Grimgor Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Salut salut, je viens vous soumettre une idée qui me branche depuis un certain temps, depuis qu'elle a été évoquée dans une discussion sur un sujet sur une potentielle nouvelle armée pour WFB. Je parle (Et là je sens que je vais me faire incendier comme massacreur de fluff ) de la possibilité d'un culte Genestealer sur la planète de Warhammer. Vous me direz "Mais c'est impossible, y a la tempête warp autour toussa toussa". Certe. Mais imaginer (rien qu'une fois) que pour des raisons obscures un petit essaim de Genestealers parvienne sur la planète. Qu'il soit enfouie au coeur d'une météorite s'écrasant sur la planète par exemple. Rien qu'en imaginant tout ce qu'on peut faire (en terme de fluff ET de jeu, car j'envisage, si vos avis sont favorables, de développer un LA, mais j'en reparles plus tard.). Imaginait... La popullation d'un petit village contaminé devient un culte stealer... . Je connais mal l'implantation d'un culte dans un monde, mais j'ai pensé que vous pourriez m'aider Maintenant, en terme, de jeu, ça pourrait tout a fait une armée, avec un Gégé alpha en seigneur bien burné, des gégé qui tachent en élite, puis des consanguins/hybrides des autres générations pour les troupes de base, des Magus en héro, et (pourquoi pas...) des Lictor en rare (cette possibilité est a discuter, mais elle m'a semblé sympa). Qu'en pensez-vous? Si vous pouviez évitez les "Tueur de fluff!!" et autres, je vous en serait reconnaissant J'attends vos coms. Grimgor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 J'imagine bien une météorite qui s'écrase dans un village reculé de l'empire. Croyant en sigmar, les habitants croieraient que cette comète 'à deux queues, comme par hasard ) et vénèreraient les bestioles qui en sortiraient, s'attirant les foudres des répurgeateurs... Ya de très bonnes conversions à faire là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 A la limite, un minuscule tombeau Nécron sur Warhammer j'y croirais, mais là... Pour l'implantation d'un culte dans un monde, va voir Taran va dans plan du site et clique sur le lien "Genestealers et hybrides". En plus ils donne des info sur des hybrides mi-stealers mi-orques. Mais à mon avis, en section développement, ton idée sera fermée par un modo car cette section n'est pas là pour faire de l'anti-fluff GW. (sans vouloir te vexer) HS: Ca me fait penser: quelqu'un m'as dit que le culte genestealer avait définitivement disparu du fluff, mais pourtant, dans le dernier codex tyty ils parlent d'une planète qui s'est faîtes temporairement envahie grâce à un culte. /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandeur Cyrius Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Mais à mon avis, en section développement, ton idée sera fermée par un modo car cette section n'est pas là pour faire de l'anti-fluff GW. (sans vouloir te vexer) Pourquoi est ce que c'est de l'antifluff? Pourquoi un vaisseau infecté de genestealers ne pourrait justement être éjecté par la tempête warp? Il y a suffisamment de place et de bestioles sur le monde de Warhammer pour qu'une communauté puisse y passer inaperçu. Suffit de trouver un endroit adéquate pour la placer. Un lieu comme la Sylvanie, dans laquelle il existe encore une population vivante malgré les comtes vampires, connue pour ses monstres et ses histoires pas nettes peut en abriter un village, les genestealers complets habitant dans les bois pour ne pas effrayer les voyageurs. En lieu et place d'objets magiques, tu pourrais mettre des mutations, ou créer une catégorie comme les arcanes vampiriques. Ils devraient avoir peu d'objet magiques, mais peuvent avoir des sorciers. Haldu, je t'invite à lire le sujet en lien dans ma signature, c'est très intéressant. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Faut pas écouter le haldu, eingh. On a déjà des traces officielles de trucs 40k arrivés dans WFB, ya pas de raison. C'est certes principalement du chaoteux foutu là par les dieux qui passnent outre les tempêtes mais pas que. Et ça ne serait sans doute pas étonnant qu'un culte stealer-chaqoteux (ce qui n'est pas inconnu) ai un coup de pouce aussi. En fait, ce sont plutôt letombeau crons qui n'ont rien à y foutre. Les anciens en choisissant et remodellant la planète s'en serait peut être aperçu... Pour la suite, je renvois au dex cron de merde. le squat il est impressionnant à arriver à toujours être plus qu'à côté comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Dans Warhammer Siège il y avait un magnifique scénario Orks contre Marines... c'est plus très en odeur de sainteté, mais ça c'est fait. Le truc cooool dans ton idée c'est que le caractère malsain et corrompu du culte est, pour le coup, aussi très WH fantasy. Bref, le problème c'est surtout l'intégration en terme de règles. Se taper tout un codex, c'est comme même hard. Pourquoi ne pas le jouer en Count-as? Modifié le 6 mai 2010 par Grand-Elwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lami Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) C'est pas une mauvaise idée je pense, le seul "truc" qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'un genestealer peut se manger un space marine en armure Terminator tant au niveau de la vitesse qu'au niveau de la puissance. Si on veut vraiment respecter ces bestioles faudrait leur faire un profil leur permettant de dépiauter un chevalier panthère sans trop forcer.... du coup la présence d'un genestealer pur devrait être vraiment exceptionnelle sur le champ de bataille. Modifié le 6 mai 2010 par Lami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Pour insister un peu Dans un supplément du Grimoire destiné a warhammer jdr v1, (l'avant dernier supplément chaos il me semble). Il y avait des pistes pour explorer du titan et croiser des tyranides, comme ça m'avait choqué, je voulait vous en faire part. Mais l'idée est probable en effet. et J'aime ça, mais je pense que ça conviendrait plus a Mordheim qu'a Battle, ou alors on a des problèmes de portail chez les HL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Vous avez mal compris ma réponse, mais c'est ma faute, je n'ai pas été assez clair. Pourquoi est ce que c'est de l'antifluff?J'ai mal choisi mon mot. Sur la section création, un sujet vieux de 2005 a été remonté et fermé pour l'exemple parcequ'il modifiait le fluff officiel (Eltharion qui devient Druchii) et un autre fermé parceque le personnage qu'il présentait ne sortait de nul part, et en core un autre a failli l'être pour cette même raison... Donc ce que je voulais dire, c'est que les tyrannides à Warhammer, le modérateur sera peut être contre. Mais j'ai mal choisi "anti-fluff"En fait, ce sont plutôt letombeau crons qui n'ont rien à y foutre Les anciens en choisissant et remodellant la planète s'en serait peut être aperçuD'où le fait que j'ai précisé minuscule tombeau nécron, parcque 1, ils n'ont pas grand intérêt à y être, 2 si le tombeau était grand c'est sûr qu'il aurait été repéré depuis longtemps. Et quend je pense à minuscule, c'est moins d'une vingtaine de nécrons.Ensuite, les tyrannides à Warhammer, j'étais contre parceque je pensais que si une météorite avec des stealers s'écrasait, les occupants ne survivrait sans doute pas. Mais si c'est un Space Hulk, il y a moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Tout d'abord merci pour vos réponses. J'imagine bien une météorite qui s'écrase dans un village reculé de l'empire. Croyant en sigmar, les habitants croieraient que cette comète 'à deux queues, comme par hasard shifty.gif) et vénèreraient les bestioles qui en sortiraient, s'attirant les foudres des répurgeateurs... Ya de très bonnes conversions à faire là! On est sur la même longueur d'onde je pense Mais à mon avis, en section développement, ton idée sera fermée par un modo car cette section n'est pas là pour faire de l'anti-fluff GW. (sans vouloir te vexer) Ba heu... Non je pense pas... Pourquoi est ce que c'est de l'antifluff? Pourquoi un vaisseau infecté de genestealers ne pourrait justement être éjecté par la tempête warp? Il y a suffisamment de place et de bestioles sur le monde de Warhammer pour qu'une communauté puisse y passer inaperçu. Pas un vaisseau, je préférais l'idée de la météorite car un vaisseau ferait trop futuriste pour WFB. (Les gégé sont juste des gros monstres sans armes de tir futuristes.) En lieu et place d'objets magiques, tu pourrais mettre des mutations, ou créer une catégorie comme les arcanes vampiriques. Ils devraient avoir peu d'objet magiques, mais peuvent avoir des sorciers. Exellente idée! J'ai d'ailleur pensé a jouer le culte en count-as compte vampire (Gégé alpha en seigneur vampire combattant, magus en nécromanciens, zombis/squelettes en consanguins, goules en hybrides etc... Mais je n'avais pas réussit a caser les Gégé de base... J'aurais donc besoin d'un petit fluff avant de me lancer, c'est pourquoi je demande votre aide! Je m'attendais à des hurlements contre mon sujet mais en fait il passe plutot bien J'attends vos réponses! Grimgor Faut pas écouter le haldu, eingh. Voyant depuis longtemps ses interventions en section fluff (Battle ou 40K) j'avais cru le comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandeur Cyrius Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Un autre vaisseau au moins s'est déjà écrasé sur le monde de Battle. Il transportait des colons humains du moyen âge technologique il me semble. Je ne pensais pas forcément à l'équivalent d'un croiseur, mais d'un escorteur. Si tu préfères l'astéroïde, ça n'a pas une importance colossale. Pour ce qui est du fluff, il faut savoir où tu vas les placer. J'avais pensé à la Sylvanie, mais beaucoup d'autres endroits fonctionnent. Je pense à Marienburg ou toute ville où les Skavens sont présents. En effet, la population d'une ville t'offrira la possibilité d'avoir un effectif suffisant pour une bataille de Battle, c'est cohérent avec le côté infiltrateur des genestealers et les compétences en milieu confiné des stealers leur permettrait de combattre dans les égouts de la ville les Skavens, voir éventuellement de voyager par le biais des tunnels t'offrant la possibilité de justifier des batailles avec les Orques & Gobelins ou les Nains, l'aspect portuaire te permettrais des batailles contre Hauts Elfes et Elfes Noirs... C'est un exemple qui allie jouabilité et fluff des stealers, il me semble, mais tu peux trouver bien d'autres choses, comme les désolations au delà des montagnes du bord du monde et ainsi de suite. Fais preuve d'imagination, surprend nous, mais n'oublie pas que la section Récit serait plus appropriée pour ton historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixhe Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Les Pygmees (halfingen noirs cannibales) viennent d'un vaisseau de l'espace (pas du Warp directement en tout cas). Sauf erreur, ils se sont écrasés en Lustrie. Au fil des générations, le savoir technologique a disparu mais il existe encore les Jardins Suspendus de Bab-Eloon, sorte de morceau de terrain en suspension en altitude dans les airs... Un Genestealer dans une armoire ? Uhuh. Wè, je sais, c'est ridicule Mais c'est flufficproof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Dans le livre "Le grimoire du Chaos" (pas sûr du titre, mais de la collection "le Grimoire", en tout cas) , il y'a un scenario pour le jeu de rôle Warhammer. Grosso modo, les aventuriers font leur...aventure, et blabla, et à la fin, ils tombent sur un lieu assez étrange. Une caverne dans laquelle se trouve les restes d'un vaisseau spatial Space Wolves (!). Les aventuriers farfouillent ce lieu contenant les vestiges d'un grand squelette en armure, probablement un ancien héros de temps oubliés (), ils y trouvent un artefact à la puissance faramineuse (un bolter!...) et sur qui ils tombent? Un genestealer! Je pourrai m'amuser à farfouiller dans mes bouquins pour te filer plus d'infos à ce sujet, mais en tout cas la manière dont le scénario est présenté, c'est très crédible. Dans tous les cas c'est une bonne source d'inspiration pour ta petite idée, y'a de quoi développer. Et je conseille l'achat de ce livre que je trouve vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Encore merci pour vos réponses En effet, la population d'une ville t'offrira la possibilité d'avoir un effectif suffisant pour une bataille de Battle, c'est cohérent avec le côté infiltrateur des genestealers et les compétences en milieu confiné des stealers leur permettrait de combattre dans les égouts de la ville les Skavens, voir éventuellement de voyager par le biais des tunnels t'offrant la possibilité de justifier des batailles avec les Orques & Gobelins ou les Nains, l'aspect portuaire te permettrais des batailles contre Hauts Elfes et Elfes Noirs... Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Dans le livre "Le grimoire du Chaos" (pas sûr du titre, mais de la collection "le Grimoire", en tout cas) , il y'a un scenario pour le jeu de rôle Warhammer.Grosso modo, les aventuriers font leur...aventure, et blabla, et à la fin, ils tombent sur un lieu assez étrange. Une caverne dans laquelle se trouve les restes d'un vaisseau spatial Space Wolves (!). Les aventuriers farfouillent ce lieu contenant les vestiges d'un grand squelette en armure, probablement un ancien héros de temps oubliés (smile.gif), ils y trouvent un artefact à la puissance faramineuse (un bolter!...) et sur qui ils tombent? Un genestealer! Très intéressant ce passage, ça rends mon idée un peu plus crédible. Donc, après moulte délibérations, je vous propose l'ébauche de fluff suivante: Après une bataille sur une planète perdue, une colonie de Genestealers (Un patriarche, un Alpha, des gégé basiques et une ou deux surprises style Lictors) s'est enfouie en hibernation au coeur d'une planète. Un tir de croiseur orbital la réduit en morceaux, l'astéroïde contenant les terribles créatures s'écrase sur la planète de Warhammer, à proximité d'un ville importante (1000 habitants). Les habitants voient ça comme un signe de Sigmar, et un noble de la ville organise une expédition. Tout les membres de celle-ci se font contaminer/tuer, et le patriarche et sa clique décident de s'installer dans le manoir du noble, qui se sert de son influence pour diriger la ville pour ses maitres. En un certain temps, la ville entière est infestée, les voyageurs venant admirer la météorite n'échappent pas aux habitants de la ville et viennent grossirent les rangs du culte. Après avoir eu une force suffisamment importante, le patriarche ordonne au Genestealer Alpha d'explorer les tunnels de skavens situés sous la ville. Les créatures qui y demeurent engage le combat contre le culte mais son vite exterminée/contaminée (pour ajouter plus de diversités à l'armée) et l'exploration des tunnels peut commencer... Les gégé contaminent les petits villages alentours. Mais un jours, un collecteur d'impôt vient en ville avec sa garde d'élite (pour faire des consanguins puissant pour le culte). Un seul soldat en réchapper, et informe l'armée la plus proche de ce qu'il croit être la corruption d'une secte chaotique. L'armée se met en marche... Voila voila, dites moi ce que vous en pensez Grimgor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) En fait, tu n'es sans doute pas le premier à avoir l'idée car ça me dit vaguement quelque chose. Pour ton fluff, je serais plus modeste : un unique genestealer peut contaminer pas mal de monde donc ça devrait suffire pour faire une armée à thème. Si tu fais venir des tyty : 1°, c'est pas crédible ; 2°, à 3, ils démontent une armée de l'Empire.... "Quelque part dans l'espace qui est loin des terminators du chapites des Space Pinguouin en finissent avec une infection genestealer sur un Space Hulk. Un unique genestealer réussit à se cacher puis à s'éjecter dans une capsule de sauvetage. Il dérive pendant des éons avec d'atterrir -comète tout ça- dans une région reculée de l'Empire. Il contamine un village et se fait abriter par les habitants. Ce village se coupent petit à petit de monde au fur et à mesure que des hybrides de première génération naissent. Puis c'est au tour de la seconde génération,... des rumeurs commencent à circuler. Des groupes de marchants et d'aventuriers disparaissent. Cependant, des éclaireurs/aventuriers finissent par découvrir la réalité et arrivent à mobiliser l'armée de la Province." Tu auras déjà une bonne centaine de consanguins haineux, des sorciers tout fous, une cinquantaine d'hybrides commandés par un vieux Patriarche stealer. De quoi déboiter sec. Tu attends une vingtaine d'années de plus et tu as des stealers en série. En plus, c'est inter-univers parce que des planètes arriérées à WH40k, ça existe aussi. La lecture de ça s'impose : http://pagesperso-orange.fr/taran/tytystealers.htm Patatovitch Modifié le 7 mai 2010 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen~ Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 N'étant pas joueur de Battle, je ne saurais te dire précisément si le fluff colle, mais en tout cas pour ma part rien ne me choque C'est même plutôt sympa comme idée, je me demandais quelles armes de tir ton armée utiliserais, mais avec les Consanguins/Hybrides il devrait pas y avoir de difficultés à utiliser des armes sympas et fluff Pour ce qui est de la puissance brute des Genestealers Purs, je pense pas que ça pose un réel problème : ils peuvent bouffer à peu près tout ce qu'ils croiserons sur une table de WFB au corps à corps, mais leur faible résistance doit les rendre vulnérable aux armes plus rudimentaires de Battle (par rapport à 40K heing!), donc ça devrait pas poser de soucis d'équilibre Par contre je suis sceptique pour les Lictors : autant les Genestealers ça se tiens, c'est une unité qui arrive ainsi, mais les Lictors ils sont directement lachés par les Flottes-Ruches, ça voudrait dire qu'une invasion Tyranide générale ne devrait plus tarder à arriver sur le monde de Warhammer, et ça j'accroche pas trop et ça sors du concept du Culte Genestealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Pour ton fluff, je serais plus modeste : un unique genestealer peut contaminer pas mal de monde donc ça devrait suffire pour faire une armée à thème.Si tu fais venir des tyty : 1°, c'est pas crédible ; 2°, à 3, ils démontent une armée de l'Empire.... Juste des Stealer, je laisse tomber le lictor. Et puis, trop fort, non je ne pense pas, ils sont certes très fort mais leur carapace est facile a percer, en terme de règle un gégé ne serait un mélange de guerrier de chaos pour la force de frappe et l'endurance, avec plus d'ini, mais une sauvegarde pas meilleur que 5+. De plus, le coût en point sera ajusté en conséquence C'est même plutôt sympa comme idée, je me demandais quelles armes de tir ton armée utiliserais, mais avec les Consanguins/Hybrides il devrait pas y avoir de difficultés à utiliser des armes sympas et fluff Ba des armes de battle que l'on peut trouver dans une ville, des arquebuses, des arcs, des pistolets etc... Par contre je suis sceptique pour les Lictors : autant les Genestealers ça se tiens, c'est une unité qui arrive ainsi, mais les Lictors ils sont directement lachés par les Flottes-Ruches, ça voudrait dire qu'une invasion Tyranide générale ne devrait plus tarder à arriver sur le monde de Warhammer, et ça j'accroche pas trop et ça sors du concept du Culte Genestealer Tu n'as pas tord mais c'était juste pour caser un gros monstre en rare au culte... Merci a tous. Grimgor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) Vous avez mal compris ma réponse, mais c'est ma faute, je n'ai pas été assez clair.Pourquoi est ce que c'est de l'antifluff?J'ai mal choisi mon mot. Sur la section création, un sujet vieux de 2005 a été remonté et fermé pour l'exemple parcequ'il modifiait le fluff officiel (Eltharion qui devient Druchii) et un autre fermé parceque le personnage qu'il présentait ne sortait de nul part, et en core un autre a failli l'être pour cette même raison... Donc ce que je voulais dire, c'est que les tyrannides à Warhammer, le modérateur sera peut être contre. Mais j'ai mal choisi "anti-fluff" Mon avis de modo section Création : Eltharion est un perso appartenant à GW, emblématique de son univers. Le modifier (en faire un druchii), c'est entrer en conflit avec le fluff officiel. Un perso qui sort de nulle part, il y en a plein. Mais quand le bonhomme est censé être "le plus puissant guerrier du monde" et que personne n'en a entendu parler, il y a comme un problème. Les guerriers les plus puissants, on les connait tous : Tyrion, Kurt Helborg, Gotrek, Archaon, etc... Prétendre que Jean Dupont est le meilleur guerrier du monde et que tous ces puissant héros mouillent leurs braies rien qu'en prononçant son nom, c'est faire fi du fluff officiel. Faire fi du fluff donne une mauvaise création, parce que les joueurs ne peuvent plus alors se projeter dans l'univers Warhammer, mais dans une version alternative de cet univers. Déjà que les joueurs ont tendance à se méfier des créations maison, si en plus ça colle même plus à l'univers, ils risquent pas d'y adhérer. Donc maintenant, les créations "anti-fluff", on ferme, ça sert à rien de mettre des efforts dans un sujet qui n'ira pas jusqu'au bout du processus de création et ne sera joué que par une seule personne (son auteur). Concernant l'intrusion de 40K dans l'univers Battle, il y a eu des articles anciens, mais on peut aussi citer des sources plus récentes et très officielles. Celle qui me revient en tête c'est la campagne Dark Shadows et les objets mystérieux trouvés sur Albion et donnés en bonus aux armées qui se sont distinguées, objets qui étaient en fait un lance flammes, un auspex, un poing énergétique, une armure de marine... Donc la relation 