Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée à 500 pts (débutant)


Cirion

Messages recommandés

Bon et bien je vous laisse découvrir ma première liste d'armée sur laquelle j'ai l'intention de basé mes achats (j'ai déjà tout les guerriers, les lamedoniens, le capitaine et les rangers):

Contingent principal: Les Rangers de L'Ithilen:

Faramir, Capitaine du Gondor + arc 75

Cirion, Lieutenant d'Amon Barad 55

Capitaine de Minas Tirith +bouclier 55

21 Guerriers de Minas Tirith + une bannière + 5 arcs + 9 lances + 15 boucliers 201

6 Rangers du Gondor + 6 lances 54

4 Vétérans d'Osgiliath + 2 lances + 4 boucliers 38

Contingent second: Les Fiefs:

2 Guerriers des Clans de Lamedon 16

Total: 494 pts avec 36 figurines et 33,3... % d'arc

L'idée est de faire un flanc refusé, en s'éloignant le plus possible de la cavalerie ou des monstres ennemis ( à condition qu'ils ne soient pas disséminés ou sur les deux ailes de la formation de l'ennemi ). Je fais une ligne de bataille incurvée vers l'intérieur qui avance à demi-vitesse vers l'ennemi avec une bannière derrière et collée à la ligne de bataille. La ligne est commandée par le capitaine qui est directement sur la première ligne de combattant. Derrière la formation, à moins de 5 pouces, on trouve Cirion et les deux guerriers des clans. Un détachement d'archer en armure se place sur un flanc de la formation pour tirer sur l'ennemi et lorsque l'ennemi est sur le point de charger, le détachement se rétracte derrière la ligne, près de cirion. Celui-ci pourra faire une action héroïque avec les archers et les Lamedoniens pour charger les bestioles qui causent la terreur ou tout simplement éviter un débordement.

Évidement, si c'est possible, la ligne va s'appuyer contre un décor comme une ruine.

Les autres combattant sont autour de Faramir qui arrose l'ennemi et qui engage l'ennemi s'il le faut.

Modifié par Cirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens préciser que c'est une armée à 500 pts.

J'attends vos réaction quand à c'est points forts et points faibles ainsi que les éventuels modif qui vous semble les plus judicieuses en partant sur l'idée que cette armée est une liste qui va me permettre d'acheter et peindre une armée et plus tard peut jouer avec contre des joueurs que je ne connait pas (tournois ou centre GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cirion, et bienvenue sur le forum.

Les autres membres ne sont pas à ton service. Il est interdit de répondre à tes propres messages, ce que nous appelons couramment "double-poster". Dans ton cas, il s'agit même d'un triple-postage. As-tu lu la charte du forum ?

D'autre part, en section listes d'armées, il est intéressant de poster un maximum de détails pour obtenir une discussion constructive. As-tu vu ce sujet : Avant de poster une liste d'armée.

Enfin, je te conseille d'être patient. Tu auras bien une réponse prochainement.

En attendant, merci de respecter les rêgles du forum.

Cordialement, miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai jamais prétendu que les autres membres était à mon service. L'ai-je dit? Insinué? NON

2. J'ai lu les règles du forum, la charte, mais bon je suis pas un ordi et j'ai pas tout retenu.

3. J'avoue ne pas avoir lu le "avant de poster une liste d'armée" et je m'excuse. J'éditerai mon sujet mercredi ou le week end prochain car je suis interne dans mon lycée.

Bonne vacances pour les chanceux qui le sont encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du 500 points, 36 figurines ce n'est pas beaucoup. Tu peux enlever le capitaine pour rajouter du nombre comme des guerriers de lamedon parce que 2 ça ne sert à rien. Donc soit t'en rajoute soit tu enlèves.

Sinon je mettrais bien du gardes de la citadelle parce que la règle garde du corps est bien pratique pour garder une certaine cohésion lors de la démoralisation. Si tu as beaucoup de point préfères des gardes de la fontaine avec bouclier.

Sinon pour tes archers je mettrais que des rangers ou que des archers de MT. Le mélange n'est pas terrible.

Sinon au niveau des héros, je remplacerais Cirion par Madril pour mener les rangers et Faramir en armure lourde la ligne de bataille pour faire profiter de la règle des vétérans. Mais bon la c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

passage rapide pour dire ceci: faramir --> armure lourde

Guerriers MT arc --> rangers

capitaine--> soldats(élites) ou madril

guerriers lamedon --> vétérans d'osgiliath ou guerriers(tu n'a pas de héros de lamedon pour les ajouter à ta liste et ils ne te servent à rien vu leur nombre) si tu dépasse de un ou deux points, c'est pa la mort.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.