Aller au contenu

Les tribulations de deux grands gaillards...

Invité Zephyr Vendest

Messages recommandés

Allez, c'est pas souvent que ça post dans le coin... A croire que personne ne fait de batailles ou que vous n'êtes qu'un gros ramassi de fainiasses...Mouais... Je ne peux me résoudre à penser que vous ne jouez pas... Bref, vous êtes des fainiasses... :mrgreen: (et c'est moi qui dit ça... ben, ben, ben)Bon, cela dit... Trêve de conneries... J'attaque le pourquoi de ce post.Mardi dernier. 9h00 du mat'... Je pourfend la tronche d'un gobelin de ma belle épée, d'un coup de pompe, je dégomme un autre gobelin et tûûûûûûûûûût... Je me réveille subitement... La sonnette vient de retentir !Ah oui, c'est vrai, j'ai une parti dans... Ben, maintenant, diablerie, il est à l'heure le bougre !Je décroche l'interphone... Et d'une voix de celui qui vient de sortir du plumard, je dis "c'est qui ?" sachant tres bien qui c'est... L'autre, tout aussi drôle de moi me donne son prénom... et zou, je lui ouvre la porte (ça fait plaisir à la concierge ce genre de trucs... ça évite d'ouvrir à n'importe qui...)... Enfin, bref... Je m'égarre...Bon, je vous passe les détails de nos salutations... Je passe même sur mon chocolat chaud... Je passe aussi sur le coco punch... C'est vrai que c'est un peu tôt pour le coco punch, mais c'est pour se donner du coeur à l'ouvrage ! :wink: Bref... Finalement, on installe un joli décor... On tire nos sorts... Je tire mon intrigue à la cour (car je joue les hauts elfes), et ô joie, un 6... Mon général sera donc mon prince !Nous déployons enfin nos armées.Alors, c'est le moment de vous faire un petit topo des forces en présence.Du côté elfe : Un grand type en caleçon avec les cheveux pas coiffés, une clope dans le bec et un verre de punch à la main qui affiche un sourire bizzard... Il titube, il a pas l'air tout à fait bien éveillé.Devant lui, de zolies figurines :Un prince sur un canasson.Un porteur de la grande bannière de bataille. :eek: Un sorcier niv 2 Devin, catalyseur et baguette d'argent. drain de magie, malédiction du sorcier, flammes du phénix et anathème de vaul sont ses sorts.)Un sorcier niv 2 (deux parchemins de dissipation).5 heaumes d'argent5 heaumes d'argent20 lanciers20 lanciers7 princes dragons de caledor5 guerriers fantômes5 guerriers fantômes2 chars2 balistes2 aiglesDu côté vert (oui, c'est des peaux vertes de l'autre côté) : un grand black dans une chemise à fleurs avec une chaîne en or qui brille... Des rastas sur la tête. Tête pleine de plans vicieux soit dit en passant. Une clope dans le bec et un verre de punch à la main. Celui là parait frai comme une rose (comment il fait ?). Devant lui, une horde d'orques de gobelins, de machins, de bidules et de trucs rouges qui sautent dans tous les sens... Une petite liste de mémoire :1 grand chamane gobelin avec ses sorts : waaagh, pied de gork, danse de la guerre, et au s'cours mork.1 petit chamane orque avec kass' tête et on y va...1 héros orque sauvage sur sanglier1 porteur de grande bannière gob'36 gobelins (2fanas)36 gobelins (3fanas)36 gobelins (3fanas)16 orques16 kostos20 archers gobs (1fana)20 archers gobs (1fana)9 chevaucheurs de sangliers orques sauvages1 cass crânes1 char gobun gros paté de squiggs avec chasseurs et chevaucheurs2 gobelins plongeurs de la mortBon... C'est le grand black peau verte qui commence, alors, je serre les fesses et j'attend...Comme prévu, la waaagh avance... et flingue... les aigles sont légèrement malmenés (perte de quelques points de vie, mais, pas trop grâve...)Les deux aigles sont sacrifiés et font sortir pas mal de fanatiques...5 guerriers fantômes se placent juste devant les chevaucheurs de sangliers (accompagnés du héros orque sauvage), ce qui permet de tendre le piège de la mort !!! (5 heaumes d'argent et un char se placent sur ce qui sera le flanc des checaucheurs, à ce moment là, je ressemble à ça : :smile: )... Les princes dragons sont à couvert...Les balistes font leur fête à quelques orques, rien de grâve...Et c'est la magie qui va faire tres tres tres tres tres tres mal !!!! Pas de pertes, mais un drain de magie qui sera reccurent à chaque tour ! Oui, le drain de magie sera lancé à chaque tour, et lorsqu'il sera contré, il sera suivi de tres peu par la malédiction du sorcier... Bref, des contres par anticipation... Finalement, les peaux vertes vont se ressaisir !!!!Là, c'est la cavalerie (les 5) de haumes d'argent qui va y passer à cause des tirs des peaux vertes... celle là même qui menaçait le flanc des chevaucheurs de sangliers... là, ma tête ressemble plus à ça : :frown: ...Bon, il faut quand même dire qu'un tir à 1m12 réussi, c'est chapeau bas !!!Bref... Les chars vont qd même charger les chevaucheurs... avec le soutien d'un petit elfe bien sympa : le porteur de la grande bannière de bataille... Résultat : la fuite des orques sauvages qui se font massacrés... un coup dur, finalement, je tire plus une tête comme ça : :happy: Bon... Cela dit... la waaagh avance... et même si les chamans ne parviennent pas à faire passer le moindre sort sauf au s'cours mork ! (drain de magie et malédiction du sorcier aidant), tout cela reste assez équitable... des pertes des deux côtés sont à déplorer.Le porteur de grande bannière elfe, secondé par un char va finir par éclater les chasseurs de squiggs... en faisant sortir un fanatique (d'une troupe voisine) et en étant à deux doigts de se le prendre... mais, un double 1 aidant... le fanatique n'ira pas assez loin... Bref... les squigg s'enfuient ds tous les sens et vont bondir un peu partout en préférant les unités peaux vertes.Notons aussi que les fanatiques préféraient aussi les peaux vertes... :wink: ... Enfin... Finalement... Et malgré tous les tests de panique imposés aux gobelins, aucune unité ne vas flipper, et les gobs vont arriver au cac...Du coup, nous déplorerons la perte de 20 lanciers et la disparition des 5 heaumes d'argent restant. Il faut dire qu'ils se sont prit la charge du char... et ont eu les yeux plus gros que le ventre... en essayant de charger une unité d'archers... Bon... Sinon, du côté peaux vertes, on devra déplorer la disparition d'une troupe de gobelins, et celle des kostos et des orques... Il faut dire aussi que le prince elfe est venu donner un petit coup de main aux lanciers... et avec sa force de 6 (arme à deux mains), c'était pile poil pour casser de l'orque !Mais, il reste une troupe de gobelins, direz vous !? Et bien, non... Car 32 ont brulé suite à une flamme du phénix assez vilaine (en deux tours)... les 4 derniers rendant l'âme face à un char...En fin de compte... Le petit coquin de porteur de la grande bannière (de bataille :wink: ) va lui se faire tour à tour chacune des machines de guerre... facilement... Les archers... tous ces petits gobelins vont mettre en fuite les guerriers fantômes qui occupaient une maison... et vont se faire mettre en déroute par les princes dragons...Les princes dragons vont détruire les 36 gobelins de l'unité qui restait vaillante (avec le chaman et le porteur de grande bannière), un char aidant par le dos !Bref, sur tous les gobelins restant... il ne reste plus que quelques archers... et bien, ces derniers vont devoir faire face à deux combattants... le prince et le porteur de la grande bannière... ils n'y survivront pas...Les hauts elfes remportent donc la victoire... Au niveau des pertes, on citera les deux unités de heaumes d'argent, un char, 20 lanciers, les deux aigles et 5guerriers fantômes... ainsi que des petits pertes dans les autres unités...Et maintenant, on remettra quelques palmes :La palme du meilleur sorcier :Incontestablement le sorcier haut elfe et ses drains de magie !!! Les gros sorts du gob demandant de faire des 5, des 6... il ne passera presque aucun sort... dommage de ce fait pour un choix de seigneur !!! Il a aussi fait passer une fois les flammes du phénix... Ce qui a exterminé 34 gobelins... une bonne grosse troupe koi... Bref, pour un petit choix de héros, il a réussi à contrer par anticipation les sorts d'un seigneur... et ça, c'est bien ! :tongue: La palme du meilleur tireur : Un gobelin plongeur de la mort... Il avait l'inspiration... Il s'est élancé, a fait un loooooooooooooooooooooooooooong vol d'1m12 et s'est sratché sur les heaumes d'argent... tuant les 5... Un tres beau shoot !!!La palme du meilleur guerrier :Le prince était le plus dangeureux, mais, c'est le porteur de la grande bannière qui a finalement tiré son épingle du jeu (sa bannière de bataille aidant sacrément bien !!!), bravo à lui !La palme de la malchance du jour sera accordée aux orques et gobelins... Du fait des fanatiques notemment... Ils ont adoré revenir vers les unités d'orques et de gobelins... esquivant toujours (ou presque, RIP les aigles) les unités d'elfes...La palme de la chance revient aussi aux peaux vertes... Notemment avec les tests de panique. Il y en a eu plein, avec du cd de gobelin... Et ils ne voulaient pas fuir ces gobs... (mangé trop de champignons bizzards ?!).La palme du survivor le plus couillu revient à un petit sorcier.Sorcier elfe de niveau 2 avec une end de 3 et sans svg d'armure qui se retrouve embarqué dans un cac contre des orques... et face à 3 attaques d'orques (champion+guerrier)... se faisant charger... il ne perd qu'un point de vie... et survit... il a eu chaud au cul le petit... vraiment...Je ne vois plus d'autres palmes à décerner, et pour conclure, je dirai que nous avons tapé un sacré bon tripe ! Vraiment, que de bons moments !!! Allez, zou... Je passe la main...Schuss'Zephyr Vendest

Belle bataille!Apparemment il y a eu du combat et de l'intensité dans cet affrontement. C'est le principal, c'est plus intéressant comme cela.Pour ce qui est du joueur peau verte:Du côté vert (oui, c'est des peaux vertes de l'autre côté) : un grand black dans une chemise à fleurs avec une chaîne en or qui brille... Des rastas sur la tête. Tête pleine de plans vicieux soit dit en passant. Une clope dans le bec et un verre de punch à la main. Celui là parait frai comme une rose (comment il fait ?).Vu la description, je n'en connais qu'un et il n'a jamais eu de chance (j'ai longtemps combattu avec lui dans des batailles 2 contre 2).Toutefois, la chance ne suffit pas dans une bataille alors je te félicite pour cette victoire sur ces peaux vertes, ce joueur a de l'expérience et un sens pour trouver des plans vicieux assez développé :mrgreen: .Apparemment tu as eu de nombreuses pertes et je remarque que ton armée n'était pas orientée tir (un elfe courageux c'est rare :roll: ).En plus, l'armée peaux vertes était, elle, orienté magie et tu l'as bloqué.Dur pour le moral du joueur.Un détails me choque, Comment a fait la grande bannière pour s'occuper des machines de guerre?Elle est à pied dans ta liste.Sinon, c'est un récit avec du punch (euh, pas l'alcool :happy: ), qui montre l'amusement d'un joueur, pour le deuxième je sais pas.A+

