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[Gimp] Règle maison .


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Bonjour a tous !

Je vous fait part de ma règle maison pour un type d'unité personnel ! ( Copier / coller Word )

Commando Catachan . ( Elite)

Les Commando Catachan font partis des meilleurs troupes de tout l’Imperium . Un soldat est assigné a un Commando Catachan s’il a fait preuve d’une grande prouesse militaire . Passer ce cap , les aspirants Commando passent un entrainement pouvant durer plusieurs années . C’est entrainement inclue un apprentissage de l’Art de l’Armement , les jeunes recrues doivent savoir prendre soin de leurs armes , et chaque Commando à le devoir de créer sa propre arme , a l’effigie de sa technique d’attaque où il excelle .

CC CT F E PV I A Cd Svg Points :250 ( Unique )

Commando 4 5 4 5 2 4 2 10 4+

Sergent 5 5 5 5 2 4 3 10 4+

Un Commando Catachan ne peut inclure que 5 figurines . 1 Sergent Commando , 4 Commandos.

Chaque Commando peut avoir une Arme Customisée pour : +15pts , quelle que soit l’arme .

Règles Spéciales :

Scouts , mouvements à couvert , Infiltrateurs , Armes Customisées .

Armes Customisées : ( WYSIWYG ) Exemple : Sur une base de Fusil Laser , on rajoute un Canon de Sniper , un Chargeur de Bolter , et une Lunette de Visée => Cette arme bénéficie donc d’un Tir Rapide ( Fusil laser ) , d’une Portée de 36ps (Lunette de visée ) , d’une PA de 5 ( Chargeur de Bolter ) , d’une Force 4 ( Chargeur de Bolter ) de la règle Perforant et Pillonage ( Canon de Sniper ) .

Voilà , je ne sais pas encore quelle valeur en point mettre ! Faite moi part de vos impressions !

Petrus .

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salut, tout d'abord :

CC CT F E PV I A Cd Svg Points :250 ( Unique )

Commando 4 5 4 5 2 4 2 10 4+

Sergent 5 5 5 5 2 4 3 10 4+

mort de rire ! des humains avec F4 et E5 !!! :) aussi endurcis soit-ils, il devrait rester F3 et E3.

la CT5 bof 4 c'est deja bien pour des GI's

Armes Customisées : ( WYSIWYG ) Exemple : Sur une base de Fusil Laser , on rajoute un Canon de Sniper , un Chargeur de Bolter , et une Lunette de Visée => Cette arme bénéficie donc d’un Tir Rapide ( Fusil laser ) , d’une Portée de 36ps (Lunette de visée ) , d’une PA de 5 ( Chargeur de Bolter ) , d’une Force 4 ( Chargeur de Bolter ) de la règle Perforant et Pillonage ( Canon de Sniper ) .

mouai mouai, c'est bof leurs armes de la mort qui tue... niveau equipement, je les aurais plus vus avec 2 armes de c.à.c., les grenades et un fusil a pompe qui tire des munitions spéciales ou un bolter modifié. c'est déja bien. :P

pour les munition du shoot gun un truc genre :

-grenaille : souffle F5 PA- assaut 2

-balle : 12" F4 PA5 assaut 2

-perforante : 12" FX PA6 assaut 2 perforant

- explosive : 12" F3 PA6 assaut 2 petit gab. d'explosion

sa serait pas mal sa, petites munitions spé faites a l'arrache hein ! :)

puis 250 pts c'est cher... :wink:

voili voilou

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Bijir !

Merci pour ta réponse ! je vois que mon ébauche de type d'unité de plait pas trop .

Je vais effectivement revoir les caractéristiques de l'unité , mais je préfererais garder le WYSIWYG au niveau des armes , je vais voir si je ne peux pas mettre une restriction comme 3 accessoires au maximum ou un truc du genre !

Petrus , qui va écrire la V2 ! :wink:

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Bijir !

Merci pour ta réponse ! je vois que mon ébauche de type d'unité de plait pas trop .

si, l'idée me plait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je te montre se qui selon moi ne vas pas :)

un petit exemple pour approfondir :

armes Customisées : ( WYSIWYG ) Exemple : Sur une base de Fusil Laser , on rajoute un Canon de Sniper , un Chargeur de Bolter , et une Lunette de Visée => Cette arme bénéficie donc d’un Tir Rapide ( Fusil laser ) , d’une Portée de 36ps (Lunette de visée ) , d’une PA de 5 ( Chargeur de Bolter ) , d’une Force 4 ( Chargeur de Bolter ) de la règle Perforant et Pillonage ( Canon de Sniper ) .

donc sa nous donne, selon tes dires, un bolter ( F4 PA5 tir rapide ) mais avec une portée de 36" qui en plus suis les regles perforant et pilonnage !!! :wink:

si sa c'est pas du bolter de la mort qui tue :)

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Pour les caractéristiques, c'est vrai que cela fait plus pensé à un Space Marines ( et encore le top du marines ) qu'un Garde Impérial. La force de 4 n'est cependant pas trop poussé, si les catachans sont aussi barraqué qu'Harker

Mais, l'idée du commando est pas mal.

Après pour l'arme Customisée, c'est vrai que ton profil donne plus l'impression du Bolter au top de sa puissance qu'autre chose.Pourquoi ne pas simplement mettre l'équipement d'amélioration en option, avec un seul, voir deux grand maximum autorisés pour l'unités ( qui par contre devrait avoir le même pour l'escouade entière de base, pour ne pas avoir à se creuser trop la tête).

Ce qui donnerait un truc du genre :

L'escouade de commando peut améliorer ses fusil laser avec l'équipement suivant :

-- Lunette de Visée : Portée de 36s pour Xpts

-- Chargeur améliorer : Octroie des munitions spéciales pour Xpts

-- Canon long : L'arme obtient la caractéristique Pilonnage pour Xpts

(Une seule option possible pour l'escouade)

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Merci a vous deux pour vos réponses !

Yannpb13 : "L'escouade de commando peut améliorer ses fusil laser avec l'équipement suivant :

-- Lunette de Visée : Portée de 36s pour Xpts

-- Chargeur améliorer : Octroie des munitions spéciales pour Xpts

-- Canon long : L'arme obtient la caractéristique Pilonnage pour Xpts

(Une seule option possible pour l'escouade)"

Je pense garder ton idée ( excellente ! :wink: ) mais je penses que le choix d'amélioration se portera sur CHAQUE figurine de l'escouade , par exemple : Une figurine a un chargeur amélioré=> Grenaille ( J'ai aussi repiqué l'idée de Nikola tesla ! :) ) , une autre dispose d'une lunette , etc ...

Je baisse le coût en point de 250 a 150 et +25pts par option .

Merci encore pour vos idées !

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Moi je disai une par escouade, pour simplifier les choses, mais s'est toi qui vois après. Ce qui est aussi possible après tout, puisque la force d'un commando est généralement les taches différentes que peuvent accomplir les hommes constituant l'escouade

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l'idée de yann est pas mal noms plus :

L'escouade de commando peut améliorer ses fusil laser avec l'équipement suivant :

-- Lunette de Visée : Portée de 36s pour Xpts

-- Chargeur améliorer : Octroie des munitions spéciales pour Xpts

-- Canon long : L'arme obtient la caractéristique Pilonnage pour Xpts

mais 2 ou 3 trucs me gènent :

- lunette de visée pour tirer plus loin, bof bof dans la réalitée une lunette de tir permet d'etre plus précis, en aucun cas elle augmente l'allonge d'une arme... donc cette amélioration devrait plutot conférer un "jumelage" ou un truc du genre ?

- chargeur améliorés oui pareil, plutot appeler sa "munitions spéciales" ou un chargeur amélioré fesant passer une arme assaut 2 en arme assaut 3 pour montrer le chargeur plus important ?

- canon long, la pas trop pour le pilonnage mais plus pour l'augmentation de la portée, toujours dans un soucis de réalité :wink:

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Bonsoir a tous !

J'ai fini d'écrire la V2 du profil du Commando Catachan ! Je vous en fait part !

CC CT F E PV I A Cd Svg Points :70

Commando 4 4 4 3 2 4 2 10 5+

Sergent 5 4 4 3 2 4 3 10 5+

Un Commando Catachan ne peut inclure que 5 figurines . 1 Sergent Commando , 4 Commandos.

Chaque Commando peut avoir un choix d’Arme Customisée et/ou d’Equipement Supplémentaire .

Règles Spéciales :

Mouvements à couvert , Infiltrateurs , Discrétion , Armes Customisées , Equipement Supplémentaire .

