Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FINI] Terrain de jeu elfique/naturel


alegolas91

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis en train de confectionner un nouveau terrain de jeu pour mes figurines du seigneur des anneaux mais les éléments naturels seront imaginaires ^^

J'ai opté pour un terrain de jeu très grand en surface mais composé de 6 petites planches modulables ! 2 seront toujours collés ensemble car il y a des éléments qui se suivent (ce seront des falaises) mais les 4 autres seront modulables ! :P

Explications du futur terrain :

Le thème de ce nouveau terrain est "Les Bois Elfiques" ou "Amon Hen". Et oui ! Une plaque comportera une colline avec le bâtiment d'Amon-Hen (modulable).

Puis des éléments elfiques modulables, ce qui me permettra d'alterner deux types de terrains sur une même base de jeu.

Il y aura aussi différentes sortes de terrain :

-Des falaises

-Un bout de mer avec une plage

-Bien sûr des collines dont celle d'Amon-Hen

-Une forêt surnaturelle et une forêt normale

-Une rivière avec cascade (que je ferais avec de l'eau artificielle que je pourrais colorée)

Pour le terrain en mode "Elfique, il y aura donc un pont elfique, une tour de guet elfique puis sûrement des cabanes elfiques dans les arbres.

Pour Amon Hen, il y aura un temple non modulable (avec statue elfe donc qui pourra se fondre dans les deux types de modes de terrain), le fameux bâtiment d'Amon Hen, et une tour de guet en bois.

Le côté surnaturelle du terrain :

La base du terrain sera essentiellement de la forêt (3 planches sur 6) mais je vais faire quelque chose de très original ! La végétation sera plutôt tournée vers l'imaginaire, surréaliste pour accentuer le côté elfique du terrain. (En prenant le côté de la beauté des bois elfiques)

Je compte aussi m'inspirer du film Avatar avec ses fabuleux décors, pour ma végétation. Je dis bien m'inspirer car je ne veux pas quelque chose de copier. :)

Je vais donc créer la végétation de mon terrain (les noms, la forme etc...) qui agira sur l'envirronement de la bataille ou servira simplement de décor. C'est-à-dire que certaines plantes agiront sur les combats ou pourront en créer... d'autre seront là pour émerveiller ^^

Je vais créer un espèce de "guide" où seront répertoriés les plantes que j'aurais créé, ses effets, ses caractéristiques etc... pour éviter de se perdre en ce qui concerne les règles du terrain en lui-même.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche en terme de décor naturel, voici une des images que j'ai pris pour m'inspirer en ce qui concerne le style de la végétation :

avatardecor.jpg

Je pense réaliser une cascade dans ce style là !

Si vous avez des images d'inspiration je suis preneur :'(

Je vous laisse le suspence jusqu'à la réalisation en ce qui concerne la végétation. :P

Durant longtemps j'avais accumulé le matériel, j'ai donc énormément de matériaux et matériel pour faire ce terrain, j'avais fait des schéma, j'avais écris des idées, enfin voilà j'ai décidé de faire un truc bien imposant, les dessins des plantes sont terminés.

Si vous avez des idées concernant un plante imaginaire ou dangereuse (surtout ^^) je vous remercie de me la faire partager ! X-/

Si l'idée me plaît je pourrais l'utiliser car il me manque encore une plante à inventer ! Donc si vous mettez votre idée et qu'elle me plaît, je vous demanderais quand même avant, votre permission avant de pouvoir la faire ^^

Je vais aussi utiliser des diodes pour éclairer quelque chose.. (non je vous ne dirais pas encore :P ), ce qui rajoutera une touche de surnaturel au décor. Bon un indice : La lumière des diodes agira sur la valeur d'un élément naturel.

Voilà, voilà pour les petites explications de mon projet ! Bien sûr, là étant en vacances, je pourrais poster les avancements peut-être chaque jour ou tous les deux jours, puis une fois les vacances terminées, je pense que les nouvelles seront très lentes... :)

Pour l'instant, je vous dévoile seulement mes projets !

Les photos de l'unique bâtiment fini :

Je peux seulement poster l'unique "chose" terminée, c'est le bâtiment d'Amon-Hen pour ceux qui connaissent : (La réalisation n'est pas totalement terminée, il me manque les extrèmes détails, et vous verrez bien que la peinture non plus n'est pas faite !)

