Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Messages recommandés

Ceci dit, une campagne, c''est avant tout une suite de partie, mais il y a les évènements entre les différentes parties... et ça c'est gros à éditer

Pas forcément, GW nous a déjà fait ça plusieurs fois (la campagne entre le Rohan et l'Isengard et une autre entre le Harad et le Gondor) et c'était dans des WD. Après, il est toujours possible de s'inspirer d'un scénario SDA pour en faire un de GDA et inversement (enfin, tout dépend aussi des objectifs, une escarmouche à GDA, ça le fait moins quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDA ou GDA , la campagne ?

Parce que je préférerais le deuxième...

D'autant plus que les profils SDA des nouvelles figouzes ( au passage dispo le 8 octobre d'après mon vendeur GW ) ont besoin de leurs profils ( les GW&WD, pas les fofos ).

SDGE.

Faux, les news SDA/GDA sortiront le 16 octobre, si ton revendeur les mets en vente avant il va contre le contrat commercial avec GW et risque des sanctions. De toutes façon maintenant, GW livre les news aux revendeurs quelques jours avat leur sortie, pour éviter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant à tout hasard sur le site GW, je suis tombé là dessus

où l'on peut lire : "Souhaitez-vous que le Balrog ne cause plus la terreur? Que les Servants de l'Anneau n'aient plus le Toucher Spectral? Ajoutez Flói Main de Pierre à votre force naine et utilisez sa capacité à annuler une règle spéciale à chaque tour."

Ce détail n'apparaît pas dans la description de Floï, et je n'en ai trouvé nulle mention dans le forum.

Hors sujet : Ca fait un peu pub pour une lessive non ? genre : marre des corps à corps interminables ? utilisez Anduril, et vos combats deviennent faciles ! présent dans la limite des stocks disponibles en magasin

ok je sort :lol:

Ya ça d'intéressant aussi : "Les Boucliers Noirs de Gundabad sont l'élite des Gobelins. Grâce à leur armure lourde et leur bouclier, ils sont forts comme des Uruk-hai et résistants comme des Trolls.

Le Wyrm des Cavernes est le tueur de héros par excellence. Si cette terreur bat un héros ennemi en duel alors il l'avalera tout entier, le tuant instantanément. Ajouter le nouveau Wyrm des Cavernes à votre force du mal."

Heimdall

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez-vous que le Balrog ne cause plus la terreur? Que les Servants de l'Anneau n'aient plus le Toucher Spectral? Ajoutez Flói Main de Pierre à votre force naine et utilisez sa capacité à annuler une règle spéciale à chaque tour."

Cette règle est particulièrement énorme !

Les possibilités d'ennuyer son adversaire sont nombreuses, ça peut être pas mal. Je suppose tout de même que l'ami Floi devra être à portée de son ennemi pour lui annuler son sort.

"Les Boucliers Noirs de Gundabad sont l'élite des Gobelins. Grâce à leur armure lourde et leur bouclier, ils sont forts comme des Uruk-hai et résistants comme des Trolls."

Des Gobs avec CC3, F4 et D6 ?

Hum, pas mal. Et le tout pour 1 ou 2 Pts de moins que les Orcs du Morannon ? Hé hé hé ... Je vais ressortir les Gobs plus souvent moi !

Le Wyrm des Cavernes est le tueur de héros par excellence. Si cette terreur bat un héros ennemi en duel alors il l'avalera tout entier, le tuant instantanément. Ajouter le nouveau Wyrm des Cavernes à votre force du mal."

Ca c'est moins cool. Je ne suis pas fan des règles dans ce genre. Trop bourrin. La partie peut tourner d'un seul coup si un des joueurs fait un mauvais déplacement. C'est dommage. Le SDA est justement un jeu où l'erreur de déplacement n'a pas forcément des conséquences sur le long terme.

