Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Pour les hormagaunts, il faut aussi préciser qu'il n'a pas le même comportement instinctif qu'un termagaunt.

Ainsi en cas de pépin avec les synapse, l'horma va continuer de chercher à faire son travail de corps à corps alors que le gaunt va rester sur place (et tirer certes, mais ça ne suffit pas toujours).

Et aussi, depuis le temps qu'on voulait des hormagaunts moins cher et plus efficace, on va pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des termagants ( être pas cher ) s'envole d'un coût

C'est justement le fait qu'ils soient pas cher qui compense le cout du tervigon, qui apporte tout de même plus qu'un pavé d'hormas.

Couvert mobile

Je me suis toujours débrouillé pour prévoir les craquages dans mes mouvement et ça jamais gêner, ptetre pour contester un objectif à l'arrache là l'avantage est déjà plus conséquent. Mais bon, je part du principe que 24 gaunts, c'est mieux que 20 gaunts.

Impact, tu pense sérieusement qu'un tir force 4 touchant sur 4+ vaut une attaque empoisonné en plus et la relance des 1 pour toucher ?

Un tir implique une pa et pas de riposte en face. Sachant que ton attaque de close va permettre à un garde de sauver 1/3 de ses bonhomme et que ton point de CC que tu as perdu lors du passage en v5 va occasioner 1/6eme de blessures en plus sur tes gaunts contre de la CC4. En sachant de plus, que ta relance des as sera anecdotique vu que tu ne toucheras plus jamais sur 3+ mais 4+, oui je trouve le tir largement équivalent, surtout que t'as plus de tir que d'attaques supp (logique, vu que t'as plus de gaunts =) ).

pour 8 points ça te fait une très bonne unité de càc

Oé non, ça reste moins bien que de l'ork, et c'est pas très bien, c'est pas mal tout au plus. Tu veux taper au close t'embauches des stealers.

Et pour les gargouilles, elles ont une attaque de moins au càc faut pas déconner elles ont moins de punch que les hormagaunts,

C'est ce que j'ai dit, un peu moins de punch (et encore) mais plus stable.

Pour rigoler, 20 hormas chargent du marines => 60 attaques => 30 touches 10 as soit 35 touches => 17.5 blessures => 6 morts en tout on va dire

20 gargouilles => 20 tirs => 10 touches => 5 blessures => 2 morts on va dire

ensuite, 40 attaques => 6 blessures auto on va dire => 2 morts => 14 touches => 7+3.5 blessures => 10.5 => on a un peu plus de 3 morts supplémentaires pour un total de 7 morts en tout =)

Les gargouilles ont plus de punch pour un cout identique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les hormagauts sont de la troupe et peuvent prendre des objo. Et bon dans le cas présent c'est bien de mettre entre parenthèse les attaques empoisonées et donc une supériorité totale sur les basses // tres hautes endu...

Apres quand a comparé aux terma c'est juste pas la meme utilité, donc la comparaison est bidon, un peu comme celle des attaques sup contre les 30 tirs qui vont te permettre pouvoir charger via le retrait des pertes, c'est super aussi....

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil déjà, tes "cocos" tu les gardes, sans te manquer de respect, on à pas élevé les cochons ensembles :lol:

Je passe sur le reste de pique mesquin et inutiles (du genre "lis ton bouquin"), mais bon, tu devrais éviter ce genre de choses.

Le problème dans ton raisonnement David, c'est que tu prends en compte le Tervigon qui est derrière les Termagaunts pour dire que c'est mieux que les zHorma, dans ce cas oui, forcément, mais à quel prix?

Tu dis que 16 Hormagaunts boostés c'est 160pts, le prix de 32 Gaunts, ok, mais sans le Tervigon, désolé, mais les Terma ne battent pas la mesure, et de loin... Prend le coût en points du Tervigon avant de l'avancer comme un argument valable (d'autant plus que je parle des différences Terma/Horma, en aucun cas du Tervigon).

Ensuite, je t'en prie, cite-moi quand je les cite en tant que preneurs d'objo: jamais ^^

Evidemment que les Gaunts sont meilleurs dans ce rôle, de part leur instinct et leur coût en point.

Pour terminer, je te donnerais un exemple couillon, mais bon. Tu dis que les Genestealers sont meilleurs au CaC que les Hormagaunts, c'est évident, mais encore une fois, pourquoi comparer? Ils n'ont pas le même rôle.