Vue de derrière :

terrainalex001.jpg

Vue du côté droit :

terrainalex002.jpg

Vue du côté gauche :

terrainalex004.jpg

Vue de devant :

terrainalex003.jpg

Pour éviter les remarques indiscrètes, l'oiseau bleu est bien un pokémon que j'ai récupéré pour faire la statue de mon bâtiment ^^

Le blanc dominant c'est l'enduit de rebouchage qui donnera du relief aux briques après la peinture.

Pour la dernière photo, ne vous fiez pas trop, les pilliers sont bel et bien droits, sinon je ne les aurais pas collés, c'est juste que je me suis un peu penché...

On peut bien entendu monter dans ce bâtiment pour tirer du dessus !

En ce moment je travaille sur les reliefs donc attendez vous que les prochaines photos soient le relief ^^

Je poursuivrez après par les tours de guet :P

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas, je n'ai encore presque rien commencé (en ce qui concerne la réalisation, mais les idées et plans sont au complet), j'accepte donc vos conseils et vos critiques ! :D

A suivre :'(

Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet semble vraiment intéressant, et "l'unique bâtiment fini" est déjà très sympa (même si je ne suis pas sûr que la statue rende bien :clap: ). Bon courage pour la suite !

PS : l'image que tu as postée est vraiment jolie. Ça me rappelle Avatar, c'est normal ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un projet de taille que tu nous proposes là!!! le tout à l'air d'être bien ficelé, l'idée est originale et aux vus de ton premier batiment, j'espère que la suite sera aussi voir mieux!

Je pense que je vais suivre ton post car c'est tout à fait le genre de chose que j'aimerai faire si j'en avais la place!^^ Courage! et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! :wink:

L'unique bâtiment fini n'est pas vraiment fini ! Je l'ai encore améioré puis il manque le plus important la peinture ! :clap:

(même si je ne suis pas sûr que la statue rende bien ).

Oui je me suis dis la même chose mais je pense qu'après la peinture elle s'intègrera mieux à l'ensemble ^^

PS : l'image que tu as postée est vraiment jolie. Ça me rappelle Avatar, c'est normal ?

Oui c'est normal ^^ Et je compte m'en inspirer pour la cascade et les racines :P

Je ferais suivre demain de nouvelles photos qui concerneront deux tours de guets modulaires (une tour de guet elfique et une en bois avec toit en paille ! Ils ne seront pas finis non plus mais ils seront au même stade que l'autre bâtiment, il manquera que la peinture) puis les reliefs principaux du terrain :rolleyes:

A suivre !

Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de new pour aujourd'hui !

Voici donc les tours de guets : Une tour de guet elfique et l'autre en bois avec toit en paille !

Les deux pourront s'intégrer à chacun des deux types de terrains que je recherche. Il me suffira de les alterner pour changer le type de terrain.

Bien sûr, ces deux tours ne sont pas peintes et il manque quelques détails (en gros elles sont au même niveau que l'autre bâtiment !)

Passons donc aux photos de la tour de guet elfique :

Vue de devant :

133zz.jpg

Vue de côté :

135q.jpg

Vue de derrière :

134dy.jpg

Sur cette tour je mettrais beaucoup de verdure autour et je mettrais des étendards elfes dont vous verrez l'emplacement en blanc sur la photo du côté ! :D

Passons maintenant à la tour de guet en bois :

Vue de devant :

137da.jpg

Vue de côté :

138gy.jpg

Vue de derrière :

139ev.jpg

L'effet vieilli et l'échelle abîmée sont voulus !

Et voici une nouvelle photo du bâtiment d'Amon-Hen avec une figurine pour l'échelle :

140vj.jpg

Désolé pour les photos mals prises et un peu floue :D

Prochaines news sûrement ce week-end ! Je vous montrerez les pures bases des reliefs principaux du terrain ! Je ferais suivre aussi des photos d'un pont elfique modulable que je suis en train de réaliser :P

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal la tour de guet n°1, mais elle fait vraiment très en ruine, et l'architecture est pas assez élancée pour de l'elfique à mon goût. Par exemple la forme complètement irrégulière du toit, tu aurais pu le faire droit mais effondré sur un côté. Ou la base carrée, qui est de grosses briques, ça le fait pas trop pour de l'elfe. Il faut vraiment choper des arrondis, des courbes, des lignes brisées, etc., sinon ça ressemble trop à de l'humain. A part ça elle a une chouette forme.

La tour n°2, je suis mitigé : les piliers d'angle sont vraiment beaucoup trop fins, ce n'est tout simplement pas crédible : comment un ou plusieurs types en armure tiennent là dessus sans que tout s'écroule?

Si tu veux pas tout recommencer, mets au moins des renforts d'angles. C'est à dire deux poutres obliques, qui partent un peu en-dessous du sommet du pilier jusqu'au plancher de 1er étage. Et tu peux même faire d'autres poutres de renfort qui font le tour du bâtiment.

Enfin, bon courage pour la suite!

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon pas grand chose à vous montrer aujourd'hui à part les bases du terrain (relief) qui est cours car j'ai juste collé les éléments sans les travailler, car avant de le faire, j'attend d'acheter mes diodes et un interrupteur pour mettre le circuit électrique en place avant de poursuivre.

Les achats du système électrique sont prévus demain ! Je vous montrerais donc ce que j'ai acheté et comment je camoufle le tout ! Si ça peut intéresser, je pourrais vous dire un prix approximatif de mes achats (si jamais vous voulez vous aussi inclure un système de diode) ^_^

Passons donc aux quelques photos :

Voici une vue d'ensemble du terrain de jeu (seul 2 parties ne sont pas vraiment visible), les planches ne sont pas visibles mais c'est du contreplaqué que j'ai recouvert de dépron (pour creuser le relief, les rivières etc...), vous pouvez aussi voir la pure base du relief qui n'est pas encore travaillé, cette photo va surtout servir de comparatif une fois le tout terminé :

133ql.jpg

Là une autre vue, qui montre les 3 futurs plaques de forêts :

134zu.jpg

Bon ne faites pas attention au bordel que l'on voit derrière, c'est tout mon matériel entreposés partout ^^

La suite...

Le pont elfique modulable (WIP), servant de passage pour aller sur le haut de la falaise en passant au dessus de la rivière :

136bk.jpg

135oj.jpg

Et en bonus une photo pour chacune des tours que j'ai légèrement amélioré grâce à Tyrannoeil :

Renforcement des poutres des angles :

138ay.jpg

Des arrondies sur le mur en brique pour donner un côté plus elfique et cacher un peu les briques qui faisaient trop construction humaine :

139e.jpg

Voilà n'hésitez pas à me donner des conseils pour le pont et les tours, pour le terrain en lui-même ne jugez pas trop, les photos sont là pour comparer après, quand le relief sera travaillé ! :D

La prochaine fois, l'installation du système électrique ! :P

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements ! :lol:

Bon quelques photos du travail sur le relief du terrain (encore que la base bien sûr), et des photos du matériel pour le système électrique mais pas d'installation car mes diodes n'ont pas le bon voltage, je prévois donc de les changer :)

Donc là je me suis attaquer au relief similaire à la rivière, la mer, le fossé sur la falaise, la caverne, la texture avec des racines pour la forêt et un futur temple :)

Passons aux photos :

Voici une photo de la falaise avec la rivière creusée (mais pas encore travaillée) :

133nlw.jpg

On peut voir à droite de la photo le fossé qui accueillera une plante un peu spéciale (le fossé creusé dans le polystirene bleu) :)

Et juste en dessous la caverne qui abritera aussi des créatures étranges ^^

Là deux photos de la texture de trois parties dans la forêts avec des grosses racines (pour l'instant elles ne sont pas terminées ^^) :

134sua.jpg

135p.jpg

Le petit cercle plus haut c'est l'emplacement du futur temple elfique :wink:

Et pour finir, le matériel qui me permettra d'illuminer quelque chose :

136lq.jpg

Au milieu avec les boutons jaunes, c'est l'interrupteur, derrière les diodes de couleurs rouges et vertes (que je vais changer car ce n'est pas le bon voltage), et à côté le fil électrique basique =p

Pour info, tous ces éléments sont issus d'une marque pour les trains électriques :)

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la suite !! surtout pour la cascade !

