Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFG-Chaos] la flotte putrescente


golbarg

Messages recommandés

Sinon, j'ai des pigments moi. C'est le même principe, sauf que c'est tout prêt à l'emploi, et que tu risques pas le tétanos.

Si tu veux essayer, je peux t'en filer. Le seul truc c'est que je sais pas m'en servir n'ayant fait qu'un rapide essai une fois. Mais tu peux lire des tutos avant de venir.

Ouais je veux bien essayer, je vais regarder les tutos et on essaiera la fois prochaine.

Pour le tétanos, je suis vaciné. La faute à une cloture de patûre pas très solide. Cela m'apprendra à vouloir piquer des pommes aux culs-terreux. :wub:

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Me revoilà dans mon sujet après quelques jours d'inaction. Inaction pas vraiment parce que je devais finir dans l'urgence ma bande pour Mordheim ( que vous pouvez voir ici pour ceux que ça intéresse), ben ouais je fait une partie avec Mynus ce weekend. Et pis, j'ai ouvert aussi un sujet sur la conception d'une table pour Mordheim (c'est par ici).

Mais bon, revenons à nos moutons...

J'ai fini de préparer mes vaisseaux avant d'attaquer la peinture.

Voilà les photos:

Infidel_mai2.jpg

Infidel_mai1.jpg

Slaughter_mai2.jpg

Donc ma grand chose de nouveau, je n'ai pas rajouté de mutations/bubons/trucs dégueux en Green comme on me l'avait conseillé. Par contre, j'ai ajouter de la gangréne (le sable collé au vernis colle :P ). Vu comme ça, cela rend bizarre mais avec de la peinture ça rendra mieux :blink:

Autre chose : j'ai remarqué que, sur le croiseur, les réacteurs n'étaient pas tops. Soit ils sont vides soit ils sont tout plats. Pour remédier à ça, j'ai mis du Green.

Voilà la photo:

Slaughter_mai1.jpg

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous rencontrez le même probléme avec vos vaisseaux? Et que faites vous pour y remédier ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore posé la question pour les réacteurs... Je ne sais pas. Peut être ques des effets de peinture suffisent. Sinon vu que tu es adeptes de la GS pourquoi pas faire des réacteur avec des flammes en points pour simuler un avant toute?

Sinon j'aime bcp ta GS sur le croiseur avec les "3 cercles". Les gravillon font bien gangréne truc pas net. J'aime bien. Reste à voir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réacteurs du chaos je suis en train de faire un embout pour que ça ressemble à autre chose qu'un trou. C'est le seul point noir sur les figurines des croiseurs chaotiques, le reste étant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa, je verrai bien un petit lavis vert/brun sur ton beige ...

Mais c'est vraiment sympa comme vaisseau ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous rencontrez le même probléme avec vos vaisseaux? Et que faites vous pour y remédier ?

Pour les réacteurs, voilà ce que j'ai fait pour l'acheron d'un pote, ça te donnera peut-être des idées :

http://img35.imageshack.us/i/visionofwar5.jpg/

On peut imaginer le système de propulsion par excès de cassoulet.

(Désolé je suis une bille en info, et j'arrive pas à mettre l'image direct. Une histoire de format invalide qu'il me raconte... :D )

Sinon j'aime beaucoup ton schéma de couleur, ça change de l'éternel brun foncé/verdâtre de papy Nurgle, tout en étant illico assimilable à ce dieu.

Ah, et un petit détail : le slaughter c'est normalement une ligne de pièce d'artillerie navale et une de batteries par flanc. Mais c'est un détail...

Edit : Et comme 2 suggestions valent mieux qu'une, j'avais fait ça pour le Styx du même poto :

http://img301.imageshack.us/i/silentfarseer3.jpg/

Des tentacules qui jaillissent des réacteurs pour cacher la "misère" de leur forme.

En espérant t'avoir inspiré !

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le beige caca et la gangrène sont très chouettes. Par contre je trouve aussi qu'il manque un quelque chose de coloré pour contraster tout ça.

La gangrène pourrait peut-être avoir des tons un peu rosés ou qqch comme ça. J'ai de la peine à imaginer ou tu pourrais glisser une couleur plus froide autrement... des loupiotes bleues, la proue d'une autre couleur... je sais pas trop. Je passe la main aux autres gensse pour ça.

PiWi, blanc cassé avec du vert olive... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Comme je savais que je le verrais bientôt, j'ai attendu un peu pour me prononcer. Et ben moi je trouve ça très bien. Ça change du Nurgle vert caca, putain que ça fait du bien.

Ton métal oxydé tu as fait dans le simple mais efficace, je valide. Ma seule réserve va aux mutations, je suis d'accord avec toi. Il faut trouver un moyen de les faire contraster avec ton beige. Du coup moi je foutrais une couleur saturée qui évoquerait des trucs pas ragoutants, comme du violet (ben oui), ou un rouge sombre (genre scab, avec des éclaircissements scab+bleached très localisés).

