Aller au contenu

[BFG-01] Prelude of Terror


Aenorian

Messages recommandés

Flotte Eldar Noire "Prelude of Terror"

Bonjour à tous ! Premier à ouvrir les hostilités, normal pour un EN :wink: Bienvenue donc dans ce sujet, partie intégrante du premier CDA BFG "Le retour des égarés", et qui narrera le développement de ma flotte Eldar Noire.

J'ai commencé le zhobby avec une armée eldar noire pour 40k, et si j'ai depuis collectionné d'autres armées, je suis toujours resté épris de mes EN. J'ai donc sauté sur ce CDA pour les aborder sous un autre angle, pour découvrir BFG lui-même et pour monter mon escadre en parallèle avec d'autres joueurs.

Au fur et à mesure de l'avancement de cette dernière, je regrouperai mes photos de figurines terminées dans ce premier post, histoire de ne pas forcément devoir fouiller dans toutes les pages afin de retrouver une photo, et puis aussi dans un soucis de clarté.

  • Les lien vers les flottes de mes compagnons de CDA :

- Flotte nécron "FS18 - Blood Suckers" du rebelle Darkjeys

- Groupe d'intervention "Hellstorm" de Archaange33

- Force d'intervention "Corvinus" de Taorin, notre maître d'armes bien aimé

- Flotte d'intervention Griftiguienne de Ezekiel18

- Troisième escadre Night Lords du cruel zekaine (et c'est un eldar noir qui parle !)

- "Que brille sa lumière", du lumineux Yen no Wang

- La flotte putrescente, de l'ancien golbarg (jeux de mot un peu tordu, je vous l'accorde)

- Les Marrow Collecters du sans âme El Contreperçor

- La flotte Wesselstein du purpurin Mynus, dans toute sa violette glouare

- Kor'vattra du Sash'o Kassad, des proies pas si faciles que ça en fait...

- Kor'vattra'O'Solnyr de Phoenix DM, des tau déboussolés

- Flotte du Chaos d'Ezechiel, par firkaag

- Mission Absolvus, par personne, on est là en tout anonymat

  • Background

J'ai repris tous les récits de bataille développés dans ce sujet en un seul fichier, disponible ici : BG Prelude of Terror

Et ensuite, des photos de tous les éléments de ma flotte !

A tout seigneur tout honneur, ...

  • Croiseur de classe Torture "Maelthra"

Le Maelthra est le vaisseaux amiral de la flottille de pirates eldars noirs baptisé "Prelude of Terror". Il est commandé par l'ignoble Voïvode Aenorian, seigneur de la Cabale du Déclin Oublié. Doté de baies de lancement et de puissantes batteries d'armes, il est un élément polyvalent, capable de s'adapter rapidement et efficacement à l'ennemi et à la situation. Son commandant fait souvent preuve d'une certaine hardiesse, n'hésitant pas par exemple à monter à l'abordage, pour peu bien sûr que la proie aie été affaiblie auparavant...

Ce vaisseau s'est distingué au cours de nombreux affrontements lors des évènements qui suivirent le retour des égarés, et a jusqu'au dernières nouvelles échappé à la destruction lors des combats qu'il a livré.

P1010633.jpg

  • Escadron Void Hunters

Fins et effilés, aux formes plus racées que celles, agressives, de l'escadron Slaughter's Shadows, les vaisseaux qui composent l'escadron Void Hunter combattent comme une meute en chasse, harcelant l'ennemi de leurs salves de torpilles furtives à longue portée, et ne se rapprochant que pour donner le coup de grâce, généralement en une salve dévastatrice à courte portée. Ils sont l'incarnation de la furtivité des eldars noirs, profitant de leur maniabilité et de leurs boucliers d'ombre pour éviter les tirs ennemis, le plus souvent en manoeuvrant dans les champs d'astéroïdes et autres phénomènes spatiaux. Ce sont les Chasseurs du Vide, des prédateurs rusés ne laissant derrière eux qu'épaves et ricanements sinistres.

P1010635.jpg

  • Escadron Slaughter's Shadows

Mené par les subordonnés les plus sanguinaires d'Aenorian et remplis de guerriers féroces et avides de sang, l'escadron Slaughter's Shadows se démarque par les formes agressives des vaisseaux qui le composent. Ceux-ci sont hérissés de pointes et de piques, toutes tournées vers l'avant, comme pour embrocher les bâtiments ennemis. Et cette tactique est parfois utilisé par les capitaines de ces vaisseaux, qui n'hésitent pas à aborder l'ennemi ou à l'éperonner, tant leur soif de sang est grande. Mais l'arme principale de cet escadron est le module d'assaut Impaler, un vaisseau de débarquement de grande taille qui peut permettre la prise d'un navire entier. Lorsque la bataille s'engage et que le reste de la flotte manoeuvre pour éviter les tirs ennemis, les Slaughter's Shadows poussent leurs moteurs à fond et se ruent sur l'ennemi, lançant ensuite leurs Impalers débordants de troupes sur l'adversaire, n'accordant aucune pitié aux équipages des vaisseaux qu'ils abordent.

P1010637.jpg

  • Escadron Avatars of Destruction

Tandis que les Void Hunter incarnent le côté vil et prédateur des eldars noirs, et que les Slaughter's Shadows incarnent leur côté sanguinaire, les Avatars of Destruction ne désirent rien de plus que la destruction et la mort de leurs adversaires. Leurs proues sont lourdement bardées de canons, qui crachent leurs salves fatales sur les vaisseaux ennemis. Ils possèdent tous un empennage de direction caractéristique, qui évoque une voile ou une lame courbe. Armés soit de batteries d'armes supplémentaires soit de Lances fantômes, ils verrouillent et détruisent les navires adverses, bordée après bordée, et ne s'arrêtent que lorsque tout la flotte est détruite ou captive. Ils sont commandés par le Voïvode Khaelis, seconde d'Aenorian.

P1010640.jpg

  • Enslaver

L'Enslaver est une classe de vaisseau Eldar Noir très peu courante, très rarement déployée sur le champ de bataille. Il s'agit, chose étrange au sein d'une race de pirates, d'un transporteur de grande envergure, spécialisé dans le transport d'esclaves. En effet, vu le type de raids qu'ils effectuent, les eldars noirs n'ont aucune besoin d'un transport de cette taille pour leurs guerriers, leurs bâtiments classiques suffisent amplement.

En règle générale, les prisonniers fait au combat sont enfermés dans les cales des Tortures et en moindre mesure des Corsaires, pour être emmenés à Commoragh dès la fin du raid. Mais cette méthode à deux désavantages : dans le cas de certaines créatures, comme les genestealers et les psykers alpha, le stockage dans les cales même du vaisseau peut présenter un risque pour celui-ci et son équipage, si un de ces esclaves potentiellement très dangereux parvenait à se libérer ; et de deux, dans le cas de raids de grande envergure ou prolongés, la place peut manquer pour entreposer tous les esclaves avant le retour à la Sombre citée.

L'Enslaver palie à ses deux défauts : il possède une impressionnante capacité de transport (les eldars noirs ne sont pas réputés pour le confort qu'ils accordent à leurs "passagers"), et il possède des cellules spécialisés pour le transport de créatures à haut risque.

P1010639.jpg

N'ayant aucune arme, il possède souvent un compartiment moteur et un générateur de bouclier d'ombre très développé, la fuite étant sa seule chance de survie face à une attaque ennemie. La majorité de son équipage est composé de gorgones, qui, dirigées par un conclave de tourmenteurs, s'assurent que les passagers quels qu'ils soient restent "calmes". La grande résistance et l'absence de peur des gorgones, associées au méthodes des tourmenteurs permettent en général d'éviter toute rébellion.

En dépit de toutes ces qualités, un transporteur Enslaver reste très vulnérable et très précieux, c'est pourquoi il est rare d'en croiser dans une flotte eldar noire. Il reste généralement dans la toile ou en zone protégée et ne sort que pour le transfert d'esclaves. Face à ce genre de vaisseau, il est recommandé aux capitaines impériaux de tirer à vue plutôt que de tenter l'abordage, l'horreur qui les attend à l'intérieur ne vaut généralement pas la peine de risquer tant de vies pour si peu.

Et les photos de groupe :

P1010618.jpg

P1010619.jpgP1010629.jpg

Et voilà ! Vous trouverez aussi deux rapports de bataille, un en page 2 et un en page 3, contre les Tau de Phoenix_DM

Aenorian

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un CDA BFG et en plus un joueur eldar noir!

J'ai hate de voir tes réalisations.

Et tout à fait daccord, ton idée de vaisseau esclave est une très bonne idée!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce que j'ai pu pour tes photos. :wink:

Le lien des vignettes semble corrompu. J'ai remis un lien simple vers les images en grand.

Sinon l'idéal est de redimensionner tes photos en 800 de large maxi, et de les afficher directement, sans vignettes.

Sympa cette intro, sinon !

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la figurine de l'Enslaver :wink: Et ton intro aussi ! Bref, ça met l'eau à la bouche ! On en veut plus ! :)

Bonne continuation ! Et continue de nous épater comme ça !

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Archaanges33, Razem, Karun et Taorin pour vos encouragements et vos compliments ! Ils m'ont plus que motivé, la preuve en ai que j'ai déjà attaqué la suite :)

@ Taorin : merci beaucoup ! Je suis aussi impatient de voir ton sujet, et merci beaucoup pour le beau sujet central, ça permet de s'y retrouver^^ Si il faut deux transporteurs, essayerais bien de mouler le prochain tiens....

@ Karun : C'est bon pour les photos là? j'ai fait comme tu m'as dit, je les ai réduit à 800x533 avant de les hoster.

Mais avant tout choses, mon tableau d'avancement ! Réalisé grâce au logiciel Cda manager de maître Targol, voici devant vos yeux ébahis :

Session1duCdAPreludeofTerror.png

Tadam !

