Fiasco Boy Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui, en général, c'est de petits délits qui mènent aux légions pénales! Dans les têtes brulées, on a un mec qui a volé l'antigrav d'émissaires Eldars, pour rigoler, un pirate informatique qui a augmente sa solde, un chaud lapin qui a sauté la femme d'un gars de l'Administratum... Etc... Bon, t'as quand même deux trois cas sociaux aussi. Mais il ne faut pas grand chose pour se faire muter dans une légion pénale. (étant donné que les trucs plus graves, c'est le peloton ou la lobotimisation... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 (modifié) Salut, J'ai terminé le légionnaire pénal. Les photos sont pas top (le temps n'était pas au rendez-vous et la luminosité en fin de journée n'est pas la meilleure). Bref, place aux photos: Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus. Modifié le 19 octobre 2010 par Gurutz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 C'est marrant, je suis assez partagé sur cette figurine. La réalisation est top mais c'est au niveau de l'aspect légionnaire pénal que je me pose des questions. D'un côté, je trouve qu'il est trop équipé pour un prisonnier et d'un autre côté sa sobriété est bien sympa, le crâne rasé, les codes barre et l'absence d'insigne lui donne un look bien à part. M'enfin, ça n'empêche que c'est bien cool ! Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Le schéma tranche assez avec le reste de l'armée pour le différencier d'un simple garde. J'adore le code barre sur l'épaulette, celui sur le front me plait beaucoup moins. Il est plus grossier. En bref, beau légionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 J'suis content que l'idée des codes barres t'aie séduit!! Ils ont un look tueur comme ca!! Bravo! Ils sont conformes à l'idée que je m'en faisait! Le code sur l'épaulière passe très bien, et sur le front, j'y avais pas pensé, mais je suis vraiment vraiment fan!! Encore bravo! Fiasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je ne suis pas un numéro ! Sans déconner, l'aspect code barre rend très bien, ça donne des idées ! En plus ça colle super bien à ton nouveau schéma de couleur, c'est parfait ! Cependant le fusil parait un peu sobre. C'est dommage, ça flingue un peu le beau boulot à côté en donnant un aspect pas fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 La réalisation est top mais c'est au niveau de l'aspect légionnaire pénal que je me pose des questions. D'un côté, je trouve qu'il est trop équipé pour un prisonnier et d'un autre côté sa sobriété est bien sympa, le crâne rasé, les codes barre et l'absence d'insigne lui donne un look bien à part. Je voulais un truc assez sobre et c'est en comparaison avec un garde "normal" que l'aspect légionnaire doit ressortir. J'adore le code barre sur l'épaulette, celui sur le front me plait beaucoup moins. Il est plus grossier. En fait, sur le front, c'est pas un code de barre. J'ai essayé de figurer une série de chiffres mais j'ai galéré (même le plus fin des pinceaux a soudain l'air énorme quand on essaye d'écrire sur un front ). Mais je pense que vais le retoucher pour en faire un code barre. J'suis content que l'idée des codes barres t'aie séduit!! Ils ont un look tueur comme ca!! Le code barre est efficace et pas trop compliqué à faire. En plus, ça colle très bien à la légion pénale. Cependant le fusil parait un peu sobre. C'est dommage, ça flingue un peu le beau boulot à côté en donnant un aspect pas fini. La photo aide pas beaucoup même si il est vrai que le traitement du fusil a été assez simple. Sinon, j'ai fait mumuse avec de la green stuff. Bon,, une chose est sûre, je suis pas sculpteur . La peinture devrait améliorer le rendu (ou à défaut le dissimuler). Voilou, avis, remarques etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romest Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut, Tout d'abord, ton légionnaire est vraiment bien, le collier est une superbe idée de même que les codes barres. Petite remarque mais qui a déjà était faite c'est le fusil laser un peu sobre bien qu'il soit travaillé. Ensuite le manteau de ton commandant est bien réalisé, même sans la peinture il est top. Ton commandant va être très beau. D'ailleurs, comment comptes-tu peindre ce manteau ? Continue à nous régaler de tes figs !! romest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 J'aime beaucoup ton légionnaire pénal, la tête est sympathique et le schéma de couleur très agréable à regarder. Bon ça me fait un peu rire qu'il soit de la même couleur que tes gars pour le CDA ^^ tu passerais presque pour monomaniaque niveau couleurs Le symbole sur l'épaulière gauche me semble un peu seul, un peu triste (d'habitude j'aurais conseillé une barre oblique rouge derrière le signe blanc mais vu le pantalon ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ensuite le manteau de ton commandant est bien réalisé, même sans la peinture il est top. Ton commandant va être très beau. D'ailleurs, comment comptes-tu peindre ce manteau ? Merci. Pour la peinture il sera sans doute vert avec l'intérieur du tissu en rouge. Bon ça me fait un peu rire qu'il soit de la même