PiWi, blanc cassé avec du vert olive... :wink:

Non, tu te trompes de topic là. :)

Minus, tiens si je peignais mes proues moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien comme ça ton vaisseau. :wink:

Il est uniforme mais suffisement contrasté pour que ce ne soit pas la peine de repeindre les mutations.

En effet, je préfère le coup des mutations insidieuses et discrète que celle du "gros bouton rouge sur le pif".

(prise hors de son contexte de peinture, cette dernière phrase sonne plutôt "spéciale" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli vaisseau !

Le rendu beige cracra est très réussi, et j'aime beaucoup les saloperies de pustules qui se développent dessus. :ermm:

Par contre, même si ton beige est travaillé (on voit des tas de couleurs dedans), je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il manque un petit truc pour trancher.

J'aime bien l'idée d'un truc rosâtre organique. Pour un socle d'acolyte du chaos, j'avais fait la recette suivante : un fondu de Bleached Bone/Elf Flesh assombri au Devlan Mud, suivi d'une fine couche d'eau artificielle GW. Ca rendait bien le côté organique poisseux dégueu. Ca pourrait être une piste...

Malheureusement la fig est chez un pote, je peux même pas te montrer une photo. Si je trouve deux seconde, j'essaierai de te faire ça vite fait.

Ca pourrait aller pas mal sur les pustules je pense.

Elles vont être classes les premières photos de vos batailles avec Mynus :lol:

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :clap:

Donc j'ai repassé quelques lavis et j'ai essayé de retravailler la gangréne et les mutations. Je trouve que ça se voit pas trop sur la photo mais bon. :D

Il me reste quelques détails à faire (les réacteurs par exemple) que je ferai demain et je posterai comme ça d'autres photos avec d'autres angles.

Nurgle_mai7.jpg

Si je finis demain, je serai dans les temps pour cette section. Youhou!!! :clap:

Voilà, vous pouvez lâcher vos commentaires.

Au fait:

Ah, et un petit détail : le slaughter c'est normalement une ligne de pièce d'artillerie navale et une de batteries par flanc. Mais c'est un détail...

Ben, en fait, je me suis inspiré de l'illustration du livre de règle. Me serai-je trompé alors? :clap:

En tout cas, je ferai plus attention la prochaine fois.

Golbarg

PS: merci Tedus pour les photos, je les garde sous le coude pour le prochain croiseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est bô !

Le tout est cohérent, on identifie le côté Nurgle mais malgré tout ça reste agréable à l'oeil.

Moi j'adore.

J'attends les vues sous plusieurs angles, mais je pense qu'y aura pas des masses de critiques à faire. :D

Minus, bon ben je vais essayer de peindre un peu ce soir aussi du coup... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouééééé!

Les coulures immonde et verdâtres sur fond blanc cassé/beige c'est décidément une belle trouvaille pour du nurgle! Je crois apercevoir des touches rose-violettes sur les 3 bubons à l'arrière du gros vaisseau. C'est exactement ce genre de teintes qu'il manquait pour rendre l'ensemble moins plat! Hésite pas à en ajouter encore plus. :clap:

Le vert pétant sur la tourelle est aussi excellent... tes réacteurs pourraient avoir cette même teinte, non?

Sinon je vote pour plus de photos sous toutes les coutures.

PiWi, et les socles ils seront comment?

EDIT: Comme j'ai grillé le caillou pour les réacteurs... :D

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail :

- couleurs agréables

- schéma original

- réalisation soignée

Bref, du Nurgle comme on aimerait en voir plus souvent sur les tables.

En plus, le beige/vert va faire un très beau contraste sur une table spatiale...

Sinon, concernant tes réacteurs, tu as une idée de couleur ? Du bleu ? Du rouge/orange ?

Pour ma part, je verrais bien un vert assez flashy et maladif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis cité plus haut, ton schéma est original et très bien executé, le beige permet de faire ressortir toute la putrescence et la moisissure d'un vaisseau nurgleux. Gros +1 le coup des gravillons pour faire de la croute/rouille :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas encore passé ici, j'ai raté quelque chose !

Je ne suis habituellement pas fan des armées de Nurgle, mais celle-ci me plait beaucoup, le schéma de couleur à quelque chose d'un peu morbäckien qui plait à l'oeil, et les mutations sont bien traitées, pas trop imposantes, elles s'intègrent bien dans l'ensemble, tout comme les traces de rouille sur les canons.

En parlant de rouille, pourquoi ne pas en mettre un peu plus sur la coque? Ca a aussi un côté décrépi qui colle bien à Nurgle non?

Sur ce, je retourne aussi à ma flotte, time's running out ^^ Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due. Voilà quelques photos supplémentaires....

D'abord le Slaughter:

Slaughter_mai3.jpg

Slaughter_mai4.jpg

Slaughter_mai5.jpg

Bon, j'ai peint les réacteurs mais je suis pas trop convaincu du schéma de couleurs bleu glacial/blanc crâne. Je tenterai bien quelques choses dans le orange comme proposé par le caillou. Qu'en pensez-vous ?

