golbarg Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Coucou à tous!!! Joueurs de la première heure à Mordheim, avec la bande de pôtes (dont fait parti de le sieur Mynus pour ceux qui connaissent ) on s'y remet après quelques années de pause. E pour célébrer ce retour à nos premiers amours, je me lance dans une table modulable. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà où j'en suis (ce n'est vraiment que le tout début): La table se compose de 6 carrés de 60x60cm; 4 carrés représenteront des quartiers bas et les 2 autres représenteront des quartiers hauts reliés par deux ponts. Pour les quartiers bas, je prévois d'y inclure des rues qui rendront les carrés interchangeables en position et en rotation permettant de rendre la table modulable. Pour les batîments, je ne prévois pas de les coller mais plutôt de faire des emplacements de tailles différentes mais standards(par exemple 10x20, 10x10, 10x15) Cela permettra de moduler encore la table. En parlant de batîments, en voici quelques uns: Voilà, j'attends avec impatience tous vos commentaires et surtout vos conseils parce que je crois que je me lance dans un gros projet et j'en aurais bien besoin Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 J'aime l'idée du "tout modulable". Juste une question : comment les quartiers bas seront-ils reliés aux quartiers hauts ? "Simples" escaliers ? Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass'Os Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Salut ! J'aime bien aussi l'idée de modularité, mais niveau peinture des bâtiments, je trouve que ce n'est pas assez éclairci. C'est peut être les photos, je ne sais pas. Sinon comme les bâtiments sont en ruine il faudrait mettre quelques débris à l'intérieur p-e non ? Et genre sur la première photo, la bâtiment est trop ouvert pour être réaliste selon moi, mais je viens de me rappeler que c'était pour du jeu donc en fait c'est très pratique ça reste tout de même un TRÈS bon début Continuez comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 dont fait parti de le sieur Mynus pour ceux qui connaissent Ca me dit quelque chose... Bon, tu le sais déjà, je te soutiens à fond dans ce projet de fou et contribuerai comme je peux. C'est un plaisir de voir les maisons peintes déjà. J'aurais bien vu les murs intérieurs un peu plus clairs. A la limite, on pourra le faire chez moi si tu veux, y en a pour 5 minutes. J'aime bien la couleur des tuiles par contre. Pour le reste, le concept de plateau rotabilisables est intéressant. De même que les cases pour laisser les bâtiments interchangeable. Ils font quelle hauteur les caissons ? Ca me semble haut quand même, non ? Tu as tout pigé Cass'Os. Si je ne m'abuse (et si j'ai compris ce que veut faire l'ami Golbarg) le but n'est pas d'avoir un truc forcément top réaliste digne d'un diorama. C'est avant tout une table pour jouer. Il faut donc que ça soit pratique (laisser accès aux figs par exemple ), transportable, rangeable, un minimum costaud. Et joli, mais sans oublier les autres points. Minus, tu t'es fixé une date butoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenos Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjours, je ne joue pas à Mordheim mais j'ai toujours adoré les décors qui sont créés pour ce jeu car ils sont assez complexes (trop pour du battle la plupart du temps) et les détails, intérieur des maisons, mobiliers etc... sont souvent très importants pour le côté estétique. Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention . Bon courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Merci pour vos commentaires. Juste une question : comment les quartiers bas seront-ils reliés aux quartiers hauts ? "Simples" escaliers ? Bien ouais, j'avais pensé à des escaliers: un escalier droit en pierre et un autre tournant en bois et pis il y aura aussi des échelles. Après si quelqu'un a une autre idée que des escaliers je suis 100% preneur!!! J'aime bien aussi l'idée de modularité, mais niveau peinture des bâtiments, je trouve que ce n'est pas assez éclairci. Je trouve que la peinture est monpoint faible, j'arrive pas à peindre les colombages pour avoir un rendu bois convenable. Je suis donc toujours preneur de conseils. Et genre sur la première photo, la bâtiment est trop ouvert pour être réaliste selon moi, mais je viens de me rappeler que c'était pour du jeu donc en fait c'est très pratique Tu as tout compris, le plus dur dans les décors de Mordheim, c'est de trouver le juste milieu entre esthétisme et praticité. Ils font quelle hauteur les caissons ? Ca me semble haut quand même, non ? 10 cm mon cher Minus, 4 pas en langage de joueurs. La raison en est simple,c'est la même hauteur que les deux ponts en polystiréne que j'utilise pour relier les deux quartiers. En tout cas pour ceux que ça intéresse la prochaine étape est le tracé des routes sur les quartiers bas, il faut que j'y réfléchisse encore un peu avant de me lancer. Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Salut.... Je crois que je vais suivre ce sujet avec très grande attention !!! Il va y avoir du sacré boulot !!! 10 cm mon cher Minus, 4 pas en langage de joueurs. La raison en est simple,c'est la même hauteur que les deux ponts en polystiréne que j'utilise pour relier les deux quartiers. Pis, plus dure est la chute !!! Pour les escalier, tu as aussi la rampe qui permet de manière quotidienne de faire passer de petits chariots. Moins raide que les escaliers, plus facile à réaliser et plus simple en terme de jouabilité !! Vivement la suite !!!! Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellenitnes Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Bravo bon début! pour la jonction haut et bas quartiers, j'aurai bien vu une passerelle entre une haute maison du bas et une basse du haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 J'plussoie Vallenor sur la rampe ! C'est facile à faire, déplaçable, facile à ranger. Faudra bien bosser le dénivelé pour pas que les fig se cassent la gueule dessus, mais sinon, yabon. Les maisons sont très bien, manque plus que des débris à l'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgdarius Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 outcha ^^ ça m'a l'air super intéressant tout cela et une entrée d'égout sur le côté qui donnerait directement au milieu du terrain en hauteur ? si l'entrée est en trompe l'oeil tu pourras même la déplacer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbyann Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Salut! c' est franchement terrible. Pour le passage du haut vers le bas je verrais plus des passerelles (j' aime bien l' idée d' une passerelle posée sur le toit d' une maison des bas quartiers) ou autres du genre qui auraient été rajoutées après par des aventuriers qui devaient passer et qui ont fait avec se qu' ils trouvaient sur place mais pas de trucs fixes (comme si avant que se soit en ruine les deux quartiers étaient vraiment bien séparés sans interractions entre les deux). Ha et je profiterais de l' épaisseur des caissons des quartiers hauts pour integrer des trucs dans l' épaisseur: par exemple un conduit d' égouts coupé en deux sur le coté du bloc (un peu comme une fourmillière d' observation) se qui donnerait un accès un peu plus discret entre les deux niveaux. Mais faut voir au niveau de la jouabilité. En tout cas c' est vraiment un projet très interressant et qui à l' air d' être très bien parti. Bref un sujet à suivre. ++ Fbyann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Coucou à tous Que c'est agréable de s'installer sur sa terrasse et de bricoler sa table Mordheim par un si beau temps. Voilà quelques photos du travail du jour : Donc j'ai commencé à texturer le premier carré de ma table avec du depron. Là j'ai mis quelques décors pour voir ce que ça donnait. Bon, il en manque un au milieu mais j'espére mettre mes pôtes à contribution pour m'aider sur ce coup-là (petit message subliminal à Mynus : c'est du 10x20cm ). Il y a encore pas mal de boulot, il faut texturer les routes, je vois bien de la boue. Et je vais sculpter le dépron pour faire des trottoirs . Et après peinture bien sûr. Si vous avez des suggestions et des commentaires, je suis preneur. A+ Golbarg PS: merci poour les commentaires précédents, je retiens l'idée de la passerelle et de la sortie d'égout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Là j'ai mis quelques décors pour voir ce que ça donnait. Bon, il en manque un au milieu mais j'espére mettre mes pôtes à contribution pour m'aider sur ce coup-là (petit message subliminal à Mynus : c'est du 10x20cm ). J'ai celle là en dix par vingt : A quelques millimètres près hein, c'est du pliage, donc y a des jeux. Ca promet du bon tout ça, et même les barricades sont sympas. J'ai hâte de voir la suite. Si y faut aider, je suis motivé, y a qu'à demander. Minus PS : pour info, l'autre (la verte) fait environ 15 x 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 A quelques millimètres près hein, c'est du pliage, donc y a des jeux. J'ai rajouté un demi centimétre à chaque côté de chaque emplacement pour avoir du jeu. Donc le décor passera. PS : pour info, l'autre (la verte) fait environ 15 x 20. C'est noté, je le prend en compte pour le prochain carré. Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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