Paps Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 (modifié) Ah mais et même , quoi ! Je n'étais pas repassé par ton sujet depuis les premiers posts et je dois dire que j'ai pris une énorme claque ! Le découpage 3D est proprement impressionnant en détail et en qualité, j'ai eu beau entendre parler de ça, je n'aurai jamais crû que l'on puisse arriver à un tel niveau de détail sur de si petites pièces, merci de m'avoir prouvé le contraire. ^^ Le projet de spatioport est absolument dément, j'attends la suite avec impatience. Et ne t'en fais pas pour la peinture, on en a vu plusieurs progresser durant le CDA Mordheim grâce aux coupaings, il n'y a pas de raison que ça ne t'arrive pas aussi Bon, je me rends compte que mon commentaire est un peu bateau mais je ne pouvais pas lire ton sujet sans laisser un mot d'encouragement. EDIT : ah et puis tien, je vais inaugurer pour ton sujet cette grande tradition dont Minus est le recordman absolu : "Et de trois !" Modifié le 11 mai 2010 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bon, retour de Week End chaotique à 2 heures de sommeil et 1700 km de faits ... Je commence à détailler les docks civils et le phare (qui devrait être prêt dans quelques jours). Et ne t'en fais pas pour la peinture, on en a vu plusieurs progresser durant le CDA Mordheim grâce aux coupaings, il n'y a pas de raison que ça ne t'arrive pas aussi Vi, c'est un peu ce qui m'a motivé pour rejoindre le CdA . EDIT : ah et puis tien, je vais inaugurer pour ton sujet cette grande tradition dont Minus est le recordman absolu : "Et de trois !" C'est malin, je vais devoir me palucher dans le détail les posts de Mynus pour comprendre maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 (modifié) C'est malin, je vais devoir me palucher dans le détail les posts de Mynus pour comprendre maintenant ... C'est juste pour signaler l'ouverture d'une nouvelle page. Vu que Minus est arrivé à 13 pages de mémoire dans son CDA Mordheim, on en avait vite pris l'habitude Mais que ça ne t'empêche pas de "palucher dans le détail" les sujets de Minus, y a plein de trucs sympa ! (Et beaucoup de violet aussi, faut être prévenu) Modifié le 11 mai 2010 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 (modifié) Bon, les bâtiments principaux sont finis, reste plus que l'habillage entre. Et je cherche des petits Easter Eggs à caser dans la station, à vous de les trouver quand ils y seront. Les supports de tourelle auront les tourelles des stations orbitales GW dessus, j'en ai en rab (Celles là). Modifié le 11 mai 2010 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Très bon boulot cela fait plaisir de voir que ta santé mentale est toujours au même points . Bien qu'il y est les chasseurs, on a du mal à apprécier l'échelle. Par contre, je te souhaite du courage lorsque devra la peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) Bon, je suis en train de finaliser la baie d'autonomes (en gros il faut lier tous les morceaux sinon l'imprimante panique. Et c'est quelque fois ... capricieux). Si j'arrive à passer commande ce soir, ça arrivera dans deux semaines environ. Bien qu'il y est les chasseurs, on a du mal à apprécier l'échelle. Par contre, je te souhaite du courage lorsque devra la peindre. En gros le morceau que je montre fait à peu près un croiseur impérial sans la proue de côté (8 cm par 8 cm). Modifié le 12 mai 2010 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Ha ouais quand même... Pareil, j'avais pas eu trop le temps de revenir fureter depuis vos début, mais j'ai pris ma grosse claque de la semaine, là. Chapeau ! J'avais même pas connaissance de ce genre de trucs. C'est très impressionnant. Du coup on a hate de voir la suite, c'est clair. Bon courage ! Autant y a des gens qui sont malades ( violetite aigüe ou schizophréne qui parle à ses bras...) mais toi, tu me laisse sans qualificatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Premier message ici pour moi, c'est pas que le sujet n'est pas intéressant(loin de là), c'est juste que je trouve pas les mots.... Ah si, vivement qu'on la voit en vrai !!!! Golbarg bluffé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Petit ajout sur l'épine dorsale du Gorgone: Et le détail sur les tourelles et la passerelle. Me manque encore les bitz de Shas'O pour finir la passerelle: De grosses tourelles bien grasses pour montrer les pièces d'artillerie navales à longue portée. Modifié le 15 mai 2010 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Salut sympa le croiseur, les tourelles viennent de quelles figs ? Par contre je trouve la proue légèrement haute par rapport au reste du vaisseau, en gros avoir le canon dans le prolongement de la « colonne vertébrale » A moins que ce soit un effet de la photo, tu as une photo de profil. La peinture ces pour quand PS Les figs de space fleet sont moulés ou ces des originales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Salut sympa le croiseur, les tourelles viennent de quelles figs ? Les tourelles viennent des stations de défense GW (par ici) Par contre je trouve la proue légèrement haute par rapport au reste du vaisseau, en gros avoir le canon dans le prolongement de la « colonne vertébrale » A moins que ce soit un effet de la photo, tu as une photo de profil. C'est un effet de la photo. En vrai il y a un demi millimètre environ entre le "plafond" de la proue et l'épine dorsale. La peinture ces pour quand Dans la semaine prochaine, j'attends des bitz de Shas'O pour finir. PS Les figs de space fleet sont moulés ou ces des originales. Des originales . Je n'exclue pas un moulage pour plus tard, mais j'en avais suffisamment de chaque pour peindre sur de la fig vintage qui a vécue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je suis un inculte. C'est quoi Space Fleet ? L'ancêtre de BFG ? Un concurrent ? Obiwan Kenobi ? Sinon, atrétrébien. Maintenant que tu nous as fait baver dans un domaine où je suis une brèle (conversion & Co.), j'attends de voir ce que va donner la mise en couleur où je pourrai peut-être être d'un plus grand secours. Minus, d'ailleurs le schéma est déjà décidé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Space fleet est l'ancêtre de Battlefleet si j'ai bonne mémoire. Je vais devenir fou, l'imprimante 3D de mon lycée est en panne, je peu plus faire plein de chose que j'avai en tête pour la seconde session.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 C'est quoi Space Fleet ? L'ancêtre de BFG ? Un concurrent ? Obiwan Kenobi ? Je confirme, c'est le tout premier prédécesseur de BFG. Les règles étaient assez "bizarres" mais bon ça valait le détour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Space Fleet c'était effectivement l'ancêtre de BFG. Avec des vaisseaux parfois kitsch (mais certains des tyrannides avaient leur charme et les eldars étaient superbes). Ce sont ceux qu'on voit sur Taran dans la section flottes de guerres. Ca se jouait sur hexagones avec des cartes de manoeuvre un peu comme aeronautica imperialis maintenant. Et c'est surtout une foule de figurines alternatives sympas . Sinon, sur le CdA, j'ai enfin pu régler le souci avec la tranche d'Oblivia sur cette session. Donc ça part à l'impression dans les jours qui viennent. Fin de semaine prochaine pour le Gorgone, quand j'aurai les pièces de Shas'O. Je vais faire du transporteur en attendant. Sinon, atrétrébien. Maintenant que tu nous as fait baver dans un domaine où je suis une brèle (conversion & Co.), j'attends de voir ce que va donner la mise en couleur où je pourrai peut-être être d'un plus grand secours Oh que oui, étant moi même une brèle en peinture, je serai toute ouïe.. Modifié le 17 mai 2010 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Et voici la tête finale de la baies d'autonomes. Pour grappiller du volume et éviter de casquer plus, le dessous n'est pas détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 C'est vraiment superbe et innovant. As tu déjà utiliser cette technique d'impression 3D pour d'autres fig? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Oui, le Sybilla que je présente à la page d'avant (l'espèce de figurine bleue) ainsi que sur la proue de mon croiseur (voir quelques posts au dessus). Les détails sont suffisants (ça travaille par couches de 0,1 mm) et les limitations tiennent surtout à ce que le logiciel 3D peut encaisser et à ton imagination . Et l'assemblage du bouzin: Modifié le 17 mai 2010 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Et je ne résiste pas, un petit teaser de la session 2: Je sais, je devrais peindre, mais là je testais si mes pièces s'assemblaient bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Sympa ce nouveau croiseur. Les boucliers arrière me font penser à ceux du croiseur chevalier gris forge, les boucliers centraux me semblent un peu grand à moins que ce soit encore un effet de la photo Pour la station l'impression d'une telle pièce est elle long ? Tu imprimes tout d'un coup un peu comme sur une grappe ou tu fais pièces par pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Disons que vu les volumes impliqués, il y aura 2 ou 3 semaines de délai, donc je préfère imprimer pièce par pièce (enfin morceau par morceau) histoire de pouvoir l'avoir avant la fin du CdA. L'impression en elle même ne dure pas plus de quelques heures. Au cas où j'ai une station de secours si je vois que ça n'ira pas . Pour le croiseur, c'est fait sur le schéma de l'Endeavour d'Armada, hormis les boucliers arrières que j'ai rajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Bon, c'est pas tout, mais les échéances de CdA ça arrive super vite. Donc comme il se doit, je suis à la bourre. Voici tout de même l'avancement: Des photos du Capulet Magnificat ce soir ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Non je ne vous ai pas oublié . J'avance comme je peux pour rattraper le retard . Ca sera fini ce Week End. Avancement au 2 juin (avais oublié de le poster: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 Bon alors! Maintenant que tu as le bitz je veux voir le résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Alors, APN en rade + coup de bourre au boulot jusqu'à la fin de la semaine. Donc retard qui se creuse mais qui sera rattrapé par une soirée intensive . Vais essayer de ne pas perdre pied. Bon alors! Maintenant que tu as le bitz je veux voir le résultat! Vi, tu le verras . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés