Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Liste d'armée naine à 1500 points


Messages recommandés

Erebor :

Héros épique :

- Dain Pied de Fer, Le Roi sous la Montagne (général)

Confréries communes :

- 3 Compagnies de guerriers nains avec bouclier, capitaine et bannière

- 2 Compagnies de guerriers nains avec hache à deux mains et capitaine

- 2 Compagnies de guerriers nains avec hache à deux mains et capitaine

- 2 Compagnies d'archers nains avec capitaine

Confréries rares :

- 2 Compagnies de Gardes Khazad avec bannière, capitaine et cor

- 1 Compagnie de Garde de fer

Formation légendaire :

- Les Chasseurs de Dràr + 2 compagnies

Héros allié des Royaumes oubliés :

- Radagast le brun

Heur choisi :

- Aide inespérée

Total : 1500 points / 15 Compagnies

Au niveau des choix tactiques :

Dain reste un gros héros capable d'initier des Défis épiques assez dévastateurs de par sa haute valeur de combat, qui peut être augmenté par Frappe épique. Quand à sa dernière action épique, elle peut améliorer grandement les dégâts infligés par sa formation (surtout avec la Force 4 des nains). Je l'ai préféré à Gimli grâce à sa Résistance et son Combat plus élevés, caractéristiques importantes en cas de Duel héroïque, et les 1D3 touches automatiques de Gimli ne m'ont jamais vraiment séduites (en particulier contre les cavaliers).

Par ailleurs, sa règle spéciale Conseiller peut vraiment devenir énorme avec le Renouveau épique de Radagast, tant qu'un 6 n'a pas été obtenu par exemple...

Les formations communes formeront le coeur de mon armée, en particulier avec les guerriers avec haches à deux mains sur les flancs. Inutile de faire dans la finesse, on encaisse et on frappe plus fort ! Les capitaines sont importants non seulement pour la Marche forcée, mais aussi pour lancer des Charges héroïques si nécessaires.

Les deux formations rares auront chacun leur rôle : les Gardes Khazad devront renforcer les endroits où la ligne naine tient mal, ou intercepter des renforts (à tout hasard la cavalerie qui charge les arrières). Leur haute défense et leur Combat leur permet de tenir tête à la plupart des troupes. Les Gardes de fer, en raison de leur faible nombre, devront surtout aller enfoncer le clou grâce à leur Combat 5 là où l'ennemi a du mal à contenir mes nains.

Les Chasseurs de Drar ne m'ont jamais déçu. Dès que j'ai testé leur règle Embuscade, j'en suis littéralement tombé amoureux ! Possibilité de jaillir dans le dos de l'ennemi et de leur tirer dessus, particulièrement avec la règle spéciale de Drar et la possibilité de faire un Tir héroïque... Même s'ils peuvent rester longtemps cachés et être considérés comme "gâchés", cette formation peut vraiment influencer les mouvements de l'adversaire. Surtout que lorsqu'ils sortent de leur cachette, ils entrent directement dans le décor et obtiennent un bonus de défense non négligeable.

Radagast le brun, dernière figurine de l'armée, est un ajout intéressant de par sa magie qui permettrait de contrer la magie adverse, de repousser la cavalerie (une bête noire des nains), mais surtout par Courroux de nature qu'il peut coupler avec Enchevêtrement pour plus de dommage, ou pour déloger la formation occupant la cachette de Drar. Inutile de désigner l'utilité de Bénédiction des valars quand l'adversaire galère à tuer les défenses 7 et 8...

De surcroît, Radagast possède aussi Sérénité épique (utile lorsqu'on a pas l'initiative ce tour-ci) et Renouveau épique (comme évoqué plus haut avec Dain).

Je ne sais pas encore dans quelle formation je dois l'intégrer, mais je pense déjà l'éloigner de Dain pour éviter de voir l'adversaire concentrer ses troupes sur une seule formation.

Quand à l'heur choisi, la modification du dé lors d'un Duel héroïque peut être dévastateur, comme par exemple modifier un 4 en 3 lorsqu'on sait que le héros ennemi est déjà mort...

Cependant j'ai quelques doutes sur l'utilité des Gardes de fer à une seule compagnie. Ne seront-ils pas trop fragiles, sachant que si la compagnie subit 4 pertes, elle est éliminée ? Dans le bouquin des règles et sur le site, les formations d'une seule compagnie n'a pas l'air de gêner.

L'heur est-il bien choisi à votre avis ? Il me semblait pas trop trop mal mais Aide inespérée pourrait être pris dans la continuité Conseiller / Renouveau épique.

D'ailleurs, que pensez-vous de Radagast le brun si vous l'avez utilisé ?

Et si j'ai bien compris, les règles de Fléau et de Terreur de Dain ne s'applique pas à sa formation. Sont-elles réellement inutiles ?

EDIT : Au niveau du budget, j'ai déjà 24 guerriers Nains de chaque type, il me faudra acheter une boîte pour compléter. Je possède tous les rangers nécessaires, et je peux en ajouter 16 de plus, mais aussi une baliste naine ou une compagnies de Gardien des portes. En revanche, je ne possède pas de Gardes Khazad ou de Gardes de fer.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.