Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Marienburgers] 1200 Co.


Tiger Dudu

Messages recommandés

Ah bah oui, raison de plus pour pas faire une bande a 1200 co ! :lol:

Ah c'est vrai que c'est intéressant aussi d'avoir des bandes différentes... Mais ne presse pas les choses et consacre déjà a une (celle qui te tente le plus) histoire de quand même jouer avec de jolies figurines et tout et tout ! C'est plus sympa que deux bandes juste montées et encore toute grises ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ah c'est vrai que c'est intéressant aussi d'avoir des bandes différentes...

C'est l'une des force de Mordheim. D'une tu peux t'éclater sur de la conversion ou jouer des fig toutes faites qui te plaise mais vu le nombre restreint de gurines nécessaire pour jouer tu peux également te permettre de jouer différentes bandes assez facilement. cela permet de varier le style de jeu et donc de ne pas tourner en rond avec ta bande......

C'est pour moi un sacré point fort par rapport aux jeux nécessitants pas mal de gurines et donc un investissement supérieur tant financier que peinturluresque. Ben vi faut bien les peindre tes trois armées de battle !!! :'(

Bon jeu à vous !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'ésités pas à aller voir ma liste de bande de chasseur de tresor nain le temps que je refasse mes marienburgers dont je n'arrive plus à me mettre d'accord pour l'équipement :'(

Allez bon jeu à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Voilà qui fait un sacré paquet d'endurance de 4 (deux bandes, plus les Possédés & Hommes-bêtes du culte). Ne va pas être facile avec tes mercos, mais c'est un très bon chalenge.

Va te falloir investir dans de l'arbalète/pistolet, halebarde et peut-être même de l'arme lourde.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis jouent des Orques (500 Co.), des Hommes - Bête (400 Co.) et des Possédés (500 Co.) et je compte me faire une bande de 600 Co. (grâçe au bonus).

Et donc ???

Tu pourrais éventuellement relancer le sujet avec une liste car personne ici ne te donnera de liste toute faite....

Pour l'investissement, je vote pour la hallebarde sur de l'homme de main ou de l'arme lourde (mais pas forcément de suite) sur du héros !!!

Tes tireurs devront AMHA être moit' moit' arcs et arbalètes. Arc pour la mobilité et arbalète pour la puissance.

En attendant éventuellement une liste plutôt que des infos lâchées au compte gouttes !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Mes amis jouent des Orques (500 Co.), des Hommes - Bête (400 Co.) et des Possédés (500 Co.) et je compte me faire une bande de 600 Co. (grâçe au bonus).

Et donc ???

Pour l'investissement, je vote pour la hallebarde sur de l'homme de main ou de l'arme lourde (mais pas forcément de suite) sur du héros !!!

Tes tireurs devront AMHA être moit' moit' arcs et arbalètes. Arc pour la mobilité et arbalète pour la puissance.

Il ne faut pas tout transposer sur le bande de Reiklander vallenor. J'ai un peu l'impression que c'est ce que tu fais sur le coup

Les Héros Marienburger n'ont pas accès aux compétences de Force (à l'exception du Capitaine), ce qui plombe le fait du "faut attendre la compétence Homme fort pour avoir l'arme lourde". L'arme lourde restera donc une arme à utiliser avec modération qu'elle soit maniée par un héros ou un homme de main dans cette bande alors qu'elle sera utilisé avec abus dans une bande de Middenheimer, par exemple.

Il vaut mieux taper dans l'arme de tir pour les héros Marienburger: même si ce n'est foncièrement pas très efficace sur la première partie mais les héros deviennent de vrai tueurs aux premières compétences/évolutions.

Et je ne suis absolument en contradiction pour le fait de mettre des arcs chez les Marienburgers et encore plus lorsque je vois la liste des adversaires présentés.

Avec leur accès à un équipement puissant, de bonne qualité et leur départ à 600co, je vois mal les Marienburgers s'abbaisser à utiliser de simples "arcs".

Le GdS

PS : On ne devait pas avoir un patron de liste "type" ?

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout transposer sur le bande de Reiklander vallenor.