Concernant le porteur de la grande bannière...C'était un commandeur monté sur un coursier caparaçonné.Comment il a fait pour s'occuper des machines de guerre... Facile, il charge... et même s'il ne tue personne (ce qui n'était pas le cas, en frappant du gobelin, même le coursier fait une blessure relativement facilement), il y a le bonus de la bannière +1 et le +1 à +6 pour le bannière de bataille... il se heurte à la supériorité numérique adverse, et donc +1 pour l'ennemi... mais se prenant aucune touche, et bien... il ne peut que gagner le combat... le cd des gobelins de 6 ne présentant pas que des avantges, la suite est logique : fuite de l'équipage de 2d6... ils sont ratrappés et le mouvement de poursuite amène le héros sur la machine suivante, les 3 machines étant parfaitement alignées avec moins de 10 cm entre chacune d'elles...Mais, sinon, pb quand même, je m'en rend compte... Ce rapport, même s'il est fun ne dit rien sur les placements (des troupes et du décor). Je vais tenter de vous faire un topo au début de la partie.le centre du terrain est vierge de décor. Cela constitue un couloir plus ou moins oblique et assez large pour y faire passer 2 troupes de gobs sur 6 de front et deux troupes d'orques... de part et d'autre de ce couloir : deux colinnes.Une dans ma zone de déploiement, à gauche.Une dans la zone de déploiement PV sur ma droite.Sur les deux colinnes... les machines de guerre... normal !Assez proche de la ligne de déploiement des PV sur ma gauche (et donc en face de mes balistes sur la colinne), un bois qui s'étire de façon à offrir un couvert à l'avancée de ses troupes. Il va se servir de ce bois pour faire avancer ses squiggs et ses chevaucheurs de sangliers.Ce bois marque la limite sur ma gauche du couloir précité plus haut. La limite sur ma droite de ce couloir est constituée par un village. Ce village (deux maisons, un temple, une tour, et deux arbres) offre de koi cacher des unités chez moi à la foudre de ses machines de guerre qui sont donc déployées sur la colinne juste en face ! C'est en profitant de ce décor que je vais planquer les princes dragons (unité de reserve qui servira à butter la dernière troupe de gobs, tiens, je viens de me rapeller, et je crois que je ne l'avais pas précisé... les princes dragons ont la bannière de sorcellerie...). Une troupe de lanciers va profiter aussi du couvert.Le village offre un second couloir direct jusque les artilleries gobelines. C'est par là que vont s'engager les 5 heaumes d'argent qui vont se faire charger par le char gob et vont ensuite se faire mettre en déroute par une des troupes d'archers. C'est dans ce village que vont se cacher les guerriers fantômes qui resterons jusque la fin de la partie, ainsi que le sorcier lançant ses drains de magie.Concernant la défense des machines de guerres PV, il y avait ces deux fameuses troupes de gobs archers, abritant chacune un fanatique... c'es une tres bonne défense ça... j'ai du sacrifier un aigle pour faire sortir les fanatiques, aigle qui aurait du servir à attaquer lesmachines de guerre... enfin, bon... il a bien joué le coup là dessus, le grand blackos !!! :tongue: Mes chars étaient déployés pres de la colinne sur ma gauche, avec balistes, et une unité de heaumes d'argent (celle qui a eu à subir le plongeur de la mort tireur d'élite !), et les guerriers fantômes étaient dans le bois (ceux qui furent sacrifiés pour faire bouger ces frénétiques orques sauvages et les ramener là où je voulais)...Mon autre troupe de lanciers était au centre de ma ligne, et elle a du souffrir les tirs du cass' crânes... Forcement, ça a finit par faire mouche, et je crois que de cette façon j'ai eu un truc comme 8 morts... (sur 20, ça fait tres chier !!! :frown: )... c'est cette troupe qui au contact des gobelins s'est fait ratatinée... à noter que lors du premier tour de cac face aux gobs, ils sont tous morts sauf 2 !!! les deux petits gars ont réussi leur test de cd... et sont (heureusement restés 1 tour de plus au cac), sans koi c'est mon autre troupe qui offrait un flanc démuni... Les 2 lanciers ont tenu notemment grâce à la charge en plus du char qui les a bien secondé... Ils se sont retrouvés à faire un test de cd à 7 pour rester (ainsi que le char)... le char l'a loupé et s'est barré (tant mieux, apres, il s'est rallié et a put charger à nouveau ! :happy: ), les lanciers sont restés vaillants tous les 2... mais se sont bien entendu fait exploser au tour suivant...Sinon, et bien, en face, les deux troupes d'orques se sont engagées dans le couloir du bois/village en longeant le village.Deux troupes de gobelins ont fait de même côté bois... Parmi ces deux là, une a été brulée par les flammes du phénix (vous vous souvenez les 32 gobs qui flambent), et l'autre a affronté les lanciers et le général qui n'en ont qu'une bouchée... avant de se voir charger par les deux troupes d'orques... qui ont rendu l'âme non sans enlever un petit point de vie au magicien couillu (qui se rapelle de ce petit mouleux ?).Voila donc où tout ce petit monde se situait lors des principales festivités.Ces précisions étaient indispensables, j'aurai du les inclure dès le début... La fatigue... :mrgreen: schuss'Zephyr Vendest (ha ouais, mico... tu connais ce pépère... et ben, tu le connais d'où, comment, tu habites où ?)

En ce qui concerne ta grande bannière, je me doutait qu'elle se trouvait sur destrier mais fallait oser, sachant qu'il protégeait ses machines de guerre avec des archers. Ca a marché, c'est le principal.Je remarque aussi que les flammes du phénix se sont bien débrouillées, 32 morts en 2 tours (sur un régiment de 36, ça fait mal).Réponse à la question de Zephyr:Hé oui, je le connais depuis bien longtemps (15 ans, je crois), il habitait dans mon coin et c'est lui qui m'a fait découvrir Warhammer.Ensuite on a été faire, tous les deux, nos études à Lille. On a fait quelques batailles durant cette période.Alors quand j'ai lu :un grand black dans une chemise à fleurs avec une chaîne en or qui brille... Des rastas sur la tête. Un grand black ne m'aurait pas fait tilt mais une chemise à fleurs c'est le détail qui tue (faut voir les chemises :mrgreen: ).Sinon, je reviens de temps en temps sur Lille, d'ailleurs je dois y faire une bataille dimanche 1 décembre (avec galeon). Normalement je vois le black à fleurs durant le mois de décembre pour qu'il affronte mes CV (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je lui rappelle).Sinon, si un jour ça te dit d'affronter des CV, je suis ton vampire :roll: .Je reviens sur Lille assez régulièrement.

Salut :happy: Vos messages sont trop délires ... au fait moi aussi le black jardinier ou botaniste (à fleur quoi !!!) je le connais depuis qu'il est pas plus grand que l'un de ces gobs ...séquence nostalgie ...je me rappèle de lui tout petit et tout noir ... mais déjà mesquin ...bla bla bla ... et la pouf un coup de canon dans son flanc droit ... bla blabla ...enfin c'était le bon vieux temps (quand il ne s'habillait avec des rideaux :mrgreen:))))Voilà tout ça pour dire que si il faut faire un sujet pour chacune de nos batailles, je vais resortir mon vieux cahier (si si y'en a qui commence à avoir peur là :smilered: ) et on verra combien de dizaines de paté il a pris :)TchaoPS : pareil pour toi mico (fais pas le malin niark niark)

Bon, quand on parle du loup il pointe le bout de sa qu... rasta.

Du côté vert (oui, c'est des peaux vertes de l'autre côté) : un grand black dans une chemise à fleurs avec une chaîne en or qui brille... Des rastas sur la tête. Tête pleine de plans vicieux soit dit en passant. Une clope dans le bec et un verre de punch à la main. Celui là parait frai comme une rose (comment il fait ?). Devant lui, une horde d'orques de gobelins, de machins, de bidules et de trucs rouges qui sautent dans tous les sens... [/quote:aa2c3c93fa]Pour me rassurer dans mon style: ma chaine est en argent pas en or!Non mais.
Sinon, c'est un récit avec du punch (euh, pas l'alcool ), qui montre l'amusement d'un joueur, pour le deuxième je sais pas. [/quote:aa2c3c93fa]Oui, je me suis bien amusé, mico. Tu sais bien que la défaite ne me dérange pas. Mon grand plaisir est de mettre au point mes plans diaboliques ( pas vicieux) qui font devenir mon adversaire comme ca :eek: . Mais de toute facon ils marchent jamais mes plans.
Voilà tout ça pour dire que si il faut faire un sujet pour chacune de nos batailles, je vais resortir mon vieux cahier (si si y'en a qui commence à avoir peur là ) et on verra combien de dizaines de paté il a pris [/quote:aa2c3c93fa]Non, monsieur je ne suis pas la personne que vous connaissez, arretez de m'embeter.

Ha ben le voilà qui se manifeste le Zoum.En tout cas, c'est une bataille avec plein de morts des deux côtés. Et ça c'est bien.Mais je me pose une autre question, les HE ont-ils dominé toute la bataille ou y a-t-il eu un tournant dans la bataille (apparemment c'est le moment où les 2 lanciers ont résisté vaillament)?Et enfin, est-il utile de mettre des balistes dans ton armée de départ Zephyr, celle-ci étant fort orientée cavalerie? Bon, c'est vrai qu'il faut bien abbattre les gobs fanatiques mais généralement ils se tuent tout seul :mad: .

Pour renseignement c'était une bataille équilibrée jusqu'a un certain niveau de la partie. Ca va c'était vers la fin.Et les balistes ont été utiles pour faire peser une menace sur le champs de bataille, pas moyen de faire se ballader n'importe qui.

Zoum (oups, j'ai failli écrire Oumar... et ben, ça y est, je l'ai fait... sorry ! :tongue: ) a bien résumé l'idée...Les balistes étaient là pour faire planer des menaces mais bien sur pour décimer certaines unités... Ben, ouais, juste avant le cac, voir le bonus de rang de telle troupe passer de +3 à +1 (les kostos pour ne pas les citer), c'est toujours bien... mais encore, imposer des tests de panique (important ça, chez les peaux vertes) et aussi flinguer les chevaucheurs de loups... heu... ben, y'en a pas... bon, ben, tant pis... moi qui croyait qu'ils allaient être de sortie...Voilou, pour flinguer les quelques fanatiques qui menaçaient sérieusement de me prendre la tête, j'ai utilisé les arcs de mes auriges et ceux de mes guerriers fantômes... ça a suffit, d'autant plus que les fanatiques ont eu tendance à aller vers les troupes de Zoum ! :mrgreen: Voilou pour l'explication...Schuss'Zephyr Vendest

Invité zephyre angel
La palme du meilleur sorcier :Incontestablement le sorcier haut elfe et ses drains de magie !!! Les gros sorts du gob demandant de faire des 5, des 6... il ne passera presque aucun sort... dommage de ce fait pour un choix de seigneur !!! Il a aussi fait passer une fois les flammes du phénix... Ce qui a exterminé 34 gobelins... une bonne grosse troupe koi... Bref, pour un petit choix de héros, il a réussi à contrer par anticipation les sorts d'un seigneur... et ça, c'est bien ! :tongue: [/quote:0d7effb04c]Mais qui a dit que la magie ne servait a rien. mort de rire. :happy: :happy: :happy: :happy: Allez bien joué mon grand Zeph.Et bonne chance par la suite.Zephyre Angel

Invité zephyre angel
Et pas de bravo Zoum, tu as quand même bien joué.Pmmmfff il y en a que pour les elfes et les nains ici, pmmmmmmmmmmmmmf :mrgreen:[/quote:be74b35597]Bravo zoum.belle defaite :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: plus serieusement bravo pour ton bon esprit du jeu avec Zeph.Voila je te donne une palme d'or :fankiss: Allez bye byeZephyre Angel

Merci, je tiens à remercier, d'abord toute l'équipe, les techniciens, les gens qui m'ont aidé et soutenu, ma famille aussi. Je tiens à remercier tout particulierement les oiseaux dans le ciel, les oranges vertes et les chameaux aveugles et mal entendants.Je vous remercie, cher public, de m'avoir decerné cette palme et l'année prochaine je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'avoir de nouveau.Clap Clap Clap Clap (applaudissements)