Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Nains 750 pts


telrunya

Messages recommandés

Ce sujet a pour but de préparer l'armée qui quitta Khazad Dum au deuxième âge pour combattre contre Sauron. Passons tout de suite à la liste. Il va sans dire que je ne connait ni le terrain ni les adversaires. J'ai totalement édité ce post pour mettre la liste définitive.

Héros

Voli Fol-Orgueil

Bror Langue-de-Fer

troupes régulières

16 nains avec bouclier

8 archers nains

1 bannière naine

élites

4 gardes de fer

5 gardes khazad

troupes lourdes

baliste naine avec un servant supplémentaire

2 équipes de gardiens des portes

éclaireurs

8 rangers avec hache de jet et hache à deux mains

1 messager nain

750 points,

49 figurines,

18,32% d'archerie

5 points de puissance

Je ne pense pas changer maintenant, j'ai intégré les troupes qui me faisaient envie (baliste, gardiens des portes, rangers) ainsi que les profils demandés.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Durin coute un peu chère pour une liste à 750 points, je te le déconseille, mais plutôt Gimli.

Sinon, pour les gardes de fer, c'est vrai, ils sont puissants, mais leur défense n'est pas terrible comparer aux autres guerriers, sur un simple 6, ils meurt pas un gobelin !

Mais plutôt des guerriers ou des rangers avec arcs, les rangers sont vraiment bien, je te conseil de ne mettre que des archers, pas autre chose, car ils ont une faible défense !

Si ils sont juste tireure sa va, car une arc de F3, avec 3+, c'est pas mal !

(Enlève aussi ceux avec arme à deux mains, 750 pts, il aut bien choisir ses unités !)

Pareil pour les archers nains, ils ne servent pas a grand chose, remplace les plutôt par des rangers, tu ne sera pas deçu ! -_-

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des personnes se trouvent la passion de défendre le ranger nain, pourquoi pas (après tout ce n'est pas illégal de faire dans l'humanitaire).

Seulement on ne ment pas sur la marchandise, le ranger nain a un arc long nain qui compte comme un arc normal (F2 donc).

Pour revenir au sujet.

Durin est assez cher en effet et Mardin est assez peu utile. Le problème de la liste Khazad dum réside dans ses héros. Soit trop cher (Durin), soit trop faible (capitaine).

Le gardien des portes sont exotiques mais ne sont pas convaincants. Peut être en 1000 points en jouer 2 ou 3 équipes mais ça revient très vite cher pour pas grand chose.

Pourquoi pas le champion du roi? C'est sympa, ça change de d'habitude et c'est relativement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les commentaires.

C'est vrai que Durin coute un peu chère pour une liste à 750 points, je te le déconseille, mais plutôt Gimli.

Liste du 2e Age...

Sinon, pour les gardes de fer, c'est vrai, ils sont puissants, mais leur défense n'est pas terrible comparer aux autres guerriers, sur un simple 6, ils meurt pas un gobelin !

6 de défense pas terrible...joue le harad :skull: . Je les prends pour les deux attaques, la force et le combat généralement ça passe si on fait attention à ne pas se faire submerger.

Mais plutôt des guerriers ou des rangers avec arcs, les rangers sont vraiment bien, je te conseil de ne mettre que des archers, pas autre chose, car ils ont une faible défense !

Si ils sont juste tireure sa va, car une arc de F3, avec 3+, c'est pas mal !

(Enlève aussi ceux avec arme à deux mains, 750 pts, il aut bien choisir ses unités

Justement je choisis bien, armes à deux mains gratuites, haches de jet et tir F3 sur 3+ avant la charge. Comme je disais c'est eux qui mènent mes contres-attaques accompagnés des gardes (ou pas).

Pareil pour les archers nains, ils ne servent pas a grand chose, remplace les plutôt par des rangers, tu ne sera pas deçu ! :ph34r:

Justement si. La particularité des nains au tir c'est la force de leur arc, avec les rangers nains on se retrouve avec un ranger humain pour plus cher dans son rôle de tireur. Bon ok meilleures Combat, Defense et Bravoure mais juste pour du tir...

Même contre des elfes je préfère les archers nains.

Le gardien des portes sont exotiques mais ne sont pas convaincants. Peut être en 1000 points en jouer 2 ou 3 équipes mais ça revient très vite cher pour pas grand chose.

Pourquoi pas le champion du roi? C'est sympa, ça change de d'habitude et c'est relativement efficace.

Et bien en fait, j'avais quelques idées de conversions c'est pour ça -_- . Et comme je ne compte pas m'arreter à 750 points...

Je n'avais pas pensé au champion, profil SDA trouvable dans le WD? J'ai vu qu'il y en avait un remodelé par les membres en section création, il faut que je me repenche sur lui.

Que des personnes se trouvent la passion de défendre le ranger nain, pourquoi pas (après tout ce n'est pas illégal de faire dans l'humanitaire)..

Chacun ses petits vices on va dire :skull: . Même si j'avoue qu'ils ont abusé sur le cout des haches.

Ca marche si je dis que c'est histoire de casser la monotonie de peinture et de jeu?

Sinon Arnica rendez vous en section création justement et on refait les nains, mais dans ce cas il faut revoir autre chose que les rangers...et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Durin est assez cher en effet et Mardin est assez peu utile. Le problème de la liste Khazad dum réside dans ses héros. Soit trop cher (Durin), soit trop faible (capitaine).

D'ou mon principal soucis. Une liste menée par des capitaines anonymes manque de panache (et de punch il faut l'avouer). J'ai zieuté du coté de tolkiendil pour voir les nains connu (mouhahahaha même pas fait exprès celle là) au 2e âge et on trouve Durin III donc et le concepteur des portes. Si j'ai une ou deux idées pour lui il n'est absolument pas apte à mener une armée.

J'ai tenté de modifier le profil de Durin en suivant la méthode du Palantir et si on l'applique à la lettre le bestiau atteint allègrement les 160 points...juste avec ses caractéristiques :lol: . Je table sur 200 points environ avec l'ajout des règles spé (je détaille plus tard si vous le souhaitez, je n'ai pas ma feuille avec moi là). Déja que je me plaint d'un héros à plus de 100 points.

Je suis dans la limite haute des restrictions aussi. Pour le CDA pas plus de 50 figurines pour 750 points et je suis à 46.

Peut être que si je sacrifie quelques nains j'ai mes équipes non?

Arnica, j'ai remarqué que tu n'as pas décrié la baliste, elle t'as échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnica, j'ai remarqué que tu n'as pas décrié la baliste, elle t'as échappé?

Non elle ne m'a pas échappé, mais chacun a ses petites envies et peut vouloir mettre des figurines qu'il aime. Je n'ai jamais été convaincu par les armes de siège en dehors des batailles de siège, mais c'est toujours drôle de voir l'adversaire tirer avec...

D'ailleurs je pensais justement à quelque chose.

Bon d'accord, tu peux dire au revoir à une partie de la compétitivité de ta liste mais, un capitaine ingénieur nain tu en penses quoi? ^^

Il pourrait représenter les ingénieurs nains du deuxième âge avec des conversions à faire. Pareil pour la baliste, tu dois pouvoir la convertir un peu.

Le garde de fer est assez important pour une liste sur le deuxième âge. Les nains font du commerce, ils ont besoin de défendre leurs routes et c'est justement la fonction du garde de fer.

Le ranger nain est sans doute moins utile, mais après chacun ses goûts, surtout qu'il ajoute un peu de fun dans la liste.

Le champion du roi (ou tout du moins la figurine du porte-bouclier appelé champion du roi dans le WD si je ne me trompe pas) est en effet trouvable dans un WD. Celui où il y a Ambur je crois.

Les gardiens des portes ne sont pas géniaux mais tu peux les prendre. Après pour un assaut du Mordor, je ne sais pas si ils sont utiles (ils préfèrent défendre des tunnels). Je ne suis pas fan mais si tu as des idées de conversion et l'envi de dépasser 750 points, lance toi!

Sinon Arnica rendez vous en section création justement et on refait les nains, mais dans ce cas il faut revoir autre chose que les rangers...et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Je ne suis pas un expert dans le sda, j'ai lu la plupart des livres de l'univers mais ça ne va pas plus loin.

Et refaire les nains sans toucher à pas mal d'autres problèmes du jeu, c'est inutile. ^^

Pour représenter des capitaines, il existe les figurines des rois nains que je trouve magnifiques pour ma part (surtout ceux avec arme à deux mains en fait) ou celles de héros nommés nains. Tu en penses quoi?

Niveau règles et création, le mieux est de voir avec le grand manitou des idées loufoques et des expériences de laboratoire Shas. Tu cherches les dossiers judiciaires pour demande de mise en asile psychiatrique, il se trouve au fond. -_-

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne m'a pas échappé, mais chacun a ses petites envies et peut vouloir mettre des figurines qu'il aime. Je n'ai jamais été convaincu par les armes de siège en dehors des batailles de siège, mais c'est toujours drôle de voir l'adversaire tirer avec...

Je ne suis pas non plus un nain conditionnel des armes de siège. Un seul tir à 4+ pour les plus efficaces et une portée...pourrie pour celle à répétition.

Les trébuchet/catapultes...en GDA contre de grosses formation et c'est tout à part le siège effectivement.

D'ailleurs je pensais justement à quelque chose.

Bon d'accord, tu peux dire au revoir à une partie de la compétitivité de ta liste mais, un capitaine ingénieur nain tu en penses quoi? ^^

Il pourrait représenter les ingénieurs nains du deuxième âge avec des conversions à faire. Pareil pour la baliste, tu dois pouvoir la convertir un peu.

J'en pense que les grands esprits se rencontrent :lol:

C'est une des pistes que j'avais en tête.

Pour les gardiens, j'ai de réels doutes sur leur efficacité à moins de 3 équipes (mais bobos le budgets). Le fait qu'ils restent dans les mines oui entièrement d'accord.

Mais ça réduit encore le nombre d'unité différentes. J'essai de concilier au mieux liste riche en possibilité de peintures pour le CDA et un truc jouable quand même....solution travailler les gens au corps pour monter le format du CDA^^

Pour le champion là il y a une réelle possibilité *réflexion*

Pour représenter des capitaines, il existe les figurines des rois nains que je trouve magnifiques pour ma part (surtout ceux avec arme à deux mains en fait) ou celles de héros nommés nains. Tu en penses quoi?

J'ai fait l'inverse, un Gimli pour représenter un roi mais ça marche. Je me suis fait un petit plaisir, et vais continuer dans "l'humanitaire" car j'ai dégotté la version trois chasseurs de Gimli. La trouvant vraiment...moche, oui c'est ça moche, je me suis lancé le défi de tenter un sauvetage (capitaine ou roi je ne sais pas encore). Il n'ira pas pour le porte bouclier à cause de sa pose

Enfin pour les profils, je verrai bien une baisse des rangers

-arcs à 2, voir 1 point vu que c'est un bête arc humain. Restons à 2 au vu des carac' du nabot

-armes de jet à 2 également (il paient plus cher que les elfes actuellement c'est bien ça?)

En contrepartie le guerrier augmenterai car il vaut autant qu'un lancier de MT et est meilleur.

Certains héros aussi sont sous-évalués (je ne cite personne vous les reconnaitrez). Mais je ne suis pas assez friand de cet exercice pour m'attaquer à ce travail.

En prenant en compte tout ça et avec les coupes obliagatoires ça peut donner

Héros

Durin III

architecte nain 75 points (règles à faire)

troupes régulières

8 nains à bouclier

8 archers nains

1 bannière naine

1nain +hache à 2 mains

élites

5 gardes de fer

6 gardes khazad

troupes lourdes

baliste naine avec un servant supplémentaire

2 équipes de gardien

éclaireurs

7 rangers avec hache de jet et hache à deux mains

750 points,

44 figurines,

22,2% d'archerie

5 points de puissance

J'ai sacrifié les haches à deux mains et le capitaine pour l'architecte, une hache à 2 mains pour boucher les trous.

2 équipes de gardiens -_-

Reste le problème du porte bouclier, résolu avec le passage en 1000 points.

Telrunya, t'façons si on écoute Shas'El on refait tous les profils du jeu :skull:

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On parle bien de sda? Car tu me parles de GDA pour les armes de siège)

Je n'ai aucun doute sur l'efficacité des gardiens des portes qu'importe leur nombre.

C'est très cher et ça ne fait pas son travail correctement.

Maintenant ils ont un bel effet sur une table de jeu (je ne connais pas le schéma de couleur cependant), donc tu peux en mettre si les figurines t'intéressent (et le nain sans folie peut devenir très vite ennuyeux à jouer).

As-tu déjà joué les nains à 750?

Ma question concerne la bannière qui est très onéreuse et pas forcément simple à défendre quand on joue nain (ne jouant pas de lances, on se permet plus d'espaces entre les figurines).

Je sais que ma part, j'ai toujours eu un mal de chien à la défendre à 750 avec ma technique de jeu. Elle a donc été retirée pour ajouter quelques guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les armes de siège, je me remémorais la seule partie (GDA donc) ou des balistes avaient vraiment été efficaces et je l'ai écrit. HS de ma part.

J'allais dire que je testerai les gardiens en proxi mais même pas, je fais mon warrior.

Pour te répondre, oui j'ai déja joué à ce format mais une armée totalement différente dans l'esprit.

capitaine nain

murir et drar

gandalf le gris

6 gardes de fer

6 nains à bouclier

4 khazad

16 rangers avec hache de jet et arme à deux mains

bannière

J'oublie sans doute des choses. Mais en gros un petit groupe de costauds avec gandalf et drar. Mission se frayer un chemin dans la masse pour décapiter le commandement ennemi. Il fait aussi l'appat.

Des harceleurs sur les deux flancs et roulez jeunesse.

Maintenant c'est vrai que je suis plus habitué au format 350 à500 points pour les tournois. Et là encore je sors murin et drar avec 9 archers nains, quelques boucliers et tout le reste en rangers.

Ca fait très leitmotiv mais je les aime vraiment^^.

Pour en revenir à notre bannière en mettre une est une habitude que j'ai prise avec le Gondor/Harad et dont je ne me défait pas. Je m'en sert surtout pour appuyer mon groupe de perceurs de lignes ou un point que je dois absolument tenir.

Après jouer sans serait un défi personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.