C'est comme dire "Bon, je prend pas de SM d'Assaut, j'ai des Terminators..."

Les Stealers sont là pour l'Elite, les Hormagaunts sont là pour la piétaille/Petites escouades!

Pour rigoler, 20 hormas chargent du marines => 60 attaques => 30 touches 10 as soit 35 touches => 17.5 blessures => 6 morts en tout on va dire

20 gargouilles => 20 tirs => 10 touches => 5 blessures => 2 morts on va dire

ensuite, 40 attaques => 6 blessures auto on va dire => 2 morts => 14 touches => 7+3.5 blessures => 10.5 => on a un peu plus de 3 morts supplémentaires pour un total de 7 morts en tout =)

En effet, je me marre bien.

Hormagaunts de ta formation => 140 points.

Gargouilles de ta formation => 180 points, bizarrement là tu les as pas oubliés les Toxines...

Bref... Heuresement qu'elles font un mort de plus heing...

[Edit] Après un rapide calcul sur une base de 20 Hormagaunts Adrétox (200pts) et 22 Gargouilles AdréTox (196pts), j'arrive à un constat de 9 Morts chez les Hormagaunts et de 4 morts (+1 avec les tirs) pour les Gargouilles. Bref on va peut-être arrêter là le débat et partir sur de choses plus constructives, d'autant plus que chacune de ces unités est très bonne dans le rôle qui lui est attribué (Prise d'objo et couvert, Assaut et Harcèlement).

Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

il me semble que la v5 met l'accent sur la saturation pour tuer l'infanterie. (En effet , les couverts omniprésents réduisent la puissance des plasmas et autres.)

En tant que joueur smc , me prendre 15 gaunts en prise de flanc ( et encore , 15 c'est gentil ) me fait peur , sachant que les stealers et les ymgarls sont pas loin. 15 gaunts , c'est 45 attaques qui arrivent directement sur moi. Si ca ce n'est pas de la saturation , je ne sais pas ce que c'est.

Les gardes sont parfaits pour ouvrir des transports , les zozos pour du lourd .

Le prince ailé est sur nous tour 2 et est la pire abomination qui soit (bien équipé, plus cher qu'un land raider , mais peut se rentabiliser assez facilement ).

Le Trygon prime est nickel pour mettre la pression et donner un couvert au prince qui vole ( du vécu , ca ).

Bref , de la bonne horde mobile , de la bonne CM , des bons poids moyens . J'ai fait un petit tournoi à 4 joueurs , durant lequel le nyd a éclaté mes SMC en anhillation , a tablerasé un space marine et un garde impérial en prise d'objectif. Soit un 3/0 pour le Nyd.

Ils peuvent pondre ( haha) des listes tres polyvalentes. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que ce codex est mou. Il aura juste du mal contre les SW et les BA , mais tout le monde a du mal contre eux (mais surtout les BA , quand meme ) .

Micha888 , qui adore ce codex , malgré les choses qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

@David jeune: Heu s'il vous plait, le sujet est super intéressant, mais voir des commentaires du style "ho ben l'horma il sert a rien le gaunt blablabla... pour le close on a les stealers donc l'horma au revoir ". Tu as réfléchi que le type en face de toi il se concentre sur ton tervigon et oups, il emporte les 2/3 de tes gaunts avec lui, tu as réfléchi que les stealers pour le même prix que des hormas c'est deux fois moins de PV avec une save à 5+ et E4 au lieu de 6+ et E3.

Oulala qu'est-ce que c'est trop solide !!!!

L'hormagaunt est très jouable, et il peut être ultime lorsque tu l'envois sur la bonne cible. Tu ne l'aimes pas,

tu as exposé ton point de vu, tu l'as expliqué ok mais maintenant ne nous casse pas les pieds 10 ans avec s'il te plait :lol: . Les autres ont le droit de l'apprécier. Rien de personnel, tu n'es pas le seul et ça s'adresse à tout le monde. Oubliez pas qu'on discute :lol:

Sinon moi je voudrais revenir sur les couverts car il me semble que si on utilise les armes à pilonnage y a moyen de faire du combo pilonnage (à terre!) pis de charger après à la phase d'assaut?

C'est une des solutions (avec le BK que j'envisage quand y a du campeur dans les bois).

Vous les joueurs expérimentés (car je ne le suis point :lol: ) dite-nous, c'est possible? Faisable?

Merci.

Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mawloc a 3 attaques de moins, CC3, et surtout, on ne le précise pas assez, pas de paires de griffes tranchantes, ce qui fait une sacré différence... Le Trygon a l'avantage d'être une grosse bête fiable capable de bouffer pas mal de chose à elle toute seul, que perd le Mawloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mawloc a 3 attaques de moins, CC3, et surtout, on ne le précise pas assez, pas de paires de griffes tranchantes, ce qui fait une sacré différence... Le Trygon a l'avantage d'être une grosse bête fiable capable de bouffer pas mal de chose à elle toute seul, que perd le Mawloc.

Oui, mais le trygon a entre 6 / 12 tirs f6 sans Pa, a CT3,lors que le Mawloc balance un gabarit F6-PA2. La encore il s'agit de gout personel, Et puis le Mawloc se désengage, ce que le trygon ne fait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Mawloc c'est justement sa galette bourrine ^^

On est tentés de les mettre sur les gros bourrins où les plus protégés d'en face (Termis... Au hasard :lol:), et si ça foire ou dévie un peu trop, ton Mawloc passera pas le tour :lol:

Personellement je ne le joue plus, contre les SM en tout cas, contre les autres races je n'ai pas tenté. A mon sens, même s'il semble sympa sur le papier, il fait vraiment pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste moins bien que de l'ork

D'un, l'ork de base à le meilleur rapport qualité/prix du jeu ( ou presque ).

Et de deux, compare alors les termagants aux fling's boys, ça donne envie de se tirer une balle :lol:

C'est justement le fait qu'ils soient pas cher qui compense le cout du tervigon, qui apporte tout de même plus qu'un pavé d'hormas.

Bah en fait, pour " compenser " le prix il faut en vouloir vu qu'il vaut 200 points le tervigon, en gros il faudrait :

Au lieu de ne jouer que des termagants, ne jouer que des hormagaunts avec sacs à toxines ( chose bête, les upgrade ne sont à mettre que sur les hormagaunts arrivant de flanc grâce au prince ) on aurait un ratio de 67 termagants + 1 tervigon = 67 hormagaunts avec sacs à toxines.

Tu joue autant de termagants toi ? moi c'est 20 termagants et 20 hormagaunts en gros, ça me fait deux petites unité pour tenir les couvert et une qui arrive de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les joueurs expérimentés (car je ne le suis point ) dite-nous, c'est possible? Faisable?

Pas impossible mais les unités sans peurs ne seront pas beaucoup affectés, et parmis celles qui sont affectés certains ont un commandement plus que correcte donc ça me parait assez hazardeux. Les questions que je me pose souvent quand je joue à Battle et réçamment à 40k c'est :

- Et si sa foire est-ce que j'ai se qu'il faut pour redresser la barre ?

Ensuite parceque le risque 0 n'éxiste pas :

- Quelles sont les chances pour que sa marche ?

Dans ton cas peu ou très peu de chance celon l'armée d'en face !

L'alternative serait le ou les Pyrovores en spore qui déblaient un peu et mettent le boxon dans les rangs énnemis sachant qu'avec un prince seigneur de la ruche tu fiabilise le bouzin et que les génestealers + les gaunt prendront la relève une fois le Pyrovore tué, il suffit d'un tour ! Pour ma part j'ai pas essayé car ils s'intégraient pas dans ma stratégie :lol:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carnis ratata avec le même ratio coût en point/nbr de tir

Grosse vanne quand même de dire que 8 tirs CT3 F6 relançable pour toucher et blesser on le même ratio de blessure que 12 tirs CT3 F6 sans aucune relance.

Rien qu'a partir des touches on arrive a la même chose, 6 touches dans les deux cas, du coup, le nombre de blessure dégringole sur les E supérieurs a 4 avec le nouveau carni. Alors oui, a 113pts c'était abusé, mais de la a dire que les carni ratata reste bon, bon contre quoi ? la troupe, on a les bio-bio deux fois moins chers, les grosse endurances ? ça se sature avec toutes les petites bestioles empoissonnées.

non vos anciennes unités ne sont pas plus pourris qu'avant

Les carni CV/Étrangleurs sont injouables, a plus de 200pts le petit gabarie F9 qui prend -1 sur le tableau des véhicules :lol:

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse vanne quand même de dire que 8 tirs CT3 F6 relançable pour toucher et blesser on le même ratio de blessure que 12 tirs CT3 F6 sans aucune relance.