Maintenant les deux Infidels:

Infidel_mai5.jpg

Infidel_mai6.jpg

Voilà.

En tout cas, merci pour vos commentaires, content que ça vous plaise. Cela me motive pour la prochaine tranche.

PiWi, et les socles ils seront comment?

Ben au début, je voulais faire le truc tout simple à la brosse à dents mais quand je vois ce que fait Zekaine( en plus avec le tuto tout prêt) je crois que vais le tenter peut être dans des teintes vertes pour coller à Nurgle...

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait, il est dans les temps.

Et c'est de la belle peinture en plus. J'aime ton beige, et tes trucs pas nets qui gangrènent la coque. J'ai hâte de te les découper en deux, mon bélier énergétique crépite d'impatience.

Pour les réacteurs, je tenterais un truc qui tire sur le vert. Soit un turquoise, soit un vert-jaune.

Vu que nos vaisseaux avancent, faudra songer à faire évoluer notre fluff. Si jamais tu as des idées...

Minus, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai peint les réacteurs mais je suis pas trop convaincu du schéma de couleurs bleu glacial/blanc crâne. Je tenterai bien quelques choses dans le orange comme proposé par le caillou. Qu'en pensez-vous ?

Vert-jaune fluo...

Caillou, Minus et moi qui votons pour tu risques de ne pas avoir le choix! :)

Ben au début, je voulais faire le truc tout simple à la brosse à dents mais quand je vois ce que fait Zekaine( en plus avec le tuto tout prêt) je crois que vais le tenter peut être dans des teintes vertes pour coller à Nurgle...
En voilà une idée qu'elle est bonne! Même que le vert est une couleur assez fréquente dans les nébuleuses.
mon bélier énergétique crépite d'impatience
Après le "Appelle moi tortionnaire" je commence à me demander si vous ne faites QUE jouer aux pitous... Mimi est au courant? :crying:

PiWi, rhooo la jolie porte --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Voilà le début de la deuxième tranche de ce CDA.

Pour l'instant, rien de folichon. Juste les figurines avant les travaux pour les rendre dignes de papy Nurgle.

Nurgle_juin1.jpg

Donc pour le mois de juin, ça sera un Infidel(qui complétera mon escadron) et un croiseur de classe de Devastation.

En parlant de Devastation, il y a une question qui me turlupine:

comment représenter les appareils d'attaque(bombardiers, chasseurs et appareils de débarquement) autrement que par les pions en carton et les figs GW qui sont assez chéres et qui iraient à l'encontre de l'un de mes principes(qui est de ne plus acheter directement chez GW;c'est con comme principe, je sais, mais j'ai en plein d'autres des comme ça...).

Je suis ouvert à tout: autres gammes de figs, conversion(perso, j'ai déjà essayé sans succés ^_^ ), etc....

Voili, voilou

Golbarg, qui s'en va sculpter des orifices....

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

Ah, ben non, c'est pas peint...

Le devastation c'est le porte avion dont on a parlé hier soir ? Il va avoir plein de trous de balles partout alors ? Yerk !

Je verrais bien des sortes de gros bubons qui pendent sous la coque du vaisseau aussi. Si tu te souviens du Nostromo, dans Alien, en dessous il y a des sortes de grosses cuves hémisphérique. Ben le même genre en bubons purulents (trois, en triangle, au pif) ça pourrait le faire.

Pas forcément sur celui là, cela dit.

Pour les torpilles/chasseurs, j'y réfléchis aussi. Pasqu'on va avoir besoin de pas mal de pions je pense. Donc si des gnes ont des idées pour les versions loyalistes aussi, sait-on jamais.

Minus, c'est vrai que t'as des principes à la con ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si sa t'intéresse moi j'utilise les antennes des croiseurs impériaux et pour les chasseurs et bombardiers j'utilise ce de chez FW vous pouvez aller voir sur mon sujet.

Modifié par Ezekiel18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des sortes de gros bubons qui pendent sous la coque du vaisseau aussi. Si tu te souviens du Nostromo, dans Alien, en dessous il y a des sortes de grosses cuves hémisphérique. Ben le même genre en bubons purulents (trois, en triangle, au pif) ça pourrait le faire.

Pas mal tes idées, va falloir que j'y réfléchisse sérieusement parce que j'en plein d'autres qui se bousculent dans la tête :P

Si sa vous intéresse moi j'utilise les antennes des croiseurs impériaux et pour les chasseurs et bombardiers j'utilise ce de chez FW vous pouvez aller voir sur mon sujet.

Wé, c'est une bonne idée pour les torpilles, malheureusement je n'ai que des antennes chaotiques et elles ressemblent pas à des torpilles (elles sont trop pointues!!!).

Tes chasseurs et tes bombardiers ont de la gueule mais Forge a pensé à toute les flottes sauf le chaos... comme de par hasard ^_^

c'est vrai que t'as des principes à la con !

Si tu savais :)

Golbarg, qui mange pas au McDo (encore un principe à la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.