Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA]Monts Brumeux-750pts


Messages recommandés

Salut a tous,

Me revoilà avec une liste des monts brumeux que je compte monter au cours du futur Choix des Armes centré autour du SDA. Le format prévu est de 750pts en six mois, personnellement je pense être suffisamment motivé pour continuer après la période prévue et monter à 1250pts. Voici donc ma liste qui n'a pas pour but d'être optimisée (ou même équilibrée) mais de me permettre de peindre ce que j'aime:

- Gurshack, le félon: Une sorte de chaman auquel il faudra faire son profil, il devrait tourner autour de 55pts

- 2 Trolls des cavernes

- 5 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains

- 1 Géant de pierre: Profil à créer pour un coût de 250pts

- 3 Nuées de chauve-souris

- 10 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains

- 10 Gobelins avec arc

- 5 Gobelins avec lance

Total: 750pts-37 figurines

Voilà, pas grand chose à dire sauf que y a personne sur la table, notamment à cause du Géant. Pour son prix, j'ai pris celui prévu par LOME, le fait que la figurine n'existe pas me pousse à envisager une sculpture intégrale, ce qui justifie à mon avis le fait qu'il occupe une tranche complète du Cda.

Donc trois tranches de 250pts:

- tranche1

- tranche2

- tranche3

Hors sujet

Liste 1250pts

- Gurshack, le félon: Une sorte de chaman auquel il faudra faire son profil, il devrait tourner autour de 55pts

- 1 Géant de pierre: Profil à créer pour un coût de 250pts

- 1 Capitaine gobelin avec bouclier

- 1 Capitaine gobelin avec arc

- 4 Trolls des cavernes

- 6 Nuées de chauve-souris

- 20 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains

- 24 Gobelins avec arc

- 15 Gobelins avec lance

Et voilà le fluff de cette armée:

Il y a fort longtemps, avant même les grandes guerres des noldors, Melkor, l'égal du grand Manwë, lui même seigneur de Valinor, décida de monter une armée afin de régner sur Arda.

Dans cette optique, il rassembla autour de lui de nombreux maïars pervertis, dont la plupart furent ensuite appelés Balrogs. S'ameutèrent également des créatures maléfiques de toutes sortes, tels les dragons, ou les araignées.

Mais pour former la base de ses osts, Melkor, qui fut par la suite nommé Morgoth, avait besoin de troupes pléthoriques. Il se heurta néanmoins à une difficulté de taille, car bien qu'étant l'être le plus puissant d'Arda, Eru le grand ne lui avait pas permis de créer la vie. Cependant, l'ambition de Morgoth était sans égale, et si il lui était impossible de créer la vie, il pouvait néanmoins la corrompre, la pervertir, la torturer.

Ainsi naquirent des créatures répugnantes, autrefois de nobles elfes, immortels, gracieux et forts; désormais de petites et hideuses créatures, couardes, violentes, fourbes et crasseuses. On les appela "orques" et ceux-ci rôdaient partout en Terre du Milieu,ils menèrent de sanglants assauts sous le joug de leur maître, répandant pillage et désolation dans leur sillage.

Avec le temps, ces créatures se différencièrent peu à peu. Les orques les plus chétifs et les plus sournois se réfugièrent dans les montagnes à la disparition de leur maître et fondèrent des royaumes où seule la loi du plus fort s'applique. Ces orques marginaux furent nommés gobelins et sont connus pour leur fourberie et pour leur penchant insatiable pour le pillage.

Cachés dans l'ombre, les gobelins des Monts Brumeux, menés d'une poigne de fer par Gurshack, le Félon, attendent avidement l'opportunité de piller un des grands royaumes environnants. Une ombre s'agite à nouveau à l'est, on murmure que le seigneur sombre serait de retour, le pays du Mordor s'agite à nouveau tandis que Sauron rassemble ses forces. Guidées par les neufs et la volonté de l'Unique, les osts maléfiques se mettent en marche afin de détruire le monde libre. Percevant le tumulte de la guerre qui gronde dans les plaines, Gurshack rassemble sa horde et s'adjoint le soutien de créatures plus terribles encore. Il s'apprête désormais à déchaîner toute la fureur de ses montagnes sur les peuples libres.

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dispose déjà d'une armée des Monts brumeux, centrée autour d'araignées géantes. Ce Cda est l'occasion de diversifier mon armée Gda, notamment par l'ajout d'un géant. Pour son profil, je pense m'inspirer de celui du dragon(sda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Me revoilà avec une liste des monts brumeux que je compte monter au cours du futur Choix des Armes centré autour du SDA. Le format prévu est de 750pts en six mois, personnellement je pense être suffisamment motivé pour continuer après la période prévue et monter à 1250pts. Voici donc ma liste qui n'a pas pour but d'être optimisée (ou même équilibrée) mais de me permettre de peindre ce que j'aime:

Ah, on sent la motivation ! C'est une idée de vouloir continuer l'armée, c'est vrai que j'aimerais aussi parvenir à 1000 pts... Mais on va commencer par du 750 pts, après, si tout se passe bien, je pourrai peut-être arranger une prolongation avec les modos !

- Gurshack, le félon: Une sorte de chaman auquel il faudra faire son profil, il devrait tourner autour de 55pts

Tu comptes lui ajouter des règles spéciales ? Parce que 55 pts, ça fait peu, non ? Quoique, il doit rester moins important que Durburz et Druzzag, donc c'est peut-être pas si mal...

- 1 Géant de pierre: Profil à créer pour un coût de 250pts

Lui, je le trouve beaucoup trop cher ! Il te prend un tiers de l'armée, alors que la force des gobs repose sur leur nombre !

Personnellement, je le mettrais à 150 pts, maximum 200... Entre un dragon et un géant, normalement, le dragon gagne ! En plus, tu peux lui ajouter une règle du style "Stupidité" ou quelque chose comme ça, pour réduire son coût en points...

Voilà, pas grand chose à dire sauf que y a personne sur la table, notamment à cause du Géant. Pour son prix, j'ai pris celui prévu par LOME, le fait que la figurine n'existe pas me pousse à envisager une sculpture intégrale, ce qui justifie à mon avis le fait qu'il occupe une tranche complète du Cda.

C'est vrai que d'un côté, si c'est une sculpture intégrale, ça risque de te prendre un temps dingue ! Mais si tu le mets à 200 pts, tu peux ajouter quelques gobs supplémentaires à ta liste très peu populeuse...

J'éditerai dans la journée pour présenter l'historique de cette armée :(

Ben alors, il est où ? ^_^

En tous cas, la liste me paraît bonne, mais je rajouterais du peuple...

Tu as déjà réfléchi à une stratégie ?

Grob' :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éditerai dans la journée pour présenter l'historique de cette armée :D

Ben alors, il est où ? :lol:

En tous cas, la liste me paraît bonne, mais je rajouterais du peuple...

Tu as déjà réfléchi à une stratégie ?

Grob' :huh:

Euh...

Malheureusement, un week end très chargé en sport ne m'a pas laissé d'éditer mon sujet. Cependant, sachez qu'il est d'ors et déjà rédigé sur papier, je le mettrais sur le forum demain soir et j'en profiterais pour éditer ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pas grand chose à dire sauf que y a personne sur la table

En effet ! Pour du Gobelin, c'est plutôt élitiste. Mais comme ça tu as vraiment une armée Monts Brumeux, et pas Moria. Tes Trolls et ton Géant apportent une touche de monstruosité appréciable. Tu n'auras pas trop de problèmes pour t'occuper des Héros ennemis, en plus tu as l'aide des Chauves-Souris.

Mais tes Héros à toi sont peu nombreux ! Tu n'en as qu'un ! C'est vraiment pas beaucoup à mon avis. Tu pourrais prendre un Chef de Meute et quelques Ouargues pour l'accompagner, qu'en dis-tu ? Ça conserve le côté bourrin de tes figurines (le Chef de Meute est plutôt brutal), et ça t'apporte un peu de mobilité. Mais ce n'est qu'une petite suggestion, peut-être que tu n'aimes pas les Ouargues, or tu dis que tu montes cette liste pour peindre ce que tu aimes. Bien sûr il faut trouver les points, et c'est pas gagné.

Il y a tout de même deux choses qui me surprennent dans cette liste. La première est la quantité de Traqueurs Gobelins. Tu seras parfois (voire souvent) en infériorité numérique, et tu auras donc plus de mal à utiliser leur règle d'assassinat. Il sera difficile de bloquer les figurines ennemies si ce sont elles qui t'encerclent ! La seconde, c'est que tous portent une arme à deux mains. Ça veut dire que tu te battras toujours avec un malus ? Ça va pas être évident, surtout que les Gobelins ont l'habitude de compter sur le nombre. De plus, tu as 5 lanciers, mais dans ta liste, ils ne peuvent soutenir personne à part ton Héros et tes archers, car les armes à deux mains ne peuvent pas bénéficier d'un soutien de lanciers... Pourquoi ne pas donner quelques boucliers à tes Traqueurs, au moins autant que tu as de lanciers ?

Pour le prix du Géant, j'ai pris celui prévu par LOME, le fait que la figurine n'existe pas me pousse à envisager une sculpture intégrale, ce qui justifie à mon avis le fait qu'il occupe une tranche complète du Cda.

Contrairement aux autres, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Il me paraît tout à fait pertinent de prendre le coût de LOME, et d'en faire une figurine puissante, car c'est bien dans l'esprit de ta liste. Tu peux même en faire un Héros, après tout. Et le fait qu'il occupe toute une tranche est justifié par le fait que tu vas faire une grosse conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fluff est rajouté :blink:

Afin de répondre à Sailar, une de mes motivations est de monter la liste de sorte qu'elle soit jouable à la guerre de l'anneau, d'où le nombre élevé de traqueurs. Pour la question des wargs, il se trouve que j'en ai déjà peint et monté 7 plus le chef de meute. Je posterai des photos de mon armée dès que je l'aurais récupérée toute entière. Pour la liste,je vais me laisser encore du temps(on en a après tout), je pense d'abord me pencher sur les profils à créer puis arranger la liste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 Géant de pierre: Profil à créer pour un coût de 250pts

Lui, je le trouve beaucoup trop cher ! Il te prend un tiers de l'armée, alors que la force des gobs repose sur leur nombre !

Personnellement, je le mettrais à 150 pts, maximum 200... Entre un dragon et un géant, normalement, le dragon gagne ! En plus, tu peux lui ajouter une règle du style "Stupidité" ou quelque chose comme ça, pour réduire son coût en points...

D'accord avec tout le monde sur ce point là (on croirait voir une armée du Bien tellement qu'il y a peu de figurine, espérons que le géant prendra de la place sur la table :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.