Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Désolé mais pour la première phrase, mon clavier beugue donc je suis obligé de réécrire plusieurs fois avant d'avoir une phrase compréhensible, d'ou une traduction juste en bas de cette phrase. Aussi, désolé ceci est le dernier message sur le sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Aussi, désolé ceci est le dernier message sur le sujet ^^ Effectivement, puisque comme l'a dit hamstersamourai (qui au passage aurait pu le notifier plutôt qu'en de doubler la nécro , la nécromancie de sujet est interdite. Toujours faire attention aux dates quand on poste dans un sujet et bien lire les épinglés et la charte. Si Gurutz veut poursuivre son sujet, il n'a qu'à MP un modo pour la ré-ouverture. Pour le coup du clavier, si tu n'es pas sûr de toi (ou de ton clavier), tu as le bouton "Prévisualisation" juste à côté de celui servant à ajouter sa réponse. Et bienvenue parmi nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 (modifié) Si Gurutz veut poursuivre son sujet, il n'a qu'à MP un modo pour la ré-ouverture. Hop. on ouvre. Modifié le 14 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour à tous et merci à Minus pour la ré-ouverture, looongtemps que je n'avais pas posté ici, bin oui avec le CDA je suis pas mal occupé mais j'arrive quand même à faire d'autres trucs (et pas que des eldars noirs). Je vous préviens tout de suite, y'a pas grand chose d'extraordinaire ce soir mais j'espère que ça vous intéressera quand même (y'as du FW si vous regardez bien) et puis promis va y avoir un peu plus d'activité dans les semaines à venir. Enfin bref, assez parlé, v'là des photos ! On commence par deux gardes pas peints : Ils sont supposés rejoindre une escouade en cours de montage que je vous avais présentée précédemment. On enchaine avec une escouade d'armes spé en cours de conversion: Ils sont équipés de charges de démolition. J'ai voulu les représenter comme étant un peu plus téméraire que les autres gardes, d'où le mélange avec des pièces de catachan. Enfin, pour vous prouver que je ne me moque pas de vous avec des figs pas peintes et à peine montées, la suite de ma légion pénale: Bon ok, il manque 6 figurines à l'escouade, les socles sont pas faits et en plus y'en a un que vous avez déjà vu mais bon j'avais envie de vous les montrer (et promis la suite va arriver ). Voilou, avis et commentaires sont à nouveau attendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Avec l'effet de groupe, je suis plus convaincu que par le passé, pour tes légionnaires. Ils se démarqueront bien et ont ont clairement une identité propre à eux ! Ce qui est assez marrant, je ne sais pas si c'était l'idée, mais le fait que 3 aient des cicatrices au visage et qu'un ait un couteau, ça me donne l'impression que ce petit gars là est le chef improvisé de la bande. Un dur plus dur que les autres en somme Pour les armes spé, ils me font un peu penser à des vétérans mais en même temps, vaut mieux pas être un cadet pour manier ces engins là ^^. Bon courage pour la suite, continue à nous en mettre plein les mirettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronBlack Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 je suis totalement fan de tes légionnaires Gurutz, j'ai hate de voir la suite!!! tu passe combien de temps en moyenne pour la peinture d'un légio'? Amicalement, Ironblack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 +1 pour les légionnaires, ça rend vraiment bien ! J'adore les visages, leurs expressions ressortent de façon impeccable. Rholf' - Content de revoir ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Salut, Avec l'effet de groupe, je suis plus convaincu que par le passé, pour tes légionnaires. Ils se démarqueront bien et ont ont clairement une identité propre à eux ! je suis totalement fan de tes légionnaires Gurutz, j'ai hate de voir la suite!!! +1 pour les légionnaires, ça rend vraiment bien ! J'adore les visages, leurs expressions ressortent de façon impeccable. Merci, content que ça vous plaise. Ce qui est assez marrant, je ne sais pas si c'était l'idée, mais le fait que 3 aient des cicatrices au visage et qu'un ait un couteau, ça me donne l'impression que ce petit gars là est le chef improvisé de la bande. Un dur plus dur que les autres en somme J'y avais pas pensé mais pourquoi pas ; On peut effectivement imaginé qu'il y des dominants dans le groupe qui asseyent leur autorité à coup de lame. Pour les armes spé, ils me font un peu penser à des vétérans mais en même temps, vaut mieux pas être un cadet pour manier ces engins là ^^. C'est vrai qu'on voit souvent les vétérans représentés de cette manière mais je trouve que ça colle bien à cette unité après tout, comme tu le dis, il faut être un dur pour se balader avec ces charges de démolition. tu passe combien de temps en moyenne pour la peinture d'un légio'? Difficile à dire, c'est noyé au milieu de la peinture d'autres trucs mais grosso modo ça doit tourner aurtour de 2-3 heures. Voilou, et merci pour vos com'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Salut, Comme je suis en train de peindre un commissaire pour mon CDA, j'ai décidé de faire d'une pierre, non pas deux coups mais trois : Ces figurines trainent dans mes cartons depuis pas loin de 10 ans. Il était grand temps que je les peigne. J'ai converti les bras de celui de droite, d'une part parce que son bolter était moche et aussi parce que sinon, il aurait été trop similaire à celui que, je peins pour le CDA Valorum. Les pièces viennent de la grappe d'escouade QG cadienne (il est vraiment top ce kit plastique ). La peinture n'est bien entendue que très peu avancée pour le moment. Voilou, avis et commentaires sont attendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Ahhh!!!