Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fondcombe-SDA] liste pour un tournois


Dlayon

Messages recommandés

Alors voila je voudrais participé à un tournois où les limites sont de 150pts de héros et 400pts de guerriers.

J'aimerais bien avoir vos avis-commentaires chose à ajouter ou a retirer. Place à la liste:

Héro:

Gil-galad avec bouclier

Car c'est un guerrier puissant avec 3 point de puissance. Avec une défense de 8 et 3 attaques je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix.

Guerriers:

13 Guerrier elfe avec armure lourde et lame élfique

12 Guerrier elfe avec armure lourde, bouclier et lance

12 Guerrier elfe avec armure lourde et arc élfique

Alors je prend des elfe avec armure lourde car ils sont plus résistant que la majorité des autres guerriers et avec leur haut valeurs de combat je n'ai pas peur du sur-nombre des autres armées.

Avec un total de 38 figurines, la démoralisation est à 19 pertes mais avec la valeur de bravoure élevé des elfes je n'ai pas trop peur de sa.

Avec une capacité de tir de 3+ j'ai théoriquement 2/3 qui touchent se qui fait 8 tirs qui touchent et qui viseront les archers ennemi.

Voila la justification de mes chois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est viable, mais incohérent.

Je m'explique tes lanciers ont des boucliers et pas ta première ligne. A ta place j'inverserai bouclier aux épéistes et pas aux lanciers.

Si tu veux utiliser tes lames elfiques ne met de boucliers à personne et prend un elfe de plus^^. Si tu ne compte pas te servir des lames à deux mains demande aux organisateurs de ton tournois si ils comptent les elfes comme étant désarmés ou non (ça dépend des tournois/orgas).

Et si tu n'est pas obligé d'en mettre ça te permet de prendre encore un elfe, elle est pas belle la vie?

Pour la tactique, ne perds pas trop de temps sur les archers ennemis, fait des trous dans la phalange adverse. surtout si tu joue contre de la D5.

Pour Gil Galad ça devrait rouler, attention aux magiciens cependant. Paralysie ou contrainte + encerclement ça peut aller très vite.

Par curiosité, il est ou ce tournois?

Telrunya, en manque de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de ta réponse rapide. C'est vrai que pour les lancier je me suis pas justifier je pense les utilisés pour former une phalange de 4*3 ou de 6*2 et les elfes avec lame élfique s'occupe de prendre de flan les troupes ennemi mais je pourai aussi mettre des boucliers à des elfes avec lame pour le mettre en 1ère ligne. Mais je dois encore réfléchir. Pour le tournois ils y en a a peu prêt tout les mois à mix-image à lausanne en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à telrunya j'avais penser à prendre 2 capitaines mais à la fin je me suis dit que mieu vos prendre un héro très puissant (probablement le plus puissant des moin de 150pts) et avec la règle tenez-bon qui a une distance double se serai plus eficase que deux capitaines. Et la bannière c'est qu'elle coute très chère.... Déja très limité en nombre je préfaire prendre 2-3 elfes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.