Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée nains 800 pts


Dwarven Lord

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide: je joue vendredi prochain une partie de SDA en 800 avec deux amis ( en "chacun pour soi"... ) je joue une armée de Khazâd-dûm que voici:

-Durin

-Mardin

-6 gardes de fer

-2 portes bannieres

-2 capitaines

-6guerriers avec boucliers

-6guerriers avec arc

-6guerriers avec hache à deux mains

-10 rangers arcs longs

-8 rangers avec haches de jet

-8 rangers (haches à deux mains)

-4 guerriers avec boucliers

// deux par porte-bannière socle-à-socle pour la ramasser en cas de mort du porte-banniere ^^

Voici donc ma liste. maintenant examinez ma tactique:

les 10 rangers arcs longs placés en retrait derriere une colline pour faire des tirs de volé en étant à couvert.

j'envois le reste des rangers et mes guerriers hache à deux mains ainsi que mes gardes de fer et une banniere et un capitaine pour nettoyer les lignes ennemies... mes guerriers avec arc avanceront lentement pour pouvoir tirer proteges par les guerriers avec boucliers. je place une banniere et un capitains derriere eux avec Durin et Mardin.j'enverrai tous ce pelotons vers la fin de la bataille pour netoyer le reste d el'armée adverse.

Je jouerai contre des gobs de la moria (probablement avec un balrog!!) et contre un gondorien...

Voila. merci de m'avoir lu.Qu'en pensez vous?

aidez moi a améliorer ma tactique si possible.

Merci beaucoup.

EDIT miro : J'ai enlevé les sous-totaux :) .

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 10 rangers arcs longs placés en retrait derriere une colline pour faire des tirs de volé en étant à couvert.

Encore faut t-il qu'ils voient l'ennemi, en plus, si tu joue 1vs1vs1, je parie que tu va te faire prendre à revers...

Je te conseille de les placer sur la colline (mon avis d'humble joueur gobelin) car avec le balrog, les gobelins ne vont pas pouvoir arriver avec une horde d'Archers Gobelins, il va plutot jouer sur le nombre au corps à corps. mais (mon avis d'humble joueur du Gondor) il faudra te méfier si le Gondor prend des archers de Mt (c'est quand meme pas la mort). Jete conseillr d'oubllier cette tactique s'il aligne des rangers ou des gardes de la citadelle, ta ligne de volée serait vite trouée

Durin

-Mardin

Je pense que cela suffit comme héros, évite juste de la jouer kamikaze contre le Balrog.... :lol:

-10 rangers arcs longs

-8 rangers avec haches de jet

-8 rangers (haches à deux mains)

Aie, oublie les 2 groupe de 8, focalise toi sur les rangers arc long...

j'envois le reste des rangers et mes guerriers hache à deux mains ainsi que mes gardes de fer et une banniere et un capitaine pour nettoyer les lignes ennemies...

Oublie vite les rangers au contact, cela va être un massacre

mes guerriers avec arc avanceront lentement pour pouvoir tirer proteges par les guerriers avec boucliers. je place une banniere et un capitains derriere eux avec Durin et Mardin.j'enverrai tous ce pelotons vers la fin de la bataille pour netoyer le reste d el'armée adverse.

Les restes des 2 armées adverses plutot...

Au début contente toi de la phase de tir et ne fait rentrer tes guerrier que quand les 2 autres se seront zigouillés mutuellement...

EDIT miro : J'ai enlevé les sous-totaux :innocent: .

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi j'enlèverai Mardin (c'est un héros moyen et cher pour ses stats.) et un capt. nain et mettrai à la place 2 balistes naines pour affaiblir le Balrog si il est sur la table ou pour désorganiser les formations adverse.

Sinon le Balrog est fort mais pas immortel (je l'ai déjà tué avec Aragorn et Gimli au CàC et avec un peu de chance :lol: ) donc tu l'affaiblit avec les baliste(si tu les mets) et après tu t'en occupe avec Durin et quelques guerriers.

Après si le Balrog n'est pas sur la table tu peut te servir des balistes pour éliminer les héros Gondoriens ou pour éliminer un maximum de troupes adverses avant quelles arrivent au CàC.

J'aimerais t'aider un peu plus mais il me faudrait savoir à quoi ressemblerai le terrain sur le quel tu jouerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponses que j'ai malheureusement eu trop tard...la bataille était hier en 1000 pts finalement.

J'ai quand meme gagné et reussi a tuer le balrog et aragorn^^ en utilisant cette technique et cette liste d'armée un peu modifiée...je n'ai meme pas eu a sortir durin ni mardin mes archers et mes guerriers avec boucliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.