ça faisait longtemps que j'avais pas posté! Et en plus je poste sur le sujet du grand peintre Gurutz! J'adore (toujours) les légionnaires , même si ils font un peur avec leur têtes de fou furieux . Seulement 10 ? J'adore le Commisaire converti. Vivement la peinture des Gardes et des Commisaire. Vive la Garde (et l'Empereur)! Modifié le 23 mars 2011 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Les commissaires n'annoncent que du bon ! Déjà que je trouve superbes leurs figs en général, alors avec la conversion... Et comme quoi ça passe bien, quand j'ai vu la photo je me suis dit "sympa cette fig de commissaire, je l'avais jamais vu !"... avant de lire que c'était une conversion. ^^ Vive la Garde (et l'Empereur)! Que rajouter de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour, J'adore (toujours) les légionnaires , même si ils font un peur avec leur têtes de fou furieux . Seulement 10 ? S'ils font peur tant mieux, ils ne sont pas dans la légion pénale pour rien . Je ne pense pas en faire plus d'une unité. En tout cas, merci à vous deux pour vos com's. J'ai avancé la peinture: Seul le noir a été traité pour le moment. J'hésite à pousser un peu plus les éclaircissements jusqu'au blanc, qu'en pensez-vous? Voilou, avis et commentaires comme toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) Je pense que tu devrais en effet. C'est dommage pour les légionnaire, mais bon... Petite question: Pourquoi as tu enlevé les insignes impériaux sur les légios? Modifié le 24 mars 2011 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Petite question: Pourquoi as tu enlevé les insignes impériaux sur les légios? blink.gif Porter l'aigle impérial est sans doute un honneur trop grand pour ces repris de justice . Je confirme les légionnaires dépotent. Ils ont un côté sombre et un peu fou (tatouages...) très adapté à 40k. J'aimerais voir des GI aussi décalés plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) S'lut ! Elle est très bien cette escouade de légion pénale. C'est d'autant plus remarquable que t'as évité de tomber dans le côté folklo (chaînes, guenilles). Le crâne rasé, le code barre et le collier évoquent très bien le côté carcérale. Le schéma de couleur tout tristounet est bien vu aussi. L'air de rien, tu imprimes ton style. Je me souviens que dans les premiers posts, beaucoup trouvaient tes escouades un peu académiques . Tes motos, tes legions pénales sont des petits plus originaux qui cassent la baraque sans s'en donner l'air. A+ Modifié le 24 mars 2011 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Plop Gurutz, Pousser les éclaircissements sur le manteau des commissaires jusqu'au blanc, je ne suis pas sûr : tu as déjà un gris clair qui contraste beaucoup avec le noir, je pense que le blanc va trop ressortir. A la limite, un point de couleur par-ci par-là pour donner un effet de cuir lustré sur lequel la lumière se reflète comme sur un miroir, mais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Salut à tous, Petite question: Pourquoi as tu enlevé les insignes impériaux sur les légios? L'Inquisiteur Thorstein a donné la réponse, en effet ces criminels ne méritent pas de se battre sous Sa bannière. Je confirme les légionnaires dépotent. Ils ont un côté sombre et un peu fou (tatouages...) très adapté à 40k. J'aimerais voir des GI aussi décalés plus souvent. C'est d'autant plus remarquable que t'as évité de tomber dans le côté folklo (chaînes, guenilles). Le crâne rasé, le code barre et le collier évoquent très bien le côté carcérale. Le schéma de couleur tout tristounet est bien vu aussi. Merci, content que le côté sobre plaise. L'air de rien, tu imprimes ton style. Je me souviens que dans les premiers posts, beaucoup trouvaient tes escouades un peu académiques . Tes motos, tes legions pénales sont des petits plus originaux qui cassent la baraque sans s'en donner l'air. Merci . Je pense que tu devrais en effet. Pousser les éclaircissements sur le manteau des commissaires jusqu'au blanc, je ne suis pas sûr : tu as déjà un gris clair qui contraste beaucoup avec le noir, je pense que le blanc va trop ressortir. A la limite, un point de couleur par-ci par-là pour donner un effet de cuir lustré sur lequel la lumière se reflète comme sur un miroir, mais pas plus. Merci d'avoir répondu à la question . Finalement, je n'ai éclairci au blanc que sur les bottes et les visières des casquettes. Bref, j'ai donc terminé la peinture des commissaires: Les photos sont pas super, j'en ferai de meilleures une fois les socles faits. Voilou, critiques et remarques sont attendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larkin44 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Superbes commissaire, la peinture est extra! Je suis bluffé par les éclaircis de blanc sur la visière (un petit tuto?). Ou en sont tes légionnaires pénaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Superbe peinture . La peinture du noir en particulier, surtout les visières. Les visages sont super bien peint aussi. Par contre, le pistolet à plasma n'est pas super (je veux dire la peinture du bleu). Eux aussi il font peur . The Guardian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choum Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Salut, Si je ne me trompe pas les parties "or" sont en NMM. Alors je trouve dommage que le métal ne soit pas aussi en NMM... Sinon c'est toujour aussi beau... Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Je suis bluffé par les éclaircis de blanc sur la visière (un petit tuto?). La peinture du noir en particulier, surtout les visières. Merci. Pour les visières, je les ai traitées comme les manteaux sauf que j'ai ajouté un dernier éclaircissement au blanc pur dilué (mais pas trop). J'ai fait des traits en biais pour simuler des reflets sur un cuir brillant. Par contre, le pistolet à plasma n'est pas super (je veux dire la peinture du bleu). Si tu pouvais détailler un peu plus. C'est un osl et j'essaye d'améliorer ma technique donc toute critique est la bienvenue. Néanmoins, l'angle de la photo n'est pas tip top, j'en ferai un gros plan. Eux aussi il font peur . C'est leur boulot . Si je ne me trompe pas les parties "or" sont en NMM. Alors je trouve dommage que le métal ne soit pas aussi en NMM... Désolé mais tu te trompes. Tous les métaux sont en TMP. Rare que je fasses du MNM, c'est trop dur . Ou en sont tes légionnaires pénaux? Ils arrivent ! J'ai décidé de mettre un coup de collier pour finir cette escouade. Mine de rien, ça fait 6 mois qu'elle traine. En conséquence, les cinq au-dessus vont être peints cette semaine. Et voici leur garde chiourme: Pour ce dernier, j'hésite encore sur le schéma à lui appliquer. J'avais pensé à noir/rouge/métal mais ça le fera ressembler un peu trop à un commissaire. Bref, on verre et si vous avez des idées... Voilou, avis, critiques et commentaires sont les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Salut les gens! Comment ça va chez vous? :'( Je pense que noir et rouge ferait trop commissaire, effectivement, et sauf si tu veux casser la monotonie de tes Légionnaires, fais leur chef de la même couleur, en rajoutant une petite touche de rouge. Au fait, les codes barre sont sculptés ou juste peint? En fait pour l'OSL, tu devrais agrandir la zone de la peinture de celui-ci. The Guardian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkantos Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 (modifié) magnifico (bon j'espère que tous le monde connais cette expression, au cas ou ) tu les a trouver ou les têtes de légionnaires car j'ai une vilaine envie de t'imiter sur la création de cette unité a aussi, est ce que tu vas bientôt "nous" peindre des karshink ? bonne continuation Modifié le 8 avril 2011 par Arkantos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Salut, merci The Guardian et Arkantos pour vos com's . Je pense que noir et rouge ferait trop commissaire, effectivement, et sauf si tu veux casser la monotonie de tes Légionnaires, fais leur chef de la même couleur, en rajoutant une petite touche de rouge. Je ne veux pas lui donner le même uniforme qu'aux prisonniers, lui c'est le garde chiourme. Je vais sans doute lui faire l'armure noire et le treillis vert mais rien n'est sûr pour l'instant. Au fait, les codes barre sont sculptés ou juste peint? Ils sont peints. En fait pour l'OSL, tu devrais agrandir la zone de la peinture de celui-ci. C'est vrai, je l'ai volontairement peu étendu justement parce que je suis pas très sûr de moi au niveau des OSL. J'ai préféré en faire un discret. tu les a trouver ou les têtes de légionnaires car j'ai une vilaine envie de t'imiter sur la création de cette unité La plupart vient des différentes grappes catachan et du QG cadien. J'ai limé cheveux et bandanas quand nécessaire (c'est à dire presque à chaque fois). a aussi, est ce que tu vas bientôt "nous" peindre des karshink ? En fait, j'en ai peint 2 escouades y'a un bon moment ( bien avant d'être inscrit ici), et ça fait environ un an que je me dis que je dois les retoucher. Ton message me l'a rappelé. Bref, j'ai donc fini les 5 derniers légionnaires pénaux: Il ne me reste plus qu'à peindre leur garde et l'escouade sera enfin terminée. Comme dit plus haut je compte retoucher légèrement mes TDC et pour être sûr de le faire bientôt je postes une photo tels qu'ils sont aujourd'hui. L'escouade 1: L'escouade 2: Les retouches consisteront à repeindre en snakebite leather le rebord des socles (le vert gob ), reprendre certains optiques qui sont foirés et harmoniser les symboles d'unités. Voilou, avis et commentaires sont comme toujours vivement attendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Gniaaa ! Pinai'z elles sont magnifiques tes troupes de choc. Repeins nous cette horrible tranche verte et après fait nous un petit close up s'il te plait ! Du grand art Monsieur ! Oui Monsieur ! Altrust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés