Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles: chariots


Hiro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Du fait de ma bande, la kermesse du chaos, et de la possibilité de recruter une roulotte de la peste, je me suis attardé sur les règles de chariots. J'ai une question à ce sujet: je ne vois pas "d'attaque de char", ce qui limiterais les possibilités offensives du chariot aux tirs des passages. Hors il est dit qu'en cas de collision le véhicule inflige une touche force 4, mais seulement si il ne peut éviter une figurine. Ne serais-ce t-il pas logique qu'il puisse "charger" et attaquer de cette manière?

EDIT: seconde question: le bouquin ne parle pas de la façon dont on peut reprendre son attelage si il a été libéré... comment gérez-vous cela?

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de chariots et non des chars de guerre donc moins resistants logiquement ils ne peuvent pas rééllement car trop de risque d'être abimé (d'un point de vue fluff).

Si tu joue entre amis le mieu est de leurs en parler, si ça ne derange pas tes amis joue le en temps que "roule mort" :P . Si tu joue en tournois je ne peux pas t'aider...

Que veut tu dire dans ta deuxiéme question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hirohito !!!

En fait ce qu'il faut ce dire c'est que dans EiF, les chariots sont là pour le transport et non pour le combat. Ils ne sont pas aussi résistant qu'un gros char de guerre traversant le champs de bataille en tranchant les jambes avec ses faux.

Pour moi un chariot ne "charge" pas forcément directement et lorsqu'il se retrouve au contacte, seul les membres d'équipages peuvent frapper. Tu applique bien sur ta touche de F4.

Pour ta seconde question, tu parle en cas de perte du chariot ? Il s'agit en terme de jeu d'une seul fig d'homme de main, et même si je n'ai jamais vraiment jouer avec ces règles de charriots, je dirais que toutes les règles d'HdM s'y appliquent......

En espérant avoir répondu à tes questions !!!

Sur ce....

[EDIT] Grillé par Skaw : 10 min pour taper trois lignes :clap: ... La journée va être longue :P !!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le chariot fait une touche de force 4 si il est obligé de toucher quelqu'un, je trouvais étrange qu'il ne puisse pas le faire volontairement. Mais c'est vrai qu'il n'est pas conçu pour ca (on dira ca pour justifier l'équilibre des règles :P ).

Tu applique bien sur ta touche de F4.

Tu es sur de ca? Je ne l'ai vu nul part.

Que veut tu dire dans ta deuxiéme question ?
Pour ta seconde question, tu parle en cas de perte du chariot ?

Personne a vu les règles de détachement de l'attelage? :clap:

D'autre part, comment gérez vous l'attaque du cocher? Il attaque seulement quand le chariot est engagé par l'avant ou à son niveau sur les cotés?

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.