Tu perd juste les relance pour blesser, quel drame quand on sais que la majorité des unité ont endurance 4 :lol:

le petit gabarie F9 qui prend -1 sur le tableau des véhicules

Qui peut faire des dégâts important maintenant, avant c'était superficiel et rien d'autre donc on y perd pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse vanne quand même de dire que 8 tirs CT3 F6 relançable pour toucher et blesser on le même ratio de blessure que 12 tirs CT3 F6 sans aucune relance.

N'ai je pas écris quelques part ici qu'il est bon de savoir de quoi on parle quand on poste?

Les dévo sont jumelés cela signifie que tu fais 9 touches de F6.

Donc avant tu payés ta touche de F6 20 pts grosso merdo. Maintenant tu paies la blessure 25 pts (j'ai arrondi, ça reste indicatif).

Donc, et je parle bien en terme de blessures faites sur coût en point ça reste grosso merdo le même rapport qualité prix qu'avant. (Pour faire plus simple tu le payais moins cher mais tu blessais moins).

Je ne relève pas ta remarque sur le -1, elrad 13 l'a très bien fait.

On s'est déjà croisé sur Metz? (Marly peut être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olàlàlà, mais sérieux, y'en a qui lisent vraiment rien -__-

Dans mon calcul j'ai pris la config d'eldrad qui ne met que les sacs ce qui fait que les hormas ont FORCE TROIS ALLO REVEIL ILS NE RELANCENT PAS DANS LE CAS CITE. Ce qui fait que pour le même prix les gargouilles ont plus de force et peuvent bien souvent relancer durant le tour de charge.

Apres quand a comparé aux terma c'est juste pas la meme utilité, donc la comparaison est bidon, un peu comme celle des attaques sup contre les 30 tirs qui vont te permettre pouvoir charger via le retrait des pertes, c'est super aussi....

Non mais faut arrêter deux minutes, déjà la substance de mes posts tiens au fait que les hormas n'ont justement pas de rôle VALABLE par rapport aux AUTRES unités de même niveau dans le dex.

Normal qu'ils n'ont pas la même utilité, les hormas ne servent à rien. Pour les basses besognes un gaunt est mieux, pour taper, gargouilles et stealers sont meilleurs.

T'es gentil déjà, tes "cocos" tu les gardes

Sans vouloir te manquer de respect, c'est un forum, joue pas ta vie, on joue tous au pitou hein, d'ailleurs ta phrase fait penser à l'argument typique du type aigri...

Je passe sur le reste de pique mesquin et inutiles

Il n'y a pas de piques dans mon message, je partais juste du principe qu'en lisant le livre ça sauté aux yeux qu'un stealer est meilleur qu'un horma en tant que troupe de choc. Faut pas voir le mal partout hein =)

c'est que tu prends en compte le Tervigon qui est derrière les Termagaunts pour dire que c'est mieux que les zHorma

Je le prend en compte de temps en temps(le tervigon) et quand je le fait je nuance toujours son cout hein, pour m'appuyer, et en accentuant sur le fait qu'un tervi remplace le pack d'horma et apporte plus à la liste que lui, tout en rendant les gaunts plus efficace de manière général que le dit pack d'hormas.

Tu dis que 16 Hormagaunts boostés c'est 160pts, le prix de 32 Gaunts

Moi ce que je dis, c'est que même sans tervigon 32 gaunts ça vaut 16 hormas, tout simplement parceque cette unité a le cul entre deux chaises et ni les outils (frags) ni l'endurance pour accomplir un rôle qui lui semble dévolu.

Après je surenchérit avec le tervi en disant que c'est même plus la même de comparer en gros.

Ensuite, je t'en prie, cite-moi quand je les cite en tant que preneurs d'objo: jamais

Toi peut-être pas, mais c'est sortie dans le topic, et je répond d'une manière générale, plus comme je l'ai dit, je cherche un rôle efficace aux hormas dans un milieu optimisé.

Les Stealers sont là pour l'Elite, les Hormagaunts sont là pour la piétaille/Petites escouades!

Oé mais non, le stealer est en troupe, n'est pas cher, ta comparaison est incorrect, on est plutôt dans le cas fling/ pistol boyz. Et je vois pas ce qui empêche un stealer de manger du piéton avec sa brouette d'attaque et sa haute CC.

L'horma n'a ni le déploiement alternatif, ni la puissance brut. Venir vendre qu'il est là pour la piétaille et les petites escouades c'est juste une blague, des gaunts et tout l'arsenal de grand gabarit force 5 du dex devrait suffire pour ça.

Hormagaunts de ta formation => 140 points.

Gargouilles de ta formation => 180 points, bizarrement là tu les as pas oubliés les Toxines...

Mec relit ton codex, l'empoisonnée et à 2 points, tout comme l'adré, sur les hormas pour un total de 8 points comme une gargouille. C'est à dire qu'il a force 3 en charge, donc non, j'oublie pas son effet.

Avant de venir troll, tu vérifies tes sources et tu relis un bon coup ton dex.

Sinon, je sais pas où t'as appris à compter, mais pour 200 points de gargouilles moi j'en ai 25 et pas 22.

Soit (sur du marines):

20 hormas => 60 attaques => 30 touches => 10 as => 5 touches de plus => 35 touches total => 17.5 blessures => 8. 75 deplus => 26.25 blessures total => 8.75 mort => pratiquement 9 morts quoi.

25 gargouilles => 25 tirs => 12.5 touches => 6.25 blessures => deux mort environs.

=> 50 attaques => 25 touches dont 8 6 environs soit 17 touches supp => 8.5 blessures => 4.25 de plus => 20.75 (les 6, les blessures, les relances) blessures au total => 7 morts + les 2 au tirs = 9 morts.

Exactement le même impact, merci au revoir.

Heu s'il vous plait, le sujet est super intéressant, mais voir des commentaires du style "ho ben l'horma il sert a rien le gaunt blablabla... pour le close on a les stealers donc l'horma au revoir "

Tu perds toute crédibilité avec cette phrase car tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai dit. Je dis pas l'horma en soit sert à rien, je dis qu'il sert à rien parcequ'on a le même taff pour moins cher(gaunts, gargouilles) ou meilleur pour à peine plus cher(stealers, tervigon).

Tu as réfléchi que le type en face de toi il se concentre sur ton tervigon et oups, il emporte les 2/3 de tes gaunts avec lui

Arrête de déblatérer des trucs que tu n'as visiblement même pas testé. Un tervigon qui meurt c'est entre 4 et 5 gaunts par essaims en moyenne, on est bien loin des 2/3.

ET normalement, le tervigon est à 6 pas uniquement quand t'en as besoin, pas de façon omniprésente =)

tu as réfléchi que les stealers pour le même prix que des hormas c'est deux fois moins de PV avec une save à 5+ et E4 au lieu de 6+ et E3.

C'est pas parcequ'il y a jeune dans mon pseudo que je suis un kevin, surtout que bon, faut voir à pas déconner, l'horma trop roxxorz que la plupart vante est celui à 10 points, tu m'expliqueras où un stealer à 14 points et 2 fois plus cher.

Quand aux autres config, elles sont plus nombreuse oé, mais ont un impact nul par rapport à des stealers et seront elles même moins nombreuses que les gaunts, ou moins efficace que les gargouilles.

On en revient à ce que j'essaie de démontrer, l'horma a le cul entre deux chaises et pas de rôle à lui clairement définie. Si quelqu'un m'en trouve un de concret, je suis disposé à écouter hein, mais là pour l'instant, nada.

tu l'as expliqué ok mais maintenant ne nous casse pas les pieds 10 ans avec s'il te plait

Toi t'as jamais entendu parler du droit de réponse. Et justement on discute. J'ai envie de discuter de l'horma, j'en discute point à la ligne.

Vous les joueurs expérimentés (car je ne le suis point biggrin.gif ) dite-nous, c'est possible? Faisable?

C'est possible oui, mais dans les faits rarement réalisable vu que tu dépends d'un test.

Après tu peux saturer énormément pour que ton adversaire requiert sa 3+ de couvert en se jetant à terre et là curée. Mais bon c'est pas vraiment fiable quoi.

Et de deux, compare alors les termagants aux fling's boys, ça donne envie de se tirer une balle

On est bien d'accord, mais je vante pas le gaunt comme une très bonne unité de cac, je dis juste que l'horma est surcoté, d'où l'exemple extrême =)

Bah en fait, pour " compenser " le prix il faut en vouloir vu qu'il vaut 200 points le tervigon, en gros il faudrait :

Dans ta config, certe, mais dans celle vanté par la plupart des autres users, j'échange volontiers 20 hormas contre un tervi.

