Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Elfes.En 750 pts


zuruka

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!

Pour le CDA j'ai décidé de crer une liste qui tiens la route soit des elfes en 750 pts!Donc je ne cherche pas forcément de contraintes particulières,et puis sachant que je suis nouveau je vais chercher des points partout,et surtout les couts dans le WARFO!

QG

Zuruka.(profil a crer)

Lame elfique,bouclier.Monture.

Capitaine elfe>>>Lame elfique

Capitaine galadrhim>>armure,lame elfique

Pour le QG c'est tout na! Je pense même que je dépasse la limite les restrictions.

Troupes:

8 Guerriers elfes sylvestre>>>arme de base,dague(ou pas)

8 Guerriers elfes>>>arme de base,lance

8 Guerriers elfes>>>arme de base,arcs(count as rangers du gondor)

8 Guerriers Galadrhim>>>lame elfique,armure

8 Guerriers Galadrhim>>>Arcs elfique,armure

8 Guerriers Galadrhim>>>Armure,lance,bouclier

3 Chevaliers Galadrhim>>>Arcs,armure,monture

3 Chevaliers Galadrhim>>>Lame elfique,monture,bouclier,banière

Total:58 pitoux,33% d'archers.

765 pts en tout,je suis désolé de dépasé un peux la limite.

Remarques/pièrres/Autres,je prend!

Type de terrain utilisé:

Je ne sais pas ^^,si on se rencontre IRL ce que je pense sympatoche,a voir!

Points faibles de l'armée:

Je dépense trops de pts dans des trouffions,et pas d'armes de jet!

Points forts de l'armée:

58 figs!

Je peux engluer l'adversaire et foncer avec le reste,une bonne armée en soit!

Figurines en votre possésions:

TOUT! ^.^

Stratégie:

Je balance mes cavaliers en premier avec Zuruka,puis les capitaines sonnent le glas,et avancent suivis de leurs guerriers respectifs.Les elfes sylvestre eux n'écoutant rien me rejoignent au CAC,là je fait un carnage(oui,oui je suis grosbill)et puis les survivants surement armé de renforts d'orks essayent de m'avoir(Grob' si tu lis ça JTM quand même ^.^)Je fait appel a mes amis au longues z'oreilles,les Galadrhim en premiers qui les massacrent ensemble on forme un fer de lance puis nous tuons les derniers adversaires en face,et pis on boit un thé sur leurs cadavres !

Voilà,voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me connais pas trop en SdA, étant nouveau, mais quelque chose me choque ...

765 pts en tout,je suis désolé de dépasé un peux la limite.

Là sa pose problème, pour ce qui est de peindre pour un choix des armes, pas de problème si tu as un peu trop de points (enfin je pense). Mais pour ce qui est de jouer, ça pose problème, personne n'acceptera 15 points de trop, je te conseille d'enlever 2 elfes (dont un archer forcément, pour ce qui est des 33%), mais tu ne peux pas laisser une liste avec trop de points si tu comptes jouer. (personnellement j'accepte un point de trop si la partie fait 3000 points ou plus, alors tes 15 points pour 750 ... 2 % du budget total en trop ...).

8 Guerriers elfes>>>arme de base,arcs(count as rangers du gondor)

Je ne suis plus sûr là en fait, j'ai un doute ... C'est bien pour le CdA que tu fais ça non ? Car si c'est bien pour cela, je ne pense pas que les rangers du gondor troisième age soient possibles dans une liste d'armée elfe du deuxième age ...

Otto, pas stratégique, juste pour la forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais te répondre toi,premier commentaire!

Je compte utilisé les rangers comme figs pour mes guerriers elfes,car leurs postures me plaisent asser bien.

Pour ce qui des pts en plus,je le sais et je compte y rémédier en enlevant des pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste un peu corrigée :

Oropher (count as Thranduil)

Thranduil dans sa jeunesse (count as capitaine elfe sylvestre)

Capitaine Galadrhim avec lame

8 Guerrier Elfe Sylvestre avec arcs

8 Guerrier Elfe Sylvestre avec lances

8 Guerrier Elfe Sylvestre avec armes de jets (tu vois, tu les as tes armes ! :lol: )

7 Guerrier Galadhrim avec lame

7 Guerrier Galadhrim avec arc

8 Guerrier Galadhrim avec lance et bouclier

3 Chevalier Galadhrim avec arc

3 Chevalier Galadhrim avec lame

Je t'ai mis Thranduil et Oropher, qui restent de personnages importants de cette guerre. Il peuvent te donner l'occasion de créer quelques profils, et sont beaucoup plus fluffs qu'un capitaine nommé Zuruka ! :lol:

Imagine un de mes corsaires appelé grobelin, ou un des orientaux d'otto appelé otto von gruggen (quoique, ça sonne bien ! :D )

Autant que tu fasses une armée un tant soit peu fluffique...

Mais sinon, elle a l'air bien sympathique, et doit être assez meurtrière sur une table de jeu, car les elfes en supériorité numérique, c'est pas courant et ça peut en surprendre plus d'un !!!

Grob' :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Liste meurtrière au possible mais tu t'es laissé emporter par ton élan créatif Grob'. Il y a 55 pitous alors qu'on s'en est alloué 50 maximum si ça mémoire est bonne.

Pour faire baisser un peu ça, Celeborn est il possible? Toujours de mémoire, les elfes d'Oropher n'avaient pas d'armure et ont été quasi exterminés il me semble. C'est pour ça qu'un simple capitaine me gêne un peu pour mener les elfes en conserve et que je propose Celeborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Liste meurtrière au possible mais tu t'es laissé emporter par ton élan créatif Grob'. Il y a 55 pitous alors qu'on s'en est alloué 50 maximum si ça mémoire est bonne.

Pour faire baisser un peu ça, Celeborn est il possible? Toujours de mémoire, les elfes d'Oropher n'avaient pas d'armure et ont été quasi exterminés il me semble. C'est pour ça qu'un simple capitaine me gêne un peu pour mener les elfes en conserve et que je propose Celeborn.

Pas de mémoir pour moi alors.

Je t'ai mis Thranduil et Oropher, qui restent de personnages importants de cette guerre. Il peuvent te donner l'occasion de créer quelques profils, et sont beaucoup plus fluffs qu'un capitaine nommé Zuruka !

En fait moi j'aime bien,mais bien sur pas ce nom :D Mais donc non désolé je ne veux pas de persos ayant existé je veux pouvoir apporter ma pièrre a l'édifice comme on dit :huh:

Sinon je m'en vais cré mon profil pour mes persos,et oui les capitaines auront aussi un profil!

Concernant le trop de pitoux,je vais dégager un elfe sylvestre,trops de tap*ttes parmis les vrais!

Je vous remercie de votre attention a ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 55 pitous alors qu'on s'en est alloué 50 maximum si ça mémoire est bonne.

On s'était limité en nombre de figurines ? Je ne me souvenais pas. C'est pas 75 figurines en 750pts selon LOME ?

Bon, c'est une liste bien puissante. Des Elfes en supériorité numérique, avec le 33% d'archers, ça fait mal. En fait, y'a pas grand chose à dire, à part sur la cavalerie :

3 Chevaliers Galadrhim>>>Arcs,armure,monture

Je n'ai jamais compris l'utilité d'archers à cheval. S'ils sont à pieds, tu en mets deux fois plus et tu ne perds que 2ps de mouvement et tir. Pour renforcer l'impact de tes trois cavaliers de corps à corps qui sera assez faiblard vu leur petit nombre, je te conseille de convertir les trois archers en épéistes.

Points faibles de l'armée:

Je dépense trops de pts dans des trouffions,et pas d'armes de jet!

C'est pas dramatique de ne pas avoir d'armes de jet. Et des figurines avec Combat 5, c'est pas ce que j'appelle des troufions ! Il leur permet de s'occuper de l'élite, et leur nombre se charge de la troupaille adverse. En fait, tu as une armée de mini-héros.

Mais est-ce grave de chanbouler ton 8/8/8/8/8/8 ?

Pour garder cette répartition élégante, il peut retirer trois figurines et les remplacer par ses trois Héros ? Ça ferait 3*(7+1)+3*8.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'était limité. par acquis de conscience j'ai cherché le message ou Grobelin avait mis les carac' des armées.

Et comme tu l'as dit, on ne se précipitera pas, de toutes façons il faut attendre qu'un autre CdA soit fini, ça nous laisse le temps de peaufiner tout le travail de préparation !

Travail qui consistera d'ailleurs en :

- la création d'une liste d'armée en 750 pts, 60 figs maximum, 70 pour gobs et hobbits (même si logiquement les hobbits il ne devrait pas y en avoir ^^)

- la peinture, conversion au choix, d'une figurine test

- un planning de préparation des différentes phases, sachant que chaque phase dure 2 mois pour 250 pts environ

- l'ébauche d'un background de l'armée, petite introduction

Je me suis trompé en plus :D, considérez que je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un loooooooooooooooooonnnnnnnnngggggggggg UPPPP!

J'en appel a vous,amis du CDA(ou pas :-x )

Nous allons donc passer a 1000pts....

Et je ne sais pas quoi casé.....Des elfes encore?Des améliorations?Des Bisounours?Des hommes du Rohan convertis?

Bref,j'ai besoin de vous!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Heu...

Heu...

UN ENT!!!!

Je retrouve mon sérieux, je vois mal une brindille géante aller au Mordor (et puis les balistes avec flêches enflamées tout ça tout ça...ils aiment pas).

Je sais! Il me semble que légion prévoyais une catapulte et un char elfe, ça pourrait te donner des idées non? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage en 1000 points ?

Grob a marqué un truc comme cela, vite fait, mais il m'a semblé que c'était une faute de frappe, pas une annonce. Sinon il ne nous a pas consultés, et a demandé l'avis de personne ...

Je pense plutôt qu'on reste sur le projet initial, c'est à dire 750 points en 6 mois et éventuellement demander au bout des 6 mois l'autorisation de prolonger le projet si tout le monde est arrivé à terme et désire prolonger les hostilités.

Sinon, tu nous posterais ta liste d'armée à 750 points modifiée ?

Je te conseille moi aussi de modifier tes 3 archers montés en 3 cavaliers de combats rapproché. Petite conversion pour un gros apport en jeu je pense.

Aussi, je suis sûr que les modos apprécieront un peu de fluff et de persos fluff au moment de la sélection des participants au CdA, tu as la chance d'avoir des héros nommés existants, profites-en.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.