Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Et un troisième choix qg pour le prince?

Les gardes ne prennent pas de choix QG...

Tu prends un prince Ailé, trois gardes et un prime. Le Prince reste seul et tu fais rejoindre tes Gardes par le Prime. Après, je suis d'accord c'est cher. :)

D'ailleurs, à part l'assaut mycétique massif d'ombre dans la warp, comment gérez vous les space wolfs?

Je ne réussis pas moi non plus. J'ai un ami qui joue SW et j'ai joué contre (des bons joueurs)en tournoi. Au mieux , je n'ai arraché que des égalités. Ce qui marche le mieux pour moi, c'est de jouer en contre-attaque, le laisser venir, sacrifier des troupes, et le contrer. Mais c'est toujours super tendu...le SW ce n'est pas de la rigolade :wink: .

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est toujours super tendu...le SW ce n'est pas de la rigolade .

Je vais passer pour un râleur mais bon :wink:

Les space wolf ne serait pas à 40K ce que sont les démon à battle ? l'armée la plus abusé contre laquelle obtenir un nul est déjà un exploit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un prince Ailé, trois gardes et un prime.

Le bonhomme parlait de 2 primes et un pavé de gardes, avec le prince que ça implique donc, soit 3 choix qg :)

Les space wolf ne serait pas à 40K ce que sont les démon à battle ?

Quand je vois avec quelle facilité un wolf retourne un ork, je me le demande :)

Ce qui marche le mieux pour moi, c'est de jouer en contre-attaque, le laisser venir, sacrifier des troupes, et le contrer.

Dur de jouer en contre attaque contre une armée avec des éclairs vivants et des machoires :wink:, sans compter la douzaine de lance missile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse différence entre les démons et les loulous.

Les démons sont de bases blindés de regles bill, on peut sortir n'importe quoi comme figs, ça marchera toujours.

Le wolf, faut quand meme sortir de l'optimisé pour que ça roule tout seul.

Mais personne n'est obligé de sortir 4 pretres, des longs crocs a foison, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'est obligé de sortir 4 pretres, des longs crocs a foison, etc...

Je parle surtout dans une optique d'optimisation. Je considère que pour jouer fluff/ fun y'a pas forcément besoin de conseil et d'avis, tu joues ce qui te palit et voilà^^

ET en général, c'est plus 3 prêtres, car le 4eme n'aurait pas de pouvoirs assez bill :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET en général, c'est plus 3 prêtres, car le 4eme n'aurait pas de pouvoirs assez bill

Plus souvent 2, et c'est largement assez...

La plupart des scénarii sont à objectifs donc, il faut jouer à fond l'objo, refuser le combat, se cacher tel un vil pleutre, l'obliger à venir, voir le retarder avec des unités suicides (là j'adore le Mawloc).

C'est tout ce que j'ai trouvé...je ne dis pas que c'est une stratégie gagnante, mais une stratégie pour éviter de perdre, ce n'est pas glorieux mais c'est déjà cela. :wink:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour tuer du CG le stealer sous insensible est plus que largement suffisant (enfin c'est même du luxe). Suffit au joueur tyrannide de placer des objo a portée des bords de table et impossible de camper sans perdre une unité de troupe. Apres suffit de pas jouer scénar : laisser les tervigons en fond de cour pour lancer les pouvoirs psy tout en étant hors de portée d'eventuelles machoires, péter les rhino aux gardes des ruchs etc...

Du coup le joueur wolve va etre obliger de camper un minimum et oh surprise, une fois les conditions sus citées remplies, on découvre qu'une armée nyde arrache bcp plus facilement des KP/ obj aux SW que l'inverse !

ps : l'armée tyrannide trop faible, okokok, vous direz ça a mon equpier tyrannide qui a fait trois table rase au mesnil ce week end !

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péter les rhinos au garde des ruches sans se faire arracher à la machoire?

Oé tu m'expliqueras quand même. Le garde des ruches se fait ouvrir en deux par les machoires.

Quand au tervigon, y'a quand même les longs crocs.

Puis bon, être à portée des stealers pour le pouvoir sans être à portée de machoire, c'est limite carrément utopique.

Et le stealer sans insensible, soit il se fait défoncer au lance flamme, soit il se fait ouvrir avant de taper par les cg qui campent.

ps: toi et ton pote vous devez en avoir une grosse alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre les wolves deux princes volant avec paroxisme et bioknout ça ne pourait pas aider un peu dans la stratégie de Gondhir , cc,ct et initiative à 1 avec la capacité seigneur des ruches prise deux fois plein d'hormas ou de guerriers en attaque de flan ça doit quand même permettre de gagner 2-3 tours non ? X-/

ils ne sont quand même pas increvables ces loups :whistling:

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée tyrannide trop faible, okokok, vous direz ça a mon equpier tyrannide qui a fait trois table rase au mesnil ce week end !