Sinon, la plus part du temps je joue entre 30 et 50 gaunts.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis assez d'accord avec davidjeune, je trouve la gargouille nettement meilleure que l'horma car moins aléatoire niveau déplacement, + équipable pour moins cher. Enfin dans les grandes lignes car j'aime l'horma et continue a le jouer pour les raisons suivantes:

- Déja acheté ^^

- 5 en init tout le temps

- Très éfficace de flanc

- comportement instinctif fiable

Je trouve que le surbooster, c'est très cher et ça souffre du syndrome kikitoudur. Booster je veux bien mais avec parcimonie: 6 en init pour un Gaunt de contact, suis pas fan, ensuite 4 en force, j'estime pas en avoir besoin qd je fais des attaques empoisonnées...

Alors ok, c'est pas un tueur mais je trouve qu'a 8 points la fig qui trace, ca peut etre pas mal pour aller chopper du tireur rapide ou empecher des sale trucs de charger mes stealers, rodeurs....

Perso je joue 2* 20 termas, 1*16 hormas poisons et 16-20 gargouiles a 2000. Ca évite un peu les doublettes, ca coute pas le pérou et on a un rendu "masse" ou tout est dangereux...

Maintenant, en milieu full optimisé (que je ne connais pas car j'aime pas le principe de base), je ne suis pas sur que le terma ou l'horma aient leur place (a la limite 10 terma pour avoir un tervi...) Les troupes méchantes restent selon moi le guerrier et le stealer

Maintenant suis pas une référence hein, la preuve, je case souvent des locustes boostés pour le fun ^^

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hormas => 60 attaques => 30 touches => 10 as => 5 touches de plus => 35 touches total => 17.5 blessures => 8. 75 deplus => 26.25 blessures total => 8.75 mort => pratiquement 9 morts quoi.

25 gargouilles => 25 tirs => 12.5 touches => 6.25 blessures => deux mort environs.

=> 50 attaques => 25 touches dont 8 6 environs soit 17 touches supp => 8.5 blessures => 4.25 de plus => 20.75 (les 6, les blessures, les relances) blessures au total => 7 morts + les 2 au tirs = 9 morts.

Exactement le même impact, merci au revoir.

Voilà en bonne partie pourquoi je n'aime pas les hormagaunts à 10 points, ils valent cher pour pas spécialement plus d'effet que ceux comme je joue.

Voyons à nombre égal ce que ça donne ( en sachant que c'est bien beau de dire 20 hormas contre 25 gargouilles dans ton exemple mais si les hormagaunts arrivent de flanc, grâce au prince, ils peuvent engager un càc sans pertes au tir, contrairement aux gargouilles ) donc hormagaunts avec sacs vs gargouilles avec les 2, mais contre différente cibles, histoire de voire qui prend le dessus sur l'autre en fonction de l'ennemi.

Contre du space, un classique :wub:

20 hormas = 60 attaques = 35 touches ( avec les relance des 1 comprit ) = 17,5 blessures = 6 mort en gros.

20 gargouilles = 20 tirs = 10 touches = 5 blessures = 1,65 morts.

= 40 attaques = 13,5 touches ( car 6,5 blessures auto en gros ) = 10,125+ 6,5 blessures = 16,625 blessures = 5,54 morts.

5,54 + 1,65 = 7,19 morts ( donc 7 ).

Donc, à condition que les gargouilles ne se mangent aucun tir avant de charger, elles sont un peu mieux contre du marines like.

Voyons contre du endu 3 save 4+ ( la moyenne en gros des endu 3 ) :

20 hormas = 60 attaques = 35 touches = 26,25 blessures = 13,125 morts ( donc 13 ).

Gargouilles = 20 tirs = 10 touches = 6,66 blessures = 3,33 morts.

= 40 attaques = 13,5 touches ( car 6,5 blessures auto ) = 10,125 + 6,5 blessures = 16,625 blessures = 8,3 morts.

8,3 morts + 3,33 = 11,63, donc 11 ou 12 morts.

Cette fois se sont les hormagaunts qui ont le dessus et encore c'est toujours en comptant que les gargouilles n'aient pas manger au tir.

Contre de l'endurance 5 sauvegarde 3+ :

20 hormas = 60 attaques = 35 touches = 17,5 blessures = presque 6 morts.

20 gargouilles = 20 tirs = 10 touches = 3,33 blessures = 1,11 morts.