40K et Battle n'est pas "anti-fluff", elle doit juste être "discrète". Pas question de voir débarquer ne serait-ce qu'une escouade de marines sur ce monde, cela en signerait la fin. On en vient donc à nos tyranides. Si l'on me dit "l'Estalie tout entière est sous domination genestealer", je refuse tout net. Bien que GW n'ait pas souvent parlé de l'Estalie, on sait que cette hypothèse n'est pas crédible. Une infestation Genestealer ne peut être crédible à Battle que si elle est réduite. Ce monde ne survivrait pas plus à une invasion importante de Tyty qu'elle ne survivrait à l'apparition d'une barge de bataille impériale en plein au dessus d'Altdorf. Que l'on me décrive un village, voire un petit comté où un culte secret de genestealers se dissimule aux autorités impériales, et je dis oui ! Je vois bien une liste d'armée très réduite, concue pour une Escarmouche voire une Patrouille, avec des scénarios adaptés ; ou bien une quête pour Warhammer Quest ou WHJDR, mettant en scène beaucoup de cultistes et un seul, unique, puissant genestealer ; ça me parait crédible. Le fluff de GW est suffisamment souple pour autoriser des modifications, mais faut pas pousser non plus. C'est la seule vraie règle à repecter pour à la fois s'approprier l'univers Battle et à la fois permettre à d'autres de jouer avec nous dans un monde commun. Modifié le 7 mai 2010 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) Exellente idée! J'ai d'ailleur pensé a jouer le culte en count-as compte vampire (Gégé alpha en seigneur vampire combattant, magus en nécromanciens, zombis/squelettes en consanguins, goules en hybrides etc... Mais je n'avais pas réussit a caser les Gégé de base... Ha bah merde, avec les Chevaliers de Sang tu fais des Stealer pur souche, quand même ! (l'armure et la lance représenteront respectivement une chitine capable normalement de détourner les balles, et l'impact de leur charge). Tu peux même te permettre les Chevaliers noirs en Hormagaunts (ou hybrides un poil custom pour rester dans le pur stealer) pour la facilité à traverser les terrains. Que des goules en troupes (pour les hybrides, poison, 2A, toussa) et le pouvoir Seigneur des goules, pas de pouvoir de résurrection (sauf pour dire qu'on rameute plus de troupes, à l'extrême limite...), des zombies en guise d'humains quasi-morts (avec des bébés stealers dans le bide ^^). Un général Magus, un bon gros Patriarche genestealer (typé Warghluf bleu) en renfort... Ouais, il y a moyen de faire un truc sympa... B) Modifié le 7 mai 2010 par TROLL_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 ils sont certes très fort mais leur carapace est facile a percer, en terme de règle un gégé ne serait un mélange de guerrier de chaos pour la force de frappe et l'endurance, avec plus d'ini, mais une sauvegarde pas meilleur que 5+. De plus, le coût en point sera ajusté en conséquence smile.gif Moui. La carapace d'un genestealer n'aime pas le bolt, mais le bolt c'est quand même tout autre chose qu'une flèche ou qu'un balle d'arquebuse... Bon, à part ce genre de détails, et pour en revenir aux questions plus fluff que règles, ce serait bien de trouver une raison plausible pour expliquer que le culte ne se répande pas sur toute la planète jusque à la dominer complétement. Parce que le culte genestealer a quand même 3 gros atouts: 1) Militairement ils sont trèèèès dangereux. 2) Le culte peut avoir un discours assez séduisant pour se faire des fidèles et des adorateurs par la juste persuasion. 3) Il peut infecter des gens sans qu'ils ne le sachent et essaimer par-ci par-là une génération après. Du coup des impériaux ou autres mêmes pleins de bonnes volontés peuvent avoir bien du mal à combattre le culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 En fait, j'ai beaucoup de mal à imaginer des genestealers en paté de 25... Ce n'est pas du tout leur mode de combat. Sinon, oui, il y a un perso de 40k : Uriah Jacubus qui c'est retrouvé sur une planète médiévale et qui a mobilisé les chevaliers locaux pour démolir une secte genestealer. Du coup des impériaux ou autres mêmes pleins de bonnes volontés peuvent avoir bien du mal à combattre le culte. C'est pour cela que la chose ne peut s'envisager qu'à une toute petite échelle (1 stealer et sa communauté). Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbyann Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) Salut! Tout d' abord je voulais dire que je ne suis personnelement pas du tout interressé par Warhammer 40000 et que donc se serait bien, je pense, que les intervenants soient clairs lorsqu' ils parlent d' éléments propres à cet univers: Hormagaunts (ou hybrides un poil custom pour rester dans le pur stealer) pour la facilité à traverser les terrains. Genre pour moi cette phrase ne veut pas dire grand chose (ce n' est pas contre l' auteur du post je ne cite que pour prendre un exemple). En se qui concerne le projet je dirais:"Pourquoi pas mais avec certaines réserves". Déjà que les inventions naines me gênent un peu (gyrocoptères, explosifs,...) parce que trop futuristes à mon goût alors des aliens faut faire gaffe (et incorporer des éléments de 40K à battle en général je ne suis pas très chaud). Parce que bon tu cherches une raison fluff de faire venir des genestealers mais alors pourquoi pas d' autres races et/ou armées (que Warhammer ne devienne pas une énième planète que se disputent les armées de 40K). Faudrait voir précisément ce que tu veux incorporer comme figurines et comment elles seraient Battlisées. Perso je vois pas trop d' armes genre lance-missiles,... mais en même temps des Aliens avec des arcs je crois que ça ferait un peu ridicule (je les laisseraient sans armes autres que leurs grandes griffes). Je me tournerai plus vers une armée tournée vers le corps-à-corps et la magie et plus "mobile" avec des tirailleurs,... (des elfes sylvains lourds et sans tirs). Si je regarde dans la section Tyranide sur le site de games je dirais d' utiliser les figs suivantes: - Le genestealer alpha en perso - La terreur rouge comme sorcier - les genestealers en base - les horrmagaunts en base lourde - Les rôdeurs comme unité de tirailleurs en base pas dans le minimum d' unités de base - Les gargouilles comme unité volante en spé - Les termagants comme cavalerie (une sorte de cavalerie sans cavaliers) en enlevant les armes - le lictor qui ferait un monstre rare convainquant - Le pyrovore comme machine de guerre genre canon apocalypse en rare aussi Ce qui te donnerait déjà une base d' armée assez sympa (bon pas très diversifiée). Pour le fluff perso je placerais plus ça en Lustrie. Du genre pas des créatures qui seraient arrivées là mais plutôt comme un virus qui aurait atteri en Lustrie et qui aurait contaminé une cité hommes-lézards: un virus qui se répand peu à peu (genre résident evil) et les hommes-lézards qui servent de porteur comme dans Alien. En plus tu peux faire des différences entres les différents types d' aliens selon la créature infectée par le virus: pas de soucis de savoir quel rôle ont chacune des figs à 40K (genre le lictor qui n' est pas sensé être là). Par contre faut trouver un truc qui justifie que ça ait pas encore contaminer tout le monde (éventuellement des conditions climatiques présentes en Lustrie et parfois ailleurs se qui ferait un peu comme les démons avec les vents de magie). Et comme ça tu peux intégrer des éléments HL (genre des saurus, des bannières,...) se qui raccrocherait visuellement à l' univers de Battle et permettrait d' ajouter de la diversité dans les choix d' unités. Bon je répète que j y connais rien à 40K (désolé si j' ai dis une connerie) mais j' espere que ça pourra aider un peu (et que ce que j' ai dit est assez clair). ++ Modifié le 7 mai 2010 par fbyann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Pour recentrer, lorsqu'il y aune invasion genestealer, il n'y a que des genestealer de ces types: 1/ Le patriarche qui est le premier genestealer a avoir corrompu un humain/orques/skavens de base. 2/ Les hybrides, qui sont des générations de stealer différents, voir l'exellent site Trana pour plus d'explications: Dixit Taran LE CYCLE DE REPRODUCTION DES GENESTEALERSLa méthode de reproduction des genestealers est aussi étrange que leur apparence. Il n'y a pas de mâle ou de femelle genestealers : ils ne s'accouplent pas entre eux ; ils ne donnent pas naissance à leurs propres petits. Au lieu de ça, les stealers infectent les autres races avec leur matériel génétique. Les genestealers sont équipés d'ovipositeurs ou implanteurs d'œufs sur leurs langues. Ils ont la capacité d'hypnotiser leurs victimes avec leur regard fixe, de la même façon qu'un serpent peut paralyser un oiseau de terreur. Une fois la victime soumise, le stealer la perfore avec sa langue, déposant un œuf sous sa peau. L'œuf du stealer n'éclot jamais - en fait, "œuf" est un terme inapproprié ; cela ressemble plus à un cancer qu'à un œuf. Une fois implanté, ce dernier commence à altérer la structure génétique de l'hôte, cellule par cellule, entraînant des dommages particuliers au système reproducteur de la victime. La victime montre peu de signe extérieur de l'infection - en fait, elle gagne une partie de la force remarquable du stealer, de sa flexibilité et de sa longévité, acquérant une meilleure santé qu'auparavant. Cependant, les dommages sont horriblement évidents sur les enfants de la victime. Lorsqu'un individu infecté par un stealer se reproduit, sa descendance est hybride - partie humaine, partie stealer, avec des caractères stealers prédominants. Une fois adulte, ces hybrides infectent d'autres humains avec leurs oeufs : leurs enfants seront également des hybrides, mais ils ressembleront plus à des humains normaux. Sans doute l'aspect le plus horrifiant de tout le cycle est que les hôtes humains ne paraissent pas remarquer -ou se préoccuper- que leurs enfants sont des monstres. Les parents aiment et chérissent ces créatures, même bien au-delà d'une affection parentale normale. La cause en est inconnue. Peut-être est-ce dû aux pouvoirs des enfants ou les parents sont-ils psychiquement dominés par les genestealers purs. Une fois que les genestealers ont commencé à infiltrer et infecter une nouvelle race, les jours de cette dernière sont comptés. Un seul genestealer peut infecté des centaines de victimes et ses enfants peuvent en infecter des millions. A moins que l'infection soit repérée assez tôt et victime d'une riposte impitoyable, la race est quasiment exterminée en quelques siècles, ce qui fait des genestealers de terribles et implacables ennemis. De plus, ils doivent perpétuellement chercher de nouvelles races à conquérir ou leur race périra avec leurs victimes. 3/ Le magus qui peut commander uax genestealer pure et se rappoche fortement de l'humain au niveau du physique. Pour finir, aucunes créature tyranides autres ne peut être présente, séparer de la flotte ruche, elles meurent ou réagissent de manière instinctive. Rlire la fin de la bataille pour Maccrage, une fois la flotte tyt en fuite, les créatures inférieures sont incapable de coordonner leurs actions. Seul le genestealer a été créé pour investir des planète par une autre méthode que la force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbyann Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Ok merci pour les précisions! Bon ben je révise mon jugement alors: pour moi ça n' a rien à faire dans le monde de Battle et je n' en vois pas l' intêret. Surtout que du coup y a plus grand chose à faire au niveau des figurines ni au niveau des règles si tu ne peux avoir qu' un type de troupe et deux de perso (pas l' armée la plus passionnante sauf si tu veux juste pouvoir jouer aux deux jeux avec les mêmes figs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adel57 Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Moi personnellement je trouve ton idée très sympa. Malgré ce que tu en penses Fbyann , c'est fluff , car tout le monde sait que de toute façon il existe déjà des tyranides dans le vieux monde , et que la plupart des joueurs orques en ont . Je veux bien sur parler des Squigs (enfin si mes souvenirs sont bon , ce sont bien des tyranides ? ) Si des êtres aussi simples que des squigs ont réussis à atteindre la planète de Warhammer (qui fait partie du monde de Warhammer 40k , les deux se déroulent au même moment ) , je ne vois absolument pas pourquoi un gégé n'aurait pas réussi à coloniser un village . En fait moi je vois même ça encore plus détaillé : Je vois bien un space hulk qui tombe en plein milieu d'une zone plus ou moins reculée du monde , disons la Lustrie . Là un groupe d'autochtone voit dans le Space Hulk un temple envoyé par les dieux et décident de l'explorer . Là ils rencontrent le Gégé , se font infecter , et celui ci se fait passer pour un envoyé de leur dieu , voir même pour un Dieu lui même , et commence à infecter toute une peuplade . Et lorsque le moment sera venu il lancera son armée sur le vieux monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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