L'escadron de torpilleurs est déjà entamé, et je n'ai pas résisté à l'envie d'inclure les Impalers dans cette session aussi, j'ai eu quelques idées hier et je tenais à les appliquer au plus vite^^ Bon, ça sera tendu la première partie à 500pts, me faudra des rechargements partout... mais on se débrouillera^^

Et sans plus attendre, les photos qui vont avec :

  • Escadron Void Hunters

P1010487Hostable.jpgP1010488.jpg

Deux escorteurs de Classe Corsair avec torpilles de proue, légèrement convertis. En effet, les escorteurs EN étant tous les mêmes, j'aimerai différencier les miens entre eux pour éviter d'avoir une flotte de clones. Je pense donc appliquer un "style" de conversion différent à chacune de mes sous-classes de vaisseaux (torpilleurs, impalers, lances, ...).

Ici, il s'agit de torpilleurs, des escorteurs fourbes qui se cachent dans l'ombre pour lâcher lâchement leurs salves de torpilles (eldar :wink: ) sur la flotte adverse. D'où les conversions que je veux pas trop importantes, assez sobres et discrètes, juste histoire de les personnaliser un peu. Après, je ne les ai pas encore peints, donc si vous pensez que c'est trop peu et que ça donnerais mieux avec un brin plus d'éléments, n'hésitez pas à le dire !

Le premier a été converti avec du rab' de Talos, le second avec des pièces de guerrier EN plastiques pour 40k.

Des avis?

J'ai encore pas mal de boulot aujourd'hui, je ne commencerais donc la peinture que ce soir au mieux, alors si jamais il y a des trucs qui vous gênent allez-y =)

Aenorian

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dark zoneilles !

J'avais hésité à les faire, mais le peu de types de vaisseaux m'a rebuté. Pis faut avouer que le violet sera plus original sur de la Navy. Et comme tu sembles te diriger toi aussi vers ce type de couleurs, on aurait pas eu l'air cons.

En tout cas je suis très curieux de voir comment tu vas t'en sortir.

Si je puis me permettre une remarque, la photo de la fig test est pas très lisible, on dirait que le vaisseau est à contre jour. Je préfère le dire maintenant, pour qu'on puisse profiter pleinement de la suite.

Minus, t'imagines bien que je te tiens à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, y'a pas à dire, les vaisseaux EN (même s'il y a peu de figurines comme le souligne Mynus) sont vraiment beaux :whistling: . Et là juste avec les petites pointes en plus ça colle bien. Ca reste léger et profilé tout en ajoutant un peu de caractère.

Essaye effectivement d'éclairer mieux pour les photos, quitte à les prendre au flash pour les conversion (les couleurs surexposées on s'en fout lorsqu'il n'y a que la conversion qui est importante X-/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'avoue que je suis pas ultra emballé par le look des vaisseaux eldars noirs a battlefleet surtout parce qu'ils ont peu de vaisseaux, et les conversions apportent de la diversité, et puis les piques et les lames restent bien dans l'esprit EN. J'aime bien :).

A très vite pour des nouvelles.

Phoenix_DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en est la peinture de mon rival? Les EN ne sont ils pas connus pour leur célérité?

En tout cas j'aime beaucoup la conversion. Cela reste sobre tout en rajoutant du piquant typique EN et de une impression de vitesse qui sied à ravir à ce vaisseaux.

En farfouillant sur le net je suis tombé là-dessus. Ce sont des conversions faîtes par Bifron

Sok: mode taquin ce matin et qui part travailleur son fluff avant de se faire torturer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci z'a tous ! Vos commentaires sont toujours aussi encourageant, ça fait plaisir =)

@ Darkjeys : Tu parles ! je n'attend que ça aussi^^ Mais les nécrons sont plus ou moins annoncés aussi il me semble.

@ Mynus : Oui je sais, le violet sur l'EN c'est vu et revu, mais je souffre d'une frustration violette que je chercher à exorciser sur cette flotte *_*

Pour vous expliquer ça, il s'avère que ma première armée EN était entièrement peinte en violet et or, et elle était assez moche ( mon niveau de peinture de l'époque n'arrangeait rien, bien sûr). Depuis, je n'ai jamais retouché au violet, car même si j'aime beaucoup cette couleur, j'ai dû mal à concevoir une armée entièrement de cette couleur. Mais pour le coup, je suis tombé sur un Seigneur de Slaanesh violet/nmm or datant d'un Games Day précédent qui m'a donné envie de m'y remettre, et je trouve que le violet rosé comme je le peint passe mieux sur une flotte spatiale que sur une armée de terre. Enfin, là nos avis divergent sûrement, mais voici l'explication du choix de ce schéma de couleurs^^

Pour les photos, j'espère que celles qui suivent sont mieux, dis moi ce que tu en penses.

@ Yen no Wang et Phoenix_DM: Merci beaucoup !

Alors où en est la peinture de mon rival? Les EN ne sont ils pas connus pour leur célérité?