Armes Customisées :

_Lunette de Visée(+10pts) : L’arme compte comme une Arme Jumelée .

_Canon Long(+10pts) : Portée maximale augmentée à 36ps .

_Poignée(+10pts) : L’arme compte comme Assaut 2 .

Equipement Supplémentaire :

_*Boîte de munitions(+20pts) : permet de tirer les munitions suivantes :

-Grenaille : Souffle F5 PA-

-Perforantes : Fx PA4 Perforantes Sniper

-Explosives : Portée 12pouces F3 PA6 petit gab. d’Explosion .

_Armure Renforcée(+30pts) :

Bénéficie d’une Sauvegarde d’Armure de 4+ .

_Injection d’Adrénaline(+10pts) :

Bénéficie de la règle : Sans Peur .

*A chaque phase de tir , le joueur déclare avec quelle type de munition il souhaite tirer .

Voili , voilou , comme d'habitude , remarques positives/négatives sont les bienvenues :P

Petrus .

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re,

CC CT F E PV I A Cd Svg Points :70

Commando 4 4 4 3 2 4 2 10 5+

Sergent 5 4 4 3 2 4 3 10 5+

la F4, j'suis toujours pas fan...

2PV !! ^_^ 1 de trop selon moi...

CD10 abusé aussi le garde de base a CD7 je crois ? donc 8 oui, voir 9 grand max...

t'as oublier d'ecrir l'equipement de base... :P

_Injection d’Adrénaline(+10pts) :

Bénéficie de la règle : Sans Peur .

pas fan non plus mais bon pourquoi pas...

Tu prévoies pas un toubib dans les commandos ? whistling.gif

s'il en met un en option personne le prendra... cf: les escouades de commandement, rares sont les listes avec un medic'...

autant le mettre d'office.

si je peut me permettre une ébauche :

escouade de commandos catachans 90 pts

commando : cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a2 cd9 svg5+

sergent véteran : cc5 ct4 f3 e3 pv1 i4 a3 cd9 svg5+

un des commandos possede un médipac.

equipement:

- fusil laser OU fusil a pompe

- pistolet laser

- grendes frag et krak

- gilet pare-balles

sa nous fait 12pts la figurine ( pas cher du tout je trouve ! meme les passer a 14 ou 15 pts ? ) + 30 pts le médipac, prix de base je crois ?

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Et bien , maintenant que tu me pose la question , je pense que , peut être , qu'un toubib ne serait pas de trop mais après je pense qu'un Commando doit pouvoir faire preuve d'une grande compétence médical pour pouvoir se débrouiller sans un "vrai" toubib , mais comment le retranscrire au niveau des règles ? Zat iz ze kwestions ...

Mais je garde l'idée ! ( par contre , j'hésite encore a placé une radio ? mais pour des gars qui sont censés courrir durant des journées entières sans s'arrêter , une radio est peut être un peu superflue , sachant qu'ils savent ce qu'ils doivent faire et qu'ils doivent faire face a tout imprévu en toute impunité ... )

Petrus .

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La valeur d'Initiative à 5 me semble fumée. C'est 3 pour un humain (cf: Seigneur Commissaire, top du cac humain de la Garde)

La portée de souffle est trop puissante. Une portée à 6 ou 8ps, avec F3 Assaut 3 me semble bien plus approprié (un fsil à pompe avec la même portée et même surface de feu qu'un lance-flamme... :P )

Garde à Cd de 8 max, troupe humaine d'élite (cf: troupes de choc).

2PV, arghh! 1 seul, ce sont des soldats, pas des persos.

Sans peur, c'est trop. A la limite, quelque-chose qui permet une relance...

La PA4 des munitions perforantes, c'est trop! Même un bolter est à 5.

L'idée est sympa! ^_^ Mais le dex Catachan était pas mal non plus.

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La valeur d'Initiative à 5 me semble fumée. C'est 3 pour un humain (cf: Seigneur Commissaire, top du cac humain de la Garde)

t'as vu I5 ou ? :P

La PA4 des munitions perforantes, c'est trop! Même un bolter est à 5.

tout a fait d'accord, je dirais même PA6, comme les fusils de snipers.

La portée de souffle est trop puissante. Une portée à 6 ou 8ps, avec F3 Assaut 3 me semble bien plus approprié (un fsil à pompe avec la même portée et même surface de feu qu'un lance-flamme... online2long.gif )

la je pense différemment, le gabarit de souffle représente bien l'effet de tir d'un fusil ayant des cartouches remplies de grenaille.

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Moi c'est l'option "Armure Renforcée" que je trouve étrange dans son nom. En effet, ce que tu décris s'est l'Armure carapace. Et cela n'est pas contradictoire à l'idée, puisque les commandos étant des vétérans, tout comme eux, ils doivent avoir accès à cet équipement. (Enfin, là c'est qu'une question de nom)

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Bonsoir a tous !

Je vous fait part de la V4 de la règle sur les Commando , j'ai peut être omis des choses , sachant que je ne suis pas trop tête reposée ( Brevet Blanc de Francais et Mathématiques aujourd'hui ... ) j'espère ne pas trop avoir fait de fautes !

Commando Catachan . ( Elite)

Les Commando Catachan font partis des meilleurs troupes de tout l’Imperium . Un soldat est assigné a un Commando Catachan s’il a fait preuve d’une grande prouesse militaire . Passer ce cap , les aspirants Commando passent un entrainement pouvant durer plusieurs années . C’est entrainement inclue un apprentissage de l’Art de l’Armement , les jeunes recrues doivent savoir prendre soin de leurs armes , et chaque Commando à le devoir de créer sa propre arme , a l’effigie de sa technique d’attaque où il excelle .

CC CT F E PV I A Cd Svg Points :90

Commando 4 4 4 3 1 3 2 8 5+

Sergent 5 4 4 3 2 3 3 9 5+

Composition d’unité : _4 Commandos

_1 Sergent Commando

Type d’unité : Infanterie

Equipement :_Fusil Laser.

_Pistolet Laser .

_Grenades a Fragmentation , Grenades Krak ou Antichar .

_Gilet pare-balle .

Options :°Ajouter jusqu’à 5 Commandos (+16pts par figurine) .

°Si l’Escouade compte 10 figurines,

_un Commando peut remplacer son fusil Laser par :-un Lance-Flammes (Gratuit)

-un Fusil a pompe (Gratuit)

-un Fuseur (+5pts)

-un Lance-plasma (+10pts)

°Si l’Escouade Compte 10 figurines ,

_un Commando peut remplacer son Fusil Laser par :-un Bolter Lourd, ou un Lance-missile (Gratuit)

°Le Sergent Commando peut remplacer son Fusil Laser et/ou son Pistolet Laser par :

-Une Epée Tronçonneuse (Gratuit)

-Un Pistolet a Plasma (+15pts)

-Une Arme Energétique (+15pts)

-Un Gantelet Energétique (+25pts)

°Un Commando peut porter un Medipac (+30pts)

Chaque Commando peut avoir un choix d’Arme Customisée et/ou d’Equipement Supplémentaire .

Règles Spéciales :

Mouvements à couvert , Infiltrateurs , Discrétion , Armes Customisées , Equipement Supplémentaire .

Armes Customisées :

_Lunette de Visée(+10pts) : L’arme compte comme une Arme Jumelée .

_Canon Long(+10pts) : Portée maximale augmentée à 36ps .

_Poignée(+10pts) : L’arme compte comme Assaut 2 .

Equipement Supplémentaire :

_*Boîte de munitions(+20pts) : permet de tirer les munitions suivantes :

-Grenaille :Souffle F5 PA-

-Perforantes : Fx PA6 Perforantes

-Explosives : Portée 12pouces F3 PA6 petit gab. d’Explosion .

_Armure Renforcée(+30pts) :

Bénéficie d’une Sauvegarde d’Armure de 4+ .

_Injection d’Adrénaline(+10pts) :

Relance des dés de Moral et de Pillonage.

*A chaque phase de tir , le joueur déclare avec quel type de munition il souhaite tirer .

Voilà !

( effectivement , pour le nom "Armure renforcée" c'est en fait une armure carapace , mais avec un nom différent -_- )

Petrus ,

Modifié par Petrus Luginus Vénérable Ancêtre
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Sans vouloir te vexer, je préférais avant.

Dans un commando, chaque soldat doit posséder une compétence qui complémentarise l'escouade, le but étant de faire une escouade isolé capable de répondre à toute menace, tout en étant peu importante.

En théorie, c'est un sapeur, un "quincailler" (spécialiste en armement), un médic, un expert en com/matériel/terrain, et un chef (ben ouais :lol: ). Et sérieusement, ça me botte.

Niveau profil, ça roule bien, peut être une attaque en trop, c'est pas des surhommes. Presque, mais bon.

10 figs max, sinon on est plus dans un commando, et on perd du charme.

Niveau équipement : gilet, du radiant?

Je propose :

Sapeur : Grenades fusion, grenades defensives, une règle à la techmarine? pour +20points

Expert en armement : Possibilité de tirer une fois par partie avec LP/fuseur/LF ? pour +20 points

Le médic... Ben un medipac -_- pour +20 points

L'expert : Je sais pas... Peut être une radio longue portée, pour signifier le fait qu'il doivent quand même recevoir les ordres. +5 points.

Le chef : épée tronçonneuse de série, du pistolet, une option pour de l'E.

Avec impossibilité de prendre plus de deux fois le même.

Les armes custos, pas de prob.

Les équipements, l'inhalateur en souvenir de la V4, peut être des pack de FeP qui peuvent être marrant ?

Mon avis à deux cents :skull:

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CITATION

La valeur d'Initiative à 5 me semble fumée. C'est 3 pour un humain (cf: Seigneur Commissaire, top du cac humain de la Garde)

t'as vu I5 ou ?

Mon doigt avait tapé à côté sur le pavé -_-

Par contre, la CC 5 du boss est fumée. 4 me semble un maximum pour un vétéran humain, soit-il de Catachan. 5, c'est du Seigneur Commissaire ou de l'Inquisiteur, aux entrainements très poussés et uniques. Certes, c'est du quasi-Rambo, mais quan même.

Le souffle du fusil à pompe me dérange toujours. Je verrai peut-être même plus une règle à la façon des tromblons des NdC: une portée courte et 1/2ps de chaque côté de l'axe tireur-cible (c'est un tantinet plus compliqué, mais c'est carrément plus vraissemblable!)

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oui, une escouade comme sa serait pas mal ! -_-

genre :

commandos de catachan, 5 membres : un sergent, un toubib, un opérateur radio, un sapeur, un servant d'arme. 110 pts

le sergent :

cc4 ct4 f3 e3 pv1 i3 a3 cd9 svg 4+/5+

armure carapace, grenades frag et krak, épée tronçonneuse, pistolet bolter, champ réfracteur.

peut avoir :

cape de camouflage 3 pts

echange son pistolet bolter ou son arme de c.à.c. contre :

- bolter 1 pts

- fusil radiant laser 1 pts

- fusil a pompe gratuit

- fusil laser gratuit

- arme energ. 10 pts

- pistolet a plasma 10 pts

- gantelet energ. 15 pts

le toubib :

cc4 ct4 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 svg 5+

gilet pare-balles, grenades frag et krak, fusil a pompe, pistolet laser, médipac.

peut avoir :

armure carapace 3 pts

cape de camouflage 3 pts

l'opérateur radio :

cc4 ct4 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 svg 5+

gilet pare-balles, grenades frag et krak, fusil a pompe, pistolet laser, radio.

peut avoir :

armure carapace 3 pts

cape de camouflage 3 pts

le sapeur :

cc4 ct4 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 svg 5+

gilet pare-balles, grenades frag et krak, bombes a fusion, fuseur, pistolet laser, charge de démolition.

peut avoir :

armure carapace 3 pts

cape de camouflage 3 pts

peut echanger son fuseur contre :

- lance-grenades gratuit

- lance-plasma 5 pts

le servant d'arme :

cc4 ct4 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 svg 5+

gilet pare-balles, grenades frag et krak, fusil radiant laser, couteau, pistolet radiant laser.

peut avoir :

armure carapace 3 pts

cape de camouflage 3 pts

peut echanger son fusil radiant laser contre :

- bolter gratuit

- lance-flammes 5 pts

- lance-grenades 10 pts

- fuseur 10 pts

- lance-plasma 15 pts

Modifié par nikola tesla
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Merci a vous deux pour vos réponses !

Pour te répondre Indraugnir , c'est vrai que moi aussi , je préferais avant, mais j'ai suivis TOUT les commentaires des personnes du forum pour faire ce profil, certes il me reste des choses a revoir pour la version "non-personnelle " du profil, comme pour en faire une base , et seulement après , j'attaque la partie personnalisation ! D'ailleurs , je me suis fortement inspiré du jeu "Commandos" ( si vous le connaissez ) avec une équipe constituée d'un mécanicien , du sapeur , du plongeur de combat, du sniper , et j'en passe !

C'est vraiment une unité dites "Commando" que j'aimerais faire , et pas un standard GW , mais comme je le disais , le profil ne sert que d'une base , ou d'un test ...

Je commencerai la personnalisation demain , avec un nom sur chaque figurine , et je penses me limiter a 5figurines pour conserver un maximum d'intimité , comme un vrai commando !

Je ne fais pas ce profil pour moi, c'est pour mon frère ( et tout ceux qui veulent s'en servir ! ) et c'est mon premier profil créée de toutes pièces !

Voilà , en vous remerciant encore pour vos commentaires ! -_-

Petrus ,

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Juste une remarque si je peux me permettre...

Mettre 16 pts par Commando n'est-il pas un poil excessif ?

Pour rappel, un Marine du Chaos n'en coûte que 15 et a un profil relativement similaire...

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Je dirais radiant de base pour tous, c'est des grands bibelots, ou ça s'en rapproche.

L'opérateur radio, faudrait rajouter une règle visant la longue portée, sinon elle sert à rien, genre :

L'oreille :

Les opérateurs radio des commandos sont choisis pour leur ouïe. Là où d'autres ne comprennent que des grésillement, eux entendent le commandant vociferer, et ce à grande distance de la portée normale.

La portée de la radio des commandos est augmentée à 24 pas.

J'aime bien la petite règle du techmarine, un sapeur est aussi sensé constuire. Pas de fuseur dessus, ça fait doublon avec le servant d'arme. Genre :

Plaque de plastacier :

Une fois par partie, le sapeur peut décider de consolider un couvert. Toutes figurines placée à l'intérieur voit sa sauvegarde de couvert amélioré de +1 (6+ à 5+, 5+ à 4+, ainsi de suite). Si une sauvegarde de couvert est réussie face à une arme de force 8 ou plus, les plaques volent en morceaux et le bonus est perdu.

J'aime bien le terme de quicailler (même si un peu mafieux à la base), ça fait bien le gars avec plein d'armes et des tas de trucs qui serviront pas.

J'en ai d'autres des comme ça !

Le quicailler/servant d'armes peut sélectionner plusieurs armes spéciales. Il ne peut cependant tirer avec une seule par tour.

Faudrai trouver un truc pour le toubib, mais là j'ai pas d'idée.

En gros, une escouade "normale ferait, avec 15 points le gus :

Chef (15) = 15

Médic (15+15(médipac)) = 30

Radio (15+5(radio)) = 20

Sapeur (15+20(charge)+5(BaF)+10(règle spé)+10 si fuseur) = 60. Problème là. 50, même sans fufu... Enlever la charge est une solution et le descendrait à 30.

Quicailler (15+5 règles spé) = 20

Donc les 5 gus, avec carapace et radiant, sans autre option, iraient à 115 points.

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Les commandos de Catachan sont des vétérans, ils ont une progression au sein des rangs des régiments "classiques"; les armes radiantes ne sont confiées qu'aux TdC et aux Inquisiteurs (et aux perso exceptionels): les vétérans ont été formés avec le fusil laser et aiment le fusil laser pour sa fiabilité, sa robustesse et sa simplicité (cf: précédent dex GI).

L'idée des planches flak pour le sapeur me semble bien, mais alors je verrai ça en option: soit la charge, soit les planches flak (il doit être léger pour être efficace).

J'aime beaucoup ce qu'à proposé nikola tesla! :lol:

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Bonjour,

D'abord bravo pourl'idée elle est magnifique, notamment les armes customisées.

Néanmoins j'ai peur qu'en réduisant l'escouade à 5 mecs tous spécialisé, on perd une certaine

liberté. Pourquoi ne pas en faire des options?

Pour l'équipement, je ferai remarquer qu'un catachan sans son couteau n'est pas un catachan : l'arme de cac est de mise. De plus la charge de demolition est aussi un trait caracteristique.

Par contre je ne ceois pas qu'on ai parlé d'embuscade pour l'instant. Peut être pas un truc extrème comme marbo, mais un truc comme la fep.

Bravo encore.

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