Personne n'a dit qu'ils étaient trop faible, mais là on parle d'affronter l'armée la plus puissante de 40K, donc forcément, à chance égal, il faut vraiment y envoyer du très lourd pour espérer les vaincre.

ils ne sont quand même pas increvables ces loups

Heureusement on est dans 40K et non dans battle, même les listes les plus fumé peuvent être vaincu car dans 40K tout est fait pour tuer de manière rapide et violente ses ennemis donc il n'y a rien d'invincible :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réussis pas moi non plus. J'ai un ami qui joue SW et j'ai joué contre (des bons joueurs)en tournoi. Au mieux , je n'ai arraché que des égalités. Ce qui marche le mieux pour moi, c'est de jouer en contre-attaque, le laisser venir, sacrifier des troupes, et le contrer. Mais c'est toujours super tendu...le SW ce n'est pas de la rigolade sick.gif .

Et dire que tout cela tient à un malheureux pouvoir psychique... Merci Phil Kelly!

Si l'on enlève les Mâchoires, le SW n'a pas grand chose d'ingérable, au tir comme au close, et le Cd moyen assez faible peut être exploité par les Tyranides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le truc qui m'emmerde le plus c'est d'avoir des unités pas finie.

On voit que y a eu de la volonté pour faire quelque chose sur certains trucs mais je sais pas y a quelque chose qui à bugé quelque part et je sais pas ce que c'est mais le résultat c'est qu'on a des unités pour tout dire carrément liquide qui se balade dans certaines sections de l'armée alors que si tout avait été uniformisé y aurait pas eu de problème.

Je veux pas partir en wishfull thinking mais il suffirait de pas grand chose quoi:

- Le pyrovore avec 3Pv, une 3+ et 3A même si le cout en point était plus cher au final ça aurait été plus jouable sans pour autant immonde. (et revoir sa règle d'explosion pour infliger des touches d'armes NRJ si OS, ça aurait obliger à faire gaffe à pas le cogner trop fort mais à l'avoir à la saturation)

- Le lictor personnellement j'attendais exactement les même règles qu'un magna grappin mais pour infanterie (bon après je veux bien comprendre que c'est très dur à mettre en oeuvre comme règle à cause des cohérences d'unités etc... donc j'excuse)

- La harpie qui en soit est bien mais juste trop cher: à 50 points de moins la tentation aurait été d'en avoir dans sa liste mais la non seulement on a le frein d'une unité cher en point mais aussi sans figurine. Pourtant ça aurait été une bonne idée de faire un kit à partir du trygon par la suite pour s'en mettre plein les fouilles.

- Le carnifex qui à ce prix la aurait pu avoir une 2+.

Après ça c'est juste un quota de règles mal écrites qui font que certains unités marchent pas donc rattrapable dans une faq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca je suis tout a fait d'accord, mais bon malheuresement chaque codex a son lot de regles et d'unités useless qui avaientt un vrai potentiel et qui se retrouve avec des profils baclés ! Ceci étant je trouve que le truc sympa chez les nydes, c'est que ya beacuoup de choix pour chaques slot, et les quelques unitées baclée n'empechent pas la diversité des armées, un peu comme chez les orks :whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca je suis tout a fait d'accord, mais bon malheuresement chaque codex a son lot de regles et d'unités useless qui avaientt un vrai potentiel et qui se retrouve avec des profils baclés ! Ceci étant je trouve que le truc sympa chez les nydes, c'est que ya beacuoup de choix pour chaques slot, et les quelques unitées baclée n'empechent pas la diversité des armées, un peu comme chez les orks :whistling: !

D'ailleurs je pense que cela va devenir un problème dans le futur. Autant pour la V4 on avait eu le droit uniquement à l'alpha en nouvelle unité autant la d'un seul coup ca double presque par rapport à l'ancien codex.

Comment est-ce qu'ils vont faire pour pas tomber dans du truc redondant au prochain? (même si j'ai l'impression que le prochain ce sera sans doute une version 2.0 de celui ci avec genre une unité en plus. Le seul truc qui manque encore c'est une créature d'artillerie, un biovore prime like... Oh et une dominatrix aussi...oh oui qu'est-ce que j'aimerai une Dominatrix...[/wishfull])

Là je ne peut que confirmer, en tant que défenseur du carnifex ( et du tyrannofex au passage happy.gif ) j'essaie souvent de montrer des points fort qui compense les points faible, mais à chaque fois que je dit un truc l'adversaire à toujours tout au bon endroit au bon moment et en général avec plusieurs unité ( comme si il n'y avait que le carnifex sur la table pinch.gif ) pour le gérer.

