Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Orientaux


Messages recommandés

Le projet d'un éventuel choix des armes seigneur des anneaux se développe et avance pas mal en ce moment.

De fait, il me semble que vous présenter la liste que je compte présenter au choix des armes peut me permettre de l'arranger et de me préparer plus efficacement.

Un tout petit peu de fluff (je garde le vrai, en préparation, pour ma candidature) : le chef de mon armée, Murmandamus, quoique imbu de sa personne et très orgueilleux (normal il est méchant) trouve les conditions de vie de son peuple déplorables, aussi, lorsqu'il entend l'appel de sauron, il ne se fait pas prier et cours se joindre au seigneur des ténèbres, espérant ainsi mériter en récompense un petit bout de terre plus agréable pour les siens. En gros.

Pour le CdA, on nous demande de créer un profil, se sera celui de mon chef, qui sera monté sur un char, signe de sa fierté personnelle. Comme le profil n'existe que pour khand (de même pour la figurine) cela me donnera l'occasion de créer le profil et la figurine qui va avec.

Pour ceux qui n'ont pas lut tout le sujet sur le CdA (c'est vrai qu'il est gros), le principe de ce choix des armes est de peindre une armée de 750 points en trois tranches de 250 points chacones pour un durée de 2 mois par tranche.

Première tranche :

- 1 Capitaine oriental : bouclier :

- 8 orientaux, boucliers :

- 13 orientaux, boucliers et lances :

- 249 points

Deuxième tranche :

- 1 roi oriental sur char : (profil à déterminer)

- 1 oriental : bannière :

- 3 orientaux : bouclier et lances :

- 8 orientaux : arcs :

- 251

Troisième tranche :

- 1 nazgul monté : (lequel, ça reste à déterminer, le sénéchal noir ou l'immortel probablement, estimation du nombre de points basée sur khamul)

- 6 orientaux : arcs :

- 1 surprise (discussion sur cette surprise avec telrunya par MP)

Voilà, ma force orientale tourne principalement autour d'une grosse phalange, qui se verra augmentée encore si on ne compte pas les points du nazgul ou si mon surprise n'est pas validé (car c'est malheureusement possible).

Pas de cataphractaires pour laisser à mon chef une place de prestige toute particulière et pour pouvoir aligner encore plus de fantassins.

Merci d'avance pour vos remarques, sachant qu'elles sont toutes les bienvenues, mon expérience du SdA étant très réduite j'ai pu faire des trucs pas logiques du tout.

Otto, en préparation du choix des armes ...

EDIT : après lecture des épinglés :

Les Plus :

Bonne phalange.

Des guerriers avec une bonne défense (5 ou 6).

33% d'archers si on enlève la surprise.

Les moins :

Pas de cavalerie excepté un char et un nazgul.

Un nazgul qui risque d'être un peu seul à cheval, et de fait une cible facile.

Idem pour le char.

Des troupes chères donc peu nombreuses malgré l'absence d'élite.

En ma possession :

- 1 capitaine oriental.

- 1 figurine à convertir en bannière.

- 8 fantassins à épée.

- 16 fantassins avec lance (à convertir pour la casi totalité).

- 16 fantassins avec arc

- 1 fantassin à convertir en chef sur char oriental.

Budget :

Je peux compter sur une prochaine rentrée d'argent normalement, donc considérons le comme suffisant quelles que soient les achats supplémentaires.

Type de terrain :

Dans le background on parle du mordor, cependant cette armée devrait être jouable sur n'importe quel terrain dans mon club.

Armées des adversaires :

Pour mon club : Rohan Elfes, et un joueur ayant de quoi aligner une armée de chaque peuple (ou presque), pour le CdA, des elfes, des numénoréens majoritairement.

Merci de m'avoir lu ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une liste pour le CdA !

Youpi !

Bon, où sont les autres ? :lol:

Un tout petit peu de fluff (je garde le vrai, en préparation, pour ma candidature) : le chef de mon armée, Murmandamus, quoique imbu de sa personne et très orgueilleux (normal il est méchant) trouve les conditions de vie de son peuple déplorables, aussi, lorsqu'il entend l'appel de sauron, il ne se fait pas prier et cours se joindre au seigneur des ténèbres, espérant ainsi mériter en récompense un petit bout de terre plus agréable pour les siens. En gros.

Ca me va... Bien sûr, il faudra détailler un peu plus, mais l'idée est là !

Pour le CdA, on nous demande de créer un profil, se sera celui de mon chef, qui sera monté sur un char, signe de sa fierté personnelle. Comme le profil n'existe que pour khand (de même pour la figurine) cela me donnera l'occasion de créer le profil et la figurine qui va avec.

Ca aussi, ça promet d'être original ! Par contre, je ne sais plus (je confonds entre toi et grombrindal) : c'est toi qui veut le schéma de couleur froid, bleu et argent ?

Première tranche :

- 1 Capitaine oriental : bouclier : 55

- 8 orientaux, boucliers : 64

- 13 orientaux, boucliers et lances : 130

- 249 points

Deuxième tranche :

- 1 roi oriental sur char : 125 environ (profil à déterminer)

- 1 oriental : bannière : 32

- 3 orientaux : bouclier et lances : 30

- 8 orientaux : arcs : 64

- 251

Troisième tranche :

- 1 nazgul monté : 130 (lequel, ça reste à déterminer, le sénéchal noir ou l'immortel probablement, estimation du nombre de points basée sur khamul)

- 6 orientaux : arcs : 48

- 1 surprise (discussion sur cette surprise avec telrunya par MP)

Normalement, on n'a pas le droit de mettre les points relatifs à chaque perso ou groupe de perso... Retire-les avant que Xev ne passe ! :(

Ensuite, 42 figs pour des orientaux, c'est pas mal, mais pourquoi ne pas ajouter un héros ? Je trouve qu'un guerrier-prêtre irait pas mal avec ton armée, en plus d'aider tes troupes assez efficacement !

Et la surprise, c'est quoi ? :crying:

Voilà, ma force orientale tourne principalement autour d'une grosse phalange, qui se verra augmentée encore si on ne compte pas les points du nazgul ou si mon surprise n'est pas validé (car c'est malheureusement possible).

Pour le nazgul, je t'avoue que du coup, je n'en sais rien ! Il faudra éclaircir ce point dans le sujet central...

Et puis ta surprise, c'est quoi ? ^_^

Pas de cataphractaires pour laisser à mon chef une place de prestige toute particulière et pour pouvoir aligner encore plus de fantassins.

D'un côté, ça te fait plus de troupes, mais de l'autre, ton chef sera seul au monde, avec le nazgul !

A voir, mais je dois te dire que les figs sont quand même très belles (j'en ai moi-même 10... :blink: )

Les Plus :

Bonne phalange.

Des guerriers avec une bonne défense (5 ou 6).

33% d'archers si on enlève la surprise.

Ha ! Je pense avoir trouvé quelle est ta surprise ! M'enfin, je ne vais pas le dire ici, si tu veux que ça reste secret... :devil:

Les moins :

Pas de cavalerie excepté un char et un nazgul.

Un nazgul qui risque d'être un peu seul à cheval, et de fait une cible facile.

Idem pour le char.

Des troupes chères donc peu nombreuses malgré l'absence d'élite.

Tout ça c'est vrai, et c'est pour ça qu'un prêtre pourrait devenir une aide précieuse (profil ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...vice_de_Sauron)

En ma possession :

- 1 fantassin à convertir en chef sur char oriental.

Pourquoi ne pas le convertir à partir d'un chevalier-dragon ? Si tu prends la boîte, tu auras un prêtre, une bannière, et le chevalier, que tu peux utiliser comme roi en le convertissant un peu ! Et comme ça, tu profites au maximum de ton achat !

Budget :

Je peux compter sur une prochaine rentrée d'argent normalement, donc considérons le comme suffisant quelles que soient les achats supplémentaires.

Bon, je te conseille la boîte d'EM, un nazgul (préférence pour l'immortel avec les orientaux, mais c'est à toi de voir ! Mais si tu prends un prêtre, autant prendre Khamul qui profite de son pouvoir frénésie... Arrange-toi avec grombrindal !)

Armées des adversaires :

Pour mon club : Rohan Elfes, et un joueur ayant de quoi aligner une armée de chaque peuple (ou presque), pour le CdA, des elfes, des numénoréens majoritairement.

Contre le Rohan et les numénoriens, à mon avis, tu peux gagner assez facilement... COntre les elfes, tu as ta bonne défense face aux tirs, donc ça peut passer...

Merci de m'avoir lu ...

De rien !

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Globalement j'aime bien la liste, c'est du solide. Un petit point me gêne :

-char et nazgul seuls éléments de cavalerie. comme tu l'as dit ils vont se sentir seuls, de servir de cible dès qu'ils vont dépasser une oreille de la masse de la phalange et tu risque d'avoir du mal à exploiter au mieux le mouvement de ton char. Ça donnerait quelque chose comme "Ha j'avance au maximum ou je reste derrière la phalange pour le protéger?"

A méditer.

Autre suggestion, si tu prévoyais ta phalange pour combattre sur deux rangs? Ça économise un peu au niveau des boites et ça te fait une ligne de bataille plus dure à encercler. Tu profiterais du troisième rang en massant quelques piques de plus là ou tu veux percer le front adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse point par point, quoi que sans citation ...

Pour le fluff, je compte te pondre un roman, ou presque pour ma candidature, mais je le garde pour celle-ci, donc il arrivera plus tard ...

Mon schéma de couleur sera bleu froid (ice blue) et argent, c'est donc moi :(

Tu sauras la surprise si telryuna la juge non valide ou sinon au début du CdA, sauf si je te demande ton avis d'ici-là, mais j'aime bien garder une surprise quand même, un truc qui me motive en plus ...

Je n'ai pas encore le livre pour jouer les orientaux, la commande arrive vendredi normalement, donc je pourrai te dire à ce moment là ...

Correction grâce à ton lien, je vais y réfléchir, édition de la liste demain probablement ...

Pour les cataphractaires, je rêve d'une grosse phalange, donc je mets de côté, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas moches, et qu'ils ont l'air puissants sur le terrain.

Pour la conversion du chef sur char, c'est vrai que les chevalier dragon à l'air pas mal, d'autant plus qu'il a un équipement qui le démarque. A méditer ...

Pour khamul, grombrindal à vraiment l'air de compter sur lui, donc je sais pas ... J'étudie la question et je vois avec grom (ou pas d'ailleurs ...).

telrunya : Pour ce qui est des boites pour ma phalange, les piquiers seront convertis en parti à base de fantassins normaux en fait. Ma phalange utilise toutes les figurines de la boite en fait. Donc je ne sais pas, en plus une phalange sur trois rangs, cela m'a toujours fait rêver ... Peut être que mettre des soldats normaux sur les flancs pour les protéger ?

Question, comment fonctionne le sort frénésie ? ce n'est pas marqué dans les régles du prêtre guerrier oriental ?

Vous dites que je devrais gagner contre le Rohan ou Numénor. Je n'ai jamais joué (ou presque) au sda pour le moment, pouvez-vous me donner les raisons qui vous font penser ceci ? La cavalerie orientale est-elle si puissante ou servira-t-elle juste à protéger/épauler le char et le nazgul ?

Dans quel livre trouve-t-on les règles de l'immortel ?

Otto, ça avance ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est une liste d'Orientaux où il y a tout ce qu'il faut : un bonne phalange, avec un peu d'archerie. Jouer sans cavalerie, c'est un choix, mais alors ton Roi Oriental va avoir du mal à tenir tout seul. C'est faisable, mais il ne va pas falloir l'envoyer au combat contre quelque chose de trop coriace. Tu as une formation compacte, donc tu pourras te faire prendre de flanc. Ton Roi pourrait prendre à revers ce qui te prendra de flanc, mais son utilité sera limitée à cette tâche. Ce n'est pas un problème en soi, c'est juste qu'il est moins polyvalent sans soutien, mais pas mauvais dans son domaine.

Personnellement, j'aurais bien mis un Prêtre, ou un Chevalier, ou les deux, ne serait-ce que pour varier l'armée. Mais ça va être dur de trouver les points.

Dernière chose, je suis d'accord avec le fait que le Nazgûl ne devrait pas être sur un cheval dans cette configuration. Un cheval, pour un Nazgûl, sert, à mon sens, à deux choses : lui permettre d'accompagner de la cavalerie, ou pouvoir toujours être présent là où son aide est requise. Il ne peut pas vraiment faire de dégâts tout seul, même un Nazgûl guerrier comme Khamûl. C'est comme le Roi Oriental : c'est bien, mais avec un soutien (de cavalerie). Et si tu mets de la cavalerie, alors Khamûl à cheval est tout indiqué. Ou alors, sans cavalerie, il fonctionne en duo avec le Roi Oriental, mais même s'ils frapperont fort, ils ne frapperont qu'un petit nombre de figurines à la fois, et pas pendant très longtemps. Faudrait tester.

Et si tu lui as mis un cheval pour qu'il soit présent partout, je trouve que ce n'est pas nécessaire. En effet ta phalange est compacte, donc même sans bouger ton Nazgûl sera là où il faut pour soutenir tes troupes, et affaiblir celles de l'adversaire. Cependant, Khamûl n'est pas le meilleur dans ce rôle. Il est plus orienté vers le combat, et moins doué en magie, et est donc moins performant pour soutenir ta phalange, sachant que si tu veux le faire combattre directement, le cheval devient alors une option viable, mais alors il ne doit plus soutenir tes troupes, mais faire des dégâts, et le faire sur la durée, ce qu'il ne peut faire qu'avec du soutien. L'Immortel serait plus adapté à un soutien magique, vu qu'il est très bon dans ce domaine. Mais il ne devient très intéressant qu'accompagné d'un autre magicien, particulièrement un autre Nazgûl, sans quoi sa règle pour récupérer de la Volonté est beaucoup moins utile.

Personnellement, je pense que tu y gagnerais à enlever un rang dans ta phalange pour mettre de la cavalerie, mais je comprends aussi ton envie de jouer une phalange inexpugnable. Donc... c'est toi qui vois.

Question, comment fonctionne le sort frénésie ? ce n'est pas marqué dans les régles du prêtre guerrier oriental ?

C'est pas marqué dans le Livre de Règles ? De toute façons on n'a pas vraiment le droit de t'expliquer cette règle ici.

Dans quel livre trouve-t-on les règles de l'immortel ?

Dans le livre Mordor, ou dans je ne sais plus quel White Dwarf. Mais c'est comme les règles de Frénésie, ça peut passer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....*Regarde la phalange avancer vers lui,souffle et...sort des bois avec ses guerriers et charge*

Je pense que tu es mon adversaire parfait!

Si tu le veux,je voudrais comme dans les CDA faire croiser nos fluffs,si oui par PM.

Concernant ta liste rien a dire,vus que tu as déjà énoncer les points faibles.

Bonne chance.

Zuru,qui veux des retours sur la sienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après prise en compte des différents avis, et suppression de la catapulte (eh oui ...) voilà une nouvelle ébauche de ma liste d'armée :

Héros : 320 points

- khamul monté

- chef sur char (profil à inventer) je pensais lui allouer 125 points, vos avis ?

- guerrier prêtre oriental

Guerriers : 429 points

- 5 cataphractaires

- 1 oriental avec bannière

- 7 orientaux avec bouclier

- 16 orientaux avec lance et bouclier

- 12 orientaux avec arc

Par tranches pour le CdA :

Tranche 1:

- Pretre oriental

- 16 lanciers avec boucliers

- 4 guerriers avec boucliers

- 252 points

Tranche 2 :

- 3 guerriers avec boucliers

- 5 cataphractaires

- 12 archers

- 1 oriental avec banniére

- 237

Tranche 3 :

- Khamul

- Chef sur char

- 260

Je m'éloigne de l'idée de la grosse phalange, mais khamul et le chef sur char deviennent vraiment intéressants, j'ai donc un schéma plus classique avec la phalange qui avance et la cavalerie prête pour la contre-charge ou une éventuelle charge de flanc.

Je me suis en fait demandé l'utilité qu'aurait put avoir une catapulte dans mon armée. Et à par la possibilité de conversion très attrayante, je ne vois pas trop ... Donc je l'ai retirée.

Pour ce qui est de la répartition pour la peinture, j'ai décidé de garder khamul pour la fin, en récompense personnelle pour avoir peint tout le reste de l'armée. Quant au chef sur char, la conversion risque de m'occuper 2 minutes, donc faire une tranche uniquement pour lui et khamul devrait me permettre d'y consacrer le temps nécessaire à réussir ces figurines comme elles le méritent.

Des avis sur cette liste modifiée ?

Otto, qui n'a pas joué à SdA depuis 6 ans, et encore, si l'on peut appeler ça jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff, je compte te pondre un roman, ou presque pour ma candidature, mais je le garde pour celle-ci, donc il arrivera plus tard ...

Attention, il faut quand même que tu en garde pour quand le CdA commencera ! Ton armée doit évoluer, donc ne raconte pas tout !

Question, comment fonctionne le sort frénésie ? ce n'est pas marqué dans les régles du prêtre guerrier oriental ?

On n'a pas le droit de dire exactement en quoi il consiste, mais en gros, si mes souvenirs sont bons, il est utile pour la bravoure et permet de sauver des gugus parfois...

Vous dites que je devrais gagner contre le Rohan ou Numénor. Je n'ai jamais joué (ou presque) au sda pour le moment, pouvez-vous me donner les raisons qui vous font penser ceci ? La cavalerie orientale est-elle si puissante ou servira-t-elle juste à protéger/épauler le char et le nazgul ?

Contre Numénor, ça me paraît simple puisque tu as trois rangs, d'autant plus que si tu rajoutes des cataphractaires, ta cavalerie risque de les massacrer... Pour le Rohan, le seul truc dont tu as à te soucier, c'est à mon avis les javelots, et encore, avec ta défense de 6...

La cavalerie orientale est assez puissante puisque tes chevaux sont mieux protégés, sinon c'est la même que le gondor, lances de cavalerie en moins... Et puis à mon avis elle est si jolie que ton adversaire n'aura d'yeux que pour elle, et oubliera le reste, ou s'enfuira en courant... :lol:

Dans quel livre trouve-t-on les règles de l'immortel ?

Je crois qu'elles sont dans le livre Mordor...

....*Regarde la phalange avancer vers lui,souffle et...sort des bois avec ses guerriers et charge*

Je pense que tu es mon adversaire parfait!

Si tu le veux,je voudrais comme dans les CDA faire croiser nos fluffs,si oui par PM.

Concernant ta liste rien a dire,vus que tu as déjà énoncer les points faibles.

Bonne chance.

Zuru,qui veux des retours sur la sienne!

Et les elfes suicdaires, et bien, se suicidèrent...

Sérieusement, attendez un peu avant de vous envoyer des mps à tout va, que les participants soient déjà tous sélectionnés... Mais c'est vrai que phalange contre elfes, ça peut être marrant... Mais pas pour les elfes... :huh:

Bon, après prise en compte des différents avis, et suppression de la catapulte (eh oui ...) voilà une nouvelle ébauche de ma liste d'armée :

C'était donc une catapulte ! Je pensais à une baliste... D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai complètement oublié de te répondre ! Désolé, ça m'arrive souvent, je regarde tous les messages dans tous les topics, personnels et publics, et après j'oublie de répondre... :D

- chef sur char (profil à inventer) je pensais lui allouer 125 points, vos avis ?

125 points, ça me paraît beaucoup, presque autant que Khamul... En même temps, il me semble que le roi de khand sur char vaut un tout petit peu moins, donc ça peut passer...

Désolé, je voulais te rajouter des troupes, mais tu ne peux pas !

Je m'éloigne de l'idée de la grosse phalange, mais khamul et le chef sur char deviennent vraiment intéressants, j'ai donc un schéma plus classique avec la phalange qui avance et la cavalerie prête pour la contre-charge ou une éventuelle charge de flanc.

D'autant que tu as une phalange assez sympa, pas trop grosse mais quand même imposante, et avec le prêtre, ça devient très intéressant...

Je me suis en fait demandé l'utilité qu'aurait put avoir une catapulte dans mon armée. Et à par la possibilité de conversion très attrayante, je ne vois pas trop ... Donc je l'ai retirée.

J'aurais plus vu une baliste, qui aurait protégé un de tes flancs et qui coûte moins cher qu'une catapulte, mais si tu abandonnes l'idée... Mais c'est vrai que la conversion aurait été sympa !

Pour ce qui est de la répartition pour la peinture, j'ai décidé de garder khamul pour la fin, en récompense personnelle pour avoir peint tout le reste de l'armée. Quant au chef sur char, la conversion risque de m'occuper 2 minutes, donc faire une tranche uniquement pour lui et khamul devrait me permettre d'y consacrer le temps nécessaire à réussir ces figurines comme elles le méritent.

Tu vas souffrir pendant les deux premières tranches, mais ton raisonnement n'est pas si stupide...

Après l'effort, le réconfort !

Otto, qui n'a pas joué à SdA depuis 6 ans, et encore, si l'on peut appeler ça jouer ...

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à n'avoir pas jouer depuis longtemps...

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut quand même que tu en garde pour quand le CdA commencera ! Ton armée doit évoluer, donc ne raconte pas tout !

Je m'en souviendrai. Je pondrai donc un roman pour la candidature, et un second après une éventuelle sélection.

Contre Numénor, ça me paraît simple puisque tu as trois rangs, d'autant plus que si tu rajoutes des cataphractaires, ta cavalerie risque de les massacrer...

Le simple fait d'avoir trois rangs et si avantageux ? Car en partant de là, je devrais en massacrer beaucoup ...

Pour le Rohan, le seul truc dont tu as à te soucier, c'est à mon avis les javelots, et encore, avec ta défense de 6...

Pour le rohan je pense me servir de mes arches pour les décimer ou les faire courir avant le combat ...

La cavalerie orientale est assez puissante puisque tes chevaux sont mieux protégés, sinon c'est la même que le gondor, lances de cavalerie en moins... Et puis à mon avis elle est si jolie que ton adversaire n'aura d'yeux que pour elle, et oubliera le reste, ou s'enfuira en courant... tongue.gif

J'ai peur que mes adversaires optent pour une concentration de tirs jusqu'à suppression.

Encore qu'avec la phalange à côté, le dilemme sera de taille j'espère.

C'était donc une catapulte ! Je pensais à une baliste...

Eh oui, l'idée de cette conversion m'avait charmée ... Mais je change pour de la cavalerie, à mon avis j'y gagne sur le jeu, mais j'y perd en modélisme. Mais après tout, rien de m'interdit de m'en convertir une en plus de mon armée, après la fin du CdA, ou dans le temps gagné si je finis en avance les sessions.

125 points, ça me paraît beaucoup, presque autant que Khamul... En même temps, il me semble que le roi de khand sur char vaut un tout petit peu moins, donc ça peut passer...

A peine plus que le roi de khand sur char.

Je vous écrit les règles dès que j'ai reçu le livre une ombre à l'est (lundi probablement)

Tu vas souffrir pendant les deux premières tranches, mais ton raisonnement n'est pas si stupide...

Après l'effort, le réconfort !

Et ainsi vous pouvez être sûr que je peindrai les deux premiéres tranches, et dans les temps, puisque je voudrai peindre mes héros ensuite.

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne de l'idée de la grosse phalange

Tout de même, un front de 7 sur trois rangs, ça commence à faire de la belle phalange. Je trouve que, au contraire, tu as réussi à conserver l'idée de phalange, tout en incluant la cavalerie qui, avec l'aide des Héros montés, va contre-charger l'ennemi de flanc. C'est, à mon avis, une très bonne composition, je ne vois pas ce que tu pourrais modifier pour l'améliorer.

Mais je change pour de la cavalerie, à mon avis j'y gagne sur le jeu, mais j'y perd en modélisme.

C'est pas dit. Tu dois pouvoir tenter des conversions sur la cavalerie orientale, pour varier les poses par exemples.

- chef sur char (profil à inventer) je pensais lui allouer 125 points, vos avis ?

125 points, ça me paraît beaucoup

Bof, c'est à peu près convenable. Le Roi de Khand fait à peu près ce prix. Et n'oublions pas qu'il a un effet bannière, que Otto Von Gruggen pourra toujours atténuer s'il veut diminuer son coût.

il me semble que les profils des gugul sont en telechargement libre sur geuweu :D

Je les ai cherchés, mais sans succès. Tu aurais un lien s'il te plaît :huh: ? J'aimerais bien les avoir sur mon disque dur.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils des nazguls, je crois qu'ils doivent à peu près tous être la dedans, répartis dans les différents fichiers, mais il n'y a pas le détail de leurs règles :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=5700005

Ma phalange à un front de 8 en comptant le guerrier prêtre, qui est lui aussi soutenu par deux piquiers.

Je veux bien (je compte bien serait peut être plus adapté) convertir mes cataphractaires. Mais la catapultes en elle même aurait presque été une sculpture intégrale, plus la création de servants ... donc je pense perdre un peu quand même. Mais pourquoi pas une catapulte en surnuméraire ?

Je peux même lui ôter totalement cet effet, pour le différencier de son homologue de khand ... je sais pas ... combien de points enlèveriez vous pour le retrait de l'effet bannière ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, un front de 7 sur trois rangs, ça commence à faire de la belle phalange. Je trouve que, au contraire, tu as réussi à conserver l'idée de phalange, tout en incluant la cavalerie qui, avec l'aide des Héros montés, va contre-charger l'ennemi de flanc. C'est, à mon avis, une très bonne composition, je ne vois pas ce que tu pourrais modifier pour l'améliorer.

Ta phalange est amplement suffisante je trouve, et en plus sur du trois rangs ! Avec une cavalerie assez meurtrière pour la soutenir qui plus est, elle est parfaite !

C'est pas dit. Tu dois pouvoir tenter des conversions sur la cavalerie orientale, pour varier les poses par exemples.

Ouf... C'est dur de convertir les catas ! Déjà qu'ils sont durs à faire tenir naturellement, les convertir risque de tout gâcher... En plus, il n'y en a que deux qui soient vraiment similaires.

Bof, c'est à peu près convenable. Le Roi de Khand fait à peu près ce prix. Et n'oublions pas qu'il a un effet bannière, que Otto Von Gruggen pourra toujours atténuer s'il veut diminuer son coût.

Oui, finalement, pourquoi ne pas retirer l'effet bannière, qui doit coûter dans les 30 pts, pour le remplacer par une autre règle de ton cru ? Ca te ferait créer un profil complet !

Ma phalange à un front de 8 en comptant le guerrier prêtre, qui est lui aussi soutenu par deux piquiers.

En plus, un guerrier prêtre ! On dit merci qui ? Merci grob' ! B)

Je veux bien (je compte bien serait peut être plus adapté) convertir mes cataphractaires. Mais la catapultes en elle même aurait presque été une sculpture intégrale, plus la création de servants ... donc je pense perdre un peu quand même. Mais pourquoi pas une catapulte en surnuméraire ?

Comme dit en privé, la convertir pour un de tes pions objectifs me semble une bonne formule...

Grob' :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils des nazguls, je crois qu'ils doivent à peu près tous être la dedans, répartis dans les différents

GW a parfois édité des PDF reprenant les profils White Dwarf des sorties SdA. C'est ce genre de PDF que j'aurais aimé trouver, car je n'ai eu les profils des Nazgûls que par l'intermédiaire de mon White Dwarf, qui est à 4h de train de là ou je suis.

Ma phalange à un front de 8 en comptant le guerrier prêtre, qui est lui aussi soutenu par deux piquiers.

Ah, je ne voyais pas les choses de cette façon. Parce que le gus, il s'appelle Guerrier Prêtre, mais en fait c'est juste un Prêtre. Il n'est pas plus doué qu'un Guerrier Oriental au combat, et sera donc une cible prioritaire. Il ne renforcerait pas ta phalange en se battant, il donnerait juste l'occasion à l'ennemi de tuer un Héros. Et la Frénésie est perdue si le Prêtre perd un combat. Si tu tiens à le faire combattre, tu peux, mais ce n'est pas forcément sa place. Si tu veux vraiment un Héros combattant, un Chevalier Dragon est tout indiqué, car avec deux lanciers derrière tu as 5 Attaques avec Combat 5, de quoi gagner la grande majorité des combats, et seuls les grands Héros à Combat 6 pourront lui faire peur ; mais Khamûl est là.

Bien sûr il faut trouver les points. Si tu ne veux pas rajouter un Chevalier Dragon, ton Prêtre doit rester derrière ta phalange. Tu peux essayer d'avoir les deux, mais alors il te faudra diminuer la taille de ta phalange, ce qui serait regrettable. Et ton Prêtre resterait quand même derrière. Ou tu peux ne prendre qu'un Chevalier Dragon pour avoir un point très fort dans ta phalange, mais tu perds le soutien du Prêtre. C'est à toi de voir !

la convertir pour un de tes pions objectifs me semble une bonne formule...