= 40 attaques = 13,5 touches ( car 6,5 blessures auto ) = 6,75 + 6,5 blessures = 13,25 blessures = 4,41 morts.

4,41 + 1,11 = 5,52 morts.

Pour ce cas on est en gros à égalité, avec un avantage infime pour les hormagaunts, mais trop insignifiant pour être vraiment valable, donc je dirai match nul.

Contre de l'endurance 6 ou 7 sauvegarde 3+ ( grosnyde, démon majeur, talos ) :

20 hormas = 60 attaques = 35 touches = 17,5 blessures = presque 6 morts/PV.

20 gargouilles = 20 tirs = 10 touches = 1,66 blessures = 0,55 morts/PV.

= 40 attaques = 13,5 touches ( car 6,5 blessures auto ) = 6,75 + 6,5 blessures = 13,25 blessures = 4,41 morts.

4,41 + 0,55 = 4,96 morts/PV.

Dans ce cas, avantage pour les hormagaunts.

Contre endurance 8 save 3+ ( seigneur fantôme ) :

20 hormas = 60 attaques = 35 touches = 17,5 blessures = presque 6 PV.

20 gargouilles = tirs aucun car force trop basse.

= 40 attaques = 13,5 touches ( car 6,5 blessures auto ) = 6,75 + 6,5 blessures = 13,25 blessures = 4,41 PV.

Encore une fois, avantage pour les hormagaunts.

Donc sur 5 cas de figure ont à :

Hormagaunts : 1 défaite, 1 nul et 3 victoire

Je sais qu'après les space marines sont l'un de profil le plus courant mais il faut aussi voire que j'ai compter les gargouilles comme ne se faisant pas tirer dessus avant la charge ce qui est beaucoup moins probable qu'avec des hormagaunts arrivant par le flanc et même dans ce cas les hormagaunts on souvent l'avantage sur les différents cas.

Donc dire que les gargouilles sont mieux, contre du marines like oui, contre tout le reste non et en plus, elles n'ont pas intéret à ce qu'un corps à corps dure plus d'un tour, car sans la charge féroce et le tir elles sont alors largement moins puissante que des hormagaunts hors charge.

Et en plus, les hormagaunts ont l'avantage d'être opérationnel, que demander de plus ? ^_^

Bon après il faut une liste qui va avec, personnellement je ne sort jamais sans mon prince avec seigneur de la ruche donc mes hormagaunts sont toujours en attaque de flanc mais j'avoue que sans l'attaque de flanc par contre...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que ta config est très intéressante eldrad, tu m'as même presque séduit :wub: =)

On va cependant faire deux autre calcul, endu 3 save 5+ (gi donc)

Horma: 60 attaques => 35 touches => 17,5+8.75 = 26.25 blessures = 17.5 mort

gargouilles: 20 tirs => 10 touches => 6.7 morts

ensuite 40 attaques => 20 touches dont 6.7 blessures auto soit 13.3 touches effective soit => soit 10+6.7 blessures => 11.1 mort

soit 11.1+6.7 = 17.8 environ 18 donc. Avantage infime égalité.

Sur de l'ork maintenant:

Horma: 60 attaques => 35 touches => 17.5 blessures = 14.6 morts

Gargouilles: 20 tirs => 10 touches => 5 morts

40 attaques => 13.3 touches et 6.7 blessures => 16.7 blessures => 14 morts

19 à 14.5 quand même.

Au final, contre ce qu'on voit le plus (ork et sm) la gargouille a quand même l'avantage.

On notera aussi qu'à part contre un sf (horma) ou contre des orks (gargouilles) les écarts sont rarement significatif.

Les deux sont donc relativement équivalent et je revois mon jugement =) ( Mais uniquement pour ta config, faut pas déconner ^_^)

Cependant pour nuancer ton propos, il faut bien voir que ton attaque de flanc ne t'immunise pas au rafale de tir et que le vole de couvert en couvert et sa stabilité, vaut l'attaque de flanc et son instabilité justement :D

Les gargouilles restent plus fiables, pas au niveau de l'impact mais du mouvement. De toutes façon j'aime pas les gargouilles (j'en joue pas, 'fin j'ai djà tester mais voilà sans plus).

bref, j'essaierais de ressortir mes hormagaunts avec ta config, qui ont l'air de bien compléter les stealers =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilisais les hormagaunts en première ligne avec 1 vénomthrope sur chaque tier de table afin de faire profiter aux hormagaunts d'une save de couvert. dérrière suivaient en général rodeurs, prince volant + 2 gardes, Zozo, pygargue + double épée + adrenaline ...

Déja l'idée me serait jamais venue de comparer les genestealers avec les horma car ils avaient pas le même role, à savoir ils attaquaient de flanc fiabilisés par le prince alors que les horma venaient de face pour coincer l'adversaire, le dilème étant souvent de tuer les venomthropes (en 2 unités c'était plus drole) ou les horma protégés donc déja le tir était sérieusement amoidrit, même les Taux n'ont rien pu faire et ont subit table raze au tour 4 (mon adversaire a pourtant bien jouer) !

Pendant ce temps bien sur le carni bioplasma arrive dans les lignes avec la spore, les genestealer sur le flanc, le pince quittait ses gardes pour charger et les horma sont à porté de charge (impossible avec du Gaunt j'ai essayer !). Bien minuté c'était casi inarétable !

Donc voila tout dépend de la liste et pour moi les gaunts n'étaient pas intéréssant car il aurait fallu que j'intègre d'autre nids dans ma liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour les matchs horma/gargouilles...

vous prenez les gargouilles toutes options (normal) les horma aussi...

Avec les horma à poil ( ce qui en fait plus, et donc aidera à les garder plus longtemps) et en les comptant tous (32 horma pour 196 points, à rapprocher des 200 points de 20 horma équipés) :

96 attaques, donc 48+8 : 56 touches, en se basant sur du 4+ pour toucher. Mais contre du 3+ ( que l'on trouve chez les endu 3) 72 touches... .

Endu 3 : 28 blessures ( ou 36 si 3+ au toucher). Save 5 18 morts ou 24. Save 4 ( Tau) 14 ou 18 (Tau...)

Endu 4 ( et CC 4 généralement...) : 18,6 blessures. Save 3+ 6 morts ( et tout le monde teste, surtout le sergent gantelet...) Save 4+ 9 PV enlevés Save 2+ (termite d'assaut, la saleté que je crains avec mes guerriers...) 3 cadavres.

Endu 5 et 6 : 9,3 blessures. Disons 3 PV sur une CM.

Et avec des morts au tir et 20 horma restant ( ce qui fait une belle trouée, à comparer aux 10 horma ou gargouille restantes pour vos tests ), il reste de 35 à 46 touches ( 4+ ou 3+).

Disons E3 18 à 232 blessures.

E4 12 à 15.

E5/6 6 à 7.

Et y a pas besoin de venir de flanc, en fait. Charge tour 2 possible, et si c'est tour 3, votre adversaire s'est donc déployé à bien plus que 24 pas, ce qui fait très peu de tirs au tour 1 dans votre tronche.

Carna, en mode de réflexion : comment faire pour économiser au max les couts sur les figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Necross. C'est pas topi top ça, loin de la même

Il suffit de savoir l'utiliser :

- 1er tour tu reste dans tes gardes dérrière les gaunts et non loin des vénom, le prince volant est considéré comme un perso indépendant et donc le gars qui te tir dessus ne te considère plus comme une CM et t'a un bon couvert donc puisque les gardes sont pas des CM, de plus c'est tes gardes qui ramassent si t'est touché !

- 2ème tour tu utilise ton vol pour sortir de l'unité et tu laisse tes gardes se débrouiller seuls, ils ont assez d'attaques et sont assez résistant pour représenter une bonne menace ! Ton prince arrive intact au cac sans soucis !

Moi je trouve sa ubber quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème tour tu utilise ton vol pour sortir de l'unité et tu laisse tes gardes se débrouiller seuls, ils ont assez d'attaques et sont assez résistant pour représenter une bonne menace ! Ton prince arrive intact au cac sans soucis !

Sauf que ton prince ne peut pas quitter ses gardes avant qu'ils soient tous morts...Le Prince n'est pas un perso indépendant donc ne peut pas quitter son unité. Un peu comme un sergent SM ne quitte pas son escouade.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

je lis les 6 pages et j'arrive a sa.....ce qui me perturbe c'est que tous les calculs sont faux, puisque tu dis que les hormas ont sac a tox ce qui veut dire qu'ils blessent tout le temps sur 4+!

Eh, non, les miens sont mis à 6 points pièce. A poil et avec une efficacité correcte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.