Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Dragon, un chapitre successeur des BA


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Cela fais longtemps que je réfléchis à la création d'un chapitre successeur au BA.

Avec la sortie de ce codex et le croisement avec d'autres sources d'inspiration je me lance enfin dans cet exercice difficile et compte aussi quelque peu sur vous et vos avis.

Je n'ai pas l'intention de faire de rêgles spéciales, ou trés peu suivant le développement du baground.

Mon schéma de couleur est déjà défini , en faite depuis que j'ai débuté , et trés proche de celui des fleshtearers.

Ceci me servira également de guide de peinture. en effet jusqu'à présent j'ai toujours eu du mal à décider quels marquages mettre, comment symboliser la compagnie, l'escouade ou les sergents.

Il reste encore beaucoups de lacunes que j'ai l'intention de combler, j'espère certaines avec votre aide :lol:

Chapitre des blood dragon

Chapitre successeur des Blood Angel, ils essayent de suivre au mieux les doctrines du codex astartes malgré l'anomalie.

La forteresse du chapitre est située dans le système d'Avalon. Ce système comporte de nombreuses planétes qui ont dû s'organiser à cause de la situation astronomique particulière de leur région spatiale. En effet, à cause de la proximité de l'œil de la terreur, régulièrement des tempêtes Warp éclatent et isolent le système le faisant "disparaitre" littéralement de la carte spatiale. Étrangement celui ci n'est pas atteint/influencer/ corrompus par ces tempêtes. Peut être cela est il dû aux étranges piliers répartis sur les planètes du système? Pour certains, c'est la foi inconditionnelle des habitants en l'Empereur qui permet ce miracle. D'autres pensent à une bizarrerie du warp et pense qu'un jour ou l'autre le système sera définitivement perdu et avaler par le warp. Toujours est il que personne n'a de réelles réponses à ceci.

Les forces du Chaos profitent de ces tempêtes pour se frayer régulièrement un chemin jusqu'aux planètes du système. Les habitants sont ainsi pèriodiquement victime d'atrocité et de pillage. C'est l'une des raisons qui a incité le chapitre des Blood Dragon a installé leur forteresse-monastère sur l'une des lunes du système. C'est également l'une des raisons de sa création. Ils recrutent également beaucoup parmi la population, celle ci ayant su développer des capacités martiales importantes à cause des attaques fréquentes du Chaos.

Des forteresses secondaires existent en dehors de cette zone spatiale. l'une de leurs principales taches est de tenir le chapitre au courant des évenements récents et des "progrés technologiques".

Organisation de l'armée et marquage.

Organisation du chapitre:

Très similaire à celui des BA, seul les marquages changent et tendent à se rapprocher du codex astartes.

L'héraldique indique le symbole de la bannière ainsi que le marquage des épaulettes, vient ensuite le trait de caractére proné par la compagnie, puis la particularité de celle-ci et le titre de son capitaine.

1ere Compagnie /Vétérans / Dragon Or /Noblesse

2eme Compagnie /Combat / Dragon Blanc /Férocité

3eme Compagnie /Combat / Dragon Cuivre /Chance, Bonne fortune

4eme Compagnie /Combat / Dragon Noir /Sans Crainte

5eme Compagnie /Combat / Dragon Argent /Honneur, devoir, sacrifice

6eme Compagnie /Reserve tactique/Dragon Vert /Ruse, Vengeance

7eme Compagnie /Reserve tactique/Dragon Bleu /Connaissance /Traditionnellement menée au combat par un archiviste. /Gardien du feu

8eme Compagnie /Reserve Assaut/Dragon Fer /Détermination, courage, zéle/Les ailes du Dragon

9eme Compagnie /Reserve dévastator/Dragon Rouge /Force, pouvoir, destruction/Maître du souffle

10eme Compagnie /Scouts/Aucun /Aucun marquage juste un N° d'escouade / 1er escouade: dragon or sans la goutte de sang/ Maître des recrues

L'héraldique:

Héraldique du chapitre: un dragon d'or entourant une goutte de sang

exception: la 10eme compagnie: la 1ere escouade a le dragon sans la goutte, les autres seulement un N°. La numérotation commence par 2.

L'épaulette gauche comporte l'héraldique du chapitre.

Les couleurs des épaulettes indiquent la compagnie.