Ça me semble être une très bonne idée en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ouf... C'est dur de convertir les catas ! Déjà qu'ils sont durs à faire tenir naturellement, les convertir risque de tout gâcher... En plus, il n'y en a que deux qui soient vraiment similaires.

Avec la résine verte on arrive toujours à les modifier un peu pour les rendre uniques au monde ...

Oui, finalement, pourquoi ne pas retirer l'effet bannière, qui doit coûter dans les 30 pts, pour le remplacer par une autre règle de ton cru ? Ca te ferait créer un profil complet !

Et pourquoi ne pas mettre à la place un règle plus guerrière, plus directement axée sur le combat ? Ça irait dans l'idée d'un chef qui fait sa place par les armes ...

Ah, je ne voyais pas les choses de cette façon. Parce que le gus, il s'appelle Guerrier Prêtre, mais en fait c'est juste un Prêtre. Il n'est pas plus doué qu'un Guerrier Oriental au combat, et sera donc une cible prioritaire. Il ne renforcerait pas ta phalange en se battant, il donnerait juste l'occasion à l'ennemi de tuer un Héros. Et la Frénésie est perdue si le Prêtre perd un combat. Si tu tiens à le faire combattre, tu peux, mais ce n'est pas forcément sa place. Si tu veux vraiment un Héros combattant, un Chevalier Dragon est tout indiqué, car avec deux lanciers derrière tu as 5 Attaques avec Combat 5, de quoi gagner la grande majorité des combats, et seuls les grands Héros à Combat 6 pourront lui faire peur ; mais Khamûl est là.

Bien sûr il faut trouver les points. Si tu ne veux pas rajouter un Chevalier Dragon, ton Prêtre doit rester derrière ta phalange. Tu peux essayer d'avoir les deux, mais alors il te faudra diminuer la taille de ta phalange, ce qui serait regrettable. Et ton Prêtre resterait quand même derrière. Ou tu peux ne prendre qu'un Chevalier Dragon pour avoir un point très fort dans ta phalange, mais tu perds le soutien du Prêtre. C'est à toi de voir !

Je ne rajouterai pas un chevalier dragon, je n'ai pas assez de points pour cela. En revanche remplacer un archer par un épéiste ? cela me permettra de mettre le prêtre au dernier rang, et donc de le protéger ... Ou alors, peut-il, avec ses sorts, jouer le rôle d'une bannière ? Car dans ce cas j'ôte la bannière, et je glisse a la place un fantassin à épée et deux archers. ce qui fait encore plus de monde. Ou même plutôt que deux archers, deux fantassins à boucliers là pour ralentir la prise de flanc et le contournement par l'adversaire en attendant la cavalerie.

la convertir pour un de tes pions objectifs me semble une bonne formule...

Ça me semble être une très bonne idée en effet.

C'est ce que je pense faire. Et cela me permettra de faire cette figurine sans pénaliser la jouabilité de ma liste d'armée.

Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils des nazguls, je crois qu'ils doivent à peu près tous être la dedans, répartis dans les différents fichiers, mais il n'y a pas le détail de leurs règles :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=5700005

Aie aie...

Vous me faites pitié .... :blink:

Voilà un vrai lien (mais il faut s'inscrire sur Gw) :ici

Sinon je trouve la liste très bonne :

Si tu veux des idées viens voir par : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un vrai lien (mais il faut s'inscrire sur Gw) :ici

Merci pour les 4 profils de nazguls contenus ici.

Si tu veux des idées viens voir par : ici

Oui, je m'en suis inspiré d'ailleurs, et c'est sur cette liste que j'ai récupéré les différents coûts en points pour mon armée.

Eh normalement mon revendeur a reçu mon bouquin "une ombre à l'est" aujourd'hui :blink:

Otto

EDIT : ****** de revendeur * **** ****** il a pas reçu mon bouquin ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour le double post, mais devant l'absence de réponses je m'y voit contraint, sinon personne ne saura que j'ai des questions ...

Une bannière est-elle utile ?

Je lit dans la section règles que non, mais je croyais que oui ...

Ai-je intérêt à remplacer la bannière par 1 oriental avec bouclier et 2 orientaux avec boucliers et lances ?

J'en viens à me poser des questions sur l'utilité du guerrier-prêtre ...

Est-il utile dans cette armée ou bien devrais-je le remplacer par un chevalier dragon ou un capitaine ?

Sinon, dans le cas ou le profil maison de mon roi ne serait pas accepter, amdur aurait-il sa place dans cette armée ? (avec quelques archers pour utiliser les points restants.)

Ou dois-je trouver autre chose pour combler ?

Otto, dans le flou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour le double post, mais devant l'absence de réponses je m'y voit contraint, sinon personne ne saura que j'ai des questions ...

Bah oui, mais on ne peut pas deviner ! :whistling:

Et vu le nombre de doubles ou triples posts qui parcourent le warfo, je pense que personne ne t'en voudra !

Une bannière est-elle utile ?

Je lit dans la section règles que non, mais je croyais que oui ...

Ai-je intérêt à remplacer la bannière par 1 oriental avec bouclier et 2 orientaux avec boucliers et lances ?

Pour moi, elle reste utile à ta phalange, qui est quand même le pilier de ton armée ! D'autant plus que les orientaux sont similaires à du MT, et inférieurs aux elfes et autres bestioles, donc à mon avis, tout bonus est bon à prendre !

J'en viens à me poser des questions sur l'utilité du guerrier-prêtre ...

Est-il utile dans cette armée ou bien devrais-je le remplacer par un chevalier dragon ou un capitaine ?

Je le trouve plus utile qu'un chevalier dragon, qui certes est un monstre au corps à corps, mais beaucoup trop solitaire... et puis, un capitaine, c'est classique ! :clap:

Sinon, dans le cas ou le profil maison de mon roi ne serait pas accepter, amdur aurait-il sa place dans cette armée ? (avec quelques archers pour utiliser les points restants.)

Ou dois-je trouver autre chose pour combler ?

Je trouve qu'amdur pourrait coller, il est quand même assez bon par rapport aux capitaines, donc pour moi, oui, et du coup, tu peux enlever la bannière, à cause de sa règle "Héraut de la victoire"...

Allez, du courage !

Grob' :clap:

Edit : Et j'oubliais : pour le CdA, il faudra les inscriptions de l'anneau sur une bannière, donc raison de plus ! :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excusez le double post, mais encore une fois je ne semble pas avoir le choix.

J'ai lut ici que le cor est très utile dans une armée d'humains. En revanche, ici, on me déconseille vivement la bannière, enfin, grombrindal qui connaît les orientaux et me touche particulièrement en utilisant les statistiques dont je raffole.

De fait, j'hésite à remplacer ma bannière par un cor, vos avis ?

De même, si je en modifie pas trop les règles du char, mon roi sera considéré comme une bannière, mais cela ne devrait toucher que les 5 cataphractaires à ses côtés il me semble. De fait, ne ferais-je pas mieux de supprimer son effet bannière pour mettre plus de troupes ?

Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle version de la liste d'armée avec les profils proposés par Shas'el

Tranche 1 :

- Grobelinus

- Oriental Bannière

- Prêtre guerrier

- 10 orientaux avec arcs

- 252

Tranche 2

- 16 orientaux lance bouclier

- 2 orientaux avec boucliers

- 6 amazones arc

- 242

Tranche 3

- Petit pois

- Murmandamus : char

- 4 cataphractaires

- 5 amazones

- 5 orientaux boucliers

+ 1 nazgul bonus (non joué)

- 254 + 1 nazgul

Le nazgul ne fait pas parti de l'armée.

Il est là pour le Choix des Armes.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Liste définitive.

J’ai refait une liste de profils pour mon choix des armes, des profils inédits pour une armée de Rhûn.

Et qui dit nouveau profil dit nouvelle liste d’armée, puisque même les guerriers de base n’ont plus la même valeur en points.

Les profils ici.

Je garde la même base pour mon armée, et pour les héros.

Lorsque les points sont indiqués, c'est qu'il s'agit de mes créations, ou de profils gratuits sur internet ou white dwarf.

Héros : 245 points

Murmandamus, roi de Rhûn : char à faux : 105 points

Grobelinus, général de Rhûn : 80 points

Guerrier-prêtre oriental : 60 points

Guerriers : 554 points

10 guerriers de Rhûn : arcs : 80 points

10 guerriers de Rhûn : boucliers : 80 points

10 guerriers de Rhun : boucliers, lances : 90 points

1 guerrier de Rhûn : cor, bouclier : 28 points

1 guerrier de Rhûn : bannière : 32 points

5 chevaliers de Rhûn : 75 points

5 amazones : 50 points

6 amazones : arcs : 66 points

Petit pois : 3 points

Bonus : 0 points (uniquement pour le CDA)

Un nazgul monté

Il n'y a pas dans cette liste tous les types de troupes possibles avec mes nouveaux profils, cependant cela ne me semblait pas nécessaire.

Voici la répartition par tranches :

Première tranche : 248 points

Grobelinus : 80 points

10 guerriers de Rhûn avec arcs : 80 points

4 chevaliers de Rhûn : 60 points

1 guerrier de Rhûn avec cor et bouclier : 28 points

Deuxième tranche : 248 points

10 guerriers de Rhûn : lance et boucliers : 90 points

10 guerriers de Rhûn : bouclier : 80 points

1 guerrier prêtre oriental : 60 points

1 chevalier de Rhûn : 15 points

Petit pois : 3 points

Troisième tranche : 253 points

Murmandamus : char à faux : 105 points

5 amazones : 50 points

6 amazones : 66 points

1 guerrier de Rhûn : bannière : 32 points

Le nazgul pourra être peint dans n'importe quelle tranche, ne faisant pas partie de la liste d'armée.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.