Absolument pas. Je dis juste qu'il faut trouver le bon mix entre mobilité et puissance. Car tu le sais bien dans Mordheim, si tu n'est pas mobile tu es souvent mort !!! :wink:

Les Héros Marienburger n'ont pas accès aux compétences de Force (à l'exception du Capitaine), ce qui plombe le fait du "faut attendre la compétence Homme fort pour avoir l'arme lourde".

Ok..... Noté, je ne connais pas le book par coeur !!! Donc mon avis c'est "pas d'arme lourde". La hallebarde suffira, et un petit +1F devrait bien finir par tomber. Le coup de frapper en dernier même en charge ^_^ car finalement le gars en face finira toujours par taper sur le gars avec l'arme lourde !!!

je vois mal les Marienburgers s'abbaisser à utiliser de simples "arcs".

Désolé, je parlais bien d'arcs Longs..... Je n'aime pas bien les autres arcs ^_^

4 tireurs même chez des Marienburger ce n'est pas du luxe !!!! Tout juste 180Co :blink:

Mais ce n'est que mon avis !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Donc, si je comprend bien, je dois mettre un peut plus de tireurs (arbalètes et arcs voir longs), des armes lourdes (pas trop) et des hallebardes pour les armures lourdes.

Bon, il ne me reste plus cas vous écrire ma nouvelle liste de bande dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, je dois mettre un peut plus de tireurs (arbalètes et arcs voir longs), des armes lourdes (pas trop) et des hallebardes pour les armures lourdes.

Attention, les tireurs ce n'est que mon avis que GdS ne partage pas. Il te faut donc faire le test sur la table. Les tireurs c'est souvent à double tranchant !!! Soit tu arrive à les rentabiliser soit ton adversaire joue bien comme il faut avec les décors et tes tireurs ne servent à rien ! Ils peuvent être un atout pour toi ou pour l'adversaire si tu arrive pas à les utiliser comme il faut !!!

Pour les armes lourdes et les hallebardes, c'est pas pour les armures lourde car elles sont que très peu utile à Mordheim mais par contre c'est pour les E4 car avec F3 il te faut faire 5+ pour blesser, et seulement 4+ avec une F4.

On attend ta liste finale !!! Et pas un jet pourri juste pour voir, une vrai liste qui sera jouée et la bande montée hein !!! :blink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme vous m'aviez demandé ma nouvelle liste de bande, alors la voici. Au fait, ce sont toujours des Marienburgers :

Ted Richter 120 Co.

capitaine avec paire de pistolets de duel, épée, dague

Jorek Blansberg 50 Co.

champion avec épée, bouclier, dague

Alfred Von Gand 45 Co.

champion avec hallebarde, dague

Gérald le Normand 65 Co.

recrue avec paire de pistolets de duel, dague

Yann - Alrik Botisson 25 Co.

recrue avec arc, dague

Les Chasseurs Divins 120 Co.

3 tireurs avec arcs long, dagues

Les Chiens de Van Kopper 105 Co.

3 guerriers avec hallebardes, dagues

Les Fou de Miguels 70 Co.

2 guerriers avec lances, dagues

TOTAL: 600 Couronnes d'Or

Voilà, :blink: à vous de juger maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux paires de pistolets de duel.... C'est cher... Tu tiens vraiment à ce que tes Marienburger montrent leurs richesses hein !!! ^_^

C'est peut être un peu "too much" mais ça peut dépoter sur la table !! Et pis sur une recrue ^_^ Tu aurais pus choisir des gars avec un peu plus de CT ou même de Cc !! :wink: Pour au moins les rentabiliser ces armes !! C'est assez dur comme ça !!

La recrue avec l'arc ne servira strictement à rien, CT 2 touche sur 5+ à courte portée et sans avoir bougé !!! Autant attendre qu'il ait progressé un peu !!

Les tireurs avec des arcs longs c'est pas dans l'idée de shooter de l'endu 4 à distance. Relis bien les conseils de GdS ils peuvent te servir !!!

Il reste un bouclier qui va ne servir à rien !! Mais c'est encore un conseils que l'on a fait un peu plus haut il me semble aussi !!!

Pis pour le coup tu as beaucoup de hallebarde !! :blink:

Sur ce.....

[EDIT] Correction d'une ou deux fautes pas belles!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bouclier, je suis d'accord avec toi mais j'ai fait cela pour la conversion et le style. La recrue, j'ai fait avec ce qui me resté mais je ne comprend pas ta remarques sur les tireurs.

Merci encore à toi,

Tcho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Inxi !!

Pour la recrue, arc = 10Co & lance = 10Co donc pour le même prix, tu as une arme que ta recrue va pouvoir rentabiliser !!

s'acheter mieux (arbalète ou mieux)

Dans un contexte non fluff, il n'y a pas mieux que l'arbalète !!! :-x

Tiger Dudu, essaye de commenter un peu ta liste, genre je lui met le bouclier pour le style ou alors il porte deux épées pour WYSIWYG. Au moins on réduira le scope de nos remarques !!!

Pour la paire de pistolet de duel sur la recrue, je ne suis toujours pas convaincu !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le bouclier, en effet, je l'ai mis pour le style sur le champion ainsi que les épées car ces quand même courant dans Warhammer et facile à se procurer ou convertir (et ses style).

Je pensais que je n'avais pas assez de tirs voilà pourquoi ma recrue avec ses 2 pistolets de duel (je pensais à les enlever et acheter des arbalètes hihihi !!!)

Il n'y à personne avec deux épées ? :whistling:

Bon, j'ai répondus à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que je n'avais pas assez de tirs voilà pourquoi ma recrue avec ses 2 pistolets de duel (je pensais à les enlever et acheter des arbalètes hihihi !!!)

Heuuuuu !!

Hihihi ou pas, sur une recrue avec CT2 arbalète ou pistolet de duel, c'est pas ce qu'il y a de mieux tout de même !!! Avec CT2 c'est pas un gus axé tir..... Mais bon je me répète peut être ou alors je me fait vieux et je ne me rends plus compte !!!

Le bouclier, en effet, je l'ai mis pour le style sur le champion ainsi que les épées car ces quand même courant dans Warhammer et facile à se procurer ou convertir (et ses style).

Ok, pour le bouclier mais l'orthographe !!! :wink: Ça pique les yeux et notre poète de modo :clap: va pas trop trop aimer !!!

Il n'y à personne avec deux épées ?

Deux épées ça sert à rien on l'a déjà dis. c'est une seule parade. Comme l'accent sur le A, il sert à rien !!!

Bon, j'ai répondus à vos questions.

C'est toi qui pose des questions pas nous !!!! :whistling:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Effectivement, ça picote un peu les yeux.

Peut être qu'il est temps de passer à autre chose Val. De toute façon l'équipement, c'est un peu "chacun fait comme il veux et équipe ses héros de la façon qu'il le désire. Tout le monde n'a pas ta vision "masse dague pour tout le monde et un max de monde", il faut que tu y penses.

Surtout qu'il n'y a pas de connerie imbuvable (épée à deux mains sur des bretteurs, par exemple :whistling: )

Perso, plutôt que de pinailler sur de l'équipement dans le vide, je vais attendre d'avoir les premières images de la bande en question avant de continuer à précher dans le désert.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out le monde n'a pas ta vision "masse dague pour tout le monde et un max de monde", il faut que tu y penses.

Tu as raison mais finalement la seul remarque que j'ai fait juste au dessus c'est sur les pistolets de duel pour la recrue, c'est tout !!! Je ne souhaite pas imposer mon style de jeux à quiconque loin de là ! Je le cache même mon style de jeux !!! :whistling:

Peut être qu'il est temps de passer à autre chose Val

Tu as raison, je passe à autre chose car comme tu dis "pécher dans le désert" !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à vous. Donc il ne me reste cas arranger cette recrue avec ses pistolets puis quelques arbalètes.

Pour les photos, il faut juste attendre un peu car je suis avec mes chasseurs nains en ce moment.

Bon tcho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.