Comme je l'ai dit, le carnifex aurait été bien simplement avec une 2+. La il souffre bien trop de la comparaison avec un Trygon simple pour valoir le coup. Sa seule spécificité c'est le bioplasma. Après sa force plus elevé je dirai que c'est pas tellement important vu que les deux unités sont des créature monstrueuses donc les tanks ca reste facile au corps à corps peu importe que ca soit à F7 ou 10... Surtout que le trygon à plus d'attaques.

Le Tyranofex je commence à réviser mon jugement après la comparaison avec le prix de l'ancien fex longue portée.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

petites impressions supplémentaires suite à notre participation ( ma pomme, Wildgripper, Gizmo et SoK, notre invité surprise et joueur remplaçant de dernière minute) :

Tournoi par équipe de 4, avec une arrivée en masse de tyranides et 4 listes tytys totalement différentes l'une de l'autre :

-SoK avec une liste populeuse (des bandes de 20 gené horma, terma, du prince, guerrier ( et 1 prime ) venomthrope, carni de close, trygon, rodeurs).

-Wild avec une liste avec un poil de gros (...) prince gardé, 2 carnis trygon prime, et des biovores, gene, gaunts, hormas, gargouilles et gardiens).

-Gizmo et une liste totalement orienté "FeP et flancs possibles" : prince ailé (et bonus réserves), parasite, lictor, ymgarl, pygargues, gargouilles gene, amas de spore mines, horma, terma, guerriers, biovores.

-Carna et une liste "40mm", à base de prime, guerriers, pygargues, gardiens des ruches, zooanthropes, biovores, rodeurs, avec gargouilles, terma écorcheurs et terma dévoreurs, plus un trygon.

Bref, un gros test de quasiment tout.... on se finit 4ème ( et sachant que peinture ( moyen), charisme( moyen), note de compo (on a une des plussses pires) comptent pour beaucoup, et disons, coté poutre pour la moitié ( on doit être 2ème la dedans).

Ressenti perso : purée, y a un paquet de chevaux sous le capot, là dedans, et, preso, je n'en utilisait que la moitié max.

Prince : très cher, donc si l'on le prends, il faut baser sa stratégie complète dessus, sinon, il est inutile.

Bien joué, c'est un bon gros machin qui fait son taf, surtout par les binus filés aux copains et la peur de l'adversaire lorsqu'il cogne au close.

Carni : version close... version close double griffes.

Gardes tytys. Argumentation classée secret défense, là. Non désolé. Y a du potentiel mais à condition de les utiliser correctement.

tyty prime. Un boeuf qui s'amuse à découper en rondelle tout ce qu'il rencontre, ça vous dit ? Je l'ai perdu contre le DM de khorne ( et il chargait avec 5 rodeurs, le trygon déja au close, des gaunts, 8 guerriers pinces (épée+ knout interdits, alors que le DM avait force impie, mais quand on foire et les attaques et les jets pour blesser et qu'en plus l'adversaire réussit ses closes et save, ça pue...). Pas autrement, et il se paye le luxe aussi de découper en rondelle tout carni assez imprudent pour se retrouver au close.

Guerriers. Vous connaissez mon avis sur eux.

Gene, bons. très bons même, mais en grosse bande.

Terma, écrans et c'est tout, sauf les dévoreurs, qui, eux, font leur taf : ouvrir le passage aux rodeurs pour charger derrière l'écran.

Horma. Les hormas... j'en mettrais au moins 20 maintenant, et tant pis pour les adversaires.

Voraces. Pas pris en choix, mais le parasite s'est remboursé, de ce coté là... surtout si vous avez une bande de grots en face...

Gardiens et zozos : ben, ça tire, ça tire et ça tire. Le gardien est en plus correct au close ( le zozo non, mais il encaisse bien)

Pygargues. Des guerriers ailés.

Rodeurs. Ouch, alors là, pour se frayer un passage et se farcir une unité choisie pour le dépeçage, y a pas photo. C'est billou ce machin...

Gargouilles, perso très utiles : pompier, écran sacrifiable, empécher de tourner en rond, bloque de débarquement après attaque de char. Ca a toujours une utilité ( Wild ayant un avis différent, mais son amour s'est porté sur les hormas). C'est vrai qu'il y a concurrence entre les deux unités.

Spores mines : bonnes si "full FeP/réserves" ou contre du démon.. ou en brouillard de guerre.

Biovores. Beurk. C'est du tueur de grouilleux, ça, de l'empécheur d'orks, de tytys, de démons, de tout, presque. A prendre, ça. Et une unité de barrage qui tire en mouvement, ça s'appelle le whyrlwind du pauvre. 135 points les 3 grosses galettes, c'est bon.

Trygon normal et prime. Utiles, rapides, fragiles, aimants à tir, c'est une bonne unité qui mourra tout le temps. tant qu'elle rapporte plus qu'elle coute, c'est bon.

Carni. La version de base, pas trop chère, et que l'adversaire n'aimera pas voir se rapprocher trop vite. Seule, elle y passera, mais dans une liste bien fichue, la multiplication des menaces fait que je souhaite bien du plaisir au joueur SW qui va sentir passer l'addition.

Tyrano et tervi : pas testé. M'en fiche perso, je les trouve un tantinet "gadgets"... Pis le tervi protégé du close par 3 unités de gaunts, ben... après toue les tirs de dévoreurs, de biovores, de gargouilles sacrifiées, ben... ben il aime pas les 7 rodeurs et leur 35 attaques perfo en charge....

Au final coté parties, sur 20, on se tape : 1 défaite d'équipe contre 4 victoires. En individuel, 3 défaites, 2 nuls, 12 victoires sures. Les 3 autres résultats, j'ai un doute, je dirais 1 défaite, 1 nul 1 victoire. donc du 4/3/13.

Voila.

Carna qui repasse en mode "hibernation", c'est long le retour Mesnil/Nancy.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'intrigue dans ton post Carna : ce sont les rodeurs

Je les ai toujours trouvés un peu mous, encore plus depuis que la mort instantanée est revenue sur le tapis.

Tu peux développer ?

Tu les joues en version closes ou avec du tir?

Tu gères comment les attaques de gantelet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ton post, concernant les rodeurs et les gantelets, je pense que les rodeurs n'ont pas spécialement a craindre les gantelets, en effets leur vitesse et leur relative efficacité font que généralement ils choisiront souvent leurs CaC, aprés c'est sur en jeu ça ne se passe pas toujours comme on le voudrai mais bon moi c'est ma vision du rôdeur, une unité qui se paye le luxe de choisir son cac et si possible loin de toutes les horreurs mouflées et termi MT/BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a un truc qui m'intrigue dans ton post Carna : ce sont les rodeurs

Je les ai toujours trouvés un peu mous, encore plus depuis que la mort instantanée est revenue sur le tapis.

Tu peux développer ?

Tu les joues en version closes ou avec du tir?

Tu gères comment les attaques de gantelet?

35 points.

Griffes tranchantes ( et, là, tu relances la moitié de tes ratés, souvent, vu la CC5) et pinces broyeuses. Rien d'autre, mais par 7. 245 points qui délivrent 35 attaques perforantes, ben, même le gantelet, il faut qu'ils soient 10 en face pour résister... donc s'ils sont 10, c'est à coup de dévoreurs des gaunts que le premier tri sélectif va se faire.

Pour le nombre, je ne descendrais pas en dessous de 5, pour garder un répondant, foirer ses dés de perforant, c'est vite arrivé... ^^

Le nouveau dex est bien moins abusé que le gronyde V4, et nécessite plus de synergies, et, surtout, comme l'ont dit mes chers collègues ( qui ont faits leurs premières parties en tant que joueurs d'armées tyranides ), qui necessitent une vision plus globale des mouvements et cibles.

Donc, toujours jouer avec un tour d'avance minimum, au contraire d'autres armées, qui sont plus dans l'optique "jeu d'opportunité".

Ce n'est pas que ça, tu ne l'aies pas en tyty, mais tu y gagneras à avoir une vision plus globale, "stratégique", à la place de "tactique".

L'aspect tactique s'efface quand tu jettes négligemment les 90 dés d'attaques des 30 hormagaunts. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les terma dévoreurs sur le papier c'est sympa mais quand même...10 points dans un truc aussi fragile... X-/

Tu les mets par essaim de 10 et tu écrantes avec du terma devant?

Les carni dans l'absolu j'aurai tendance à rajouter le bio plasma. Toujours son petit effet si y a du débarquement de troupes en face.

Sinon ben il te reste plus que la harpie à test. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere,

C'est vrai que les terma dévoreurs sur le papier c'est sympa mais quand même...10 points dans un truc aussi fragile... :)

Tu les mets par essaim de 10 et tu écrantes avec du terma devant?

14 pour le moment, et zozos primés devant... ou gaunts de base, ou guerriers, eux mêmes protégés par autre chose, en fait ça dépends trop des tables/listes.

Les carni dans l'absolu j'aurai tendance à rajouter le bio plasma. Toujours son petit effet si y a du débarquement de troupes en face.

Je podde pas.

Sinon ben il te reste plus que la harpie à test. X-/

...

...

:whistling:

C'est gentil d'être volontaire mon bon Psychocouac... Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'être volontaire mon bon Psychocouac... Franchement.

Euh je...euh...oh merde... :whistling:

Boah j'imagine qu'il doit être possible de faire un truc avec ça... Y a deux gabarits, ça se déplace assez vite...

Si on met 20 gargouilles devant et qu'il y a pas de F10 en face à la limite...

Le pire c'est que j'ai deux ailes d'ombre ailés et encore un kit de Trygon à monter chez moi... Et 30 gargouilles aussi... Et j'ai déjà un prince volant...

Non Psy fait pas le con, nique pas un kit de Trygon pour ça...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'être volontaire mon bon Psychocouac... Franchement.

Euh je...euh...oh merde... :whistling:

Je prends ça, tout comme l'ensemble des lecteurs, comme un "oui"...

Boah j'imagine qu'il doit être possible de faire un truc avec ça... Y a deux gabarits, ça se déplace assez vite...

Si on met 20 gargouilles devant et qu'il y a pas de F10 en face à la limite...

Bon début.

Le pire c'est que j'ai deux ailes d'ombre ailés et encore un kit de Trygon à monter chez moi... Et 30 gargouilles aussi... Et j'ai déjà un prince volant...

T'as ce qu'il faut...

Non Psy fait pas le con, nique pas un kit de Trygon pour ça...

fais comme moi : utilise des aimants; Mon trygon peut passer prime ou moloch, juste avec quelques aimants judicieusement placés ici ou là.

++

Allez, les autres, on soutient le Psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...Puisque le peuple le demande... De toute façon je prévoyais de jouer mou pour le tournoi de full métal 40k... :)

Je viens de faire les tests ça s'emboite pas mal, c'est pas ridicule et avec un chouillat de résine et on y verra que du feu. (j'ai pas d'aimants :whistling: )

Comme liste je propose ça à 1500:

1 Prince tyranide avec épée d'os et bio knout , canon venin lourd , seigneur de la ruche, vieil ennemi, ailes = 305 points

Elite

3 zoanthropes = 180 points

Troupes

15 terma = 75 points

1 Tervigon, catalyste, adrénaline, toxines, craches épines = 195 points

20 horma toxines et adrénaline = 200 points

AR

18 gargouilles = 108 points

1 harpie avec canon venin lourd jumelées et crache épine = 170 points (la vache mais c'est le même prix qu'un carnifex cette daube!)

Soutien

1 Tyranofex avec canon décapsuleur = 265 points

total: 1498 points

Le catalyste sur les zozos/gargouilles , tout ce qui vole ensemble, les horma de flanc, le tyranofex les termas et les zoanthropes ensemble. Ça devrait pas trop mal tourner...

Bon, montage... X-/

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais.. quand tu dit " jouer mou " je comprend vraiment ce que tu veut dire maintenant X-/

Bon, je sais que ce n'est pas un sujet juste pour la liste, mais bon, niveau modification je verrai quand même deux trois truc ( histoire de rendre moins mou -_- ) :

Le prince 305 points !!!! :)

Pour le canon venin lourd je pense finalement qu'il sera en effet pas très intéressant ( snif j'en ai un sur mon prince :whistling: ), un canon étrangleur serait mieux je pense, ça te ferait déjà un gain de 5 points :P

Les hormagaunts avec glandes et sacs sont trop cher surtout pour des bestioles avec endu 3 save 6+ :) Les sacs suffisent, hop 20 points de gagner.

Après niveau antichar ça devrait passer ( 2 CM volante, les 3 zozo et le tyrannofex on a vu pire en 1500 points je pense :P ) et niveau antipersonnel tu es aussi bien équipé ( 2 canon étrangleur dont un jumélé, 3 crache épines, le 1D3 gabarit force 4 PA 4 par partie de la harpie, les éclairs des zoanthropes et les hormagaunts ) et avec les 25 points gagné et en enlevant 2 termagant tu peut mettre les sacs et les glandes aux gargouilles.

Tu arriverai à 1499 points :P

Je pense que ça tournerai mieux ainsi, quelqu'un d'autre est de cet avis ou j'ai tous faux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.