(lol le pokemon) tu devrait le peindre comme pour une statue (couleur pierre quoi)

Quand tu parle de cité elfique c'est des elfes SDA ?

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

REPEIND la statue!!!!

abime la avec un cutter ou couteau de modélisme, rend ses traits plus "carré" comme la statue de amon hen, puis repeind dans des gris-blanc avec un brossage clair...

Le pokémon sa rend trèèèèèèèèèès mal!

sur ce les décors sont vraiment sympa... chapeau...

sur ce dsl pour la semi-nécromancie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

Déjà désolé du up (mais il le faut bien vu que c'est un WIP)

Bon voici l'avancement du terrain, en gros pas grand chose à vos yeux mais beaucoup de chose pour moi ^^

Par exemple, j'ai poncé les rebords des creux (rivière, mer, emplacment rocheux et sableux...), amélioré l'emboîtement des 6 plaques, donner un effet rugueux sur le polystirène avec une pierre et j'ai également fini le circuit électrique et la colline qui le chachera :wink:

Pendant mes vacances à la mer, j'en ai profité pour ramasser des coquillages intéressant au sujet de mon décor. Certains me donnaient des idées pour créer des plantes imaginaires comme je voulais le faire :lol:

Bon les images avec les diodes éclairées ne sont pas super, on voit que très peu l'éclairage (en effet le transformateur a une puissance de 12v et les petites diodes ont 14v et donc elles s'illuminent moins.)

Trève de discussion, voilà les photos ! :

Je passe en revue les 6 plaques avec leurs améliorations :

217h.jpg

218c.jpg

219s.jpg

Sur cette photo l'interrupteur sans le cache (bien sûr le circuit électrique est caché sous le polystirène, j'ai découpé dedans, caché les fils puis recouvert, et enfin les raccords en enduit de rebouchage) :

220p.jpg

221z.jpg

Et là l'interrupteur avec un "cache-colline" seuls les boutons ressortent et seront cachés à la fin du projet par quelque chose dont j réflchirais :P :

222gn.jpg

223e.jpg

224l.jpg

225n.jpg

226mx.jpg

Voilà, voilà ! Désolé pour le peu d'avancement mais pour moi ça était quand même beaucoup, quand je reprendrais je commencerais les choses sérieuses X-/

P.S : Je le redit encore Dwarven Lord mais la statue n'est pas peinte encore, elle est toujours dans son état d'origine vu que le décor n'est pas peint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :

Merci ! J'ai bien avancé ces derniers jours ! J'ai fini de faire le contour de la colline, fait avec des écorces, j'ai fait aussi les racines en argile (j'ai pas encore fini la texture du sol en dessous) et j'ai aussi mis des rochers par ci, par là et j'en mettrais sûrement d'autre. Il me reste encore beaucoup de boulot ! :lol:

La prochaine phase consistra à finir la texture du sol en dessous des racines, rajouter des rochers et la taille de la falaise au cutter, le plus long sûrement ! :P

Bon j'ai une question dont je n'arrive pas à me répondre, faut-t-il que je colle la colline de l'interrupteur ?

Oui, ce sera plus jolie car je pourrais faire le contour en écorce comme la colline.

Et Non, car s j'ai un problème au niveau du circuit je devrais tout démonter (ce qui est peu probable car j'ai tout collé et les fils n'ont aucune raison de bouger, le seul soucis qui pourrait y avoir serait les diodes grillées mais ça aucun problème car je ferais en sorte que je puisse les remplacer sans problème )

Donc à vous de me décider ! :wub:

Passons donc aux photos, en commencant par la colline :

terrainalex005.jpg

terrainalex006.jpg

Et voici les racines en argile :

terrainalex007.jpg

terrainalex008.jpg

Sur cette photo, vus pouvez voir les racines en forme de tête de mort (cela peut parraître trop remarquable, mais après il y aura de la verdure et des plantes par dessus, ou cela peut parraître pas assez remarquable, mais il fallait quand même que cela reste approximatif. Pourquoi une tête de mort ? Tout simplement parce que l'arbre, dont sont issus les racines, il y poussera des plantes tout autour, dangereuses voir mortel !) :

terrainalex009.jpg

Voilà donc pour ce week-end. A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, elle avance ta table.

La colline, pas très naturelle avec ces deux chemins, mais pas laide non plus.

J'attends la peinture avec impatience.

Pour les racines, peut être en mettre sur les autres côtés de l'arbre, car là ça part vraiment que d'un côté, c'est pas normal ...

Pour l'interrupteur je vote fixé. Tout ce qu'est électronique vaut mieux le mettre bien en place, que ça risque pas de bouger, et que le cache ne risque pas de bouger non plus.

Bon courage pour la suite.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Bon pour la colline faut bien des chemins pour y monter, donc bien sûr ce n'est pas du tout terminé et après peinture, flocage et envirronement cela va peut-être te sembler plus naturelle :P Mais on peut imaginer que ces chemins ont étés amménagés car au dessus se trouvera le bâtiment d'Amon-Hen :lol:

Pour les racines, pas de problème l'arbre je peux le placer où je voudrais donc préférable au milieux des racines comme tu me le conseille ^^

Et d'accord pour la colline de l'interrupteur, je vais commencer à la fixer et à la travailler

, Merci :)

Edit : En revenant à ce que je devais faire, j'aimerais demander votre avis en ce qui concerne d'intégrer une statue (décors ziterdes qui ressemble au décor de GW, une statue qui prie ^^), je voudrais l'intégrer sur un support, mais lequel ? Bon j'essaye d'éviter la roche car j'ai déjà un temple elfique taillé dans la roche (réalisé tout à l'heure peut-être une photo demain.) donc je compte sur vous =D

Ensuite j'aimerais votre avis sur mon idée pour les racines, je compte faire un arbre qui a plusieurs troncs (3 au total) venant de chaque endroit concentré en racine pour éviter que les racines soient du même côté, pour les deux autres endroits de racines je pense faire une petite source d'eau ce qui ammènerait les racines à se faufiler au même endroit. =p

Pour la colline de l'interrupteur, je l'ai intégrée à la table donc question plus d'actualité :wub:

Merci pour vos futurs conseils !

Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'étais sceptique au tout début (oui car je suivais le sujet) mais là !

ça explose de créativité et c'est très bien réalisé. Franchement du super boulot :wub:

Manque plus qu'à le terminer et à le peindre (ça fait beaucoup en fait :P)

A plus avec la suite !

Ps: Moi j'aime bien les racines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cass'Os !

Manque plus qu'à le terminer et à le peindre (ça fait beaucoup en fait )

Effectivement ! Tu n'imagines pas tout ce qui me reste encore :P

Encore un peu de new pour ce week-end (les dernières avant le week-end prohain sûrement), j'ai donc fixé la colline de l'interrupteur et je l'ai ensuite décorée de rocher sur les contours. J'ai également réalisé le temple elfe qui se trouvera dans la forêt (taillé dans la roche), c'est un vieux temple et donc sera plein de verdure par la suite et la figurine sera peinte de gris et de vert pour montrer sa vieillesse mais n'aura pas été abîmée.

Ensuite j'ai collé la statue ziterdes près d'un chemin qui mênera à l'arbre lumineux, signe de pureté ^_^

Vous pouvez aussi voir le dallage sur la colline (chemin qui mène au bâtiment d'Amon-Hen ) et qui sera un peu recouvert par la verdure et le flocage par la suite.

Voili voilou, la suite sera de rajouter des rochers sur l'ensemble du terrain et de taillé la fameuse falaise ! ^_^

Ce temple représente une victoire elfe, d'où la figurine (enfin la statue...) à le bras levé, épée en main. Pour rendre hommage à ce guerrier, un temple fut taillé dans un rocher mais il fut vite envahi par la verdure de la forêt :

Le temple vu de devant :

terrainalex010.jpg

Le temple vu de derrière :

terrainalex011.jpg

Voici maintenant la statue qui prie, direction l'arbre lumineux, arbre elfique sacré : (ne le cherchez pas je ne l'ai pas encore fait ^^) :

terrainalex012.jpg

Et voici pour finir les dalles de la colline et plus loin, la coline de l'interrupteur terminé :

terrainalex013.jpg

Je précise qu'une histoire et que pleins de règles spéciales seront ajoutés à des éléments présents sur le terrain, je vais créer un livre de règle propre au terrain de jeu pou éviter de se perdre en cours de jeu. :wub:

Voilà, à suivre, merci de votre suivis du sujet et de vos futurs conseils, n'hésitez pas à poster vos impressions/conseils, surtout conseil, je vaus améliorer ce terrain le plus possible, même pour un petit détail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé d'avoir ralenti le projet (et oui le manque de temps...), mais après deux mois je n'ai pas chômé durant les week-ends et les petites vacances et j'ai donc avancé mon terrain de jeu, vous verrez il y a beaucoup plus de détail mais ils sont toujours superficiels vu que je suis encore très loin du final :)

Pour commencer, voici la falaise toute taillée et les rochers accueillant la future cascade aussi ! (Le tout finaliser avec de l'enduit) :

terrainalex014.jpg

terrainalex015.jpg

Sur le haut du premier bout de falaise j'ai créé des arbres poussant sur des rochers, donc les branchages que l'on voit sont les racines sortant des arbres situés au sommet des morceaux de rochers. Pourquoi ici ? Tout simplement parce qu'il y a la rivière et donc l'endroit est humide :devil:

Sur cette photo, voici donc deux ponts, à gauche c'est celui qui mène à un rocher situé dans la mer, celui à droite permet de passer sur l'autre bout de falaise en passant au dessus du fossé (il est complètement détruit et il faudra donc faire un test de saut pour le franchir ) :

terrainalex016.jpg

Et maintenant, les fameux principaux arbres (les plus grands), situés aux emplacements des racines :

terrainalex018.jpg

terrainalex019.jpg

Au sommet de cet arbre, un nid d'aigle ! (Qui est encore un WIP, je prévois de faire des oeufs à l'intérieur :blink: )

terrainalex020.jpg

Et voici l'arbre le plus bizarre ! J'ai utilisé des restes de membres d'Ent de la boîte pour y incruster dans le tronc une tête et deux branches (qui sont en fait les bras, pour donner plus de mystère à cet arbre et ses racines) :blink:

terrainalex021.jpg

Et pour finir, le futur arbre lumineux ! Là les diodes sont installées, il me manque plus que de trouver un feuillage qui puisse refléter la lumière et rendre l'arbre encore plus lumineux.

C'est là que je demande votre aide...

J'ai besoins d'un matériel que vous connaissez, qui reflète ou génère des reflets pour pouvoir rendre l'arbre plus lumineux, ou tout simplement un feuillage qui puisse compatir avec les diodes :(

Merci pour vos prochains commentaires/critiques/Réponses à ma question ! :D

Bien sûr, si vous avez un détail qui vous passent par la tête pour améliorer le tout, je suis preneur ! Ou tout simplement des idées de plantes pouvant intégrer ma table :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas put tester la chose, mais pour un feuillage qui fait des reflets, peut être est il possible de découper de l'alu et de le "verdir" (ou bleuir ou rougir ou jaunir ou violetir etc etc) avec des lavis intenses d'encres ?

En tout cas, bon courage c'est pas un demi projet que tu fais là ! (et ça a l'air bien parti en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau travail pour ta table, qui va à priori ruisseler de détails ce qui va lui donner beaucoup de cachet.

Pour ton arbre, si les diodes sont fixées, c'est dommage que les câbles pendent, le mieux c'est de l'étoffer un maximum avec des feuillages soit en différente texture floquées, comme par exemple du crin de cheval, de la paille de fer, ou tout simplement du flocage en gros morceaux, après pour créer du reflet tu pourrais peut être cacher dans ton futur feuillage des petits morceaux de miroir mit dans la direction voulue, après une idée un peu folle mais je propose, du verre pilé en morceaux pas trop fin et collé en masse sur de nombreuses branches que tu rajouterais à ton feuillage, sa serait peut être sympa, car la lumière serait diffusée dans chaque petit morceaux de verre, après si tu garde cette idée (assez folle je le rappel) il faudrait faire des tests.

Bonne suite.

Edit: Après une longue recherche voici à quel genre de truc sa pourrais ressembler, enfin dans le même style(si c'est l'effet recherché) visible ici .

Asliin

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.