Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K- Squats] La Ligue de Baruk Dal


Ajax

Messages recommandés

Super sympas ces petits nains du futur ^^! J'suis fan du déjà peint, et j'atttends avec impatience la photo de l'escouade entière peinte! Tu comptes les jouer selon le 'dex Squat V5?

Et autre chose, je suis tes sujets à long terme depuis tes tout premiers Sons of Ajax (pas sûr du nom du chapitre là...) et y a une trèèèèès importante évolution dans ta peinture qui se fait sentir. Autant je pouvais pas blairer tes marines blanc et rouge, autant là, j'accroche à merveille.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bonne continuation ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop... vivent les jours fériés.

Alors, j'ai commencé à réfléchir (ça m'arrive...) au socle. Résultat : un socle "classique" polaire, peinture bleu, brossage à sec blanc.

Hop, pour avoir une idée avec en prime le futur pion objo.

objo.jpg

Le techno-forgeron et son servo-bras qui justifie l'attaque supplémentaire F8 sans sauvegarde d'armure...

tech1j.jpg

tech2.jpg

Et les deux soldats finis (à un ou deux trucs près que je retoucherai p'têt...). Photos sombres... tiens au passage, j'avais vu un site où un gars expliquait comment faire une sorte de "boîte magique" pour prendre en photo les figs (avec lumières et tout et tout... si vous avez le lien ;-) merci d'avance).

38427937.jpg

sq1l.jpg

Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

- Squat, oh mon Squat ne vois-tu rien venir ?

- Non, j'suis trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis pas fan des squats et des nains en général mais ton armée est sympa. Les figs hasselfree sont plutôt pas mal.

Concernant les socles, j'ai un peu peur qu'ils ne contrastent pas assez avec les figurines qui sont déjà bleues.

Pour le servo bras, je pense que orienté la lame tronçonneuse un peu différemment pourrait être pas mal, là je trouve qu'elle part trop vers la droite.

Photos sombres... tiens au passage, j'avais vu un site où un gars expliquait comment faire une sorte de "boîte magique" pour prendre en photo les figs (avec lumières et tout et tout... si vous avez le lien ;-) merci d'avance).

Mais oui! sur le warfo: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pouet !

Petite (vous me direz, avec les Squats...) nouveauté avec le sergent de l'escouade, stoïque face aux tirs ennemis, soupesant les options s'offrant à lui... charger ? Foncer droit dans le tas ? Se ruer sur l'ennemi ? Choix difficile s'il en est.

Juste une remarque, les divers marrons (bois, cuirs...) se distinguent mieux à l'oeil nu. Cela dit, je pousserai peut-être un peu plus les éclaircissements sur certaines zones.

squaser1.jpg

squaser2.jpg

Le reste de la troupe est WIP comme disent les Grand-Britons, je ferais des photos lorsque l'ensemble sera achevé.

Pour les socles, j'en suis au point mort... toujours pas d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Caillou.

Je te renvoie le croisement quand je vois tes figs sur ton sujet, ça laisse rêveur...

Et oui, la pipe, c'est un rajout (pas de blague salace, merki) issu de rabiot de Nains Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Ayé, première escouade finie mais non soclée. Du coup, j'en profite pour répondre à Phénix_Legion, je ne sais toujours pas de quelle manière seront fait les socles !

Place à la photo !

escouade1.jpg

La photo est un peu large... si quelqu'un sait comment mettre une miniature où quand tu cliques, magie, le grand format apparait, suis preneur.

Comme d'hab', les commentaires sont les bienvenus :wink: .

Et maintenant que je me suis "fait la main", je vais attaquer le reste de l'armée squat à... euh, petite à petit.

La valeur n'attend point le nombre des centimètres.

Ajax

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Très sympas ces guignols :wink: !On sent quand quand même qui leur manque petit coté "nain" vu que ce sont des "nains de l'espace"... dommage qu'ils aient pas de barbes...

Sinon les socles ont l'air énormes, ou alors c'est les fig qui sont toutes petites ??

C'est du combien les socles ??

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut et merci !

Alors, c'est pas vrai, y'a des barbes , celui de gauche, le sergent et les trois de droite :P . Et puis bon, des femmes à barbe... voilà quoi :wink: Comme dit précédemment, c'est volontairement que j'évite le côté Nains Battle dans l'espace :P .

Pour la taille, il y a une photo "comparative sur une des pages (la 4, peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, c'est volontairement que j'évite le côté Nains Battle dans l'espace :wink: .

Salut,

Le problème, c'est que les squats sont justement des "space dwarfs" (Cf la version anglaise)...

Ensuite je trouve qu'il font plus halflings que nains.

Voilà, je sais pas si c'est très constructifs mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce un problème ? Si j'avais voulu des Nains de l'espace stéréotypés, j'aurai pris les Nains Battle et leur auraient collé des flingues. C'est donc un parti pris dans le choix des figs, choix expliqué plus haut tout comme la question de la taille...

@ amareux : le robot sera peint mais je sais pas quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Pas grand-chose de neuf si ce n'est la prochaine escouade sous-couchée (la sous-couche sera achevée au pinceau).

Ce sera donc une escouade d'assaut avec réacteurs dorsaux accompagnée de leur Héros...

assaut1.jpg

assaut2.jpg

Voilà, je pense commencer par me faire un peu plaisir en peignant le monsieur à la grosse épée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes robots je te conseil ça :

http://www.princeaugust.ie/target_games/tg10526.html

vire le haut (cabine de pilotage. remplace par une des têtes qui se fixent sur les bannières de nain battle, rajoute un ou deux câbles ou un peu de green stuff pour combler entre. et tu devrais avoir quelque chose de potable.

j'en avais acheté il y a bien longtemps pour faire de même.

Modifié par bigdaddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigdaddy. Je ne sais pas encore si j'intégrerai des robots... mais je garde le lien sous le coude.

Petite avancée avec le héros de l'escouade d'assaut Il fait très battle, c'est vrai mais comme c'est un Garde du foyer, je trouve que ça colle bien à l'idée... J'hésite tout de même à lui rajouter un p'tit pistolet sur un côté pour un peu casser cet aspect. Mais comme il sera peut être aussi utilisé pour du Mordheim...

Enfin, bref, photos !

65718605.jpg

24006146.jpg

52485507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout ça !

Pour les écritures dans l'arme, pourquoi ne pas les faire carrément en blanc avec un halo (bleu clair par exemple) autour ? Ca donnerait encore plus l'impression que la lumière bleue en émane !

Sinon j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'avais jamais pris le temps de suivre ton sujet, et je me rend compte que je me suis lourdement trompé :wink:

J'adore les squats que tu proposes, ils sont dynamiques, les figurines sont sympatoch', (pourrais-tu rappeler de quelle marque elles sont ? ... :wink: merci). La peinture est propre, les couleurs, amha, bien choisient, et la petite conversion du techno prêtre excellente (même si il a un style complètement décalé par rapport au reste de l'armée).

Je suis impatient de voir le résultat pour l'escouade d'assaut.

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée avance bien. Ta dernière fig est, amha, une des meilleures que tu as réalisée. Ton niveau augmente avec ta force armée... J'ai hâte de voir tes squats au grand complet.

Par contre, tu vas donner quel genre d'atmosphère en les soclant?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, me parle pas des socles... j'ai vaguement une idée... samedi je dois aller crapahuter pas loin d'une forêt de pins. Je vais récupérer des écorces, et les débiter en plaques. Ce donnera l'effet de plaques rocheuses. Enfin, j'espère. Pour la couleur soit un gris "classique" soit un rouge un peu volcanique mais j'ai peur que ça jure avec le bleu... Je vais tester, on verra !

Et merci à vous pour les compliments :D

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour un effet "plaque rocheuse", tu as plusieurs autres solutions, entre autre de l'ardoise et du liège (matériaux que j'utilise habituellement).

L'ardoise est assez difficile à trouver dans la région (je suis originaire de Touraine, et là bas, c'est plus facile qu'à Bordeaux d'en trouver), mais donne de bons résultats.

Le liège est beaucoup plus facile à trouver, mais il faut bien souvent l'acheter, ce qui ne revient pas cher du tout (tu peux utiliser des dessous de plat d'une enseigne suédoise bien connue, ou des tableaux de liège servant à épingler des choses). L'avantage est que tu peux plus facilement le mettre en forme que l'ardoise (épaisseur, taille, forme,...) et il n'alourdit pas le socle (essentiel quand on transporte une armée déjà full métal).

Le soucis de l'écorce de pin, enfin à mon avis, est qu'elles ont tendance à se barrer en lamelle quand on les utilise sur de la fig de jeu. Cela dit, ça rend bien (en y ajoutant sable, gravier, ardoise pilée,...) sur de grands socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.