Bonne trouvaille en tout cas.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite remarque les descriptives qu'il y a sous les figurines ce ne sont pas les ébauches de règle qu'ils auront dans le jeu d'escarmouche mais il s'agit des règles de guerre de l'anneau

Regardez bien si le wyrm gagne un duel héroïque il tue le héros

et Floï annules les règles spéciales et jusqu'à preuve du contraire les Nazguls ont pas toucher spectral en SDA. Ce n'est que de la pub pour GDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Xav le GD uk s'etait le 26 septembre

Et si certain d'entre vous parle bien anglais laissez tombé le GD français.

On pouvait parlé avec toute l'equipe du studio j'ai discuté 2h avec Allan Perry.

Iil ya bien plus de choses à voir .

Le stand forge world était énorme.

bref ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite remarque les descriptives qu'il y a sous les figurines ce ne sont pas les ébauches de règle qu'ils auront dans le jeu d'escarmouche mais il s'agit des règles de guerre de l'anneau

Regardez bien si le wyrm gagne un duel héroïque il tue le héros

et Floï annules les règles spéciales et jusqu'à preuve du contraire les Nazguls ont pas toucher spectral en SDA. Ce n'est que de la pub pour GDA

Est-ce que cela veut dire qu'on aura bientôt un supplément GdA présentant les règles des prochaines nouveautés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fbruntz, car les profils des nouvelles figurines sont déjà contenues dans le livre de règles GDA. Ayant ce livre, je peux affirmer que les descriptions rapportées ci-dessus correspondent aux règles GDA de ces personnages. Reste à savoir si les profils SDA suivront la même ligne, ce qui est loin d'être toujours le cas. Il y a par exemple une nette différence entre le Roi Doré de GDA et celui du SDA. L'écart est même encore plus flagrant concernant les Gardes d'Abrakhân.

Sinon je suis terriblement déçu par le podium SDA du Golden Demon anglais: encore et toujours les mêmes figurines qui sont primées. Il y a à peine dix figurines féminines dans toute la gamme et c'est systématiquement elles qui sont mises en avant, plus un héros Elfe de temps en temps. Je ne me souviens même pas avoir vu une figurine du Mal récompensée.

Shas'El'Hek'Tryk, misogyne par saturation.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis terriblement déçu par le podium SDA du Golden Demon anglais: encore et toujours les mêmes figurines qui sont primées. Il y a à peine dix figurines féminines dans toute la gamme et c'est systématiquement elles qui sont mises en avant, plus un héros Elfe de temps en temps. Je ne me souviens même pas avoir vu une figurine du Mal récompensée.

Peut-être parce que ce sont les mieux sculptées. La gamme SDA est très variable en termne de qualité sculpture. Egalement ces figurines dégagent un certain charme et elles permettent des schémas de couleur original. Par ailleurs, je vois mal quelqu'un présenter un nazgul autrement que noir. Pourrait-on, par contrte, connaître quelles sont les autres figurines de présentées ??? (celles non primées ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fbruntz, car les profils des nouvelles figurines sont déjà contenues dans le livre de règles GDA. Ayant ce livre, je peux affirmer que les descriptions rapportées ci-dessus correspondent aux règles GDA de ces personnages.

Y'a un profil pour la Wyvern des Cavernes dans le livre des règles? J'ai loupé un truc là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce profil est disponible au sein de la faction des Monts Brumeux. En revanche, je peux t'affirmer avec certitude qu'il n'en existe pas pour BOFA.

Et toc!

Shas'El'Hek'Tryk, outil de propagande pour le SDA et rien que pour le SDA.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis passé à Games cet après-midi histoire de voir les nouveaux profils rapidement.

Les boucliers noirs et leur capitaine: De la grosse force (4/5), un coût assez important pour du gobelin et une règle peu utile contre les nains et les elfes pour relancer les jets pour blesser en cas de 1... mouais.

Le shaman: Fumé. 3 de volonté, un sort qui tire une ligne de F6 qui met au sol tout ce qu'elle touche sur une portée d'1D6ps (ou 2D6) et un sort sur 3+ qui détruit TOUTES les armes d'un adversaire qui se retrouve désarmé.

Tambour pas eu le temps de trop lire.

La Wyrm: Un super troll pour un coût pas super. Sympa pour tuer de petits héros et ça embête toujours l'adversaire, j'attendrais d'étudier plus en détail son profil avant de me prononcer définitivement dessus.

Le maître du savoir: Marrant, un peu moins cher que Balin sans sa hache, 3 de volonté, il peut en dépenser un pour retirer une règle à une créature pour un tour (si je ne me trompe pas), il regagne un point de volonté dès qu'un nain tue une figure à plusieurs points de vie adverse.

Le champion du roi: Pareil il faudra que je relise, mais lui était fumé.

Même CC que les héros nains, 3 attaques, force 5, les hérauts ont un profil correct, le coût est un peu au dessus de lui de Dain.

Si je ne me trompe pas, les hérauts ont des bannière mais j'ai un doute.

Si deux socles du groupe sont en contact, les deux figurines gagnent 1 en défense, 2 si les trois se touchent. On monte ainsi à trois nains avec la même défense que Dain.

Il y a une autre règle spéciale que j'ai oublié.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher d'acheter le WD demain (plus pour les Eldars Noirs que pour les nouveaux profils SDA à vrai dire) histoire de m'en faire ma propre opinion, mais ça a l'air d'être un peu n'importe quoi. Ces profils transpirent à grosse gouttes la violence qui caractérise GDA, justifiée dans ce système par le fait que la masse de figurines déployée doit pouvoir être déblayée en un temps raisonnable. Ce genre de règles a priori ultra-bourrines n'a à mon avis pas sa place dans le jeu d'escarmouche, en tout cas pas au profit de personnages obscurs non nommés dans l'oeuvre. J'aurais pourtant cru qu'en s'appuyant sur GDA pour développer l'univers du Seigneur des Anneaux, GW aurait fait exception à sa pratique courante consistant à bourriniser les nouveautés pour inciter à l'achat. Visiblement non. J'ai en outre l'impression que les règles publiées dans le WD ne sont pas aussi rigoureusement conçues et testées que celles qui paraissaient jadis dans les suppléments.

un sort qui tire une ligne de F6 qui met au sol tout ce qu'elle touche sur une portée d'1D6ps (ou 2D6)

D'après certaines rumeurs que j'ai pu lire chez les voisins du dessus, ce sort semble être l'expérimentation des nouveaux effets du Railgun à 40k. Pourquoi pas? Après tout, GDA a bien été un laboratoire pour le développement de la V8 de Battle...

Enfin bon, tant qu'il y aura de nouvelles figurines...

Shas'El'Hek'Tryk, un peu las pour le coup.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WD199 est un très bon millésime. Finalement, il n'y a que la partie SDA qui vient le gâcher.

Flói Main de Pierre: Ses caractéristiques correspondent à peu près à celles que nous avions pronostiquées en section Création et Développement. Ses règles spéciales en revanche dépassent l'entendement: possibilité d'annuler une règle spéciale adverse en dépensant un point de Volonté couplée à la regénération desdits points de Volonté chaque fois qu'un héros ou une figurine à Points de Vie multiples adverse est tué. Là où ça devient très bourrin, c'est que ces deux règles ne sont restreintes à aucune aire d'effet. Portée illimitée! Du coup, il suffit juste de planquer Flói derrière une colline toute la partie, le plus loin possible de l'ennemi, pour qu'il accomplisse sereinement son oeuvre. Dégoûtant. Le tout bien sûr pour un coût excédant à peine celui d'un Capitaine Nain.

Par ailleurs, la rédaction des règles ne s'améliore pas et laisse toujours autant de part au doute. Ainsi il est dit que "Flói peut dépenser un point de Volonté pour annuler une règle spéciale de l'ennemi pendant un tour". Soit. Admettons que je souhaite annuler la Terreur de mon adversaire: pour une seule figurine donnée ou pour toute son armée? On n'en sait rien. Super...