Et voilà, j'était sûr que ça me retomberait dessus cette histoire :) Mais ca avance, ça avance ! J'ai eu un peu de mal à peindre en masse cette semaine mais ça devrais s'accélérer^^ En tout cas, merci et merci pour le lien, ya pas mal d'idées, je vais p-e recycler une des vingt Raptors qui trainent quelques part chez moi^^

Ensuite, les news. J'ai bien avancé sur un des corsairs torpilleurs, dont voici l'état actuel :

P1010495.jpgP1010494.jpg

P1010493.jpgP1010496.jpg

Seule la proue est plus ou moine finie (sauf les tubes lance-torpilles), le reste est en wip. Le rendu global du violet du reste me parait plus ou moins abouti, je vais faire la partie "nmm", qui est en fait un nmm peu poussé, juste pour donner une teinte contrastante et organique.

Alors, dans les défauts que je remarque :

- le fondu du violet n'est pas terrible, même beaucoup trop grossier parfois

- partir d'un couche entièrement violette, c'est mal, mais quand tout est recouvert de façon hétérogène, ça l'est encore plus. La prochaine fois, je travaillerais zone par zone en laissant la sous couche dans les zones d'ombre profonde.

Par contre, je suis assez content de l'effet de mon NMM.

N'hésitez pas à y aller dans vos commentaires, soyez franc, je cherche à progresser donc tous les conseils constructifs sont bons à prendre, je les appliquerais du mieux que je peux.

Le programme du w-e : finir ce torpilleur ci, et attaquer quelques décors =) Et dès la fin de ces deux torpilleurs, je pourrais enfin placer quelque chose d'un peu original^^ Mais surprise !

Merci encore pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Très jolie peinture.

C'est étonnant parceque justement moi j'aime bien l'effet dorure, il a un quelque chose en plus qui donne l'impression qu'il s'agit d'un effet de lumière.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du violet, tu imagines bien que je traîne dans le coin.

Ça a l'air plutôt bien engagé. Le contraste entre le violet et l'or est intéressant. La preuve, je pars sur la même chose. :huh:

Dans ton cas, ça a l'air assez bien éclairci, même si tu pourrais pousser un peu plus encore. A voir par la suite comment ça s'accorde avec le reste de la figurine.

Par contre je trouve que ça manque d'ombrages. Pour la suite, plutôt que de partir directement sur ton violet, tu peux attaquer avec un mélange violet+noir, ou violet+marron, ou même violet+bleu foncé selon tes goûts. Et tu laisses ensuite cette couleur visible dans les creux. Tu gagneras en lisibilité et en profondeur.

Sinon, je ne critiquais pas ton choix du violet pour de l'EN. J'aime le violet. Et j'aime les EN. Juste que dans mon cas, je trouve ça plus rigolo d'aller coller le violet ailleurs.

Après, il est pas dit que je ne craque pas un jour pour de l'EN s'ils sont refaits à 40k. Et il est pas dit qu'ils ne finiront pas violet. :D

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! J'ai quasi fini mon premier Corsair, il ne reste que quelques détails comme les réacteurs et quelques petites retouches, je vais donc attaquer le second très bientôt.

J'ai pris quelques photos à la lumière du jour, mais je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas top, j'en referais quelques unes dès que j'aurais l'occasion de ressortir mon APN (et de rentrer chez moi aussi^^).

Le nmm or rend très très mal avec ces photos, mais met quelques défauts en évidence : je dois le dégrader et le fondre beaucoup plus, surtout sur les grandes surfaces comme la lame dorsale. J'en prendrais note pour la suite. Par contre, l'effet de masse est vraiment chouette, ce schéma me plait bien en fait :D

Allez, je cesse de vous faire languir, voici les photos :

P1010499.jpgP1010500.jpg

P1010503.jpgP1010497.jpg

Les débuts de ma flotte :huh:

Sinon, encore merci pour vos commentaires à tous ! Ca m'encourage, continuez comme ça !

@ Mynus : merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer ça sur mon prochain escorteur. Et si jamais tu craques pour une armée EN pour 40k, préviens moi, on formera une alliance diabolique, et on envahira la section modélisme avec nos armées EN violettes ! :lol:

A bientôt avec de nouvelles photos !

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions et tas peintures, surtout le transporteur.

Mais je pense que pour NMM, tu devrais fondre plus tes couleurs les une aux autres, passe des lavis de tes différentes teinte (histoire d'enrichir tas palette), et utilise le blanc par petite touche sur les arrêtes. Ça manque également d'ombrage.

Mais c'est vrai que le NMM est très dure à maîtriser sur des surfaces aussi travailler, je me répète, mais sur le transporteur c'est bluffant bravo! :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop tout le monde ! Me revoilà !

Ca commençait à faire longtemps, la semaine passée fut en effet en grande partie consacré à bloquer pour mes 3 exams de physique consécutifs, mais maintenant que c'est passé, je vais avoir un peu plus de temps pour peindre (surtout que j'ai encore du boulot avant le 31 mai... je sais je sais :whistling: ).

