Techmarine ou Maître de la Forge de votre armée"

Je pense que tu peux inclure des Serviteur mais à mon avis ils ne peuvent pas le rejoindre car le Techmarine du Canon Thunderfire ne gagne la règle perso indépendant que lorsque sont canon est détruit. Pour le reste des options je dirais non.

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Si les serv. ne peuvent rejoindre le tech. du thunderfire il n'y a aucun intérêt. L'idée étant d'empêcher que le techmarine se fasse one shot au premier tire qu'il essuiera. Si ce n'est pas possible, ça rend le thunderfire ultra vulnérable, puisque unitilisable sans le techmarine.

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Pour moi c'est aussi non. Les options du techmarine sont UNIQUEMENT pour celui dans le choix d'élite (sinon GW aurrait précisez le contraire au moin dans la FAQ :) ).

ça rend le thunderfire ultra vulnérable, puisque unitilisable sans le techmarine.

Tout à fait (bien que la svg a 2+ du tech le sauve de nombreux tirs), et heureusement qu'il à se point faible car pour 100pts c'est un arme assez redoutable.

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"vous pouvez inclure une unité de Serviteur pour chaque Techmarine ou Maître de la Forge de votre armée"

Sauf que l'entrée du choix du thunderfire c'est "Canon Thunderfire"... Donc pas de serviteurs.

Pour confirmer mes dires, l'entrée des serviteurs mentionne qu'ils ne prennent aucun slot de QG ou d'Elite, sans mentionner soutien.

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Sauf que l'artilleur du canon est un techmarine.

Il est d'ailleur précisé dans la description de ce dernier qu'il peut rejoindre une unité de serviteur si son canon est détruit.

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Sauf que l'artilleur du canon est un techmarine.
Techniquement, c'est un artilleur techmarine.
Il est d'ailleur précisé dans la description de ce dernier qu'il peut rejoindre une unité de serviteur si son canon est détruit.
Faux, il redevient simplement un P.I.

Par ailleurs, les serviteurs sont des choix d'Elite (comme le techmarine standard) ou QG (comme le maître de forge), mais ne peuvent pas être des choix de soutien.

L'entrée canon thunderfire (artilleur et pièce d'appui) ne permet donc pas l'accès aux serviteurs.

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Ecrit noir sur blanc dans le codex: "techmarine" et non "artilleur techmarine"

Il est également bien préciser qu'il redevient PI si le canon est détruit oui et donc apte à rejoindre une unité de serviteur si il y en a une, ou n'importe quelle autre unité d'ailleurs, effectivement. (dans la limite des regles des PI)

(je reprécise car je n'avais pas été trés clair effectivement)

Modifié par Drakon
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Je me pose la question suivante : Peut on payer les options proposées au techmarine en choix d'élite (y compris les serviteurs), à un techmarine+thunderfire en choix de soutien ?

On ne peut modifier le techmarine du canon thunderfire, d'ailleurs comme c'est un artilleur je ne pense pas qu'il donne acces à une escouade de serviteur

Si les serv. ne peuvent rejoindre le tech. du thunderfire il n'y a aucun intérêt. L'idée étant d'empêcher que le techmarine se fasse one shot au premier tire qu'il essuiera
Par contre un perso indépendant peut rejoindre une batterie d'appui, donc si tu prends un techmarine en élite tu pourras le joindre à la batterie pour servir de "fusible".

Evidemment il ne pourra pas tirer avec le canon hein^^

50 Pt le fusible c'est plutot cher, mais bon au moins l'artilleur se fera pas one shot au premier coup de laser (qui le toucherais sur 5+ d'ailleurs sinon c'est le canon qui prend donc c'est pas si simple de one shot l'artilleur). Apres si y a un tir multiple de laser ça va devenir tendu au niveau de la répartition des touches pour sauver l'artilleur :blushing:

Modifié par marmoth
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l'entrée des serviteurs désigne clairement techmarine et maître de forge.

la partie qui précise si les serviteurs sont des choix d'élite ou de QG n'est pas reliée directement au type d'unité qui permet d'y avoir accès mais précise simplement en quoi compte les serviteurs.

Et cela peut avoir une certaine importance selon le scénario joué.

exemple: un scénario qui précise que tous les choix QG doivent être placer sur la table. Ou au contraire que les choix d'élite sont obligatoirement garder en réserve.

le techmarine du thunderfire permet donc de prendre également des serviteur mais ceux ci sont comptabilisés comme de l'élite ou du QG.

En tout cas c'est ainsi que je le comprends à la lecture de leur règle.

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Je me pose la question suivante : Peut on payer les options proposées au techmarine en choix d'élite (y compris les serviteurs), à un techmarine+thunderfire en choix de soutien ?

On ne peut modifier le techmarine du canon thunderfire, d'ailleurs comme c'est un artilleur je ne pense pas qu'il donne acces à une escouade de serviteur

Pareil (et aussi au modo du coin).

C'est un artilleur techmarine, et pas un techmarine.

Vu que l'on précise pour le maitre de forge la possibilité d'avoir des serviteurs, alors qu'il est, aussi , un techmarine...

50 Pt le fusible c'est plutot cher, mais bon au moins l'artilleur se fera pas one shot au premier coup de laser (qui le toucherais sur 5+ d'ailleurs sinon c'est le canon qui prend donc c'est pas si simple de one shot l'artilleur). Apres si y a un tir multiple de laser ça va devenir tendu au niveau de la répartition des touches pour sauver l'artilleur :blushing:

Cher ?

50 points, c'est rentabilisé quasi au premier tir, ce truc là.

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Cher ?

50 points, c'est rentabilisé quasi au premier tir, ce truc là.

Disons que pour un tir isolé c'est nickel, mais imagine une deva SM qui tire au lance missile ou tout simplement un gabarit... :blushing: Là du coup tes 50 pts servent pas à grand chose, c'est pour ça que je trouve ça assez cher pour une efficacité quand même pas assurée.

En tout cas je pense que c'est une combo qui mérite d'etre essayée :)

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  • 7 mois après...

Sans oublier la fameuse règle qui stipule qu'un P.I rejoignant une batterie peut tirer sur une cible différente de celle si. Dans une partie qui s'y prête, un faisceau de conversion qui rejoint une batterie thunder fire, ça peut être très pratique.

Contre des orks de masse par exemple, avec la batterie planqué à un étage difficile d'accès.

Après, c'est très contrable. Mais ça peut être sympa.

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Sans oublier la fameuse règle qui stipule qu'un P.I rejoignant une batterie peut tirer sur une cible différente de celle si. Dans une partie qui s'y prête, un faisceau de conversion qui rejoint une batterie thunder fire, ça peut être très pratique.

En mettant l'affreux sur une moto c'est mieux et bien plus vilain.

On cumule une bonne blague, possible sous sapeur, avec implacable pour l'un et sous l'egide de l'endu majoritaire...cad 3pv, répartition des blessures, 2+ de save, 3+ de couvert possible, endu 4(5).Niveau "craint pas trop" la saturation c'est plutôt pas mal.

Si le boss doit filer avec pilote émérite et implacable il craint quasi rien et reste efficace.

_Si la machine saute, les 2PI se sauvegardent mutuellement, l'un faisant office de boite à PV pour le Boss, le boss refilant l'endu 4(5) au piéton. Le temps que l'artilleur aille se mettre au chaud dans une unité ou en planque.

_Si il y a blessure on peut toujours en coller une au boss histoire de faire durer le Thunderfire.

Et puisque l'on est dans une ruine, on pose un jolie dread double autocanon avec une 3+ de profil bas (qui ouvre les transport pour le plus grand plaisir du thunderfire). Il profite du sapeur, sert de glue pour les closeux pietons venant chercher le thunderfire et a un réparateur potentiel à portée...

On est plus prêt de la centrale nucléaire que du fusible.

Merakh, qui sait trés bien que le modo va lui coller une compo bien moche en février avec une telle révélation...

Modifié par merakh
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On peut rejoindre une unité en étant à moto ?

Quand bien même. Là ça fait sac à point. Tu ne profites plus de l'implacable, car la batterie ne tir pas en mouvement. De plus, pour abattre un thunder fire, en général, on y va avec de la F7 minimum. En général un plasma. Du coup, ton endu de 5 en vraiment inutile. Il ne te reste plus que le couvert 3+. Mais c'est la même chose avec un faisceau à pied.

De même, un orks n'ayant pas de PA2, tirera dessus au LR en général, pour dézinguer le canon. Donc bon, tu repartis en plus sur le maitre de forge, ce qui est cool, mais le +1 en endu ne sert dans ce cas toujours à rien. En gros, ça te sert si l'adversaire te tir dessus avec un force entre 3 et 6, ce qui est finalement rare. Et surtout, tu perds complètement ta mobilité.

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On peut rejoindre une unité en étant à moto ?

Oui

Quand bien même. Là ça fait sac à point.

Ca fait 1 an et demi que je tournoi et même à ce taro c'est hyper rentable

Tu ne profites plus de l'implacable, car la batterie ne tir pas en mouvement.

J'ai bien dit pour l'un; l'interet de la chose étant de pouvoir se caser rapidement avec le faisceau tout en tirant.

Surtout qu'il est judicieux de garder une certaine distance entre l'ennemi et le faisceau dont 12ps de battement c'est plutot bon à prendre.

De plus, pour abattre un thunder fire, en général, on y va avec de la F7 minimum.

Tout depend de la liste.

Avec la portee du TF (60ps) et du faisceau (72ps) il est possible de rester loin de certaines armes, je pense surtout au CA, plasma (même lourd), BL lourd voire autocanon.

De plus si il y a d'autre chose pour eux dans la liste c'est autant de tire qui n'iront pas le chercher.

Moi perso je joue 4 dred et 3 pod en moyenne, du storm.. donc le TF n'est pas toujours une cible prioritaire.

En général un plasma. Du coup, ton endu de 5 en vraiment inutile. Il ne te reste plus que le couvert 3+. Mais c'est la même chose avec un faisceau à pied.

Quand en tournoi tu tombe sur des unités rempli de F5 (deva BL, Tau exo, suite inqui tir) 4+ au lieu de 3+ ça aide pas mal.

De même, un orks n'ayant pas de PA2, tirera dessus au LR en général, pour dézinguer le canon. Donc bon, tu repartis en plus sur le maitre de forge, ce qui est cool, mais le +1 en endu ne sert dans ce cas toujours à rien. En gros, ça te sert si l'adversaire te tir dessus avec un force entre 3 et 6, ce qui est finalement rare. Et surtout, tu perds complètement ta mobilité.

3 c'est pour autant dire jamais car inutile.

4 c'est histoire de...si y a pas mieux.

5 c'est plus souvent que l'on ne croit.

6 c'est en general à 24PS.

Tout comme le LR ork. qui certes fait mal, mais si ceci sont dans une unités de pietons ou sur du Kopter en petit nombre voir du buggy, c'est tres vite gerer soit par le thunderfire pour le premier (avec le tir provoquant des test de terrain dangereux sur un ork c'est mortel), du totoconanon P4 pour le second, et un peu n'importe quoi pour le dernier (F6 thunder, totocanon, LM etc).

Bref avec 24ps de portée et face à une liste SM bien monté les LR n'auront pas vraiment le temps de si mettre.

Il faut redouter les F7 type pillards (en parlant d'ork), totocanons, ou les marcheurs eldars, CA de speeder etc qui ont une bonne cadence de tir et plus ou moins assez loin et/ou mobile pour saturer l’intégralité de l'unité.

En tout cas le but n'est pas de prende un MDF motard dans le but de comboter avec les TF mais plutôt se dire dire que si l'on doit le faire avec un MDF à faisceau autant le mettre à moto.

Le type qui te chope le TF au plasma, c'est soit:

1/que tu l'a laisser faire.

2/ que t'as pas eu de bol

3/qu'il est en pod/fep.(le storm est ton ami...)

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Question tournoi, je suis pas spécialiste. Mais j'ai compris que, qui dit MDF avec faisceau, dit "à moto". Ce que je veux dire au final, c'est que pour ce combo, l'avantage de la moto est anecdotique, et cher. L'argument primordial de la moto résident finalement dans sa capacité à être utile aussi, et surtout, en quittant l'escouade.

Mais là c'est un autre sujet. Ce topic étant à la base destiné au batterie. Déjà qu'on a bien dévié.

D'ailleurs, en parlant de batterie d'appui, en existe-t-il encore à part le thunder-fire, et les grokalibr' ork (en combo avec le Shokk attak gun et plein de grots !!! <_< )? Ca a disparu de la GI, et du coup, j'en vois pas d'autre ailleurs. C'est en voie d'extinction ?

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Y'a pas un problème de répartition des blessures sur l'unité, si l'unité tech+thunderfire est rejoint par un PI ?

Si on attribue une blessure au PI, que devient la répartition des touches sur l'unité indivisible Tech+thunder ?

La répartition des touches 1-4 (Thunderfire) et 5-6 (Technmarine) se fait sur les touches et pas sur les blessures.

Techniquement, je vois pas comment il est possible d'attribuer une blessure au PI, puisque au moment de la répartition, les tirs touchent le servant ou la piece... En ce sens, le PI est intouchable tant que le Thunderfire est en service. Il ne compte pas comme un servant et ne peut donc être blessé, même si les dés de répartitions indique qu'un servant est touché.

Autre chose, je me demande comment on gère les touches si l'unité tech+thunder se prend un gabarie et que les deux figs sont touchés ? Deux dés de répartition et deux blessures et/ou pénétration de blindage ? Et si le PI qui a rejoint l'unité est sous le gabarie aussi ?

Modifié par Mawrolk
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Le P.I compte comme un servant en ce qui concerne les répartitions. En effet, le P.I en devient plus résistant, mais l'artilleur aussi, vu qu'il divise ces blessure par 2. Surtout que tu peux prendre plus de risques sur le MDF sachant qu'il a 2 P.V.

Selon moi, la confusion vient du fait que le GBR dit que le P.I ne compte pas comme un servant. Mais cela concerne l'utilisation de la batterie. Pas la répartition des touches AMHA.

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