Pour la rigolade, je vous livre in extenso la "note du concepteur" qui justifie l'invraisemblance des règles spéciales de Flói: "Le rôle de Flói est de neutraliser les capacités de l'ennemi. Cela peut parfois déboucher sur des situations étranges et dans ce genre de cas, partez du principe que des siècles d'expérience et d'apprentissage lui confèrent une perspicacité au-delà de notre entendement." Hahaha! C'est lucide de leur part de s'en rendre compte. Mais ils arrivent même à se vautrer en se confessant: un Nain n'est pas un Space Marine et ne vit pas "des siècles" et "des siècles". Daïn était considéré comme très vieux et n'avait "que" deux siècles d'existence. Enfin bon, ça fait toujours marrer.

Le Champion du Roi: Trois héros (vous avez bien lu) dont deux porte-étendards pour un coût avoisinisant un Glorfindel. Sachant qu'une seule bannière naine coûte déjà 30 points, je vous laisse juges de la pertinence de l'estimation. Là encore, nous avions à peu près deviné les caractéristiques du Champion et de ses Hérauts, hormis l'incompréhensible F5 du Champion et les caractéristiques héroïques des Hérauts. La Défense du Champion n'est pas en adéquation avec son équipement, mais je suppose que c'est pour contrebalancer les bonus de Défense que peut obtenir le trio en restant en contact. Les Hérauts ont une règle intitulée Gardes du Corps qui, bien évidemment, n'a rien à voir avec la règle Garde du Corps telle que nous la connaissons. Celle-ci permet aux Hérauts de donner leurs points de Destin au Champion. L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais elle risque de rendre le Champion intuable. Sachant qu'il a un potentiel offensif valant celui de Gimli, bonjour les dégâts.

Les Nains ont tout de même cette grande chance de toujours bénéficier des unités les moins chères du jeu en rapport qualité-prix. Reste à savoir si c'est lié au fait qu'il s'agisse de l'armée jouée par Adam Troke...

Wyrm des Cavernes: Mehapito avait pratiquement deviné toutes ses caractéristiques. Comme on s'y attendait, il s'agit d'un Dragon avec quelques caractéristiques basiques moindres et sans caractéristiques héroïques. Une bonne partie des règles spéciales du Dragon sont reprises avec en plus quelques nouveautés intéressantes. L'une permet au Wyrm de faire des jets pour blesser contre toutes les figurines proches de lui lorsqu'il perd un combat en étant bloqué! Ca aurait pu être une règle à double tranchant mais la portée de cette règle est tellement réduite qu'en pratique seuls les ennemis au contact morfleront. Dommage. L'autre lui permet de tenter une attaque unique avec la règle fatale du Roi des Morts. La bestiole est très mobile grâce à son mouvement de 20cm et sa faculté à ignorer les terrains difficiles. Elle vaut pratiquement deux Trolls des Cavernes, ce qui me semble être assez juste. En résumé, un profil assez sympa et relativement équilibré par son coût. Normal, c'est une figurine du Mal...

Bouclier Noir de Gundabad et Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad: Des caractéristiques telles que le laissait présager leur historique. A part ça, ils ont juste une règle spéciale contre les Nains et les Elfes, une sorte de Haine en somme, mais au lieu du traditionnel +1 pour blesser leur règle reprend de façon bête et méchante celles des armes empoisonnées. Aucune cohérence, bref du grand n'importe quoi. On se demande parfois si les concepteurs se souviennent de ce qu'ils ont produit il y a seulement quelques années. Valeur en points correcte, c'est déjà ça!

Chamane des Boucliers Noirs de Gundabad: Un vulgaire Chamane Gobelin avec +1 en Bravoure et des sorts différents décrits ci-dessus par Arnica. Le premier est un Super Impact Magique de la Muerte à faire pâlir de jalousie un Istar. Heureusement, il est difficile à lancer. L'autre est bien sympa et permet de complètement (et définitivement) désarmer une figurine ennemie. J'aime bien le principe mais c'est Gandalf le Blanc qui aurait dû avoir ce sort (justifié par la scène où il désarme les Trois Chasseurs qui le prenaient pour Saroumane). Les Chamanes de Gundabad coûtent légèrement plus cher que leurs homologues de la Moria.

Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad: Servi par des batteurs largement supérieurs à ceux du Tambour des Gobelins de la Moria (plus forts, plus endurants, plus courageux et surtout remplaçables par un autre Bouclier Noir s'ils sont tués) et doté sinon des mêmes effets, il vaut malgré tout un tiers moins cher que le Tambour de la Moria! Scandaleux. Et je ne parle pas du mécanisme de récupération du Tambour: au lieu de reprendre celui permettant de récupérer les bannières, les concepteurs en ont inventé un nouveau agissant sur une portée définie plutôt que sur le contact socle à socle des figurines. N'importe quoi, je vous dis.

Heureusement qu'il y a plein de pages succulentes sur les Eldars Noirs à côté!

Shas'El'Hek'Tryk, plus qu'à s'enfiler quelques arnicas pour calmer la douleur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il suffit juste de planquer Flói derrière une colline toute la partie, le plus loin possible de l'ennemi, pour qu'il accomplisse sereinement son oeuvre. Dégoûtant. Le tout bien sûr pour un coût excédant à peine celui d'un Capitaine Nain.

Il est précisé qu'il faut quand même que Floi VOIT l'ennemi à qui il veut retirer sa compétence. Ne connaissant rien à LOTR je ne sais pas si ça diminue son efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait l'acquisition de ces profils aujourd'hui, je me permets de les commenter...

Capitaine des boucliers noirs de Gundabad : un capitaine tout ce qu'il y a de plus normal, à noter qu'ils gagnent 1 Force, 1 Défense et 1 Bravoure pour 10 points alors que les Boucliers noirs de Gundabad les payent 3 points. De nouvelles figurines qui vont offrir un peu de variété parmi l'armée gobeline (on peut aussi convertir des guerriers gobelins en Boucliers noirs de Gundabad), en plus de leur apporter du punch.

Chaman des boucliers noirs de Gundabad : Une Secousse bien puissante si le joueur se permet de sacrifier quelques gobelins pour empêtrer l'ennemi le temps de lancer le sort. En revanche, un Chaman sans le sort Frénésie est illogique à mon goût.

Tambour des boucliers noirs de Gundabad : Le porteur est quand même bien désavantagé, une poignée de figurines mettent rapidement le tambour hors d'état d'usage (engagé les figurines à proximité et charger le porteur qui est désarmé). Ce tambour est quand même plus mobile que le tambour gobelin.

Wyrm des cavernes : un profil sympa, je pense qu'on le verra souvent en 500 points chez les Gobelins

Floi : Dommage qu'on ne peut l'incorporer que dans une armée de Khazad-Dûm. Par contre, avec Durin, il est quasiment certain qu'il ne sera jamais à court de volonté. (J'imagine très bien le Dragon qui se retrouve cloué au sol à cause d'un ridicule nain valant à peine plus que ce que lui a coûté ses ailes...).

Le Champion du Roi : Du grosbill à l'état pur, une défense indécente, une force qui dépasse l'entendement. On a, pour à peine plus que Daïn, trois figurines ayant une Défense identique pour peu qu'elles restent ensemble, deux Bannières, les porteurs qui ont la capacité de se défendre derrière leur bouclier. A noter que les porteur et le champion ont la même défense alors que le Champion porte une armure lourde naine...

Seul point négatif : la boîte vendant ses figurines ne permet de coller les figurines que sur des socles SDA ou sur le socle GDA. Impossibilité de changer la figurine en fonction de la partie... Je me suis résous à fabriquer un socle pour la Guerre de l'Anneau dans lequel j'incoporai les figurines sur leur socle du Jeu de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info :

du nouveau dans les archives White Dwarf du site de Games Workshop,

* les renforts du Rohan avec les profils complets de Éomer, Chevalier de Pelennor, Grimbold de Grimslade et Thrydan Fléau des Loups

http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=14300028a

et un scénario

http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=14300029a

Attention il faut être inscrit pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.