couleur que tes gars pour le CDA ^^ tu passerais presque pour monomaniaque niveau couleurs En fait, c'est un peu une ruse de Sioux pour avancer sur deux projets à la fois . J'avais ce schéma de couleur en tête depuis longtemps pour la légion pénale donc je fais d'une pierre deux coups. Le symbole sur l'épaulière gauche me semble un peu seul, un peu triste (d'habitude j'aurais conseillé une barre oblique rouge derrière le signe blanc mais vu le pantalon ... ) J'aime bien l'épaulière comme ça, j'avais pas envie de trop les charger de détails. Ce sont des prisonniers, ils ne portent que le strict nécessaire, pas de fioritures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut, j'ai commencé la peinture de l'officier: Le manteau: Le beige est à peu près fini et le vert est en cours. Le reste n'a reçu que des couches de base. Voilou, avis et commentaires sont attendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 J'aime beaucoup le manteau, quoi que un petit peu trop longt.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour, L'officier est une fig prometteuse. Comme c'est du WIP, il n'y a pas grand chose à dire. Le rouge est à travailler bien sûr (très rose sur le photo). Le fait que le manteau soit de la même couleur que le pantalon me paraît pas super (mais c'est à voir). Vert et rouge aussi c'est risqué. Si c'est un signe de distinction, tu peux envisager une couleur plus classieuse ( le noir se prête bien et se marrierait mieux avec le rouge..enfin faudrait voir la fig montée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Salut, oh la la, on donne pas de news pendant une huitaine de jours et on se retrouve au milieu de la page trois sans s'en rendre compte. J'aime beaucoup le manteau, quoi que un petit peu trop longt.^^ C'est vrai qu'il est un peu disproportionné ce manteau mais c'est pour les longues et froides nuits d'hiver . Comme c'est du WIP, il n'y a pas grand chose à dire. Le rouge est à travailler bien sûr (très rose sur le photo). Le fait que le manteau soit de la même couleur que le pantalon me paraît pas super (mais c'est à voir). Vert et rouge aussi c'est risqué. Si c'est un signe de distinction, tu peux envisager une couleur plus classieuse ( le noir se prête bien et se marierait mieux avec le rouge..enfin faudrait voir la fig montée). Le rouge à ce moment-là, ce n'était que du red gore sur une sous couche blanche, forcément ça donnait un aspect très rose. Concernant le manteau je ne l'ai pas fait en noir car cela l'aurait trop fait ressembler à un commissaire. Mais j'ai néanmoins un peu changé les détails. J'ai également changé la couleur du pantalon, avec le manteau posé ça lui donnait une drôle d'allure. Bref, assez parlé et place aux photos, certes je n'ai pas donné de nouvelles pendant une semaine mais j'ai avancé . On commence par l'escouade de commandement de compagnie terminée (enfin manque les conseillers mais ça compte pas): Détails de l'officier, De face: Côté droit: Côté gauche: De dos: Zoom sur son visage: Nouvel essai d'osl sur le pistolet plasma: C'est un haut gradé, je lui ai donc fait quelques détails en plus du symbole d'armée: Puisqu'on est dans les free hands, celui du second prêtre réalisé cette semaine (le free hand pas le prêtre ): Je suis assez content de mon officier. La conversion est assez simple puisque, à part la tête, tout vient de la grappe de commandement (preuve s'il en est encore besoin que le plastique c'est fantastique ). Pour la suite, je vais avancer sur mon CDA, donc ce sujet va tourner un peu au ralenti (d'autant que j'ai un autre projet qui va débarquer sous peu ). Mais la légion pénale est toujours d'actualité (deux figs en cours de conversion). J'ai également entamé les retouches sur mes TDC que je vous montrerais bientôt et j'en profiterais surement pour faire une photo de groupe. Voilou, comme toujours vos commentaires sont vivement attendus. Modifié le 30 octobre 2010 par Gurutz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) S'lut ! Gros coup de coeur pour ton Officier. J'avais un peu peur pour les manches trop longues et on en avait parlé. Mais finalement pas de soucis, ça passe carrément nickel. En fait ça concernait surtout la droite. Pourquoi ne pas rajouter un petit free Hand sur le manteau (en blanc) ?...bon ça correspondrait plus à une cape type SM mais bon faut voir... Petit bémol : rajoute des effets d'huile ou de fumée sur le canon du Pistolet Plasma..là il m'a l'air trop propre (ou un autre osl bleu..enfin comme tu le sens ) Modifié le 30 octobre 2010 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Je rejoins Stewie Absalom pour le free hand. A cela près que je pencherais plus pour des galons. Tu vois le genre? Comme sur les vestes de parade de l'Armée Française? (entre autres!) Comme la dessus (veste de cadet officier CS guerre de Sécession) Un truc comme ca sur les manches, et des liserés dans le dos. Tu vois ce que je veux dire? Bon travail cependant. Le bras de l'officier me semblait bizarre (la posture surtout!), mais après tout... Il est bionique! Fiasco Modifié le 30 octobre 2010 par Fiasco Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyoSaeba Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Il y a une raison particulière au faite que les dents soit marron ? Sinon le rendu de la fig est terrible, je suis d'accord pour quelques freehand bien placés. Ryo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romest Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut, Il est vraiment terrible ton officier ainsi que toute l'escouade de commandement Comme la dit Absalom, le pistolet a plasma est trop propre. Un peu d'usure serait un plus et un petit free hand si tu le sens (car moi je suis pas terrible pour cela ). Très beau travail comme d'habitude romest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pourquoi ne pas rajouter un petit free Hand sur le manteau (en blanc) ?...bon ça correspondrait plus à une cape type SM mais bon faut voir... Petit bémol : rajoute des effets d'huile ou de fumée sur le canon du Pistolet Plasma..là il m'a l'air trop propre (ou un autre osl bleu..enfin comme tu le sens ) A cela près que je pencherais plus pour des galons. Tu vois le genre? Comme sur les vestes de parade de l'Armée Française? (entre autres!) Comme la dit Absalom, le pistolet a plasma est trop propre. Un peu d'usure serait un plus et un petit free hand si tu le sens (car moi je suis pas terrible pour cela ). Pour le free hand pourquoi pas, même si j'ai plutôt essayé de ne pas mettre le manteau en avant. Mais j'essaye d'avancer sur différents projets donc ça sera pas pour tout de suite. En ce qui concerne le pisto plasma, je sais pas trop pourquoi mais pour moi le plasma c'est propre . Pourtant sur les autres armes spé je fais des traces de fumées mais les lance-plasma j'aime bien leur faire le canon propre. Il y a une raison particulière au faite que les dents soit marron ? En fait, les dents ne sont pas sculptées (j'imagine qu'elles sont dissimulées derrière les lèvres). Du coup, l'intérieur de la bouche a été peinte en Dark Flesh pour figurer l'intérieur des joues et/ou la langue. Voilou et merci pour vos commentaires . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) Salut! Waouh!! Superbe figs, j'en ai jamais vu des comme ça!!Bon d'accord, je les avait vu avant, mais je m'était pas décidé à poster... J'adore , rien à redire!Tes motards sont superbe , l'officier est ! J'adore aussi le légionnaire ! Bravo ! Commençant une armée de Gardes,ô grand Dieu de la peinture sur les troupes, tu pourrais me dire comment tu l'a peint (treillis,armure et visage)? Le légionnaire, bien sur. Modifié le 31 octobre 2010 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut The Guardian, déjà merci pour les compliments ça fait plaisir. Pour la peinture du légionnaire, voilà grosso modo comment je m'y suis pris (le tout à partir d'une sous-couche blanche). _le treillis: couche de base de Regal Blue lavis sur l'ensemble du treillis d'un mélange 2/1 de Asurmen Blue et de Badab Black couche de Shadow Grey en laissant les couches précédentes dans les creux éclaircissements des parties saillantes avec un mélange 2/1 de Shadow Grey et de Skull White retouches au Shadow Grey pour corriger les erreurs, homogénéiser la teinte si besoin léger passage des mélanges de lavis Asurmen Blue/Badab Black dans les creux et de shadow Grey/ Skull White pour les éclaircissements _l'armure: Chaos Black éclairci au Codex Grey _le visage: citation du début du sujet: Pour la peinture des visages: une base de Dark Flesh une couche de bronzed flesh (couleur qui n'est plus dispo, là encore c'est dommage j'aime pas le Dwarf Flesh) je laisse le Dark Flesh dans les creux une couche d'un mélange à la louche de Bronzed Flesh et d'Elf Flesh, toujours en laissant le Dark Flesh dans les creux éclaircissements à l'Elf Flesh auquel j'ajoute progressivement du Skull White, jusqu'au Skull White pur sur les arêtes proéminentes Je repasse du Dark Flesh dans les creux, parce que forcément j'ai fait mon patachon et si jamais le résultat est trop blanc j'applique un lavis très dilué de Dark Flesh. Voilou en espérant avoir été clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 OK, merci.Bon, je vais devoir m'acheter de la peinture, moi. Es-que je peux le peindre à partir d'une sous-couche de Chaos Black? Parce que je déteste les sous-couche blanche ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) OK, merci.Bon, je vais devoir m'acheter de la peinture, moi. Modifié le 1 novembre 2010 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 magnifique cettermée mais je vois q ca tun moment que tu n'as posté ton est-elle finie? magnifique cette armée mais tu l'as finie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Woww...il y en a qui n'ont peur de rien... D'une part tu fais de la nécromancie, si tu avais lu la charte, tu saurais qu'au bout d'un certain temps, seul l'auteur peut le faire en mettant des nouvelles photos/projet, etc... Bref voici un lien qu'il est bon de lire notamment art 4, 4bis et 6. charte Warfo Ensuite tu as un style d'écriture bien particulier, d'ailleurs il y a une partie que je n'ai pas saisi. Bref pour ton 3ème message, tu risques de te faire taper dessus par les modérateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés