Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG] Troisièmes Escadre Night lords


zekaine

Messages recommandés

J'aime beaucoup.

Pense à ébavurer le crâne avant la barbouille quand même.

Il y a aussi un rond vide sur l'arrête dorsale du vaisseau. Tu vas y coller un truc (tourelle, symbole...) ? Ça fait bizarre en l'état.

Pour différencier le vaisseau SM des autres, je passerais par une subtile variation du schéma de couleur pour ma part.

Minus, qui de son côté passe des lavis... des tas de lavis.

Edit : et de trois !

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a aussi un rond vide sur l'arrête dorsale du vaisseau. Tu vas y coller un truc (tourelle, symbole...) ?

Je ne sais pas encore, je trouve que les antennes cassent le profil effiler du vaisseau, c'est pourquoi je l'ai rebouché.

Ca casse la ligne du vaisseau mais c'est pas disgracieux....

Vivement la peinture.

J'ai essayé au maximum de garder la ligne..

Pour la peinture je crois que je vais faire la proue en bronze, et opter pour des bandes rouges pour le marquage. Je pense utiliser du sparadrap pour faire ça bien droit, un peu comme pour la technique l’aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ça fait longtemps que je n'ai pas poster

J'ai bien avancé sur la peinture du croiseur, je les faits légèrement plus sombre que le reste de la flotte, je pense travailler encore les éclaircissements, sinon je n'ai pas résisté, j'ai rajouté un bouclier à la poupe avec l'insigne personnel du vaisseau

Il me reste également à faire les réacteurs, mais je les trouvent pas très détaillés

voilà les photos

p1050110.jpg

p1050109d.jpg

p1050108.jpg

p1050107k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'adhère pas trop au bouclier. Pour la proue par contre, j'aurais vu le crâne plus "à plat", ressortant moins. Là ça casse un peu la ligne de la fig à mon goût (mais le travail sur la proue est quand même très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier est histoire de le démarquer du reste de la flotte, et est dans l'esprit des navires du XVII ème avec une figure de proue, les armes et le nom à la poupe

Le problème c'est que je l'ai fait arrondit pour faciliter la peinture, j'aurais peut-être dû le faire plat, casser au milieu, pour suivre les lignes du vaisseau.

Soyons fous, je taillade et je recommence ?

Pour la proue j'ai voulu que le crâne regarde devant le vaisseau est non pas en haut.

Sur la première photo c'est un effet d'optique, on voit mieux sur la dernière le haut du crâne est dans le prolongement de la pointe du vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc voilà les photos du vaisseau fini, j’ai retravaillé les éclaircissements et le bouclier de poupe

p1050130.jpg

p1050128.jpg

p1050120r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai pas posté ici donc me revoilà

J'adore ton croiseur, la conversion est top, la peinture est nikel et le bouclier de poupe rend super bien surtout avec encore une bonne maîtrise de la peinture.

Et le cerise sur le gâteau...le socle :clap: Faut vraiment que j'essaie ton tuto.

En tout cas vivement la suite!!!

golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime beaucoup. Je pourrais recopier le post de Golbarg puisque je suis du même avis.

Je vais donc ajouter que j'aime bien le rouge à l'arrière qui reprend celui du bouclier.

J'aime bien le crâne ailé, j'aime bien le bleu, j'aime bien le bouclier même si le free-hand n'est pas parfait. Et puis en plus j'aime bien les Night Lords, alors...

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! C'est la claque par ici!

Comme l'on dit les autres, il y a un peu tout qui est beau! Le bleu, le rouge, les éclairs, les freehands, les conversions... tout est GLURP! :)

Les socles sont juste hyper beaux, et j'espère bien que ton tuto permettra aux autres de s'y mettre aussi! Parce que ça claque vraiment! Par contre j'aurais laissé la tige tout en noir, mais bon c'est sûrement une question de goûts. Mais pour les prochaines faudra mieux les ébarber, parce que la ligne blanche apparente ça casse vraiment le charme!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est beauuuuu...

Mention spéciale à la figure de proue oxydée. Joli travail du métal ! Je me demande si certains creux n'ont pas besoin d'un peu plus de vert-de-gris (pour équilibrer avec le dernier pan de l'aile), mais j'ai peur de te faire faire une bêtise...

Les éclairs en freehand sont toujours aussi classe, et les éclaircissements de la passerelle très jolis.

Un truc tout bête qui apporterait un peu plus de lisibilité serait de surligner les bords des bandes rouges qui partent du bouclier, pour bien démarquer la transition bleu/rouge, et guider le regard vers le bouclier. Mais c'est en fonction de tes goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vaux compliments :) ça motive pour la deuxièmes session qui commence

Les socles sont juste hyper beaux, et j'espère bien que ton tuto permettra aux autres de s'y mettre aussi! Parce que ça claque vraiment! Par contre j'aurais laissé la tige tout en noir, mais bon c'est sûrement une question de goûts. Mais pour les prochaines faudra mieux les ébarber, parce que la ligne blanche apparente ça casse vraiment le charme!

Oui je m'en suis rendu compte aussi, mais après l'avoir pris en photo,

pour la tige noire je vais y penser pour la suite

Mention spéciale à la figure de proue oxydée. Joli travail du métal ! Je me demande si certains creux n'ont pas besoin d'un peu plus de vert-de-gris (pour équilibrer avec le dernier pan de l'aile), mais j'ai peur de te faire faire une bêtise...

Le vert de gris ressort beaucoup du fait de la lumière, de l'angle, et de l'appareil photo, mais il est beaucoup plus fondu, en réaliser le résultat est beaucoup plus subtil.

Mais je me suis longtemps poser la question sur le vert de gris, normalement dans l'espace un bâtiment ne subit pas les affres du temps,

mais le résulta était un peu trop cline pour des nights lords.

Pour la suite j'hésite à attaquer les projectiles autonomes ou le complexe minier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Voilà l'avancer du boulot pour la seconde session

Donc le premier slaughter de la session, je n'ai mis qu'une pièce d'artillerie naval par flanc pour des raisons pratiques (manque de pièce), et ça colle plus à son profil. Mais si ça choc je peu essayer de modifier les batteries d'arme. J'ai modifié les réacteurs par le rajout de tube.

p1050137p.jpg

Il me reste pas mal de boulot dessus, bouchage des trous au green, lissage de la proue

Et vous avez peut-être remarqué les prototypes de bombardier au premier plan je me suis inspiré du harbinger de forges world.

Voilà une photo plus près

p1050136h.jpg

Et enfin j'ai pensé à faire un livre de bord pour ma flotte, avec différent détaille comme le nom du capitaine, victoire date de mise en service... etc

https://acrobat.com/#d=QG7XGCp8YcqADrFZGS9Jag J’espère que le lien marche

Voilà le premier jet si vous avez des critiques conseil n'hésitaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette démarrage. La quille au milieu lui donne une belle gueule.

Perso, la configuration ne me géne pas. Touche à rien.

Bon courage pour les bombardiers, perso j'ai essayé de les convertir et j'ai laissé tomber. Tu peux expliquer comment tu as fait ?

Golbarg, qui attends les vacances avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagazok

Voilà l'avancer du taf les conversions sont terminées il reste plus qu'à lisser les proues

p1050155.jpg

p1050153.jpg

Sinon pour les projectiles ce sont de simples fer de lance prélevés sur la grappe des véhicules du chaos avec des ailles tailler dans la grappe plastique, mais ils sont pour listant en stand by.

La peinture et fluff pour bientôt.

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bien tes convertions. Au premier regard, on voit pas grand chose et, en fait, dans le détail, il y a plein de petits truc: la quille centrale(si il y a pas de copyright, je risque de te piquer l'idée :crying: ) la quiile arrière, les antennes et peut être des petits trucs que j'ai pas vu.

Sinon même question que Minus: tu prévois quoi sur les proues: peinture ou figure de proue comme sur ton premier croiseur ?

En tout cas, bon courage pour la suite.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'adores tes proue lissé qui donne un effet plus dynamique a la figurine :crying:

Es que tu va leur ajouté des effigies dans le style de ton premier vaisseau.

J’attends avec impatience la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :D

Les proues sont lisses pour les différencier des vaisseaux du chaos, et bien sur comme tous le monde la compris pour pouvoir faire du free hand.

Je pense à un marquage sobre numéro du vaisseau avec le non en dessous sur un face, insigne d’escadron, légion sur la deuxième face.

Pour la peinture je suis un peu plus hésitant,

fond rouge, bleu comme le reste du vaisseau, ou le mixe bleu avec bande rouge

l’avantage du rouge c’est que sa me permettra de faire du battle dommage, avec le bleu c’est plus chaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.