Les sergents ont les mêmes armures que leurs hommes, seul le marquage du chapitre, au lieu d'avoir la couleur de celui ci, a celle de la compagnie.

Les gardes d'honneur des compagnies 2 à 9 ont la même couleur d'armure que leurs frères, sauf l'épaulette qui est de couleur Or

les gardes d'honneur de la 1ere compagnie ont des armures dorées.

Les gardes sanguiniens ont des armures blanches avec des ailes noires (ou rouges?j'hésite encore)

La septième compagnie: c'est un cas particulier car elle est toujours menée au combat par un frére archiviste ayant rang de capitaine. Cette compagnie incorpore en général les space-marines faisant preuves de grandes connaissances ou curiosités intellectuelles.

Au lieu de garder l'ensemble de la compagnie en réserve, une ou deux escouades sont assignés systématiquement en plus aux autres compagnies afin de conseiller et aider leur frére de bataille sur le plan stratégie et tactique. Souvent leur savoir a permis de faire pencher la balance en faveur des Blood Dragon grâce à la mise en place de stratégie unique qui dans d'autre cas aurait systématiquement conduit à un desastre.

La dixième compagnie

La première escouade regroupe les meilleurs scouts au tir, ceux qui sont les plus calmes et les plus posés. L'apprentissage approfondie du fusil de sniper doit développer davantage cet aspect de leur formation. Comme leurs camarades, ils intégreront en fonctions de leurs affinités les escouades d'assaut mais se verront toujours confier l'arme spéciale de l'escouade afin de bénéficier de leurs excellentes capacités de tir. Leur passage dans ces compagnies est très court, juste le temps pour eux de saisir les concepts nécessaires à leur formation de space-marines. Ils rejoindront ensuite très rapidement les escouades dévastors et seront ensuite les futurs sergents de celles ci.

Voila pour l'instant j'ai l'intention de développer une spécificité pour chacune des compagnies.

et dés que je peux mettrer des photos pour illustrer l'ensemble.

Merci pour vos avis éclairés :lol:

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez le background de ton chapitre, je dois dire que moi même je cherche à me créer un chapitre successeur des BA et je galère à trouver un fluff.

Donc bravissimo pour ton chapitre il a l'air plus que sympa

par contre quel est l'attitude de ce chapitre par rapport à l'Anomalie ? sont-ils descendant direct des BA ou indirects (par le biais de chapitres successeur) ? quelles sont leurs tactiques particulières, ect, ect...

Bloodyfol : bon courage

EDIT : pour tes gardes sanguinien ; ailes noires ce sera très classe sur une armure blanche :lol:

Modifié par Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

ce sont des points que je détaillerai la prochaine fois.

Je sais déjà ce qu'il en est, mais je n'ai pas encore eu le temps de coucher tous cela par écrit.

J'aimerai bien ensuite développer un ou deux perso spécials mais on verra une fois que le reste sera bien établi.

Et merci pour le conseil pour les ailes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'historique du chapitre.

L'anomalie

De même que leurs frères de leur chapitre primogénitor et successeurs, ils sont soumis à la même anomalie génétique. De la même manière, certains des membres du chapitre succombent à cette malédiction et tous luttent en permanence contre la Soif Rouge.

Pour tenter de contrer cela, les Blood Dragon agissent de trois manières:

La première est leur adoption d'un code d'honneur, limite chevaleresque, qui leur donne une rigueur et une discipline mentale qui doit normalement leur permettre de résister à la soif rouge.

La seconde, est leur investissement auprès de leur prêtres sanguiniens. Comme les autres chapitres issu des Blood Angels, ils recherchent par tous les moyens à lutter contre l'Anomalie.

La troisième est plus complexe: dés que les tempêtes Warp le permettent, chaque compagnie sélectionne quelques-un de leurs membres , les meilleurs, qui partent en quêtes pour une durée d'un an à travers la galaxie. Le but de leur recherches: tous moyens visant à lutter contre l'Anomalie. Toute fois il y a une chose que les Blood Dragon n'ont jamais dévoilé à leur frères des autres chapitres:le but véritable de leur quête.

Celle-ci liè à un obscure « texte » laisser , semble-t-il, par leur primarque, Sanguinus.

D'après celui ci, sachant ce qui allait arriver grâce à ses dons de prédiction, ai entrepris de trouver un moyen d'aider ses fidèles . D'après ce texte, conservé très religieusement par les Blood Dragon, le primarque ailé avait trouvé le moyen de sauver son chapitre. Malheureusement, les événements de l'hérésie le prirent de cours, si bien que le primarque dû prendre certaines précautions pour cacher sa découverte et éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. En effet il semblerais que, si celle ci puisse la réponse contre l'Anomalie, elle pourrait également causer leur déchéance irrémédiable. Pour cela et pour ne pas donner de faux espoir sur un vague texte, les Blood Dragon ont préféré garder le secret même vis à vis de leurs frères et porté seuls le poids de cette tâche.

Les membres survivant à la quête sont ensuite automatiquement transférer au sein de la première compagnie et leurs découvertes étudiés par un conseil d'archivistes, de chapelains et de prêtres sanguiniens, puis entreposé au coeur de leur forteresse-monastère afin d'être conserver.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres survivant à la quête sont ensuite automatiquement transférer au sein de la première compagnie et leurs découvertes étudiés par un conseil d'archivistes, de chapelains et de prêtres sanguiniens, puis entreposé au coeur de leur forteresse-monastère afin d'être conserver.

Salut,

fluff intéressant pour les successeurs des BA sauf ces dernières lignes qui font très DT à mon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici un petit complement pour étoffer un peu l'historique:

-L’équipement

Les armes privilégiées des Blood Dragon sont le lance-flammes et le lance-missiles, suivi de prés par les lance-plasma.

Ces derniers, si ils sont très prisés , ne sont pas si fréquent au sein du chapitre, et révérés véritablement comme des reliques du chapitre.

Il est ainsi fréquent que certains frères se spécialisent quasiment exclusivement dans leur utilisation.

Au corps à corps leur prédilection va vers les épées énergétiques mais les sergents de certaines escouades préfèrent conserver l'armement de leurs prédécesseurs.

De même dans certaines escouades le frère chargé de l'arme spéciale et de l'arme lourde choisit assez souvent ceux employer par leurs prédécesseurs.

Bien que , si la mission l'exige, ils soient parfaitement aptes à utiliser un autre type de matériel.

L'exemple type en est la première escouade de la deuxième compagnie:

son sergent utilise toujours une paire de gantelets énergétiques et ses hommes un lance plasma et un lance-plasma lourd.

Même si ces « coutumes » ne sont pas trop bien perçu par la hiérarchie , elles restent toutes fois tolérées, en particulier tant que l'escouade se distingue au combat.

Il est d'ailleurs déjà arrivée que des sanctions prennent la forme d'une interdiction d'utilisation de l'armement « traditionnels » et séculier pour des escouades ayant déméritées, et ce jusqu'à ce qu'elles aient réussis à faire de nouveau leur preuve au combat.

Stratégie de bataille:

la prédilection pour le corps à corps des Blood Dragons les as incités, comme leur chapitre géniteurs, à trouver des moyens d'accéder rapidement au contact de l'ennemi.

Pour cela leur parc de véhicules de type rhino, razorback et drop pod est particulièrement fourni.

On y retrouve d'ailleurs en assez grande quantité le premier modèle de razorback.

La découverte récente des Land speeder Storm les as décidé à essayer de se procurer ce véhicule pour leur scout afin que ceux ci puisse procéder à leurs opérations de sabotage encore plus loin et plus rapidement au coeurs des lignes ennemis. Malheureusement ils n'ont pu pour l'instant en acquérir suffisement pour que ceux-ci soient représentés de façon significative sur le terrain.

Contrairement à leurs frères du chapitre des Blood Dragon, leur utilisation des réacteurs dorsaux est plus réduites. Ils préfèrent d'avantage aligner des escouades tactiques, soutenu par une ou deux escouades d'assaut plutôt que de dépendre majoritairement de ces dernières.

En faite , cette stratégie leur est principalement dictée par leur rôle défensif au sein de leur secteur.

Du fait de leur isolement sporadique, ils ne peuvent prendre autant de risque et leur assaut doivent être absolument déterminant.

Pour cela les escouades tactiques sont amenées sur le théâtre d'opération en rhino ou razor.

Une fois l'ennemi engagé selon les modalités prévues par les tacticiens Blood Dragon, ils engage leur unités d'assaut.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.