Histoire de faire un retour en fanfare, voici mon dernier torpilleur de ce mois-ci !

Il est en wip, mais voilà ou j'en suis, je considère le violet comme fini :

P1010506.jpgP1010504.jpg

P1010505.jpg

Alors, qu'en dites vous? C'est un peux mieux comme ça, il y a encore des gros défauts qui vous sautent aux yeux? Merci d'avance pour vos critiques constructives =)

@ Mynus-sempai : j'ai essayé en partant d'une couche bleu foncé + mauve, en éclaircissant de façon plus classique par après, ça te parais mieux?

@ zekaine : merci beaucoup, je vais essayer d'appliquer tes conseils sur cet escorteur-ci

Voilà, à part ça ya du décors en cours de peinture, et puis la suite avec les Impalers ! Et également des pions d'armes autonomes si j'y arrive. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mynus-sempai : j'ai essayé en partant d'une couche bleu foncé + mauve, en éclaircissant de façon plus classique par après, ça te parais mieux?

Ben c'est loin d'être fini, mais ton violet me parait bien mieux comme ça.

C'est moins visible sur la première photo que sur les autres, mais tu as une figurine plus contrastée grâce à ton ombrage. Moi je préfère, c'est plus lisible.

Bon après c'est violet, et moi j'aime pas le violet...

* super crédible *

Après, j'avais pas commenté tes lames sur le précédent. La succession des couleurs est bonne à mon avis, par contre la transition est sacrément violente.

Ajouter des étapes intermédiaires avec un chouïa plus de dilution aiderait pas mal. Après, ça demande plus de temps, et avoir un joli dégradé peut être assez long, c'est sûr.

Une autre solution plus rapide (rassure toi, je ne te proposerai pas le dégradé dans le frais :whistling: ) serait de faire des hachures comme transitions. Jette un œil aux carapaces des tyrannides peints par GW, ou bien à ce sujet (peau des chiens, pavés sur les socles) ça pourrait t'inspirer.

Le rendu pourrait bien coller aux eldars noirs je pense. Mais ça n'engage que moi.

Minus, le violet c'est surfait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de près la transition des lames est gore. Je me suis plus appliqué sur le second Corsair, qui est en bon avancement, même si j'ai encore un peu de mal à prévoir la "taille" de mon dégradé.

A côté de ça, je n'ai pas chômé, car je me suis fendu de quelques décors et j'ai posé la couche de base sur ma future table de jeu, un noir tendant vers le gris. Je vais essayer de voir si je n'ai pas quelque chose d'encore plus noir mat. Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre pour peindre ça. J'ai peur d'obtenir un effet peu convaincant en me contentant de faire ça à la brosse à dent, et j'ai un peu de mal à trouver de bonnes couleurs avec cette méthode. Je m'y suis essayé sur les socles que vous allez bientôt pouvoir voir, mais je n'en suis pas très content.

Voici donc deux champs d'astéroïdes made in Taorin :

P1010507.jpgP1010510.jpg

Le socle fait plus ou moins 15cm sur 8, ce qui correspond à peu près aux dimensions conseillées dans le livre de règles. N'ayant aucune expérience du jeu, j'ai préféré y coller de près, ne sachant pas trop comment ça allait influencer le jeu.

J'ai aussi fait en sorte de laisser assez de place pour pouvoir placer un escadron entre les astéroïdes, je crois que ça me sera plus qu'utile :P

Et mon tableau d'avancement, remis au goût du jour :

Session1duCdAPreludeofTerror-1.png

@ Mynus : merci beaucoup pour le lien, personnellement ça ne me botte pas trop pour ma flotte, même si je vois très bien ce que ça pourrait donner. Par contre, ça m'a donné plein d'idées pour d'autres sujets ^_^ Très belle armée soit dit en passant.

Merci encore pour tes précieux commentaires !

A bientôt pour la suite !

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien a ce que je vois ca avance!! :wink:

J'ai hâte de voir la table, par contre pour les effets dessus, je vois pas trop de substituts a la brosse a dent...

Les astéros sont bien foutus, et y a de la place entre (par contre je sens que mes escadrons de Defender ca passerait pas... Fourbe !! Je suis sûr que c'est fait exprès :)

Sinon pour le second Torpilleur, j'aime beaucoup le dégradé du violet, la couleur de base va mieux dans l'ensemble je trouve... hâte de voir le NMM que tu vas faire dessus (personnellement les couleurs tranchées, ca donne un certain charme... un ptit coté BD)

Allai à plus tard... et je suis sur que si tu vois un vaisseau tau dans ton secteur, tu résisteras pas :D...

Modifié par Phoenix_DM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Merci Phoenix_DM pour tes commentaires, vivement qu'on s'entretue dans ces fameux champs d'astéroïdes :ermm:

Je sais, on est le 26 avril et il me reste 3 escorteurs avant la fin de la session... un objectif haut placé, mais alors que la faiblesse s'emparait de moi, les paroles du Seigneur-Rat résonnèrent dans mon esprit, me rappelant qu'un CDA c'est pas pour les mauviettes, et qu'on ne s'y engage pas à la légère. Il n'en fallu pas plus pour ranimer la flamme dans mon coeur, et voici donc où j'en suis :

Session1duCdAPreludeofTerror-2.png

Ahaha, impressionnant n'est-ce pas? Je plaisante, mais il ne me reste que la peinture, et même avec un horaire d'étudiant en examens ça devrais aller^^ Les photos suivront dès demain, celles que j'ai faites précédément ne sont pas top.

Et maintenant, devant vos yeux brillants d'impatience, voici le début de notre fluff commun, au SoK et à moi, travaillé avec amour et patience. Voici donc ma version du premier accrochage entre nos deux flottes, près du point de sortie warp de la flotte tau (à proximité d'un champ d'astéroïdes, dans le système de Larkin si vous vous rappelez bien). Je vous invite à aller consulter son sujet pour l'autre version des évènements.

Chaud devant !!

  • Rapport d'accrochage - système Larkin, champ d'astéroïde frontalier

Une série de hurlements d'agonie résonnaient à travers tout le bâtiment, se répercutant de cloison en cloison, de salle en salle. C'était une idée de ses tourmenteurs, d'utiliser l'extrême variété de cris de souffrance que leurs talents leur permettaient de créer pour transmettre des consignes bien particulières à travers tout le vaisseau. D'autres utilisaient les propriétés de la moelle spectrale, ou des hologrammes, mais cette technique ci avait l'avantage de mettre ses troupes en appétit. Le signal qui retentissait à l'instant était celui destiné aux pilotes, les enjoignant de rejoindre leurs appareils, tandis que ceux-ci étaient armés en prévision du combat. Aenorian apprécia un instant l'excitation naissante autour de lui. Ce moment qui précède le combat, le calme avant la tempête, pour utiliser l'expression Mon-keigh, était celui qu'il préférait entre tous.

- Hiérarque, appela-t-il d'un ton calme. Où en sont les préparatifs de combat ?

- L'escadron Void Hunters est paré, tous les systèmes sont armés. Pour notre part, les Raven et les Razorwing seront prêt dans quelques secondes. Les Slavebringer restent à quai, comme vous l'avez demandé.

Le Voïvode hocha la tête pensivement, et s'exclama d'une voix plus forte :

- Astrogation ! L'itinéraire ennemi suit toujours la projection ?

- Affirmatif, Mylord. Ils se regroupent selon la trajectoire programmée. Mais leurs vaisseaux semblent très lents.

Des Demiurg ?, s'interrogea l'eldar. Un rapide coup d'œil aux capteurs eu vite fait de chasser cette proposition. Les vaisseaux Dermirug étaient beaucoup plus gros que ça. Qu'était donc cette foutue flotte ?

- Diminuez la vitesse, et contournez à babord par 15°. Débrouillez vous pour garder le vaisseau caché au maximum.

Un murmure d'approbation répondait à ses ordres. Décidément, il n'aimait pas ça. Un adversaire inconnu représentait toujours un danger potentiel. C'est pourquoi il adoptait une technique si prudente et envisageait d'attaquer d'abord par appareils d'attaque interposés. Au pire, il pourrait s'échapper sans gros dommages. Mais après tout, quelle que fut l'origine de ces vaisseaux, il n'y avait aucune chance qu'ils puissent rivaliser avec des bâtiments eldars. Ni même les détecter avant qu'ils ne soient visibles. Et il serait alors trop tard.

Faisant preuve d'une agilité inhumaine, les rapides vaisseaux Eldars Noirs se faufilaient entre les astéroïdes qui ceignaient le système solaire dans lequel ils se trouvaient. Plus loin, sur son flanc tribord, la flotte ennemie se rassemblait péniblement après sa sortie warp. La plupart des vaisseaux semblaient fort endommagés. L'un d'entre eux en particulier semblait proche de la l'état d'épave. Quatre navires, dont un à moitié détruit. Pouvait-on rêver d'une cible plus facile ?

Sur le pont, l'excitation était à son comble. D'une phrase, Aenorian la libéra

- Raven, Razorwing, deux escadrilles au décollage. Attaquez en deux vagues. Kiraeq, tu prends le commandement. Maintenant. Maelthra, éloignez vous après largage. Void Hunters en position ithar.

Tandis que le Voïvode donnait ses ordres, une nuée de petits appareils aux formes effilées s'échappa du ventre du Torture et s'engagea à toute vitesse dans la brèche au sein du réseau de défense ennemi, à savoir la perturbation énergétique entourant le croiseur à moitié détruit. Une tactique classique, mais qui avait fait ses preuves contre plus d'un ennemi auparavant.

- Escadrons Urai et Thael, ordonna-il en s'adressant aux bombardiers Razorwing, serrez la formation. Nous exécuterons un premier passage au dessus de la cible, vous suivrez de près. Escadron Raven Fallen, vous restez en retrait et nous couvrez. Je ne sais pas ce que sont ces créatures ni ce qu'elles connaissant, mais nous allons leur apprendre ce qu'est la vraie peur ! Contact dans 30 secondes !

Dix secondes après, Kiraeq compris que quelque chose n'allait pas. Ce que les rapports du second escadron de Raven confirmèrent.

- Sybarite, hostiles en approche ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils nous ont repérés ! Deux escadrons de chasseurs, très proches de vous, annonça un pilote, plutôt inquiet.

Kiraeq aussi n'aimant pas du tout cela. Jamais auparavant une proie ne les avait repérés ni n'avait réagit si vite. L'assaut sur le convoi impérial, quelques jours plus tôt en était une preuve supplémentaire. Qui étaient ces larves ?

Il tira sur les commandes de son Raven et s'élança vers l'opposant, suivi de près par son escadrille. La flotte ennemie commençait à se disperser et à adopter une vraie formation de combat. Il jura et hurla quelques ordres aux bombardiers :

- Urai et Thael, continuez sur la cible. Abatez là ! Fallen, rejoignez nous. A toute l'escadrille, engagez cette vermine !

Les deux escadrilles se téléscopèrent. Au dernier moment, les appareils eldars noirs rompirent leur formation serrée et se séparèrent en sous-groupes, un par un appareil ennemi. Ils les contournèrent en mitraillant de toutes leurs armes, sans pouvoir éviter les ripostes. Trois Raven furent pulvérisés par les énormes fûts des canons adverses, mais Kiraeq était confiant, alors qu'il exécutait un demi-tour complet sur l'espace de quelques kilomètres à peine. Personne ne survivait à ce genre de passe. Il compta les explosions.

Une.

.

.

Puis plus rien. Un bref visuel ne fit qu'accentuer son malaise. Un seul appareil ennemi avant été détruit, tout le reste de l'escadrille était intacte et faisait route à pleine vitesse vers les Razorwing qui approchaient dangereusement du croiseur endommagé.

- Urai et Thael, désengagez ! Désengagez ! Hostiles en approche ! Fallen, qu'est-ce que vous foutez ??

Son escadrille repartit à l'assaut à toute vitesse, tandis que dans son cockpit, Kiraeq s'évertuait dans son communicateur.

Kiraeq n'était pas le seul à se sentir soudain très mal. Sur le pont du Maelthra, Aenorian sentait un nœud se former dans ses entrailles.

- Ici Kiraeq, au rapport, s'exclama le pilote, à bout de souffle. Ces appareils sont diablement résistants ! J'y ai laissé trois chasseurs pour n'en abattre qu'un seul ! Ils sont protégés par un énorme bouclier, et semblent…

- La flotte ennemie se dirige droit sur nous ! Nous sommes découverts ! l'interrompit un officier de pont.

Un silence de mort règna soudain sur la passerelle. Repérés. A cette distance et cachés dans un champ d'astéroïde. Impossible. Strictement impossible. Le silence fut brusquement rompu.

- Torpilles !!

Aenorian se décida enfin à réagir :

- Razorwing, désengagez vous immédiatement ! Kiraeq, attirez leur feu, Fallen, revenez vers la flotte, interceptez ces torpilles ! Void Hunters, ciblez le porte-nef ennemi, torpilles ! Maelthra, à tribord toute ! Pilotes à leur appareils, je veux quatre escadrilles prêtes à décoller !

En agissant ainsi, le grand Voïvode comptait sortir de la trajectoire de la salve de torpilles, et utiliser sa vitesse pour fondre sur la flotte ennemie en faisant feu de toutes ses armes. Les hologrammes du module tactique montraient les Razorwing qui s'éparpillaient face à l'assaut ennemi, et les Raven de Kiraeq qui tourbillonnaient autour de l'ennemi, tentant en vain d'attirer son feu. En vain. Plusieurs bombardiers explosèrent tandis qu'ils tentaient de fuir. Aenorian jura à pleine voix, et repris sa salve d'ordres, ponctués ci et là d'exclamations plus grossières les une que les autres. Un autre rapport l'interrompu.

- Escadron Fallen, à distance d'engagement des torpilles. F… qu'est-ce que ??

Son subordonné n'avait peur être rien compris, mais ce n'était pas le cas du Voïvode, qui voyait sur les capteurs de son bâtiment les mouvements de la salve en approche. C'était juste ahurissant. Les torpilles avaient tourné, et bien tourné. Elles allaient désormais couper la route de son vaisseau, à moins qu'il ne passe avant. A peine s'était-il fait cette réflexion que les torpilles accélérèrent un grand coup, laissant les Raven loin derrière. S'il continuait ainsi, son vaisseau serait touché de plein fouet. Devant lui, la flotte adverse terminait sa jonction pour présenter, assez judicieusement, un front commun. Ils voulaient lui dicter sa trajectoire, afin qu'il se présente devant leurs canons. Habile. Plus loin, les destroyers légers ennemis revenaient vers le vaisseau mère, pour refaire le plein de munitions sans doute. Mais d'autres escadrilles approchaient. Aenorian jeta un coup d'œil à ses écran, demanda calmement quelques informations à ses pilotes et se tu un instant. Un plan commençait à se former dans sa tête, une façon de s'en sortir sans y laisser trop de plumes, voir même avec élégance.

- Quatre escadrilles de Raven au décollage, ciblez les torpilles. Void Hunters ?

- Salve larguée, en approche fontale.

- Feintez et désengagez au dernier moment. Les survivants des escadrons Urai et Thael dans mon sillage. Faites semblant de fuir la salve, virage à 150° babord, moteurs à 30%, ne réaccélérez qu'une fois que les Raven auront éparpillé les torpilles.

Un murmure d'étonnement parcouru le pont, et le Voïvode dû hausser le ton pour se faire obéir. Fais en sorte que tes guerriers te craignent plus que l'ennemi et tu seras obéi, se remémora-t-il.

Les Raven fondirent sur les torpilles à pleine vitesse, qui n'eurent pas le temps de virer. Elles accélèrèrent néanmoins encore, afin d'empêcher les chasseurs de faire plus d'un passage. Ce qui leur fut suffisant pour détruire la majorité de la salve, et les autres torpilles se perdirent dans le bouclier d'ombre du bâtiment. Au même moment, la flotte adverse commença à se disperser, comme prise de panique. C'était le moment qu'Aenorian attendant.

- Moteur à 100%, virage à 180°, traversez leur flotte ! Nos torpilles les ont dispersés, c'est le moment !

Le Maelthra plongea au cœur de la formation adverse, criblant leurs formes de tirs, sans leur faire grand dommages. Les bombardiers qui le suivaient ravagèrent la coque babord d'un des vaisseaux, sans pour autant le désemparer. Les Raven tournoyaient avec les destroyers légers, et toute sa flotte serait bientôt hors des arcs de tir ennemi. Aenorian fut presque tenté de rappeler ses escorteurs, afin de capitaliser sur son avantage, avant qu'une embardé de son vaisseau ne le fasse brusquement revenir à la réalité. Traversant les Raven, les bombardiers ennemis l'avaient atteint et quelques uns de leurs redoutables tirs avaient atteint la coque du Torture. Se redressant après le choc, l'eldar noir vit les bâtiments adverses se retourner vers le sien. Quatre croiseurs contre un seul. L'audace de son assaut, le couvert de ses torpilles furtives et son bouclier d'ombre lui avaient permis un passage sans trop de casse, mais poursuivre le combat serait suicidaire. Il ordonna le désengagement et s'enfuit de toute la vitesse de ses moteurs, semant les bombardiers adverses et fut rapidement hors de portée de feu.

Alors qu'il faisait route vers le point de rassemblement de sa flotte, Aenorian restait songeur. Ses subordonnés avaient enfin trouvé l'identité de l'ennemi. Une flotte Tau, d'après certains membres vétérans de son équipage. Tau. Tau, c'était bien ça. Le Voïvode se rappelait, maintenant. Il avait combattu les Tau sur Medusa V, lors du pillage de la planète organisé par feu No'Akei. Il devait même lui rester quelques esclaves tau de cette campagne. Mais le commandant qu'il avait affronté alors était bien moins audacieux et habile que celui qu'il venait de rencontrer. Il n'avait perdu aucun bâtiment, alors que sa flotte venait d'effectuer une sortie warp, d'urgence semblait-il, et qu'il avait été pris par surprise. Et il avait pris l'initiative avec témérité plus d'une fois au cours de cet engagement.

Ce serait un plaisir de l'avoir à bord pour discuter tactiques navales avec lui, et en apprendre plus sur cette étrange race. Il se perdit dans ses pensées tordues, afin de trouver la meilleure façon de « l'inviter » à bord. Vraiment, ce raid s'annonçait beaucoup, beaucoup plus passionnant qu'il ne l'avait pensé.

Comme toujours, vos avis, critiques et commentaires sont plus que les bienvenus =)

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Double post, mais c'est pour la bonne cause^^

Avec quelques heures de retard, j'ai terminé ma première tranche !

La preuve en images :

  • Ma flotille complète :

P1010523.jpgP1010519.jpg

  • Escadron Salughter's Shadows :

P1010520.jpgP1010522.jpg

  • Escadron Void Hunters :

P1010521.jpg

Et les (le) réacteurs de mon Enslaver :

P1010527.jpg

Personnellement, j'aime beaucoup l'effet de groupe, et je pense m'être amélioré sur mon nmm et sur ma peinture en général. J'ai essayé d'appliquer aux maximum vos conseils, qu'en pensez vous?

Enfin, si vous avez des commentaires sur le post concernant les champs d'astéroïdes et ma future table, lancez vous, car j'hésite toujours^^

Voilà, je serais plus long dès que j'en aurais le temps, dans une semaine je devrais avoir beaucoup plus de temps à consacrer à mon CDA, j'en aurais fini avec les gros examens. Et n'hésitez pas à réagir, ça me motive beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.